Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Négociation motos BMW neuve


Invité §rit007qA
 Partager

Messages recommandés

Invité §rit007qA

Bonjour à tous,

 

Savez vous combien on peut espérer "tirer" chez un motociste BMW pour une 1200 GS Adventure à 18 600 euros prix catalogue (avec option).

 

Je n'en ai aucune idée et comme je ne me suis pas necore décidé je n'ai pas encore parlé prix avec la boutique.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lad358Bz

A priori, chez BMW, t'as pas de remise "automatique". Ca dépend du concess, si t'es client chez lui depuis longtemps ... mais bon les 1200GS c'est les meilleures ventes, ils ont pas besoin de les brader :/ je parierais pas sur une grosse remise :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Sur les F800S par exemple j'ai vu du 6% sans trop de problème :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozt085jv

+1 avec LSD, surtout avec la GS, c'est la moto chez eux qui est la plus vendue....Alors les remises, ça sera les P.C et 10% sur les valoches...ça fait encore 18.000€ a sortir.... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

quand on a du fric je pense qu'il faut taper bien plus haut pour avoir l'impression de se faire "enfiler" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blague:

 

C'est pas se "faire enfler", c'est juste une négociation commerciale. Maintenant on peut avoir les moyens et aussi se dire que les 500 ou 1000€ qu'on va gratter ils seront mieux dans ses poches que dans celles du concess'...

 

Dire que ça se mérite ou que quand t'as les moyens tu peux sortir le cash sans réfléchir c'est d'une connerie sans nom, 18K€ c'est à peine le prix d'une familiale diesel de moyenne gamme. On est loin du véhicule de luxe pour gens vraiment friqués. Peut-être que chez Lamborghini les prix se discutent pas, j'en sais rien, mais chez BM oui.

 

Sinon la remise j'en ai aucune idée, le plus simple c'est de demander au vendeur :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Sur les F800S par exemple j'ai vu du 6% sans trop de problème :bah:

 

 

Oui mais là c'est spécial sur la F800S, un peu comme si tu allais chez renault acheter une laguna en stock. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Nan, la GS est la moto la plus vendue en Europe, c'est comme la Fiat 500 nouvelle génération à ses débuts, carte grise offerte, c'est déja pas si mal. :sol:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre407lX

Pour la S1000RR, le vendeur m'a proposé 5 % sur la moto et 10 % sur les accessoires sans négocier. J'espère avoir 10 % sur la meule et 15 % sur les accessoires avant de signer.

Réponse ... dès que j'ai vendu mon ZXR !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nod203Ha

Petit déterrage, mais je sors de chez BMW Grenoble, et ben manifestement ça dépend vraiment des concessionnaires ou des motos, parce que là, que dalle.

 

Ils m'ont tout de suite proposé une offre remisée sur une F800R, mais la remise c'est la promo BMW du moment (100€ moins cher et ABS inclus).

 

Pas moyen d'obtenir quoi que ce soit en plus si ce n'est des efforts sur la main d'oeuvre au niveau de la pose d'accessoires (même que du coup c'est trop cher, snif).

 

Il faut que je regarde si celui de Chambéry est plus arrangeant, mais je n'y crois pas trop. Faut dire que je n'ai pas d'historique d'entretien etc, ça n'aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoo564EG

Perso j'ai eu un peu plus de 10% sur une F800R mais c'étais une opération spécial bmw :/

 

Après en dehors de cette opération c'est très difficile de négocier en effet :jap: Prendre la moto qu'ils ont stockent ça aide (donc ne pas être regardant sur la couleur par exemple :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

voila je suis aussi en cours d'achat d'un F800R et en gros c'est la promo du moment

 

soit abs inclus 7990 €

soit avec pack r pour 8445 €

 

après on ajoute les options, la carte grise et 335 € de mise à la route (gravage etc)

 

bref rien de plus que la promo, et meme sur une becane en hall que tout le monde peut grimper dessus ...

 

nodens comment a fini ta négo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nod203Ha

Au final, tout ce que j'ai pu grapiller c'est le montage sur mes options, et un petit rabais sur le kit valises. Sinon c'était les promo BMW. Mais je l'ai prise quand même, un bon argument étant le service, j'ai vu pas mal d'exemples de problèmes pris en charge par BMW hors période de garantie (batterie, pb d'abs, ce genre de choses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

D'acc merci bien,

 

la promo ça me va sur une commande,

 

sauf que la c'est une moto exposée, enfin je sais bien que ca change rien économiquement parlant pour moi,

 

mais c'est du stok pour le concessionnaire, et justement, un stock a une échéance de facturation, voir déjà échue, on connait pas la date de sortie usine, et il permet aussi d'exposer dans le show room, et de faire grimper les visiteurs sur la selle.

