Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Ou se trouve le capteur Common Rail (C3 1.4 Hdi 70cv 2002)


Invité §pou500UY

Messages recommandés

Invité §pou500UY

Bonjour à tous,

 

Possesseur d'une C3 1.4 Hdi 70cv de 2002 depuis quelques années déjà, je voudrais installer un boitier additionnel, notamment pour la consommation et pour un agrément de conduite (avant c'était madame qui l'utilisait) !

J'ai reçu mon boitier et il me tarde de le brancher mais impossible de trouver le capteur common rail pour brancher le boitier ?

J'arrive a le situer je penses d'après la notice fournis et mes recherches sur le net mais il est inaccessible :( ! J'ai pourtant démonter la boite à air entièrement, j'ai aussi démonté la canalisation d'air, débranché le débimètre mais rien y fait !

 

Si une âme chairtable pouvait me dire comment procéder ? D'ailleurs ce qui me fait peur c'est de ne pas pouvoir le rebrancher vu son emplacement (introuvable) ... !

 

D'avance merci.

 

Edit:J'ai trouvé cette vidéo mais je n'ai as l'impression qu'il s'agisse du même moteur (TDCI :??: ) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est bien lui qui est au bout du connecteur rouge.

Démonter le filtre a air et le filtre a GO pour y voir plus clair, le débrancher avec un petit crochet sans casser le verrouillage du connecteur, pour le remettre c'est plus facile, il suffit de pousser dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou500UY

Bonjour,

 

J'ai bien essayé de l'atteindre mais impossible et pourtant j'avais démonté la boîte du filtre à air et une canalisation d'air ... :( ! Je penses qu'il faut aussi tomber l'ensemble batterie, support pour avoir plus de place, on verra au prochain essai !

 

Sinon, je me pose une question, vu l’accessibilité de ce capteur, ne serait il pas possible de la brancher directement vers le calculateur en repérant les trois fils du capteur common rail, en les coupant, en ajoutant deux connecteur et il suffirait de brancher le boitier ? Est-ce possible ? Si oui, ou peut on trouver les mêmes connecteurs que ceux du capteur et de mon boitier ? (le vendeur m'a déconseillé de mettre une rallonge et j'attends une réponse pour cette solution ...) !

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit081yo

Bonjour,

J'ai le même problème d'installation d'un boitier sur une C3 HDI 70 de 2012.

Il me semble avoir trouvé la prise, mais je ne parviens pas à la prendre en main, encore moins à la débrancher.

J'ai pourtant démonter le filtre à air.

Quelqu'un aurait photos ou vidéos pour m'aider?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...