Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Boulon de cylindre tambour totalement rouillé filetage rouillé


Invité §Mus425ye
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ale812nJ
Il y a 12 heures, Mustang89 a dit :

Peut-être que ça varie d'un constructeur à l'autre..

Sur un même modèle, il y a plusieurs montages ( système et/ou marques) suivant les années, voire les versions.

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Alex 47 a dit :

Ça c'est énorme.

Enfin non valable puisque pas signé,

 

Imagine un problème en prenant la route: "c'est pas ma faute c'est @Sourdo qui m'a dit de faire ça"

Oui, et puis si comme il a dit il a cassé un bout de métal du plateau au point qu'il faille le remplacer, c'est qu'à mon avis il ne m'a pas attendu pour se servir de son marteau 😅 (j'imagine qu'il s'en est servi pour dégripper la vis du cylindre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
Il y a 2 heures, Sourdo a dit :

Concernant l'écrou du tambour il se sert à 140 N.m, peut-être plus

180 à 200Nm + matage.

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 15 minutes, Sourdo a dit :

faut démonter la partie extérieure de l'étrier, elle ne donne pas non plus les couples de serrage.

Vis Étrier  106 couple: 104Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 10 minutes, Sourdo a dit :

j'imagine qu'il s'en est servi pour dégripper la vis du cylindre)

C'est une voiture qui roulé pas, il essaye de la restaurer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mustang89 a dit :

Non je ne lui en veux pas lui même peut très bien faire la même erreur jamais utilisé d'objet tranchant sur le câble ça peut l'abîmer. Et on ne peut plus par la suite le faire revenir en arrière.

Dans un tuto d'oscaro sur le changement des freins à tambour (de 206) ils disent, pour raccrocher le câble de frein à main sur le segment, d'écarter le ressort du câble et de le maintenir écarté en tenant le câble avec une pince coupante, mais j'ai pas pris le risque d'utiliser une pince coupante

 

À 6'34'' :

https://m.youtube.com/watch?v=Wn2p02b8kU0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Non je ne suis pas d'accord il faut deux vis de fixation sinon ça fait pression sur le tuyau et ça c'est pas bon non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Alex 47 a dit :

Vis Étrier  106 couple: 104Nm

Ah ben voilà, comme quoi s'il avait tout de suite exposé son problème sans chercher à bluffer en disant que c'est une Clio ou qu'il a oublié de remettre une vis de fixation, il aurait eu ses réponses plus rapidement et il aurait progressé plus vite.

 

Où est-ce que tu as trouvé toutes ces infos ?

 

(Pour sa voiture je crois qu'il roule avec, et il considère qu'elle n'est pas assez performante et qu'elle consomme trop, ce qui lui donne une raison de chercher à lui réparer quelque chose)

Modifié par Sourdo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mustang89 a dit :

Non je ne suis pas d'accord il faut deux vis de fixation sinon ça fait pression sur le tuyau et ça c'est pas bon non plus...

Oui bien sûr qu'il faut 2 vis de fixation, mais tu m'a dit qu'un bout de métal du plateau est parti (autour de la vis, non ?), donc dans ce cas c'est sûr qu'il faut remplacer le plateau.

 

Je disais juste que pour faire partir un bout de métal du plateau, t'y étais probablement allé au marteau, pour essayer de dégripper la vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Bon alors la gaine noir est-elle vraiment importante ?

 

Avec un briquet je peux retirer quelque cm ?

 

Le briquet feu ne devrait pas abîmer le câble en acier normalement on est d'accord ?

 

Je ne vois pas d'autre solution car là en ce moment je suis bloqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 41 minutes, Sourdo a dit :

Où est-ce que tu as trouvé toutes ces infos

J'ai fait des plaquettes sur 106 vendredi, mais tu trouves sur des forums 106. Après sur la RTA.

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 5 minutes, Mustang89 a dit :

Avec un briquet je peux retirer quelque cm

La gaine est a la bonne longueur, il faut tirer le câble avec une pince mécanicien, ça fera reculer la gaine.

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Oui bien-sûr que j'ai récupérer ces vis et j'aime récupérer des étriers en plus manque plus qu'à changé les joints et je les replacerai bien plus tard...

 

Mine de rien sa vidéo m'a beaucoup aidé.

 

J'ai l'impression que j'ai encore de lair dans le cylindre car j'ai fais la purge mais rien ny fait ..

 

Peut-être qu'une vis de purge ne rentre pas bien dans son logement. Trop rouillé.

 

Pour moi tout ce que j'aborde ici est la partie vraiment la plus compliqué de la mécanique auto si on sait résoudre sa on sait tout faire.

