Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Boulon de cylindre tambour totalement rouillé filetage rouillé


Invité §Mus425ye
 Partager

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Sourdo a dit :

La force de freinage elle est mesurée pour chaque roue au contrôle technique,

donc tu peux regarder le rapport du contrôle technique pour voir le résultat, tu verras que la force de freinage est plus de deux fois plus grande à l'avant qu'à l'arrière

 

 

Malheureusement je ne pense pas qu'un centre de contrôle technique le laisse ressortir au volant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, jaio a dit :

 

 

Malheureusement je ne pense pas qu'un centre de contrôle technique le laisse ressortir au volant... 

Bonjour,

Oui, il peut toujours regarder sur le dernier rapport de contrôle technique, 

mais le pire c'est les approximations qu'il fait pour s'imaginer qu'il a le même niveau qu'un mécano débutant ou moyennement expérimenté.

À ce compte-là il pourrait se sentir au niveau pour changer les freins sur la voiture de quelqu'un d'autre, et mettre des personnes en danger.

 

Comme en plus il a tendance à rejeter la faute sur les autres quand il fait des erreurs (ingénieurs, constructeurs, complot contre lui...), ça ne lui fait pas de raison de chercher à faire moins de bêtises et ça ne l'aide pas à progresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

put...., énorme "cheval89 " , 8 pages de psychiatrie automobile

à pleurer de rire (ou de désespoir face à cet énergumène )

par moments , il se répond quand même à lui même....

moi je propose une chose , c'est plutôt que de poser plusieurs

questions au sein de ce sujet , il ouvre un sujet par question ...

ça fera tourner les serveurs

autre solution , arrêter de répondre à ses questions à la con  (vu

ses capacités en méca , et ses vellléités de faire du WRC avec sa

106 1,0l ) , histoire qu'il aille voir ailleurs

Modifié par SPHINCTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SPHINCTER a dit :

put...., énorme "cheval89 " , 8 pages de psychiatrie automobile

à pleurer de rire (ou de désespoir face à cet énergumène )

par moments , il se répond quand même à lui même....

moi je propose une chose , c'est plutôt que de poser plusieurs

questions au sein de ce sujet , il ouvre un sujet par question ...

ça fera tourner les serveurs

autre solution , arrêter de répondre à ses questions à la con  (vu

ses capacités en méca , et ses vellléités de faire du WRC avec sa

106 1,0l ) , histoire qu'il aille voir ailleurs

Moi j'ai pas mal progressé en faisant des recherches depuis l'année dernière pour essayer de répondre à ses questions concernant des sujets auxquels je n'avais pas encore eu besoin de m'intéresser (bloc monopoint avec démontage et remise en état de l'injecteur, dépose de la jambe de suspension avec remplacement des amortisseurs et des ressorts, etc)

 

Il n'a pas toujours l'air de comprendre ou de tenir compte des réponses, et d'un côté il aurait peut-être mieux progressé si, n'ayant pas de réponse, il faisait les recherches lui-même,

mais d'un autre côté je trouve qu'il ne joue pas vraiment le jeu du forum, comme si il voulait obtenir un maximum d'informations sans donner en retour des informations qui permettraient à un lecteur de ses topics de progresser (y compris quand il parle comme quelqu'un d'expérimenté sur un sujet qu'il ne maîtrise pas vraiment),

donc autant chercher à tirer au maximum parti de ses questions en faisant moi-même les recherches qu'il devrait faire pour progresser

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 4 minutes, Sourdo a dit :

Moi j'ai pas mal progressé en faisant des recherches depuis l'année dernière pour essayer de répondre à ses questions concernant des sujets auxquels je n'avais pas encore eu besoin de m'intéresser (bloc monopoint avec démontage et remise en état de l'injecteur, dépose de la jambe de suspension avec remplacement des amortisseurs et des ressorts, etc)

 

Il n'a pas toujours l'air de comprendre ou de tenir compte des réponses, et d'un côté il aurait peut-être mieux progressé si, n'ayant pas de réponse, il faisait les recherches lui-même,

mais d'un autre côté je trouve qu'il ne joue pas vraiment le jeu du forum, comme si il voulait obtenir un maximum d'informations sans donner en retour des informations qui permettraient à un lecteur de ses topics de progresser (y compris quand il parle comme quelqu'un d'expérimenté sur un sujet qu'il ne maîtrise pas vraiment),

donc autant chercher à tirer au maximum parti de ses questions en faisant moi-même les recherches qu'il devrait faire pour progresser

 

Bsr,

Ce dont tu parles me fait penser à un truc du style la "mécanique pour les nuls" avec des restrictions pour les pièces de sécurités, des clauses de décharge, mais compliqué à mettre en place sur un topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il y a surtout le fait que @mustang89 a du mal à admettre que lorsque l'on ne sait pas, on ne fait pas. La mécanique ne s'improvise pas et il y a certainement une raison pour qu'il faille faire une formation de 5 ans minimum pour devenir un vrai pro. Si le net peut être d'une aide efficace, il faut un minimum de bases. Perso je suis sidéré lorsque il veut refaire ses freins tout seul! perso je fais un peu de collection. Mais à part des choses très basique je ne fais rien moi même, du moins sans être aidé par un connaisseur. Sinon direction le garagiste! :jap:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, oulianov a dit :

