Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Icône absence de réseau erronée ?


Elsasser Witz
 Partager

Messages recommandés

Hello,

en préambule, notez que j'active la fonction Bluetooth de mon smartphone bien avant d'être à portée de ma voiture et donc de la déverrouiller et d'allumer l'ODB et que je suis chez Sosh, donc Orange, avec une excellente couverture 4g.

 

depuis quelques temps déjà j'ai constaté que l'icône de l'état réseau de mon smartphone me dit que je n'ai pas de réseau. j'ai bien-sûr vérifié la connexion BT qui est active pour l'audio et les appels et le fait que le picto s'affiche montre que l'ODB "voit" mon smartphone :

Carmen_reseau_1.thumb.jpg.0b10a3fc5cb69d5e86a8fdbe3b973c15.jpg

 

j'avais déjà réglé le problème en déconnectant puis reconnectant mon smartphone et c'était OK...

CE MATIN, batterie de tests supplémentaires.

après avoir fait une déco/reco pour avoir une icône reflétant la réalité, je quitte la voiture pour faire quelques courses et à mon retour, bim, icône pas de réseau.

mais curieusement, j'accède à mes contacts (admettons) mais je parviens AUSSI à passer par l'ODB pour appeler un numéro :

Carmen_reseau_2.thumb.jpg.3a543819a6b726a25a40410e19a53631.jpg

 

en utilisant ANDROID AUTO, je voyais dans l'écran Google Maps sur l'ODB un picto 4G+.

j'ignore si ce phénomène se produit depuis la dernière màj ANDROID mais c'est un peu pénible car je ne suis jamais certain de pouvoir recevoir des appels et/ou des SMS.

Avez-vous déjà eu ce même souci et êtes vous parvenu à le régler ?

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...