Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Boulon de cylindre tambour totalement rouillé filetage rouillé


Invité §Mus425ye
 Partager

Messages recommandés

Au fait si tu as déjà déposé les cylindres (et les tambours), tu dois avoir les vis entre les mains... donc tu peux mesurer leurs dimensions, non ?

 

Si tu ne peux pas commander sur internet et que tu dois aller en magasin de bricolage tu as peut-être moins de chances d'en trouver avec exactement la même tête, mais encore une fois ce qui compte c'est le diamètre de la partie filetée (il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise sur le pas), et ensuite la longueur.

De là même si ce n'est pas la même tête de vis je pense que ça peut quand même faire l'affaire, ne serait-ce qu'en dépannage temporaire, le temps de retrouver les bonnes btr.

(Et puis via internet tu peux toujours vérifier les magasins de bricolage proches de chez toi et les types de vis qu'ils ont en stock)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye
il y a une heure, Sourdo a dit :

Ok, donc tu l'as déjà vu le tuto sur la 205 ? À partir de la minute 5'25

 

https://m.youtube.com/watch?v=jWfDOdEElFE

 

C'est rien ça il tape pas trop fort et ni longtemps oui c'est ce qu'il faut faire et c'est la même chose je pense la pince devrait aussi marcher.

il y a une heure, Sourdo a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye
il y a 40 minutes, Sourdo a dit :

Au fait si tu as déjà déposé les cylindres (et les tambours), tu dois avoir les vis entre les mains... donc tu peux mesurer leurs dimensions, non ?

 

Si tu ne peux pas commander sur internet et que tu dois aller en magasin de bricolage tu as peut-être moins de chances d'en trouver avec exactement la même tête, mais encore une fois ce qui compte c'est le diamètre de la partie filetée (il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise sur le pas), et ensuite la longueur.

De là même si ce n'est pas la même tête de vis je pense que ça peut quand même faire l'affaire, ne serait-ce qu'en dépannage temporaire, le temps de retrouver les bonnes btr.

(Et puis via internet tu peux toujours vérifier les magasins de bricolage proches de chez toi et les types de vis qu'ils ont en stock)

Oui j'en ai une en main le seul problème j'ai pas de metre pour mesurer donc je vais comparer et prendre la même.

 

Oui mais un conseiller m'a dit de faire attention car les vis Leroy Merlin ne sont pas faites pour résister aux vibrations donc elles peuvent casser !

 

Là est tout le problème moi aussi j'avais pensé en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mustang89 a dit :

 

C'est rien ça il tape pas trop fort et ni longtemps oui c'est ce qu'il faut faire et c'est la même chose je pense la pince devrait aussi marcher.

 

Oui, en moins bourrin dans ce tuto (ci-dessous) de Garage Bagnoles & Rock'n Roll il utilise une pince.

C'est sur une Mustang donc il faudrait voir si c'est exactement pareil sur nos 106.

On le voit utiliser la pince à la 37e seconde de la vidéo, c'est assez furtif,

mais dans les commentaires (le 3e je crois) quelq'un lui demande comment il a fait pour sortir le câble et il donne un lien vers l'outil (la pince) qu'il a utilisée.

Apparemment il y a des ergots tout autour sur lesquels il faut appuyer côté intérieur du plateau

(si on a pareil sur 106, ça doit aussi pouvoir se faire sans acheter la pince)

 

Lien vidéo

https://m.youtube.com/watch?v=bj3OZX512Bw

 

 

Et le lien Amazon qu'il donne vers l'outil

https://www.amazon.fr/pinces-pouces-degrés-courbée-réparation/dp/B07NPLXB9D/ref=as_li_ss_tl?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=pince+longue&qid=1557308981&s=gateway&sr=8-30&linkCode=sl1&tag=gbrnr0c-21&linkId=f08cd731186ba91fbe0f0e77791a66de&language=fr_FR

 

photo de l'outil pour appuyer tout autour de l'embout (côté intérieur du plateau) pour le déclipser :

41p6mLcc+bL._AC_SY780_.jpg

Modifié par Sourdo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : J'ai regardé des photos de câbles de frein à main pour 106 (phases 1 et 2) sur Oscaro, en zoomant bien sur la photo pour voir à quoi ressemble l'embout à détacher.

