Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Boulon de cylindre tambour totalement rouillé filetage rouillé


Invité §Mus425ye
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mus425ye

Donc à chaque fois que je lève le frein à main il avancera de quelques dents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mustang89 a dit :

C'est en effet comme ça qu'on règle correctement des freins tambour.

 

À cause de ma roue arrière droite ça vire fortement à droite au freinage je pense que c'est lié au fait que le tambour n'est pas bien rentrée dans don logement à cause de ça notamment !!!

Et surtout parce que j'ai pas voulu resserrer très fort le boulon de la fusée roulement.

Si les mâchoires sont trop écartées et que les garnitures frottent contre le tambour, ça gêne pour bien rentrer le tambour et ensuite ça freine en permanence la roue (plus ou moins fort), et ça déséquilibre la conduite.

 

Concernant l'écrou du tambour il se sert à 140 N.m, peut-être plus avec tes freins. 

D'ailleurs ensuite il faut mater l'écrou.

 

Franchement c'est pas prudent de rouler avec tes freins dans cet état, et les écrous mal serrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Il faut appuyer une ou plusieurs fois sur la pédale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mustang89 a dit :

Donc à chaque fois que je lève le frein à main il avancera de quelques dents ?

Oui il avancera jusqu'à être bien positionné, après il n'avancera plus, sauf au fur et à mesure de l'usure des garnitures. 

Quand, avec l'usure, les garnitures perdront de l'épaisseur, le rattrapage automatique les repositionnera de façon à ce qu'elles restent toujours très près du tambour, c'est à ça que sert ce mécanisme de rattrapage automatique

Modifié par Sourdo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mustang89 a dit :

Il faut appuyer une ou plusieurs fois sur la pédale ?

La rta dit d'appuyer sur la pédale une cinquantaine de fois moteur en marche. C'est pour être sûr.

Mais normalement ça marche aussi avec le levier de frein à main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

La partie ressort il faut tirer cette partie pour le faire rentrer dans son logement mais chez moi c'est bloqué à cause de la gaine noir qui fait blocage car j'ai utilisé la pince et il ne faut pas utiliser cette outil et encore moins le marteau, c'est d'ailleurs à cause de vous que j'ai fais cette bêtise car hier j'ai regardé votre vidéo burin/ martau et j'ai utilisé un tournvis qui fait office de burin et résultats sa la un peu endommagé mais suffisamment pour pas que je puisse le faire revenir en arrière.🙂🤕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Pourquoi moteur en marche ?🤨 Pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mustang89 a dit :

Pourquoi moteur en marche ?🤨 Pas besoin.

La rta indique moteur en marche, mais on entend les clics même moteur éteint.

Après quand le moteur est en marche il y a l'assistance de freinage (servofrein) donc on doit pouvoir appuyer plus correctement à fond sur le frein, des fois qu'il manquerait un cran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

La seule solution que je vois c'est de brûler un Petit peu de caoutchouc noir à l'extrémité sur 2 a 3 cm histoire que tout rentre.

 

La gaine noir ne sert à rien juste à protèger contre la rouille et l'oxydation un coup de lubrifiant ou une pate spécial fera largement l'affaire.

 

D'ailleurs en parlant de pâte j'ai vu qu'il y avait un peu de graisse sur un de mes disques.

 

On m'a dit qu'il fallait utiliser de l'alcool ou de l'acétone pour nettoyer tout ça...

 

Mes tambours je ne sais pas trop quoi en penser car l'usure est anormal il y'a comme une marque au centre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mustang89 a dit :

La partie ressort il faut tirer cette partie pour le faire rentrer dans son logement mais chez moi c'est bloqué à cause de la gaine noir qui fait blocage car j'ai utilisé la pince et il ne faut pas utiliser cette outil et encore moins le marteau, c'est d'ailleurs à cause de vous que j'ai fais cette bêtise car hier j'ai regardé votre vidéo burin/ martau et j'ai utilisé un tournvis qui fait office de burin et résultats sa la un peu endommagé mais suffisamment pour pas que je puisse le faire revenir en arrière.🙂🤕

Ah non moi je décline toute responsabilité sur le fait que tu te lances dans manips sans y réfléchir à trois fois avant, d'ailleurs je t'ai pas donné la vidéo en te disant de faire pareil, c'était juste à titre indicatif, pour t'aider à réfléchir au problème.