 

Donc voilà par principe un bon vendeur doit savoir faire l'effort symbolique.

 

 

Je trouve les frais de mise à la route un peu excessif, quand on sait que le gravage coute 70 €, que le plein si plein il y a ca fait genre 20 €, des plaques d'immatriculation montées 50 €...

 

on arrive grand max à 140 €, si j'ai rien oublié, je pense que la différence c'est le cout de la réception préparation pour le concessionnaire,

 

meme si c'est compris de le prix de vente indiqué par le constructeur BMW qui d'ailleurs inclus aussi déjà la main d'oeuvre de la révision de fin de rodage.

 

Donc voilà, j'ai pas envie de recourrir à l'occasion pour gagner quelques 1000/1500 € pour une moto de 2010, je compte bien sur le professionnalisme en cas de besoin pour acheter chez mon concessionnaire local, mais rien d'emballant quoi, le truc qui te donne envie de prendre ton temps en fait.

 

sinon chambéry / grenoble lequel te parait le plus pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nod203Ha

Pas la moindre idée, je ne connais que celui de Grenoble... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Tardivement, mais j'apporte ma contribution au post :

 

Pour la petite histoire, j'ai consulté plusieurs concessionnaires en rhone alpes, tous au meme prix, seuls diffèrent les frais de mise à la route dans des proportions très négligeables.

 

sauf grenoble qui refusait de reprendre ma petite 125 cc quasi neuve 2500 bornes en état impeccable avec factures d'entretien à l'appui :

 

remarque il n'a pas refusé, mais vu la proposition (cote pro 1300)..

 

C'est le seul, tous les autres m'ont proposé la reprise à la cote argus de 1300 €,

 

meme si avec ça il me l'a presenté genre sans reprise on fait la promo, avec reprise à 1300 € on la fait pas : conclusion : reprise 500 € ! Doute de rien.

 

Bref pour dire en rhone alpes il y a lyon x2 / valence / chambéry / annecy offre identique avec et sans reprise, et grenoble, qui pour moi est resté " à part " dans son approche commerciale.

 

Donc voilà, j'ai testé rapidement l'offre en sollicitant d'éventuelles opportunités pour négocier en bas de chez moi, et au final tout le monde pareil, sauf 1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Nous sommes sur TDP ( topic à déterrage périodique ) :lol:

La négo avec BM est visiblement un sujet qui revient à la surface régulièrement.

 

Avis du commercial que je suis depuis de nombreuses années :

- BM vise les catégories CSP + ( voire même +++ ), donc plutôt friquées avec un fort besoin de reconnaissance sociale ( j'ai du fric et je le montre )

- Ils ont une stratégie identique que pour les bagnoles ( image de marque + qualité de conception/fabrication , grosses marges avec des volumes de vente relativement réduits ). D'ailleurs certains concessionnaires vendent les deux types de véhicule, y compris dans la même concession, avec des vendeurs qui ne sont peut-être jamais monté sur une moto mais qui maîtrisent parfaitement le cycle de vente et les modes de financement

- Leurs ventes sont en croissance, ils n'ont aucun mal à vendre leur production à ces prix là ...

 

 

 

donc .. pourquoi voulez-vous qu'ils se fassent c... à vous faire des remises ???? :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Après avoir visité plusieurs concessions, et pour bien connaitre la vente mais auto,

 

je suis pas d'accord avec toi concernant ta définition de la catégorie visée :

 

csp + : oui, comme pour toute cible en neuf, par contre avec du fric et je le montre, moins d'accord et je m'explique :

 

il faut autant chez ducati par exemple, et à la fin t'as quelquechose de bien plus visible si c'est important. Chez les nippons aussi c'est bien plus visibles coté bécane et bruit moteur.

 

Ta définition elle colle plus au monde auto bmw / mini que motorrad, qui cible d'ailleurs une clientèle moyenne plus agée que la concurrence et plutot discrète; certes aisée.. mais m'as tu vu je crois pas.

 

La stratégie grosse marge / volume réduite : depuis 2 ans toutes les apparitions médiatiques de la marque s'orientent dans un sens de diversification, produit plus accessible, et plus jeune.

