manuel cailliot Posté(e) le 1 juin Signaler Partager Posté(e) le 1 juin Bonjour à tous, Une amie possède un grand Scénic 4 1.7 dCi 150. En rentrant de week-end à la montagne, paf ! Perte de puissance au niveau d'Annemasse, un peu de fumée, elle se traîne. Elle contacte l'assistance qui lui demande, si elle peut, de sortir de l'autoroute, plus pratique pour faire intervenir un dépanneur. Elle peut le faire, en roulant à 30. Elle se retrouve hors autoroute, l'assistance arrive. Diag sur place : turbo. Bon, première surprise, car son Grand Scénic n'a que 28 000 km (il est d'octobre 2019). Le dépanneur l'amène chez Renault Annemasse. Je vous passe les détails du délai avant qu'ils s'occupent de la voiture, et du fait que mon amie devait remonter sur Paris, bref. Elle a reçu hier le devis de Renault, pour ce fameux changement de turbo. Et là, pour moi, gros problème. Je vous ai joint des copies d'écran du devis envoyé. Mon amie le trouve très élevé, et moi carrément typique d'un devis "arnaque à la femme seule qui n'y connait rien" ! Je n'en dis pas plus et vous laisse, vous simple automobiliste , ou automobiliste déjà confronté au problème, ou mieux, mécano ou chef d'atelier Renault (en espérant que celui d'Annemasse ne soit pas dans le coin !) me dire ce que vous en pensez... Pour moi y'a mille choses qui n'ont rien à voir avec le problème !! Merci à tous pour vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hr100 Posté(e) le 1 juin Signaler Partager Posté(e) le 1 juin Bonjour, Moins de trois ans et 28000 km, une prise en charge par Renault d'au moins 90% des frais est à exiger. Voir les pages dédiées dans Auto-Plus toutes les semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manuel cailliot Posté(e) le 1 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin Bonsoir et merci pour cette réponse. Là n'est pas la question pour le moment. Il y a discussion sur la prise en charge qui devrait être automatique. Sauf que Renault se réfugie derrière un entretien non effectué, alors même que c'est Renault qui a refusé de faire cet entretien lorsqu'elle est venue (la voiture lui disait que c'était le moment), en lui disant que ce n'était pas le moment car la voiture avait été révisée avant la vente... Bref. Pour récupérer la voiture, elle va devoir payer, et elle verra après pour se retourner contre Renault. Mais en attendant, ce sont les éléments du devis qui interpellent ! Et puis devoir payer 10 % de 4 000 €, ce n'est pas pareil que devoir payer 10 % de 2 500 € non plus. Le turbo en lui-même ne coûte "que" 1 600 € ttc !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hr100 Posté(e) le 1 juin Signaler Partager Posté(e) le 1 juin Les paroles s'envolent, seuls les écrits restent. Rien n'oblige à faire les réparations dans ce garage. Votre amie devrait contacter son assurance et sa protection juridique si elle a souscrit cette option. Renault ne remboursera jamais une facture payée, même partiellement. Donc soit vous payez soit vous attendez la fin des négociations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
neudorf Posté(e) le 1 juin Signaler Partager Posté(e) le 1 juin il y a une heure, hr100 a dit : Les paroles s'envolent, seuls les écrits restent. Rien n'oblige à faire les réparations dans ce garage. Votre amie devrait contacter son assurance et sa protection juridique si elle a souscrit cette option. Renault ne remboursera jamais une facture payée, même partiellement. Donc soit vous payez soit vous attendez la fin des négociations. Je confirme ce sera quasi impossible de se faire rembourser la facture par Renault après paiement. Il faut une prise en charge préalable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MotherKaiser Posté(e) le 2 juin Signaler Partager Posté(e) le 2 juin (modifié) J'avoue que je trouve ça cher Et le nombre de piece/opération parait vraiment élevé Et j'ai du mal à comprendre les opération sur la clim, c'est vraiment lié au turbo