Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Réglage wastegate obligatoire ? Fiesta 6 1.0 ecoboost 125cv ess.


Ninou.Z
 Partager

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Petokask a dit :

Non. C est règlé en usine. Comme tous les turbos neufs d origine. 

Merci bcp pour votre réponse 🙂. J'ai changé mon turbo (qui était hs) ce w-e + vidange et donc changement de tous les filtres. Le jour des "réparations" j'ai roulé avec qques km pénard sur départementale sans trop tirer dessus, et ça me semblait nickel. Sauf qu'aujourd'hui, je repars faire mes 72km quotidiens pour aller au boulot. Je traverse des petits patelins, ce qui demande donc de donner de la puissance en sortie de villages, et j'ai des portions à 110: je ne ressent plus d'impulsion comme auparavant. Comme si elle n'avait plus grand chose dans le ventre, elle ne calle pas/broute pas mais c'est une vraie galère pour prendre de la puissance en ligne droite, pire pour accéler en côte - ou prendre de la vitesse dans une voie d'acceleration. Avant ça elle avait de la reprise même lorsque j'étais légèrement en sous régime, mais aujourd'hui j'ai été obligée de rétrograder pour un rien. Je n'ai pas entendu de sifflement particulier (ou alors le bruit ambiant de la route m'empêche d'entendre...). Naïnement je tablais sur un réglage de la wastegate, mais si c'est réglé en usine, ce n'est donc pas la solution... J'hésite à refaire le trajet maison-boulot-maison, par peur d'aggraver les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Impulse666 a dit :

Il faudrait brancher un ODB pour voir si la pression du turbo est conforme à la fiche technique.

Voir aussi les enrichissements.

 

C'est un turbo d'origine ou un turbo low-cost ?

Oui justement je vais passer au garage à 15h car je n'ai pas de balise.

Concernant le turbo je dirais plutôt que c'est un low-cost: les prix variaient entre 200 et 900€, donc j'en ai pris un à 380€ (si je pouvais j'aurais pris le plus cher, mais j'avais malheureusement pas le budget, et sans voiture où j'habite c'est pas possible...)

Voici celui que j'ai installé: https://m.piecesauto24.com/alanko/14944704

Screenshot_20220602-101946_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si ce n'est pas un turbo d'origine, je dirais que ça peut venir de plein de choses.

Soit le turbo est mauvais, soit le calculateur le gère mal et il faut faire une reprogrammation pour le turbo ?

 

Pour la prochaine, je sais que tu peux renvoyer ton turbo HS à des pros (par exemple : https://www.bg-turbo.com/) qui te renvoient un turbo d'occasion origine constructeur refait à neuf ou répare directement le tiens, je pense que c'est la meilleure solution sur une voiture kilométrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Impulse666 a dit :

Alors si ce n'est pas un turbo d'origine, je dirais que ça peut venir de plein de choses.

Soit le turbo est mauvais, soit le calculateur le gère mal et il faut faire une reprogrammation pour le turbo ?

 

Pour la prochaine, je sais que tu peux renvoyer ton turbo HS à des pros (par exemple : https://www.bg-turbo.com/) qui te renvoient un turbo d'occasion origine constructeur refait à neuf ou répare directement le tiens, je pense que c'est la meilleure solution sur une voiture kilométrée.

Ah si je savais, je serais plutôt partie faire un tour sur ce site... merci bcp pour le tuyau en tout cas 🙂👍 Bon. Je reviens tout juste du garage: selon la balise, y a un soucis au niveau du catalyseur. Mais le mec ne peut pas me donner plus d'explication, ni une fourchette de prix du chantier, car il faudrait y voir de plus près - et vu que j'y allée sans rdv baaah... "Un défaut du catalyseur", c'est tellement vague - et j'y pense c'est sûrement ce qui m'a fait consommer un peu plus que d'habitude. Avant je me posais pas la question car j'ai pas spécialement une conduite écolo.

Je me demande si mon "défaut" de cata a mis HS mon turbo - ou l'inverse ? Ou alors c'est le bon Dieu qui en a décidé ainsi, la loi des séries toussa toussa 😅 D'une question sur la wastegate, et ça finit en réflexion sur un pb de catalyseur, c'est la fête du slip... 🥳 Plus sérieusement, ça me prend le chou, car je me demande si ça vaut le coup (de la laisser pour une autre, sachant que niveau thunes c'est pas le moment...). Et en même temps, si je veux changer (avec reprise du véhicule), je peux pas la vendre à un garage avec 125cv affiché sur le papier, alors qu'actuellement elle n'a plus de gouache... ils vont me faire une vieille reprise de 300€ 😅 Franchement, je suis paumée...

Il y a 1 heure, Bora Bora a dit :

Petite question: tout est correctement remonté, du style durite?

Hello Bora Bora, oui niveau "remontage" des durites on est propre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ninou.Z a dit :

Bon. Je reviens tout juste du garage: selon la balise, y a un soucis au niveau du catalyseur. Mais le mec ne peut pas me donner plus d'explication, ni une fourchette de prix du chantier, car il faudrait y voir de plus près - et vu que j'y allée sans rdv baaah... "Un défaut du catalyseur", c'est tellement vague - et j'y pense c'est sûrement ce qui m'a fait consommer un peu plus que d'habitude. Avant je me posais pas la question car j'ai pas spécialement une conduite écolo.

