Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Problème avec l'acheteur de la moto de mon fils


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon fils a vendu sa moto sur LBC. Moto en très bon état sauf pneus (pas neufs mais bon état) et chaine qu'il fallait retendre.
L'acheteur et mon fils ont échangés beaucoup de messages écrits concernant la moto et les consommables. La personne est venu voir la moto avec quelqu'un qui avait le permis moto car lui ne l'avait pas encore. Celui ci l'a essayé et à confirmé que la chaine faisait un petit bruit.
Discussion devant la moto entre tout le monde et mon fils lui fait un rabais de 200€.

Un mois après il vient enfin chercher la moto (pas d'acompte, pas de réservation, pas de dépôt de quoique se soit...mon fils lui a fait confiance). Paiement par chèque de banque, papiers faits correctement et dans les règles, code donné pour sa carte grise 3 jours après (aaaaaaahhh l'ANTS, une autre histoire ça ! mdr)
Il part avec la moto 🏍️ et le plein 💰! ( il lui reprochera d'ailleurs plus tard en lui disant "excuse moi mais on parle bien de 20€" ???)

Et là ça se corse!!! La personne recontacte mon fils en lui disant qu'il a emmené la moto dans un garage et qu'on lui a dit que "les pneus sont usés à plus de 95% !! que la chaine est gravement détendue et que sa vie a été mise en danger etc. (j'en passe ), que c' est un irresponsable.;. et que la moto il l'a payé beaucoup trop chère" . (Rassurez vous nous ne mettons de couteau sous la gorge à personne pour nous acheter nos biens 🤣🤣)
Mon fils lui propose de payer moitié de la chaine et de lui poser et qu'ensuite l'acheteur la fasse revoir par un pro pour plus de sécurité après la pose.
Et là, il lui en remet une couche en lui assénant que non ce n'est pas normal vu que pour les pneus il en a pour 200€ , qu'il doit changer la chaine etc.. Bref il cherche à faire peur à mon fils en le menaçant de le mettre au tribunal. Il lui a envoyé des textes de loi etc...

Mais en aucun cas mon fils n'a fait de malversation ou de fausses déclarations concernant cette moto ! Toutes leurs conversations écrites (sms) sont en notre possession et l'acheteur y dit clairement qu'il est au courant pour les pneus et la chaine! De plus, le jour de la vente il y avait un témoin qui peut garantir qu'ils ont reparlé des pneus et de la chaine ensemble. Donc la personne était bel et bien au courant.

QUE FAIRE??????
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

 

Je suis motard, des pneus usés et une chaine détendus cela se voie très bien. En plus ce sont des éléments visibles. Donc envoyer chier proprement ce personnage.

 

Il a vu la moto, il l'a acheté en toute connaissance de cause. Et surtout dite a votre fils de ne pas payer ne serais qu'un centime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Suis pas motard mais exactement pareil.

Des pneus ça se voit, une chaîne, normalement aussi. En plus de ça tout est mentionné avant la vente.

 

Bref, qu'il aille se faire voir. Partir au procès pour ça, c'est l'assurance de perdre

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis. Les défauts dont se plaint l'acheteur étant visibles et ayant été clairement signalés avant l'achat, il n'a aucun droit à réclamer quoi que ce soit.

Modifié par daniel762
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être est-il utile de préciser pour l'auteure de ce sujet, que ce type de comportement consistant à intimider le vendeur dans l'espoir de réduire le prix de vente (voire même d'annuler la vente après avoir fait un usage significatif du véhicule) est assez fréquent.

Je suggère même de ne faire aucune proposition (comme de changer lui même la chaine) qui tendrait à laisser entendre que votre fils se sent en partie responsable du problème survenu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2022 à 17:34, trophyman a dit :

:bonjour:

 

Je suis motard, des pneus usés et une chaine détendus cela se voie très bien. En plus ce sont des éléments visibles. Donc envoyer chier proprement ce personnage.

 

Il a vu la moto, il l'a acheté en toute connaissance de cause. Et surtout dite a votre fils de ne pas payer ne serais qu'un centime.

Merci beaucoup pour cette réponse ! en effet c'est ce que j'ai conseillé à mon fils et depuis plus de nouvelles de ce mauvais acheteur! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2022 à 14:02, r16 ts a dit :

Peut-être est-il utile de préciser pour l'auteure de ce sujet, que ce type de comportement consistant à intimider le vendeur dans l'espoir de réduire le prix de vente (voire même d'annuler la vente après avoir fait un usage significatif du véhicule) est assez fréquent.

Je suggère même de ne faire aucune proposition (comme de changer lui même la chaine) qui tendrait à laisser entendre que votre fils se sent en partie responsable du problème survenu.

merci pour la réponse ! et en effet nous ne donnons plus suite à quoique se soit avec lui. Depuis plus de nouvelle de ce mauvais coucheur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Comme dit plus haut, vous ne risquez absolument rien et surtout il ne faut pas céder à un tel chantage! Pour info, un kit chaine se graisse et se remplace . C'est une pièce d'usure! Pour info, ça fait plus de 20 ans que je pratique la moto! Il y a vraiment aussi des acheteurs de mauvaise foi! :jap:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oulianov, c'est ce que j'ai dit à mon fils : que ça fait partie des consommables et que lorsqu'on achete ça se voit..mais la personne jouait sur le fait qu'il n'y connait rien (bien entendu 😉) et sur le fait que mon fils est jeune pour espérer le manipuler en lui faisant peur. Nous n'avons plus de nouvelles, on verra bien... Quoiqu'il en soit, mon fils conserve les SMS précieusement. 

Bonne journée et merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...