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Mécanique / Électronique

Problème démarrage fiat punto phase 2


Mova
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Bonjour  propriétaire d une fiât punto , acheté d occasion il y a un moins. Le problème  moteur changé,  voiture ne démarre plus.  Il est indiqué "défaut code clé " or la clé a été testé chez un professionnel qui fait les clés de voiture , elle est bonne. Je n ai pas les codes pour la redémarrer ni les clés , juste une seule cle , ancien propriétaire non plus.Demarrage d urgence impossible car pas les codes. Le moteur tourne et ne démarre pas.  La masse est ok ,  la batterie neuve, injection ok , calculateur ok, courroie distribution ok, bougies neuves. D après spécialiste reprogrammation impossible.Que faut il faire pour qu elle démarre ? Merci de m éclairer avec vos expériences,  conseils et connaissances.  

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Invité §Ale812nJ

Bonjour,

 

  • Si le véhicule démarre ( double de clé) : c’est votre clé qui est en cause, contrôlez la pile, si elle n’est pas en cause, c’est l’électronique intégré qui est déficient. La solution est alors de remplacer la clé avec réapprentissage.
  • Si le véhicule ne démarre toujours pas : il s’agit d’un élément interne au véhicule (boîtier d’antidémarrage – bobine de transpondeur – calculateur de gestion moteur, etc.). La bobine de transpondeur se contrôle et se remplace sans difficulté. Le boîtier antidémarrage (extérieur ou interne au calculateur d’habitacle) ou le calculateur moteur nécessitent une reprogrammation chez le concessionnaire.

 

Cdt

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Bonjour,

Si  on ne veut pas passer par la valise et reprog, il faut changer le "kit démarrage" adapté a ton auto: grosso modo et d'occase: le calculateur injection + le boitier antidemarrage (inclu ou non dans un calculateur habitacle)+ le neiman (qui comprend la "bague de transpondeur") l + la ou  les clefs (qui comprend "le transpondeur").

C'est possible de trouver ca pour un prix abordable. (Ebay, casse, moteur de recherche) .

Tu indiques avoir changé le moteur. Donc le calculateur actuel est celui du moteur changé. Monté seul, en "étranger", il ne communique pas avec le boitier antidem.

Qu'as tu fait? plus de précisions sur ces pieces! Et est ce que tout fonctionnait (démarrait, sans pb annoncé) avant ton changement ?

Modifié par armand jamot
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Bonjour ;)

 

Le système ""Fiat-code"" est probablement le pire. Il faut rempalcer tous les éléments antidémarrage par ceux d'un autre véhicule. Calculateur/clés/etc

 

Par contre:

Un peu la même remarque que Armand  :coucou:  .................étonnement 🤒 que en  changeant le moteur ""  le calculateur et systèmes antidémarragene sont  pas dans le moteur si c'est une essence.

Et ici anque le type de motorisation ? de ce véhicule Essence ? Diesel. ?

Et année ?? .

Modifié par ballbearing
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Bonjour  c est une essence de 2007, avant le changement de moteur il n y avait pas de problème avec l anti démarrage. Je vais essayer de changer le kit démarrage.  Merci pour vos réponses 

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Bonjour  je viens de m apercevoir que le radiateur est hs , fuite du  iquide. J ai  déjà essayé avec l ancien calculateur  ca ne fonctionne pas.  Quand je dis que je n ai pas les clefs ce sont les fameuses clefs rouge et bleue, pas non plus la carte avec le code. L ancien propriétaire ne les a pas non plus. Donc juste une clé pour démarrer.  Le neiman est d origine,  j aurai du le changer aussi ? L anti démarrage aussi?  J ai entendu parler de drive box, est ce efficace ? Merci pour vos réponses 

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Grosso modo si tu gardes tout ce qui etait sur ta voiture: de la clef au calculateur moteur en passant par le boitier antidem:  ca fonctionne...comme avant.

Si le neiman est celui de l'auto d'orig c'est bon.(et même si il est different, en tout cas sur certaines marques le neiman et son antenne de transpondeur ne son pas codés.

Tu ne peux rien voir dans la coque de ta (tes) clef(s)? tout est noyé dans du plastique?

"Donc juste une clé pour démarrer." Peux tu expliquer d'où elle vient, si elle était fonctionnelle... avant la depose moteur?

A part ça, Le code fiat mes deux, tout le monde le perd , ou ne l'a jamais.

Si tu es sûr ou presque que la clef est bonne (question antidem) il y a peut etre un pb de boitier antidem. Solution tout changer (kit démarrage) pour 100 à 200€

Je pense a un truc, l'antenne du transpondeur (normalement pas codée) qui est présente sur le neiman déconne peut etre:  ca doit se tester, se changer sans pb. (C'est elle qui communique avec le transpodeur présent dans la clef.)