 

Toi l'embout vert que tu décris, ça ressemble à la 1re photo (ci-dessous) ?

En zoomant bien sur l'embout ça l'air d'être un système clipsé à pincer de l'intérieur du plateau pour le déclipser et le sortir.

 

Il y a d'autres photos où je me suis demandé s'il n'y avait pas juste à dévisser mais même en zoomant on voit pas bien.

 

Sur les photos où on voit bien en zoomant, ça a l'air d'être un embout à déclipser en pinçant de l'intérieur du plateau, du coup faudrait pas y aller au marteau et au tournevis.

 

Voir 2e photo (l'embout est côté droit) et 3e photo ci-dessous, là en zoomant on voit bien les parties à pincer

 

img24.jpg

10-4713.jpg

img02.jpg

Modifié par Sourdo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Bon bon... 

Les freins tambour à l'arrière c'est horrible !

 

La partie de l'embout qui vient pas c'est affreux en effet il faut une clé adapté c'est certain !

 

J'ai essayé de rectifié le tir avec les vis sauvegardé pour le moment ça tient j'ai fais une purge mais le freinage fonctionne très mal peut-être de l'air encore dans le circuit ?

 

J'ai eu aussi beaucoup de difficulté à remettre le tambour dans son emplacement il rentre mal, j'imagine qu'il faut forcé et presser les cylindres.

 

Franchement c'est lourd !

 

Mais le pire c'est le câble de frein sur l'un j'ai réussi et sur l'autre je n'ai pas réussi car la partie en plastique c'est détaché légèrement donc ça bloque avec les ressorts donc le câble ne rentre plus dans son logement.

 

Seul solution brûler la partie plastique pour la retirer afin que le câble rentre de nouveau dans son logement...

 

Et je sais pas pourquoi maintenant quand je freine le véhicule pend vers la droite fortement...

 

Problème de réglage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Et sur la photo c'est uniquement la partie en noir qui doit rentrer dans le compartiment et rien d'autre.

 

Or moi la partie en métal extrémité forme de ressort ne peut plus revenir en arrière car le plastique gêne et en empêche...

 

 

Même là il doit ya voir un outil spécifique pour faire rentrer convenablement ce câble.

Pas normal que ce soit si dur.

 

Je ne comprends pas pourquoi les tambours ont du mal à rentrer dans leur logement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Par contre ce qui est bien c'est qu'apparemment que ce soit des deux côtés ça s'enlève désormais faut pas refaire la même bêtise et obligatoirement  trouver un outil pour le déposer.

 

Ça ne se fait pas à la pince et encore moins au burin ou au tournevis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

La photo associée au texte...

image.png.3e0a0b31b1212a76a8f11a70f78ba381.png

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mustang89 a dit :

Et sur la photo c'est uniquement la partie en noir qui doit rentrer dans le compartiment et rien d'autre.

 

Or moi la partie en métal extrémité forme de ressort ne peut plus revenir en arrière car le plastique gêne et en empêche...

 

 

Même là il doit ya voir un outil spécifique pour faire rentrer convenablement ce câble.

Pas normal que ce soit si dur.

 

Je ne comprends pas pourquoi les tambours ont du mal à rentrer dans leur logement...

J'ai pas bien compris ta description concernant l'embout que tu essayes de sortir du plateau, surtout que je n'ai pas regardé cette partie de près sur ma voiture, donc n'hésite pas à mettre des photos.

 

Ce que je peux te dire c'est que c'est assez facile de décrocher l'extrémité du câble de frein du segment (mâchoire) mais que pour le remettre en place il faut détendre le câble (sous la voiture)

 

Concernant le tambour qui a du mal à rentrer, je suppose que le problème vient des mâchoires que tu as dû écarter pour les remettre sur les pistons, et avec le mécanisme du rattrapage automatique elles restent trop écartées et elles frottent contre le tambour,

donc il faut désarmer ce mécanisme de rattrapage automatique

(et seulement une fois que les tambours sont en place sans frottement tu peux réarmer/écarter les mâchoires en appuyant sur la pédale de frein ou en tirant sur le levier de frein à main, après avoir retendu le câble)