 

Pour mon point de vente : tous font de la moto, du mécano au commercial ... et c'est très décontracte d'ailleurs bi marque avec kawazaki.

 

et des remises, comme tout le monde quand t'as des promos, pas facile d'en rajouter, mais les abs et pack r ça fait pas loin de 10%, adossé à une reprise cote pro c'est dans la moyenne toute marque, même si on en veut toujours plus. De mon coté seul un concessionnaire n'est pas dans les clou en se gardant 800 € dans sa poche sur ma reprise soit +8% de marge brute que les autres.

 

bref c'est pas bien mieux ailleurs. Je crois que la strategie réelle reste sur le cout de l'équipement / options pour se rattraper, mais que la couleur n'est plus affichée de suite.

 

Pour avoir négocier chez honda, c'était plus radin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

effectivement, l'ensemble des constructeurs moto semble essayer de s'orienter vers la même cible de clientèle ... quand on voit les prix affichés pour la Diavel et la Multistrada on hallucine :??: , avec plus ou moins de bonheur car il y a une question d'image de marque longue à construire.

 

 

Les japonais commencent à vouloir monter sérieusement en tarif ( bon la parité euro/yen n'y est pas complètement étrangère ), mais je n'ai pas l'impression que les ventes suivent vraiment, à mon avis leur clientèle type ( un exemple au hasard : moi !! ) n'est pas prête à débourser plus de 15.000 euros pour du neuf, on attendra donc que les motos soient en occasion ( y compris en "neuf" immatriculé dans le show-room du vendeur .... il y a actuellement une grosse braderie sur les Fury et VFR1200 ).

 

BM a clairement essayé de lancer une gamme mid-size pour conquérir une nouvelle clientèle ou se créer une image plus jeune et plus dynamique, je ne sais quelle est la part de cette gamme dans leurs résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Oui c'est exactement ça, et c'est intéressant les résultats sont là les motos de "débutants" se vendent bien, les 650 GS/F800R/S/GS ont de bons résultats et agrippent bien cette clientèle relativement jeune (pour la marque) plutot orientée sans celle-ci sur de la niponne ou autre européennes.

 

mais malgré tout le 1200 GS reste la meilleure vente à priori pour mon concessionnaire en tout cas c'est le best seller.

 

Mais bon ils font comme tout le monde ils ratissent large avec des gammes pour tous aussi bien au niveau des gammes que des niveaux de puissance ... C'est de bonne guerre, et moi je m'en plainds pas sans cette stratégie ... j'aurai pas trouvé mon bonheur !

 

bref mais pour parler image, pour faire une comparaison, puisque je vends des voitures très bling bling et d'autres très discrètes (entre autres suèdoises)

 

à une clientèle qui apprecie la qualité teutonne mais n'apprecie pas son coté bling bling, et bien ce client là, quand tu parles moto c'est bmw direct, grosse routière très équipée, bref c'est pour dire la comparaison le coté "m'as tu vu" n'est pas une motivation au contraire.

 

BMW est à la moto ce que Volvo est à l'auto : certes un pouvoir d'achat certain, mais à la recherche de confort, sécurité et discretion.

 

Reste que je te l'accorde les proprio de 1000RR ne viennent pas voir mes autos lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut patrickX et Mcky, :hello:

Bon, on va pas tous rouler en BM, ça se mérite, je crois non ! :tourne:

Bon, blague à part (et je sais de quoi je parle), quand tu compares mes 2 marques favorites

(Honda et BM) Il n'y a pas beaucoup de différences quand tu parles fiabilité et qualité de construction.

Il reste un delta du côté prix, mais pour combien de temps encore !

Ce qui est sûr c'est que depuis quelques années, BM a fait très fort en renouvelant sa gamme

(plus que les japs) et cela produit ses fruits, ils croulent sous les commandes et il faut vraiment négocier

ferme pour avoir des remises.

Mais bon, la qualité est là et c'est parfaitement justifié. :jap:

Bon, ceci dit, les gars, c'est quand que vous passez à de la Vraie Moto, en l'occurence

la R 1200 GS Adventure ?

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Bon, ceci dit, les gars, c'est quand que vous passez à de la Vraie Moto, en l'occurence

la R 1200 GS Adventure ?

:bien::sol:

 

dés que j'aurais des jambes plus longues de 10 cm :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Salut patrickX et Mcky, :hello:

Bon, on va pas tous rouler en BM, ça se mérite, je crois non ! :tourne:

Bon, blague à part (et je sais de quoi je parle), quand tu compares mes 2 marques favorites

(Honda et BM) Il n'y a pas beaucoup de différences quand tu parles fiabilité et qualité de construction.