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Ré bonjour merci beaucoup  avant changement moteur  pour démarrer je devais donner  2 coups de clé sinon elle ne démarrait pas. La clé a été testé elle est bonne.  Je vais essayer le kit démarrage je vais le prendre à la casse. Je vais changer le radiateur aussi.  Merci encore 

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Bonsoir, je ne connais pas les details des moteurs de cette auto.

Prends le kit antidem complet pour le moteur que tu as monté. Penses aussi aux portieres , ou alors tu auras 2 clefs par trousseau.

Essaye d'avoir 2 clefs de démarrage.

 

rappel: la batterie doit etre bien chargée avant de faire les essais de démarrage (chargeur et bonne batterie)

Modifié par armand jamot
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Bonsoir,  une petite précision,  j ai trouvé dans la voiture,  sur le plancher côté conducteur,  une petite bille avec un ressort.  Est-ce que cela pourrait provenir du barillet,  ce qui serait à l origine du problème ? Bonne soirée  merci

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Bonjour

ci-dessous c'était ma réponse, car tu as fait de la belle cuisine.

"prends le kit antidem complet pour le moteur que tu as monté. Penses aussi aux portieres , ou alors tu auras 2 clefs par trousseau.

Essaye d'avoir 2 clefs de démarrage."

soit un calculateur moteur, un boitier antidemarrage, 2 clefs avec leur transpondeur  noyées dans le plastique  ... mais pour fiat il faudra aussi un neinman correspondant aux 2 clefs (car le transpondeur des clefs n'est pas vraiment démontable.)

voir Ebay, le coincoin, casse, casse  (pas seulement celle à 5kms, aussi internet ) ...

Modifié par armand jamot
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Je suis sellier et pas mécanicien, quelques connaissances en mécanique, je me débrouille,  toutes  vos réponses sont prècieuses. Donc si vous avez d'autres reponses a m'apporter, je prends.Je suis un peu perdu, je pense qu'avec du temps et de la patience , je vais y arriver.

 

  

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Le 09/06/2022 à 09:59, Mova a dit :

J ai  déjà essayé avec l ancien calculateur  ca ne fonctionne pas.  

//

 si quelqu'un avait un schéma du moteur, cela me rendrait bien service. merci

Bonsoir 

De nouveau le codage est dans le calculateur qui attend exactement celui des clés qui sont appairées à lui et pas d'autre

Sur un moteur essence schéma ou pas ... Pas d'espoir si c'est antidémarrage. Il n'y aura pas d'allumage et pas d'injection

Modifié par ballbearing
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Tu veux dire que si c'est l'anti demarrage, j'aurai beau tout essayer ca me fonctionnera pas. JE vais faire ce qu'a dit Armand Jammot  et  prendre un kit a,ti demarrage complet merci 

 

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il y a 16 minutes, Mova a dit :

Tu veux dire que si c'est l'anti demarrage, j'aurai beau tout essayer ca me fonctionnera pas. JE vais faire ce qu'a dit Armand Jammot  et  prendre un kit a,ti demarrage complet merci 

 

Oui , sauf un Kit complet comme dit Armand  pas de solution si  ton problème est bien antidémarrage .

Et les shémas sont volontaiement "muets" sur ce domaine 

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Salut à tous,

merci à tous ceux qui partagent leur précieux savoir sur ce forum !
j'ai aussi ce fameux problème de codé clé et ça me rend fou que ca bloque ainsi ma voiture !

j'ai expliqué en détail sur le topic des cabistes car c'est une fiat punto 1 elx de 96 (c'est page 173 tout a la fin du topic normalement ce lien y mene directement)

mais le topic est trop vieux je n'ai pas de réponse dessus (maintenant je me dis que je devrais peut etre poster un nouveau topic, vous me direz ;) )
bref ce que j'aimerais maintenant c'est trouver le calculateur d'injection pour vérifier que les connexions ne sont pas oxydées car la capote n'était pas completement étanche. Merci de m'aiguiller sur comment le trouver car j'ai lu qu'il était sous le sol du conducteur mais je ne le trouve pas...
Bonne journée à tous et bon courage à Mova aussi !

 

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Bonjour,

oui, ouvre un nouveau sujet dans:  technique et electronic/Fiat. comme ca on suivra celui-ci (de Mova) plus tranquillement... et le tien aussi.

A part ca le calculateur est a ta main droite quand tu regardes le moteur: un bloc rectangulaire disons de 8cm sur 12 ou plus. bien visible

96 c'est pas du tout sûr qu'il y ait un systeme antidem.

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