Il y a surtout le fait que @mustang89 a du mal à admettre que lorsque l'on ne sait pas, on ne fait pas. La mécanique ne s'improvise pas et il y a certainement une raison pour qu'il faille faire une formation de 5 ans minimum pour devenir un vrai pro. Si le net peut être d'une aide efficace, il faut un minimum de bases. Perso je suis sidéré lorsque il veut refaire ses freins tout seul! perso je fais un peu de collection. Mais à part des choses très basique je ne fais rien moi même, du moins sans être aidé par un connaisseur. Sinon direction le garagiste! :jap:

Oui, il n'a pas de clé dynamométrique et n'a pas encore bien compris comment elle fonctionne,

mais plutôt que de passer du temps au stade débutant avec sa clé dynamométrique, il pense peut-être pouvoir prendre un raccourci et doubler tout le monde en se positionnant directement au même niveau que les pros qui n'utilisent plus de clé dynamométrique.

Apparemment il n'a pas compris que même un pro qui fait un serrage sans utiliser de clé dynamométrique doit nécessairement serrer proche du couple de serrage préconisé et que c'est son expérience qui fait qu'il y arrive sans clé dynamométrique.

 

Je crois que pour lui les règles en mécanique c'est un peu comme les règles d'orthographe : si on écrit des chevals au lieu de des chevaux (ou je fessais au lieu de je faisais), on comprend quand même ce qu'il a voulu dire donc ça ne paraît pas si impératif de suivre la règle en orthographe...

Mais dans les sciences et techniques de la matière on ne peut pas s'affranchir aussi facilement des règles, c'est pas l'Homme qui a inventé les lois de la physique pour faire plus propre, elles existaient déjà avant lui et l'Homme n'a pu que s'y plier

 

Et d'une façon générale j'ai l'impression qu'il ne se sert que de la partie de son cerveau qui gère la créativité, l'artistique, les relations humaines, etc, mais qu'il n'a aucun entraînement à se servir de la partie de son cerveau qui gère tout ce qui est logique (sinon il ne reparlerait pas de mettre de la graisse sur ses disques de frein après qu'on lui ait dit que la graisse et les freins ça n'allait pas ensemble)

 

Modifié par Sourdo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2022 à 17:35, Sourdo a dit :

Bonjour,

Oui, il peut toujours regarder sur le dernier rapport de contrôle technique, 

mais le pire c'est les approximations qu'il fait pour s'imaginer qu'il a le même niveau qu'un mécano débutant ou moyennement expérimenté.

À ce compte-là il pourrait se sentir au niveau pour changer les freins sur la voiture de quelqu'un d'autre, et mettre des personnes en danger.

 

Comme en plus il a tendance à rejeter la faute sur les autres quand il fait des erreurs (ingénieurs, constructeurs, complot contre lui...), ça ne lui fait pas de raison de chercher à faire moins de bêtises et ça ne l'aide pas à progresser

l'auto en question a elle seulement passé un contrôle technique récemment ? J'en doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pulsar-76 a dit :

l'auto en question a elle seulement passé un contrôle technique récemment ? J'en doute!

Oui, l'année dernière dans la rubrique 106 du forum il m'a parlé d'un contrôle technique assez récent, mais c'était peut-être le contrôle technique lié à l'achat de la voiture, parce que je crois qu'il l'avait achetée peu de temps avant de s'inscrire sur le forum.

 

Après il n'est pas que bourrin, négligeant, etc, au contraire par moment il m'a donné l'impression d'être plutôt prudent, précautionneux, limite maniaque...

Par exemple il peut se mettre en tête que si sa voiture est bien lavée elle avancera plus vite (ce qui n'a pas de rapport direct), et à ce moment-là je crois qu'il la nettoiera super bien

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 9 heures, Sourdo a dit :

Oui, l'année dernière dans la rubrique 106 du forum il m'a parlé d'un contrôle technique assez récent, mais c'était peut-être le contrôle technique lié à l'achat de la voiture, parce que je crois qu'il l'avait achetée peu de temps avant de s'inscrire sur le forum.

 

Après il n'est pas que bourrin, négligeant, etc, au contraire par moment il m'a donné l'impression d'être plutôt prudent, précautionneux, limite maniaque...

Par exemple il peut se mettre en tête que si sa voiture est bien lavée elle avancera plus vite (ce qui n'a pas de rapport direct), et à ce moment-là je crois qu'il la nettoiera super bien

Ben ! On pourrait considérer que la crasse engendrerait du poids? Bon. Je déconne! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...