Il reste un delta du côté prix, mais pour combien de temps encore !

Ce qui est sûr c'est que depuis quelques années, BM a fait très fort en renouvelant sa gamme

(plus que les japs) et cela produit ses fruits, ils croulent sous les commandes et il faut vraiment négocier

ferme pour avoir des remises.

Mais bon, la qualité est là et c'est parfaitement justifié. :jap:

Bon, ceci dit, les gars, c'est quand que vous passez à de la Vraie Moto, en l'occurence

la R 1200 GS Adventure ?

:bien::sol:

 

 

peut etre quand j'aurai un peu plus que 2500 kms d'experience pour taper les 100 ch !

 

mais sinon, ce sera toujours une BM, nettement plus routière que mon petit F800R de noob,

 

je vise a terme le k1200s, et si je déroge peut etre un VFR800 bref 2 gt dynamiques !

 

mais la tienne, je connais quelques personnes avec, ils disent tous pareil : je vois pas comment on peut s'assoire sur autrechose quand on connait ça : sont des gros rouleurs et barroudeurs...

 

j'ose pas encore essayer la bete mais ça viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dés que j'aurais des jambes plus longues de 10 cm :D

 

Salut patrickX, :hello:

Tu sais qu'il existe des selles creusées "customisables" ?

Tu devrais te renseigner sur le net ou demander conseil à ton concessionnaire.

J'ai un copain qui voulait absolument une GS (il fait 1,65m).

C'était du temps de ma 1ère GS (la R 1150 GS) en 2003.

Eh bien, ça l'a fait super bien. Et maintenant, comme moi, il est passé à l'Adventure.

Ne désespère donc pas !

:bien::sol:

 

 

peut etre quand j'aurai un peu plus que 2500 kms d'experience pour taper les 100 ch !

 

mais sinon, ce sera toujours une BM, nettement plus routière que mon petit F800R de noob,

 

je vise a terme le K1200S, et si je déroge peut etre un VFR800 bref 2 gt dynamiques !

 

mais la tienne, je connais quelques personnes avec, ils disent tous pareil : je vois pas comment on peut s'assoire sur autrechose quand on connait ça : sont des gros rouleurs et barroudeurs...

 

j'ose pas encore essayer la bete mais ça viendra.

 

 

Salut Mcky, :hello:

Oui, effectivement, ce n'est pas moi qui dirait le contraire.

D'ailleurs, pour ma prochaine, je ne sais pas ce que je vais prendre ! :voyons:

Le modèle 2011 étant quasiment le même que la mienne (2010).

Bon, je verrai quand j'aurai dépassé les 100.000 kms. :tourne:

Sinon, je vois que tu as déjà des bons choix pour un newb (K1200S, VFR...).

Tu ne risques pas de te tromper et tu te feras à coup sûr plaisir.

Bon, pour le moment, tu es un tout jeune motard.

Tu as toute la vie devant toi. Il n'y a rien qui presse.

Bonne continuation à vous 2.

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A supprimer

 

Quand tu cliques pour éditer ton message, tu peux cocher la case "Effacer le message" en dessous du bouton "Valider votre message"

 

Salut Mcky, :hello:

Oui, effectivement, ce n'est pas moi qui dirait le contraire.

D'ailleurs, pour ma prochaine, je ne sais pas ce que je vais prendre ! :voyons:

Le modèle 2011 étant quasiment le même que la mienne (2010).

Bon, je verrai quand j'aurai dépassé les 100.000 kms. :tourne:

Sinon, je vois que tu as déjà des bons choix pour un newb (K1200S, VFR...).

Tu ne risques pas de te tromper et tu te feras à coup sûr plaisir.

Bon, pour le moment, tu es un tout jeune motard.

Tu as toute la vie devant toi. Il n'y a rien qui presse.

Bonne continuation à vous 2.

:bien::sol:

 

T'as pas envie de retourner chez ton autre marque favorite, Honda ? Vu qu'ils annoncent un nouveau gros trail ?

Après je sais pas s'il y aura un gros réservoir comme sur l'Adventure

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Quand tu cliques pour éditer ton message, tu peux cocher la case "Effacer le message" en dessous du bouton "Valider votre message"

 

 

T'as pas envie de retourner chez ton autre marque favorite, Honda ? Vu qu'ils annoncent un nouveau gros trail ?