Modifié par Sourdo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Alex 47 a dit :

La photo associée au texte...

image.png.3e0a0b31b1212a76a8f11a70f78ba381.png

Malheureusement comme illustration il pourrait bientôt aussi y avoir le panneau ci-dessous d'interdiction générale de faire de la mécanique soi-même, à cause des gens qui font trop n'importe quoi au point de rendre ça dangereux

rigide-interdiction-signal-general-web.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Ce n'est pas l'embout c'est la partie composé en trois éléments la vis, ke ressort et la petite coupelle avec un trou, très dur à mettre il faut une clé spécial, d'ailleurs elle ne rentre pas à un endroit faut donc dévisser obligatoirement le plateau !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Mais comment désarmer ou réglé ce mécanisme !!!?

 

Je n'y comprends rien apparemment c'est déjà configuré comme tel !

 

Où est la partie qu'on peut réglé !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 1 minute, Sourdo a dit :

d'interdiction générale de faire de la mécanique soi-même, à cause des gens qui font trop n'importe quoi au point de rendre ça dangereux

Bon on peut pas interdire, mais on peut pas n'ont plus apprendre la méca que sur youtube ou les réseaux, comme dirait l'autre il faut les bases .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Là clé que vous avez posté tout à l'heure c'est elle je pense qui permet de placer la rondelle ouverte qui de colle à la vis et au ressort je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Avec une simple pince c'est mission impossible je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Pensez vous que je puisse me débarrasser d'un morceau de la partie noir sur le frein à main pour permettre son introduction dans le logement de maintien ?

 

Je ne vois que cela...

Car là il rentre pas avec la partie métallique qui entour la gaine noir il faut faire jeu et le ramener en arrière mais mission impossible j'ai forcé.

 

Pas dautre choix que de supprimer cette partie noir qui gêne son replacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

En attendant je retire une petite partie pour qu'il rentre et par la suite je louerai un pont de manière à ce que je puisse travailler par le bas, ça doit pas être très compliqué, deux extrémités facile à changer en plus au passage je réglerai l'ensemble pour que le frein soit serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mustang89 a dit :

Mais comment désarmer ou réglé ce mécanisme !!!?

 

Je n'y comprends rien apparemment c'est déjà configuré comme tel !

 

Où est la partie qu'on peut réglé !?

Pour désarmer le rattrapage, voir photo ci-dessous

 

C'est sur le segment (mâchoire) avant, c'est la roue droite sur la photo.

Il faut appuyer sur la partie métallique indiquée par la flèche rouge de façon que la partie métallique située juste au-dessus se déplace dans le sens de la flèche jaune.

 

En zoomant tu devrais voir qu'il y a 2 parties métalliques argentées placées derrière la mâchoire, et il y a des crans à la jonction entre les 2 parties.

 

C'est bien comme ça que sont tes freins ?

photoeffets.com_.jpg

Modifié par Sourdo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mustang89 a dit :

Pensez vous que je puisse me débarrasser d'un morceau de la partie noir sur le frein à main pour permettre son introduction dans le logement de maintien ?

 

Je ne vois que cela...

Car là il rentre pas avec la partie métallique qui entour la gaine noir il faut faire jeu et le ramener en arrière mais mission impossible j'ai forcé.

 

Pas dautre choix que de supprimer cette partie noir qui gêne son replacement...

 

Ça, je demanderasi à Pierre du rayon quinquaillerie de Leroy Merlin 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 1 minute, Sourdo a dit :

voir photo ci-dessous

Moi dans ce cas j'aurai penché pour la video youtube, la patience est une vertu non négligeable; bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

😌

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mustang89 a dit :

Pensez vous que je puisse me débarrasser d'un morceau de la partie noir sur le frein à main pour permettre son introduction dans le logement de maintien ?

 

Je ne vois que cela...

Car là il rentre pas avec la partie métallique qui entour la gaine noir il faut faire jeu et le ramener en arrière mais mission impossible j'ai forcé.

 

Pas dautre choix que de supprimer cette partie noir qui gêne son replacement...

Si tu parles du logement de maintien de l'extrémité du câble de frein à main sur le segment arrière, pour le remettre en place il faut détendre le câble de frein à main sous la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Non le logement côté tambour là ou de fixe tout simplement l'extrémité qui s'attache au tambour j'arrive pas à la rentrer dans son logement !!!