 

Cela dit pour refixer l'extrémité du câble de frein à main sur le segment, il faut que tu détendes le câble sous la voiture, et tu devrais y arriver, je ne pense pas que ce soit lié à ce que tu as fait au marteau et au burin

Modifié par Sourdo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mustang89 a dit :

La seule solution que je vois c'est de brûler un Petit peu de caoutchouc noir à l'extrémité sur 2 a 3 cm histoire que tout rentre.

 

La gaine noir ne sert à rien juste à protèger contre la rouille et l'oxydation un coup de lubrifiant ou une pate spécial fera largement l'affaire.

 

D'ailleurs en parlant de pâte j'ai vu qu'il y avait un peu de graisse sur un de mes disques.

 

On m'a dit qu'il fallait utiliser de l'alcool ou de l'acétone pour nettoyer tout ça...

 

Mes tambours je ne sais pas trop quoi en penser car l'usure est anormal il y'a comme une marque au centre...

Pour l'usure des tambours, pour l'instant tout ce que je peux t'en dire c'est que quand les tambours sont trop creusés, étant donné que les garnitures restent proches du tambour grâce au rattrapage automatique, tu peux avoir du mal à retirer le tambour parce que les mâchoires sont enfoncées dans le creux et elles butent sur le bord du creux quand tu veux retirer le tambour. C'est dans ce cas-là aussi qu'il faut désarmer le mécanisme de rattrapage automatique par un des trous de vis de roue.

 

Quant à savoir si ton tambour à toi est trop creusé ou à changer, il faudrait au moins une photo mais de toute façon moi je n'ai pas le niveau ni l'expérience pour te répondre

Modifié par Sourdo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 18 minutes, Sourdo a dit :

Quant à savoir si ton tambour à toi est trop creusé ou à changer

S' Il s'est formé comme une rainure en relief, un bourrelet au bord de la partie où appui les garnitures, le tambour est HS. Certains sont rattrapable chez un tourneur mais vu le prix d'un neuf...

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la base quand on se lance sur sa voiture, c'est être bien outillé.

C'est comme quand on renove sa maison. Tu le fais pas avec un tournevis et une scie sauteuse parkside.

 

Bref, tous les écrous, les vis que tu trouves bizarres, c'est juste que tu n'as pas les bons outils.

 

Résultats: tu foires tout, tu t'énerve et t'es dans le caca

 Je suis passé par la! Surtout sur une vieille voiture où tout est oxydé 

 Sauf que j'ai su arrêter à mes limites, et toi non. Tu transformes ta voiture en cercueil 

 

Ps: fais un sujet unique pour tes questions

Ps 2: et tes freins av ou tu as perdu ton écrou d'etrier ça en est où?

 

Modifié par jaio
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 2 minutes, jaio a dit :

un tournevis et une scie sauteuse parkside.

Détrompe toi c'est pas des mauvais outils, pour les utiliser souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Mustang89 nous ignore. On m'a dit que j'étais le multi de Mustang89, mais je ne suis pas la même personne, je connais moins d chose que monsieur, et je ferai pas ce qu'il fait tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 5 minutes, Jeko a dit :

je ferai pas ce qu'il fait tout seul.

T'es sérieux? ça fait 8 jours qu'il est sur étrier et tambour sur 205.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye
il y a 53 minutes, Alex 47 a dit :

S' Il s'est formé comme une rainure en relief, un bourrelet au bord de la partie où appui les garnitures, le tambour est HS. Certains sont rattrapable chez un tourneur mais vu le prix d'un neuf...

Demain je ferai une photo il y'a comme au centre une marque marron, c'est irrégulier en fait . Mais c'est léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Alex 47 a dit :

Détrompe toi c'est pas des mauvais outils, pour les utiliser souvent.

 

C'était pour vulgariser! ;)

J'ai moi même du matos parkside. J'en suis très content pour mon utilisation 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Jeko a dit :

Attendez, sérieux ? Plutôt dans le l'interrogation. ça prend moins de temps que çà ? 

 

Pour changer des disques et plaquettes  un bon mécano met pas plus d'une heure avec le pont et le matos qui va avec.

Moi je mets 2h trankilou dans ma cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 1 minute, jaio a dit :

Moi je mets 2h trankilou dans ma cour.

Ben quand tu sais, c'est plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
Il y a 1 heure, Mustang89 a dit :

On m'a dit qu'il fallait utiliser de l'alcool ou de l'acétone pour nettoyer tout ça...

T'as du nettoyant frein tout simplement, en bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
Il y a 1 heure, Sourdo a dit :

non moi je décline toute responsabilité sur le fait que tu te lances dans manips sans y réfléchir à trois fois avant

Ça c'est énorme.