cette partie ? à la limite devoir vidanger l'huile je peux comprendre mais la clim ? Ils sont obligé de la démonter pour des questions d'acces peut etre ? C'est vrai que le Scénic n'a pas un tres grand capot, ça doit pas etre facile d'acces mais tout de meme Ca m'etonnerai pas que ce soit un devis "sous garantis" ou le garage facture salement sachant que c'est Renault qui va payer en grande partie Apres pour une telle somme, j'irai voir un autre garage en leur demandant un Devis, 4000€ pour un changement de Turbo sur un diesel de milieu de gamme ... ça pique et que ça passe pas en garanti au moins à 80% apres 2,5 ans et 28000km ... franchement c'est honteux, la préco de vidange est tous les 25000 de mémoire, un truc du genre, il suffit qu'une vidange je ne doute pas que la participation finira par monter à force de négociation, y'a moyen d'obtenir 50% facile et sans doute 70% mais ça reste piquant Modifié le 2 juin par MotherKaiser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hr100 Posté(e) le 2 juin Signaler Partager Posté(e) le 2 juin il y a 26 minutes, MotherKaiser a dit : Ca m'etonnerai pas que ce soit un devis "sous garantis" ou le garage facture salement sachant que c'est Renault qui va payer en grande partie Le manuel atelier indique les opérations à réaliser pour chaque intervention. Donc si le devis présenté ne sort pas du manuel atelier alors Renault ne paiera pas ce montant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JérômeLFPL Posté(e) le 2 juin Signaler Partager Posté(e) le 2 juin Bonjour, Le principal problème reste la non prise en charge motivée par un manque d'entretien. Une voiture de 3 ans et 28 000 km aurait du avoir 3 entretiens dont le second comprend une vidange de l'huile moteur. Si celui-ci n'a pas eu lieu, Renault peut très bien incriminer le vieillissement de l'huile qui aurait causé la casse du turbo. Il faut donc savoir exactement quel entretien a été fait sur cette voiture. Si elle a été vendue d'occasion comme entretenue et que ça n'a pas été le cas, c'est le vendeur qui est en faute (si en plus c'est un garage Renault qui a vendu la voiture...) Effectivement, avoir un avis d'un autre garage pourrait lever certains doutes. Le devis très élevé s'apparente plus à un devis de plomberie vu le nombre de tuyaux et durites remplacées. La RTA ne parle pas de changer de conduit (il y a tout de même le berceau à déposer sur le 1.6 160ch pour changer le turbo basse pression). Si ça se trouve, ce n'est qu'un conduit qui s'est déboité ou percé et le garage à vu arriver une bonne cliente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meg06 Posté(e) le 2 juin Signaler Partager Posté(e) le 2 juin (modifié) Le 01/06/2022 à 19:18, hr100 a dit : Bonjour, Moins de trois ans et 28000 km, une prise en charge par Renault d'au moins 90% des frais est à exiger. Voir les pages dédiées dans Auto-Plus toutes les semaines. Bonsoir à ce stade , je dirais même 150 % , dommages et intérêts pour le préjudice subit à ce kilométrage . Modifié le 2 juin par meg06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CruchotCars Posté(e) le 6 juin Signaler Partager Posté(e) le 6 juin Le 01/06/2022 à 19:00, manuel cailliot a dit : Bonjour à tous, Une amie possède un grand Scénic 4 1.7 dCi 150. En rentrant de week-end à la montagne, paf ! Perte de puissance au niveau d'Annemasse, un peu de fumée, elle se traîne. Elle contacte l'assistance qui lui demande, si elle peut, de sortir de l'autoroute, plus pratique pour faire intervenir un dépanneur. Elle peut le faire, en roulant à 30. Elle se retrouve hors autoroute, l'assistance arrive. Diag sur place : turbo. Bon, première surprise, car son Grand Scénic n'a que 28 000 km (il est d'octobre 2019). Le dépanneur l'amène chez Renault Annemasse. Je vous passe les détails du délai avant qu'ils s'occupent de la voiture, et du fait que mon amie devait remonter sur Paris, bref. Elle a reçu hier le devis de Renault, pour ce fameux