Je me demande si mon "défaut" de cata a mis HS mon turbo - ou l'inverse ?

 

C'est possible que si tu as roulé longtemps avec un turbo HS et un mélange trop riche, tu as tué le cata, mais je doute, combien de kms sur la voiture ?

 

Ah mon avis, le souci, c'est que tu es trop riche comme ton turbo charge pas, ce qui entraine surement un code défaut au niveau du catalyseur, mais impossible de savoir sans avoir le code exact, les richesses et la pression turbo.

 

Trouve un vrai garagiste, ou alors achète-toi un ELM327 (https://www.amazon.fr/OBD2-Livraison-Gratuite-Support-Francais/dp/B08RJHFF2T/ref=sr_1_16?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=24EWFQY3A7RQY&keywords=elm327&qid=1654184990&sprefix=elm327%2Caps%2C285&sr=8-16), installe forscan lite sur ton tel, ensuite va faire un tour que la voiture soit chaude et sort un diagnostic complet.

 

Edit : Voyant moteur orange ou même pas ? (au moins 2 ou 3 chauffes complètes et confirmation du défaut avant qu'il s'affiche de tête)

 

Modifié par Impulse666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Bon, je reviens pour vous rapporter ce qui s'est finalement passé - le sujet pourra être fermé.

 

La voiture a été repassée à la balise, chez un ami de la famille - mécano tout juste retraité. Il a demandé à la balise de lui afficher les composants HS: ça lui a sorti la capteur de pression turbo et le débitmètre (rien pour la sonde lambda, alors qu'elle était HS selon mon multimetre, bref).

Une fois ces deux pièces changées...et bien rien n'a changé. Toujours pas de gouache, la misère... A cet instant là, les dépenses engagées s'élèvent à 610€ depuis la casse du turbo.

Depuis 2 semaines, ma rotule gauche commence à se faire entendre - fait ch*er... J'ai l'impression que ma voiture à senti qu'on avait pour projet de la remplacer dans l'année, donc elle a décidé de tout nous donner, the final show 🥳 

Entre temps, c'est une vraie chorégraphie de tourner à une voiture, car mon chéri est en horaires décalées, moi mes horaires de bureau - et notre petit va encore à la crèche. Je vois que je perds du temps, que je suis bien partie pour perdre de l'argent, ça fait près de 2mois que ça dure, et ça m'énerve vraiment.

 

Je décide donc d'arrêter le massacre 😅: j'appelle Ford. Ford MEAUX (dont je ne suis pas fan à la base), pas de place avant juillet. Ford de CHATEAU-THIERRY me demande de passer en début d'aprèm. Le personnel est accueillant, l'équipe est à l'écoute, nous prend au sérieux et se penche sur mon problème.

Résultat: le turbo que j'ai acheté est merdique. La tige de la wastegate monte et descend de même pas 5mm. Soit la tige est grippée, soit c'est une malformation d'usine. Le mécano me fait venir dans l'atelier pour m'indiquer comme il a procédé - et également comparé avec un véhicule similaire de prêt. Les mécanos ne m'ont clairement pas jeté la pierre, concernant l'achat du turbo sur le net, au vu des prix. Mais pb: les procédures de Ford leur interdissent de réparer/modifier des pièces qui n'ont pas été commandées depuis leurs bureaux. Il me proposent de me faire une facture de diagnostic, avec un mot indiquant la défaillance de la pièce et d'essayer de contacter le vendeur pour lui demander un remboursement. Pas une mince affaire.

Je demande un devis de changement de turbo + vidange (je n'ai même pas évoqué la rotule). Le M'sieur essaye de faire baisser la facture comme il peut: on passe de 1 400 € à 1 193 € TTC m.o comprise. On se regarde avec le chéri, on se dit qu'on va y mettre chacun 500 € mais qu'il faut attendre le salaire et qu'on va en chier pour les reste du mois de juillet... Puis je confie aux mécanos que je suis dégoûtée de mettre plus de 1 000 € de réparations, car nous souhaitions changer de véhicule dans les mois à venir, avec une repise sur celle-ci. Et là le M'sieur me dit "Mais vous savez, votre voiture on peut vous faire une reprise en l'état de votre fiesta - vous en tirerez pas des millions, mais chez nous ça se fait". 😇 le gars à refait ma journée - sachant que je m'étais dirigée chez Mazda, pour une Mazda CX3 2L d'occaz, et l'employé du garage m'a littéralement rit au nez quand je lui ai demandé une reprise de mon véhicule de 160 400 km...

Ils nous accompagne vers le vendeur. Ma pauvre titine est reprise en l'état à 1 590 € - on nous demande juste un apport de 300 € - et dans notre budget nous choisissons une Focus Active de 2020 boite auto, même motorisation par contre (1.0 ecoboost 125cv) de 21 700 €. Nous avons donc rdv jeudi pour la paperasse du crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...