Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelle voiture garder ?


clm
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement deux voitures mais souhaite me séparer de l'une d'elles car je peux facilement me déplacer à vélo. Je partais pour me séparer de la plus vieille sachant qu'il y a des frais à faire dessus et que je pourrais profiter d'une prime à la casse dans le cadre de l'achat d'un vélo électrique mais je me pose tout de même la question d'un point de vue pratique / économique / écologique. Voici une présentation de mes 2 voitures :

 

- une clio 2 1.5 dci de 2006, 198000 km, que j'ai depuis plus de 10 ans. Avantages : voiture relativement pratique et costaude, bien entretenue jusqu'alors, suffisante pour la vie de tous les jours (elle est courte et se faufile partout, et à son âge on n'a plus vraiment peur qu'elle soit rayée..), pas peur de transporter des déchets dedans... Inconvénients : près de 2 000 € de réparation à faire dessus (madame commence à fatiguer..) et encore beaucoup de pièces chères d'origine avec une inconnue sur leur durée de vie restante (injecteurs, embrayage, boîte de vitesse...), vite remplie (donc montage plus fréquent d'un coffre de toit voire remorque pour les vacances / bricolage), diesel de critair 3 (nous avons de la famille à proximité d'une zfe)..

- une clio 4 estate TCE 90 de 2018, 29000 km, que j'ai depuis 2.5 ans. Avantages, moderne et mieux équipée, peut charger plus sans recours à un coffre de toit (sauf vacances) ou remorque (qu'elle aurait du mal à tracter de toutes manières au contraire de la 2...), critair 1, pollue moins à l'usage (CO2 et particules), quasi comme neuve. Inconvénients : semble plus fragile dans le temps (plastiques / peinture), coûte un peu plus cher puisque encore à amortir (vaut encore 9000 € approximativement à la revente argus), pas plus habitable à part le coffre mais un peu plus encombrante, pas amortie en terme de co2 en prenant en compte la fabrication

 

Pour info, nous sommes une famille de 4 dont 1 bébé. Nous roulons environ 10 000 km / an dont environ 3000 sur des moyens à long trajets (dont week-ends, voiture chargée car Mme est prévoyante :)), principalement de la ville pour le reste. L'idée est de garder la voiture le plus longtemps possible (jusqu'à ce qu'on soit vraiment obligés de rouler électrique, grosse grosse inconnue sur le terme).

Laquelle garderiez-vous et pourquoi ?

Merci pour vos avis ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Pour moi c'est évident :

 

Une famille avec 2 enfants,  clio 4 estate.

Très bien pour les week-ends et les vacances 

 

Récente, moderne,  peu kilometrée. Et bien sûr Crit'air1. 

 

la clio 2 est vieille  avec des frais à prévoir et un âge/ Kilométrage qui annonce une mort à la première panne coûteuse, comme l'injection par exemple,  plutot connue sur ces modèles 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferais le même choix que @jaio pour les mêmes raisons.

 

Auxquelles je rajouterai que si, je te cite, "l'idée est de garder la voiture le plus longtemps possible", alors même si la clio 4 estate est un peu moins résistante que la clio 2 elle a 18 ans de moins donc tu as plus de marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

Bjr, passer la TCE à l'E85 est envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, viracocha a dit :

je ferais le même choix que @jaio pour les mêmes raisons.

 

Auxquelles je rajouterai que si, je te cite, "l'idée est de garder la voiture le plus longtemps possible", alors même si la clio 4 estate est un peu moins résistante que la clio 2 elle a 18 ans de moins donc tu as plus de marge.

Moi aussi: Clio Estate! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...