changement de turbo. Et là, pour moi, gros problème. Je vous ai joint des copies d'écran du devis envoyé. Mon amie le trouve très élevé, et moi carrément typique d'un devis "arnaque à la femme seule qui n'y connait rien" ! Je n'en dis pas plus et vous laisse, vous simple automobiliste , ou automobiliste déjà confronté au problème, ou mieux, mécano ou chef d'atelier Renault (en espérant que celui d'Annemasse ne soit pas dans le coin !) me dire ce que vous en pensez... Pour moi y'a mille choses qui n'ont rien à voir avec le problème !! Merci à tous pour vos avis Le montant ne me choque pas, c’est à peu près de prix. La dépose de certains tuyaux impose de remplacer les joints, ou de remplacer le tuyau lorsqu'il s’agit du tuyau de lubrification du turbo (serrage de l’olive). Les commentaires ci-dessus parlent d’une forte prise en charge par Renault, c’est une évidence, tout comme la bonne réalisation de l’entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manuel cailliot Posté(e) le 6 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin Il y a 6 heures, CruchotCars a dit : Le montant ne me choque pas, c’est à peu près de prix. La dépose de certains tuyaux impose de remplacer les joints, ou de remplacer le tuyau lorsqu'il s’agit du tuyau de lubrification du turbo (serrage de l’olive). Les commentaires ci-dessus parlent d’une forte prise en charge par Renault, c’est une évidence, tout comme la bonne réalisation de l’entretien. Bonjour, Pardon, mais ça ne vous choque pas que pour un remplacement de turbo, on remplace la sonde de température, qu'on contrôle la géométrie et qu'on règle le parallélisme. Ou qu'on touche à la clim ? Bonne journée à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CruchotCars Posté(e) le 7 juin Signaler Partager Posté(e) le 7 juin Il y a 20 heures, manuel cailliot a dit : Bonjour, Pardon, mais ça ne vous choque pas que pour un remplacement de turbo, on remplace la sonde de température, qu'on contrôle la géométrie et qu'on règle le parallélisme. Ou qu'on touche à la clim ? Bonne journée à vous Oui il faut demander pourquoi le garage souhaite remplacer ce capteur et boitier capteur (lignes 18 et 19). Ont-ils besoin de déposer un tuyau de clim ? Pour le réglage du parallélisme, je n’avais pas vu, si pas de dépose du moteur ça semble effectivement injustifié. Si le véhicule a été acheté dans un garage Renault en VO, il doit avoir une garantie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CruchotCars Posté(e) le 8 juin Signaler Partager Posté(e) le 8 juin En juin 2021 il n’a pas été fait de révision mais pourquoi n’est elle pas repassée en septembre 2021 pour faire la révision annuelle ? Du coup ça complique son dossier de prise en charge outre la pertinence des pièces à remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manuel cailliot Posté(e) le 5 juillet Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet Le 08/06/2022 à 17:39, CruchotCars a dit : En juin 2021 il n’a pas été fait de révision mais pourquoi n’est elle pas repassée en septembre 2021 pour faire la révision annuelle ? Du coup ça complique son dossier de prise en charge outre la pertinence des pièces à remplacer. Tout simplement parce qu'on ne lui a pas dit qu'il fallait revenir en septembre, et qu'elle a attendu que son Scénic lui dise de revenir en révision... Elle a un véhicule qui prévient le conducteur des révisions à faire, donc elle lui fait confiance !... Or, il n'a manifestement pas été reprogrammé avec les bonnes dates par le garage qui a fait la révision avant vente. Ce dont elle n'est pas responsable... Par ailleurs, la situation a évolué, en faisant jouer quelques voies détournées. Et il y aura une prise en charge. Pas à 100 % cependant, mais c'est déjà pas mal. Il va lui rester un peu plus de 700 € à régler. Merci en tout cas de vos messages... Bonne route à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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