Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nubira

Problème embrayage hydraulique.


Hunter77
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur le forum, en lisant les différentes section j'ai vu pas mal de problèmes d'embrayage, mais rien qui corresponde à ce que je rencontre.

 

Mon véhicule : CHEVROLET Nubira (J200) Break 2.0 TCDI 16V 121 cv (159 000 Km)

 

 

Voilà mon problème, un matin plus de possibilité de changer de vitesse, l'embrayage est un peu mou, mais remonte toujours.

En lisant, sur le thème embrayage ici, je découvre que j'ai un embrayage hydraulique et que ça ne viendrait pas forcément de la boîte de vitesse.

 

J'ouvre le récipient qui fait liquide de frein et embrayage et je m'aperçoit qu'il en manque un peu dans ce récipient :

 

20190620_122007.jpg

 

Depuis elle fonctionne parfaitement, les vitesses passes bien, mais tous les 2 jours je dois remettre environs 2 cm de liquide de frein, car je dois avoir une fuite quelque part, mais je ne sais pas où.

 

C'est pour ça que je viens vous demander si quelqu’un ici, aurait une idée sur la pièce qui aurait un défaut.

 

D'avance merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'après la description, je pense à un problème de fuite au niveau de la butée hydraulique d'embrayage. Confirmer s'il y a des traces/gouttes d'huile sous la voiture au niveau de la cloche d'embrayage.

Le mieux est de mettre le véhicule sur un pont pour s'assurer que les conduites de freins ne sont pas en cause.

 

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Badaboum,

 

savez-vous où se trouve la cloche d'embrayage?

j'ai regardé ici :

 

20190620_144639.jpg

 

en passant le doigt, je ne trouve aucune fuite, pareil pour la partie à l'intérieure de la voiture derrière la pédale d'embrayage.

 

Je ne sais pas où vraiment regarder, je ne pense pas que ça vienne des freins, car quand je ne remet pas de liquide, ça ne vide pas tout mon liquide de frein, mais juste les 2 ou 3 cm qui me désactivent l'embrayage.

 

D'avance merci, pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer voici une photo générique afin de localiser la "cloche".

Pour bien voir si écoulement d'huile il faudrait monter les roues avant sur rampes ou voiture sur pont/fosse.

 

Vu moteur de face devant le pare choc, la "cloche" se situe à main droite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, merci et si il y'a fuite ( je pense que oui ), que faut-il changer?

 

Probablement la butée concentrique (plus un kit d'embrayage pour bien faire les choses). Mais tu ne le sauras avec certitude qu'une fois la boîte retirée (+/-4h M.O. avec tout les bons outils).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, ça me parait compliqué à changer... :non:

 

Par contre je viens de faire faire un devis par FEUVERT, ça va me faire cher :

 

Devis remplacement kit embrayage Feuvert.jpg

Je ne sais pas si je prends le risque de m'y mettre, je ne suis pas sur d'y arriver....est-ce vraiment compliqué ou juste long?

Existe-t-il des tutos et/ou vidéos pour le faire sur une CHEVROLET Nubira?

 

J'ai trouvé le kit d'embrayage + butée hydraulique à 177€79 sur Oscaro.fr :

 

 

Kit d'embrayage CHEVROLET Nubira Oscaro.jpg

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 21 minutes un aperçu de l'opération sur une Renault. Le principe reste valable.

 

 

 

 

Le devis me semble élevé, limite plus cher que la valeur du véhicule. Je te suggère d'en faire un autre chez un garagiste indépendant "de confiance".

 

Et si tu te lances au remplacement, n'appuies pas sur la butée, "pour voir"

CF dernière phrase du document: https://first-int.s3.eu-west-2 [...] -tqatw.pdf

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin j'ai trouvé un garage à côté de chez moi qui pourrai me le faire pour 640€00 TTC.

 

Ça vous parez convenable le prix?

 

 

Çà me parait correct pièces & M.O. TTC.

Pourvu qu'au démontage il ne te dis pas qu'il doit aussi remplacer le volant moteur bi-masses contre un rein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je ne comprends plus grand chose, ça va faire un moment que je roule (pas beaucoup, environs 5 à 10 kms/jour) et je ne remet quasiment plus de liquide, un peu comme si il n'y avait plus de fuite.

 

Et aujourd'hui je me gare sur un place de parking, quand je reviens grosse fuite sous la voiture, j'ai due en remettre 4 bouchons pour pouvoir repartir.

 

C'est assez bizarre, des fois ça fuit, puis plus rien pendant un temps et puis grosse fuite.

Normalement une fuite, ça fuit tout le temps?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...