 

La partie métallique ne doit pas rentrer en fait il faut tirer pour que seulement rentre à l'intérieur la partie noir gainé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Mustang89 a dit :

Mais comment désarmer ou réglé ce mécanisme !!!?

 

Je n'y comprends rien apparemment c'est déjà configuré comme tel !

 

Où est la partie qu'on peut réglé !?

NB : sur la photo plus haut, la partie métallique indiquée par la flèche rouge il faut l'appuyer vers le bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

J'ai un frein et un tournevis à la lain j'essaye d'appuyer mais rien ne se passe je ne comprends pas j'arrive à voir les dents crantés mais quand j'appuie y'a pas de déplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mustang89 a dit :

Non le logement côté tambour là ou de fixe tout simplement l'extrémité qui s'attache au tambour j'arrive pas à la rentrer dans son logement !!!

 

La partie métallique ne doit pas rentrer en fait il faut tirer pour que seulement rentre à l'intérieur la partie noir gainé.

Désolé j'ai pas compris, t'as pas des photos pour illustrer ?

 

Tu parles de l'extrémité du câble de frein qui s'attache sur la mâchoire ou de la partie du câble qui s'attache sur le plateau ? Ou bien du rattrapage automatique ?

Parce la partie qui s'attache sur le tambour je ne vois pas ce que c'est, mais je crois qu'on n'a pas exactement les mêmes tailles de tambour entre phase 1 et 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mustang89 a dit :

J'ai un frein et un tournevis à la lain j'essaye d'appuyer mais rien ne se passe je ne comprends pas j'arrive à voir les dents crantés mais quand j'appuie y'a pas de déplacement ?

Ton tambour est ouvert ou tu essayes de faire ça par un des trous de vis ?

Après c'est pas non plus un gros déplacement, si tu vois que la partie du dessous a quelques dents sur lesquelles la partie du dessus n'est pas en appui, c'est que ça doit être bon.

 

Après en appuyant sur la pédale de frein ou en tirant le câble de frein à main tu devrais entendre des clics, c'est la partie métallique du dessus qui se redécale vers l'arrière à la bonne distance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

C'est bon j'ai compris en effet quand on appuie vers le bas il rentre totalement et il faut l'installer à la base comme ça et puis une fois qu'il est totalement rentré on 'e ressort par les extrémités au fur et à mesure de manière à ce que le talbour " lèche les garnitures...

 

Merci déjà un truc d'accompli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Non la partie opposé à la partie verte.

Sur votre photo tout en bas à droite...

 

Et pour redesserer il faut mettre un tournevis côté cylindre piston et repousser des autres côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye
il y a 5 minutes, Mustang89 a dit :

C'est bon j'ai compris en effet quand on appuie vers le bas il rentre totalement et il faut l'installer à la base comme ça et puis une fois qu'il est totalement rentré on 'e ressort par les extrémités au fur et à mesure de manière à ce que le talbour " lèche les garnitures...

 

Merci déjà un truc d'accompli...

C'est en effet comme ça qu'on règle correctement des freins tambour.

 

À cause de ma roue arrière droite ça vire fortement à droite au freinage je pense que c'est lié au fait que le tambour n'est pas bien rentrée dans don logement à cause de ça notamment !!!

Et surtout parce que j'ai pas voulu resserrer très fort le boulon de la fusée roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mustang89 a dit :

C'est bon j'ai compris en effet quand on appuie vers le bas il rentre totalement et il faut l'installer à la base comme ça et puis une fois qu'il est totalement rentré on 'e ressort par les extrémités au fur et à mesure de manière à ce que le talbour " lèche les garnitures...

Une fois qu'il est totalement rentre, pour le ressortir c'est en appuyant sur la pédale ou en tirant le câble de frein à main, et c'est le mécanisme de rattrapage automatique qui le règle à la bonne distance du tambour

 

il y a 12 minutes, Mustang89 a dit :

Merci déjà un truc d'accompli...

Cool, c'est déjà ça.

 

https://m.youtube.com/watch?v=x07nZ3AQ47M

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...