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F355

Pb hydraulique sur la capote


Invité §F35760IG

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Invité §F35760IG

Bonjour,

 

J'ai un pb d'ouverture/fermeture de la capote. En démontant de cache situé entre les 2 sièges, on peut constater que le récipient de liquide hydraulique est vide.

Quelqu'un a-t-il déjà dû à remettre en condition ce circuit ?

Peut on le faire soit-même ou faut-il absoluemet l'apporter chez un spécialiste ?

(je m'y connais un peu en méca, mais je ne veux pas non plus causer plus de pb en touchant des pièces que je ne maitrise pas.)

 

Merci de votre précieuse aide, et peut être à un de ces jours sur les routes !!

 

Stéphane.

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Invité §SCH851dg

Bonjour,

 

J'ai un pb d'ouverture/fermeture de la capote. En démontant de cache situé entre les 2 sièges, on peut constater que le récipient de liquide hydraulique est vide.

Quelqu'un a-t-il déjà dû à remettre en condition ce circuit ?

Peut on le faire soit-même ou faut-il absoluemet l'apporter chez un spécialiste ?

(je m'y connais un peu en méca, mais je ne veux pas non plus causer plus de pb en touchant des pièces que je ne maitrise pas.)

 

Merci de votre précieuse aide, et peut être à un de ces jours sur les routes !!

 

Stéphane.

 

 

Je l'ai fait grâce à un topic sur ferrarichat sur ma 360 spider, si ça t'intéresse je pourrais le retrouver mais pas tout à fait la même chose qu'une 355

 

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Invité §pie584BY

Faut savoir que le systeme de capote sur la 355 est réputé pour être une véritable usine à gaz...

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Invité §F35760IG

Super, merci SCHNITZ, je veux bien tes infos.

Donc tu confirmes que je peux démonter les durites qui sont raccordées à l'ensemble pompe/reservoir pour sortir le bloc hydraulique et pour libérer le réservoir ?

J'imagine qu'il faudra refaire une mise en pression par la suite ?

++

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Invité §F35760IG

C'est clair que c'est une usine, je regrette qu'il ne soit pas tout manuel comme sur les mondiales, au moins on ne se prennait pas la tête et il ne tombait jamais en panne !

 

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Invité §F35760IG

Question subsidiaire : quel est le type de fluide mettre dans le circuit ?

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Invité §SCH851dg

Mon cher 355, voici le lien concernant la 360 spider,

 

http://www.ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=140091&highlight=hydraulic

 

Tu dois t'enregistrer pour avoir accès aux photos... ;););)

 

Le liquide est le même que le mercedes ou tu trouveras les coordonnées sur le post de Ferrarichat, c'est le même mais féfé le vends plus cher :q :q :q

 

En espérant que celà t'aideras...

 

Amitiés... ;)

 

Edit, je viens de trouver à peu près le même post mais pour la 355 spider, te voilà sauvé... :D:D:D

 

http://www.ferrarichat.com/forum/showpost.php?p=136278178&postcount25

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Invité §F35760IG

Merci SCHNITZ tu es vraiment une perle !

Si je peux te renvoyer l'ascenseur un de ces jours tu es le bienvenue.

Stéph

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Invité §F35760IG

Je viens de m'inscrire sur ce chat, cela à l'air chouette.

Dis moi Schnitz, as tu souscrit un abonnement ?

On est limité en post sinon ?

Au fait tu n'as rien sur un phare qui ne se lève pas bien ?

++

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Invité §SCH851dg

Je viens de m'inscrire sur ce chat, cela à l'air chouette.

Dis moi Schnitz, as tu souscrit un abonnement ?

On est limité en post sinon ?

Au fait tu n'as rien sur un phare qui ne se lève pas bien ?

++[/

 

De rien, c'est fait pour cela les forums! Et non pas d'abonnement... ;)

 

Au fait, tu as déjà présenté ton auto?

 

A bientôt.

 

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Invité §F35760IG

Salut Schnitz, non je n'ai pas encore présenté mon auto, mais cela va venir.

Je suis du 92 et toi ? tu connais EAP un site assez sympa pour faire des sorties si tu aimes le genre.

Les sorties sont assez haut de gamme sans être dans le prout prout

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Invité §F35760IG

Bonjour,

 

Savez vous s'il faut faire une purge du circuit après que l'on ait refait les niveaux ?

 

J'ai encore un souci car seulement la première partie de la capote se ferme, c'est à dire que l'ensemble monte depuis la base mais lorsqu'il arrive à hauteur de tête, le moteur pousse mais il le tissu ne bouge pas.

..

Je ne sais pas si je suis clair...

++

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Invité §F35760IG

Hi all,

Quelqu'un sait-il comment régler la capote de sa F355 ? Je veux dire pour que les deux verrins hydraulique viennent "mordre" dans les encoches des deux leviers métaliques qui permettent de déplier la capote pour couvrir le toit.

 

Après avoir changé tout le liquide hydraulique et fait les niveaux, en faisant les manipulations capoter/décapoter, je me suis aperçu que les vérins étaient décalés par rapports aux fameuses encoches ce qui ne permet plus de couvrir complètement la voiture.

 

Il faut donc une action manuelle des deux côtés pour que ces "encoches" viennent mordre les vérins.

 

Merci des réponses....

 

Stéphane

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Invité §oss401Vv

Bonjour,

Pour mon spider 355 de 1999, à la lecture des vos posts 2011, mon vase indique en dessous du MINI, ce contenant est situé sous un bloc compact entre les sièges...malgré le manuel je ne trouve pas où ce situe le bouchon de remplissage ? Je suis situé au sud Gironde limite du 40 (Landes). Malgré le topic US je ne saisi pas comment puis je

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Invité §oss401Vv

Bonjour,

Pour mon spider 355 de 1999, à la lecture des vos posts 2011, mon vase indique en dessous du MINI, ce contenant est situé sous un bloc compact entre les sièges...malgré le manuel je ne trouve pas où ce situe le bouchon de remplissage ? J ai pu récupérer 20cl de Mobil Univis J-26 équivalent auorès de Palau Mérignac... Malgré le topic US je ne saisi pas comment puis je remplir au niveau requis ? Merci pour vos conseils et partages.

Bien à vous

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