Enfin non valable puisque pas signé,

 

Imagine un problème en prenant la route: "c'est pas ma faute c'est @Sourdo qui m'a dit de faire ça"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alex 47 a dit :

Ben quand tu sais, c'est plus facile.

 

Oui. On m'a appris. Je suis assez bricoleur. Je me suis équipé,  et je sais dire stop quand j'y arrive pas ou que c'est trop dangereux.

Et surtout, je vérifie 10 fois si j'ai bien serré. Partir avec un étrier non serré est pour moi aberrant de laxisme 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

13:30 très étrange car il a inversé  la position du ressort mais bonne vidéo tout y est .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye
il y a 14 minutes, Alex 47 a dit :

T'as du nettoyant frein tout simplement, en bombe.

J'ai essayé mais y'a encore une tâche marron sur les disques.

 

L'alcool à brûler peut être plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye
il y a 8 minutes, Alex 47 a dit :

Ça c'est énorme.

Enfin non valable puisque pas signé,

 

Imagine un problème en prenant la route: "c'est pas ma faute c'est @Sourdo qui m'a dit de faire ça"

Non je ne lui en veux pas lui même peut très bien faire la même erreur jamais utilisé d'objet tranchant sur le câble ça peut l'abîmer. Et on ne peut plus par la suite le faire revenir en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
Il y a 2 heures, Sourdo a dit :

À quoi correspond cette photo ?

 

Il y a 2 heures, Mustang89 a dit :

image.thumb.png.595e6a8d16fd04a73f07e4268cdb6093.png

Câble de frein à main (205, )le réglage ce fait intérieur habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Je disais c'est très étrange car à 13:30 il inverse la position du ressort une extrémité à l'intérieur et l'autre à l'extérieur , très étrange car moi Bosch la marque peut-être kit prémonté elles. Était pas comme ça. Tout était de face ! Là je suis totalement perdu.

 

Peut-être que ça varie d'un constructeur à l'autre...

 

Je pense que c'est ça peut être de plus le rattrapage automatique nest pas le même chez le mien bosch en l'occurrence.

 

Mais dans mon kit le ressort du bas tout est d'un côté une partie qui rentre dans un trou et l'autre qui rentre aussi dans un trou et pas un devant et l'autre derrière pas d'inversion tout était de face ou de derrière.

 

Étrange...  En même temps je sais pas si ça a beaucoup de conséquences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 6 minutes, Mustang89 a dit :

J'ai essayé mais y'a encore une tâche marron sur les disques.

Laine d'acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Le principe est le même loi j'arrive plus à le faire revenir en arrière et donc à le rentrer dans son logement comment retirer ce qui bloque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jaio a dit :

Ps 2: et tes freins av ou tu as perdu ton écrou d'etrier ça en est où?

Dans la rubrique 106 il a dit qu'en changeant ses plaquettes il avait démonté la partie extérieure de son étrier, et qu'au remontage au moins une de ces vis tournait dans le vide.

 

J'ai les mêmes étriers que les siens, et les vis qui tiennent la partie extérieure de l'étrier c'est 2 vis btr identiques, alors que les vis de fixation de l'étrier à la jambe ce sont des vis différentes (même l'une de l'autre).

 

Comme j'ai vu qu'il cherchait justement une vis btr qu'il avait perdue, je pense que c'est celle qui tournait dans le vide au remontage de la partie extérieure de l'étrier, plutôt qu'une vis de fixation de l'étrier à la jambe qu'il aurait oublié de remonter.

 

Comme la rta n'indique aucune opération dans laquelle il faut démonter la partie extérieure de l'étrier, elle ne donne pas non plus les couples de serrage.

 

D'autre part j'ai vu sur Oscaro que le matériau de ces étrier c'est plutôt de l'alu, donc faut pas serrer à la force de l'acier.

 

Bref je pense qu'il a foiré le filetage intérieur (au mieux il a foiré juste le filetage de la vis) et que l'étrier est à changer, parce qu'il ne suffit pas d'une simple rénovation.

 

Heureusement je crois qu'il n'est pas obligé de changer les 2...

 

Avec de la chance il pourrait peut-être trouver une casse auto qui lui vendrait juste la partie extérieure de l'étrier mais j'en doute, et puis il lui faudrait encore la bonne vis, dans le bon matériau, avec le bon couple de serrage et la clé dynamométrique...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...