 

Par exemple l'extrémité de mon câble de frein qui ne veut pas rentrer même en tirant dessus en arrière  ça c'est complexe seul les garagistes savent comment faire dans ce genre de situation.

 

Soit tu changes le câble complet si tas un levage Hydraulique soit tu trafique le bidule et t'arrive à trouver une solution...😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye
il y a 3 minutes, Alex 47 a dit :

La gaine est a la bonne longueur, il faut tirer le câble avec une pince mécanicien, ça fera reculer la gaine.

Ça ne veut plus reculer en arrière ça de bloque avec  avec le caoutchouc je ne sais pas quoi faire ...😢

 

C'est très embêtant en plus moi ce n'est pas comme lui dans la vidéo,c'est archi tendu, très peu d'espace.

 

Là en ce moment j'ai une roue qui fait office de frein à main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Mustang89 a dit :

Oui bien-sûr que j'ai récupérer ces vis et j'aime récupérer des étriers en plus manque plus qu'à changé les joints et je les replacerai bien plus tard...

 

Mine de rien sa vidéo m'a beaucoup aidé.

 

J'ai l'impression que j'ai encore de lair dans le cylindre car j'ai fais la purge mais rien ny fait ..

 

Peut-être qu'une vis de purge ne rentre pas bien dans son logement. Trop rouillé.

 

Pour moi tout ce que j'aborde ici est la partie vraiment la plus compliqué de la mécanique auto si on sait résoudre sa on sait tout faire.

 

Par exemple l'extrémité de mon câble de frein qui ne veut pas rentrer même en tirant dessus en arrière  ça c'est complexe seul les garagistes savent comment faire dans ce genre de situation.

 

Soit tu changes le câble complet si tas un levage Hydraulique soit tu trafique le bidule et t'arrive à trouver une solution...😐

J'arrive toujours pas à comprendre si tu parles de fixer l'extrémité du câble de frein à main dans son logement derrière la mâchoire arrière ?

 

Si c'est ça il faut que tu détendes le câble de frein à main sous la voiture pour avoir du mou.

 

Sinon là tu as déjà réussi à sortir les mâchoires et à les remettre en place ?

Modifié par Sourdo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alex 47 a dit :

Moi dans ce cas j'aurai penché pour la video youtube, la patience est une vertu non négligeable; bravo.

Quelle vidéo, au fait ? Je me souviens d'en avoir cherché pour comprendre et de pas trop en avoir trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 10 minutes, Mustang89 a dit :

la vidéo,c'est archi tendu, très peu d'espace.

légèrement en arrière du frein à main sous la voiture, tu dois voir une tige fileté (qui part du frein à main) qui tiens une plaque (5) de laquelle partent 2 cables vers les roues arrières. La tige filetée tiens la plaque via un écrou , c'est là que tu tends ou détend tes câbles qui vont au tambour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 4 minutes, Sourdo a dit :

Quelle vidéo, au fait ? Je me souviens d'en avoir cherché pour comprendre et de pas trop en avoir trouvé

C'était avant qu'il poste la vidéo tambour 106. Le gars remet le câble avec la multi prise sans détendre le câble au frein à main, c'est possible aussi.

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour accéder à cette tige filetée de desserrage il faut d'abord déposer le pare-chaleur, au-dessus du tuyau d'échappement du catalyseur, c'est 4 écrous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alex 47 a dit :

C'était avant qu'il poste la vidéo tambour 106. Le gars remet le câble avec la multi prise sans détendre le câble au frein à main.

Ah oui oui, non mais j'ai déterré ta réponse d'il y a 4h, c'était au sujet du désamorçage du mécanisme de rattrapage automatique, tu évoquais une vidéo à ce sujet, mais moi je n'en ai jamais trouvée une qui soit super claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Non juste l'extrémité qui se fixe au niveau du ressort inférieur ça ne veut pas rentrer de mon côté car pour sue ça rentre faut faire jeu levier et revenir en arrière. Mais moi ça bloque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

En fait c'est maintenant que je viens de comprendre que ce soit le démarrage automatique , le jeu de mouvement avec le tambour l'essentiel c'est que ça lèche ou frotte donc il faudra trouver le bon équilibre entre tout ça.

 

Faut pas se battre pour faire rentrer le tambour comme moi tout à l'heure c'est qu'il y'a un problème.

 

Ca doit rentrer en forçant un petit peu mais sans plus et quand on tourne le tambour faut pas que ce soit trop libre ni trop serrer mais ça doit quand même frotter.