Après je sais pas s'il y aura un gros réservoir comme sur l'Adventure

 

 

j'attends aussi d'en savoir plus sur le crosstourer, mais je crains un peu le poids, le V4 est assez lourd et le centre de gravité est en général assez haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu cliques pour éditer ton message, tu peux cocher la case "Effacer le message" en dessous du bouton "Valider votre message"

 

 

Merci pour le Tip. :jap:

 

T'as pas envie de retourner chez ton autre marque favorite, Honda ? Vu qu'ils annoncent un nouveau gros trail ?

Après je sais pas s'il y aura un gros réservoir comme sur l'Adventure

 

 

On verra. Mais, malgré le delta de prix, je pense rester chez BM (pour le moment), car la GS n'a pour ainsi dire pas de concurrence actuellement.

C'est un "concept" qui a été rodé sur tous les terrains du monde et cela depuis un certain nombre d'années. Ce qui est loin d'être le cas pour le

futur nouveau Crosstourer.

C'est vrai aussi, que quand on a pris l'habitude du réservoir de 33L, on a du mal a redescendre à du 21,5L ! :nanana:

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

 

Salut Mcky, :hello:

Oui, effectivement, ce n'est pas moi qui dirait le contraire.

D'ailleurs, pour ma prochaine, je ne sais pas ce que je vais prendre ! :voyons:

Le modèle 2011 étant quasiment le même que la mienne (2010).

Bon, je verrai quand j'aurai dépassé les 100.000 kms. :tourne:

Sinon, je vois que tu as déjà des bons choix pour un newb (K1200S, VFR...).

Tu ne risques pas de te tromper et tu te feras à coup sûr plaisir.

Bon, pour le moment, tu es un tout jeune motard.

Tu as toute la vie devant toi. Il n'y a rien qui presse.

Bonne continuation à vous 2.

:bien::sol:

 

 

merci

 

oui si on parle moto me voilà tout jeune ! sinon c'est plus tout à fait le cas, mais en matière de 2 roues j'ai pas voulu me confronter à ce plaisir à la sortie de l'adolescence, histoire que ça tourne pas au vinaigre, j'ai toujours pensé que la majorité n'est ni à 18 ni 21 ans en la matière !

 

donc c'est la découverte, un très grand plaisir ! bonne continuation aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EXE683Li

Bonsoir :

 

Déterrage pour la bonne cause : des négociations en cours pout des acquéreurs de r1200rs ?

 

elle n a même pas de topic !

 

J essaye de faire me budget avant d aller embêter me concessionnaire et vu la liste d option les 14ke de base finissent a 17 k€.

 

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut patrickX, :hello:

Tu sais qu'il existe des selles creusées "customisables" ?

Tu devrais te renseigner sur le net ou demander conseil à ton concessionnaire.

J'ai un copain qui voulait absolument une GS (il fait 1,65m).

C'était du temps de ma 1ère GS (la R 1150 GS) en 2003.

Eh bien, ça l'a fait super bien. Et maintenant, comme moi, il est passé à l'Adventure.

 

 

 

 

 

5 mois après mon permis, je me suis offert la k 1200 lt et maintenant , je roule en r 1200 gs...je mesre 1m65cm et 5 mm....je suis sur la pointe des pieds mais c'est pas un problème lorsque l'on roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Als830ct

J'ai eu environ 4% de remise + plein d'essence et gravage offert sur une 1200 GS ADV neuve 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EXE683Li

Merci pour l'info ! La GS est une moto amortie mais qui se vends très bien donc les conditions sont faibles.

 

Ils pourraient faire mieux vu le prix de la bête !

 

moi je serai intéressé pour savoir de qu'ils peuvent faire sur le r1200 RS car ce segment s'épuise plus vite.

 

Je me demande l'intérêt d'un keyless 300 € et l'Esa 800 €, béquille centrale 140 € et alarme 250 € ainsi que le pot chrome... Pour voir celui d'origine faut se lever de bonne heure !

 

pour mon usage. On dit toujours "pour la revente" mais dans 5/6 ans de toute façon on verra bien.

 

Ca fait quand même des ronds en moins pour la même moto

 

Faut il tomber dans le toutes options ??

 

Sur le feu led pour faire joli et être bien vu , le shifter pour le confort de pas debrayer, poignées chauffantes clignotants led bien sur.

 

Et la bagagerie se trouve sur pleins de sites donc non.

 

Des avis sur les options ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...