 

C'est bien ça ?🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mustang89 a dit :

Non juste l'extrémité qui se fixe au niveau du ressort inférieur ça ne veut pas rentrer de mon côté car pour sue ça rentre faut faire jeu levier et revenir en arrière. Mais moi ça bloque ...

Tu as déposé le ressort inférieur et tu ne réussis pas à le remettre, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

💤

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mustang89 a dit :

En fait c'est maintenant que je viens de comprendre que ce soit le démarrage automatique , le jeu de mouvement avec le tambour l'essentiel c'est que ça lèche ou frotte donc il faudra trouver le bon équilibre entre tout ça.

 

Faut pas se battre pour faire rentrer le tambour comme moi tout à l'heure c'est qu'il y'a un problème.

 

Ca doit rentrer en forçant un petit peu mais sans plus et quand on tourne le tambour faut pas que ce soit trop libre ni trop serrer mais ça doit quand même frotter.

 

C'est bien ça ?🤔

C'est pas à toi de régler la distance ou le léchage entre les garnitures et le tambour.

 

Quand tu désarmes le rattrapage automatique les garnitures s'éloignent du tambour, là tu remets le tambour, et quand tu appuies sur le frein, les garnitures viennent se plaquer contre le tambour, tout en passant les crans du rattrapage automatique.

Ensuite quand tu relâches le frein, c'est le rattrapage automatique qui empêche les garnitures de trop s'éloigner du tambour, c'est lui qui fait que les garnitures lèchent (+ ou -) le tambour, c'est pas à toi de le régler

Modifié par Sourdo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Alex 47 a dit :

 

Vrooum il se fait allumer dans les commentaires de cette vidéo. 

Même moi qui avais vu cette vidéo avant de faire ma 1re purge et après avoir vu d'autres vidéos sur la purge j'ai remarque qu'il faisait des erreurs (par rapport à ce j'avais compris de comment il fallait faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
Il y a 8 heures, Sourdo a dit :

Ensuite quand tu relâches le frein, c'est le rattrapage automatique qui empêche les garnitures de trop s'éloigner du tambour, c'est lui qui fait que les garnitures lèchent (+ ou -) le tambour, c'est pas à toi de le régler

Bjr, 

Ça dépend  t'es obliger de faire un pré réglage, si t'es trop loin le frein à main va jusqu'à l'horizontale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

Effectivement peu explicite cet video amateur. Du coup je vous envoi la vidéo d'un pro, grosse différence.

 

C'est sans rattrapage auto , mais super carré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mustang89 a dit :

jamais utilisé d'objet tranchant sur le câble ça peut l'abîmer

c'est fou, un truc qui coupe peut abimer une ficelle.

punaise mais la mécanique c'est vraiment trop pointu pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mustang89 a dit :

 

Pour moi tout ce que j'aborde ici est la partie vraiment la plus compliqué de la mécanique auto si on sait résoudre sa on sait tout faire.

 

 

 

:ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
Il y a 10 heures, Sourdo a dit :

C'est pas à toi de régler la distance ou le léchage

Regardes bien le mécanisme, il y a une petite molette (D)que tu soulèves d'une petite roue crantée métallique ( 3 )que tu tournes plus ou moins pour ajuster tes garnitures au plus prés des tambours.

 

 " Si après remplacement de l'ensemble ( du kit), on a 10 mm à rattraper sur le câble de frein à main, le système de rattrapage automatique ne compensera jamais , car en principe, on règle la molette pour ajuster le diamètre des garnitures par rapport au diamètre du disque."5 mars 2005 cité sur ce forum

Réglage manuel et automatique des segments de freins à tambours

 

Cdt

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alex 47 a dit :

Regardes bien le mécanisme, il y a une petite molette (D)que tu soulèves d'une petite roue crantée métallique ( 3 )que tu tournes plus ou moins pour ajuster tes garnitures au plus prés des tambours.

 

 " Si après remplacement de l'ensemble ( du kit), on a 10 mm à rattraper sur le câble de frein à main, le système de rattrapage automatique ne compensera jamais , car en principe, on règle la molette pour ajuster le diamètre des garnitures par rapport au diamètre du disque."5 mars 2005 cité sur ce forum

Réglage manuel et automatique des segments de freins à tambours

 

Cdt

La molette dont tu parles c'est celle du montage Girling, non ?

Sur les 106 on n'a pas cette molette (montage Bendix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 23 minutes, Sourdo a dit :

La molette dont tu parles c'est celle du montage Girling, non ?

Sur les 106 on n'a pas cette molette (montage Bendix)

Bonjour,

Kit de Frein à Tambours PEUGEOT 106 MONTAGE BENDIX Sans Abs | eBay Bendix pour 106

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...