Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Votre avis m’intéresse : Skoda Octavia combi vs bmw série 3 touring.


Bonperedefamille
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes. 
 

je dois choisir mon futur véhicule de fonction, j’ai le choix entre plusieurs véhicules plutôt sympathiques, tous en phev.

je souhaite prendre un break autour de 4,70, ce qui élimine les grands modèles type superb ou Passat, et les suv ne me branchent guère malgrès un ratio encombrement / espace à bord assez intéressant. 
 

reste donc à choisir entre deux modèles : octavia combi rs phev et bmw série 320e Touring business. 
la première offre plus de puissance, plus d’espace, plus de coffre pour la même taille. Et un équipement pléthoriques - auquel je rajouterai sans doute le toit panoramique.  Et le bleu est vraiment classe. 
la deuxième est moins puissante (mais les performances restent très intéressantes),  moins d’espace, moins de coffre et nécessitera une rallonge budgétaire sur l’équipement sans égaler la première. Mais avec un beau logo bmw dessus. Avantage également sur les délais de livraisons, quelques mois ici contre au minimum 1 an pour la Skoda. 

 

Impossible d’essayer la première par moi-même, les stocks dans les showroom sont infimes. 
 

Donc mon cœur balance entre les deux. Je me dis que le coffre pourra faire l’affaire dans les deux cas, je prendrai mon coffre de toit pour les vacances….

 

mais si vous aviez ce choix à faire, que prendriez vous ?

 

merci par avance pour vos avis, 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment en fonction des tes besoins et envies.

 

Personnellement j'ai pris la série 3 Touring parce que je voulais absolument rester en 4 roues motrices.

J'aurais sinon probablement pris une Octavia RS PHEV.

 

Je n'ai pas essayé cette dernière, mais je peux dire que de son coté BMW maitrise très bien la technologie de l'hybride rechargeable.

C'est efficace, souple et raffiné dans la gestion des différents modes de conduite.

D'une manière générale, la finition et la présentation sont un cran au dessus, L'infotainment est aussi bien meilleur, sans les bugs et déconnections intempestives du système VAG. Même si ça ne justifie probablement pas entièrement l'écart de prix et/ou d'équipement. 

Il est clair qu'on paie aussi le blason.

 

J'ai une 330e. J'ai lu que la 320e ne s'en tirait pas mal; j'imagine qu'en full électrique et en hybride, c'est équivalent.

Par contre la 320e n'a probablement pas le même dynamisme en mode sport sur petites routes de campagne ou en montagne. 

La 320 est dispo en xDrive également.

 

Bref tout dépend de tes critères.

Entre une Octavia RS hybride et une 320e Touring propulsion, je crois que moi je prendrais la Skoda.

Mais les deux choix sont légitimes.

 

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends sans hésiter la Skoda car comme tu dis il y a plus de place plus de puissance et moins onéreux.

 

Si tu veux le logo BMW achète un porte clé🤣. Sérieusement que gagnes tu à avoir le beau logo BMW ? Les gens s'en contre fiche de voir Skoda ou BMW et après tout une octavia RS est performante et étonnerai plus de monde qu'une BMW lorsqu'elle est devant ..... une BMW par exemple lorsque le feu passe au vert.

 

Après c'est ton achat donc c'est à toi de poser le pour et le contre en fonction de ce que tu recherches. Si tu veux quelque chose de plus démonstratif, plus connu et premium prends BMW, si tu veux quelque chose de plus discret plus spacieux (pour les même dimensions) mais tout aussi performant voir plus performant, de qualité presque premium à moindre cout prends la Skoda.

 

Concernant les délais, BMW en quelques mois seulement ne compte pas la dessus sauf si par quelques mois il pense à 6 ou 8 mois.. Toutes les marques sont dans la même situation seule différence c'est que chez BMW ce n'est pas un modèle haut de gamme donc produit en plus grande quantité donc plus facilement en stock. Chez Skoda c'est du haut de gamme donc beaucoup moins vendu donc très peu de stock.

 

C'est mon avis et encore une fois c'est ton achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci à tous pour vos réponses et avis qui m'apportent des éléments de réflexion. 

 

Je dois faire un essai de la BMW prochainement, je n'ai pas reussi avec Skoda... 

 

Dans tous les cas, je sais que je ne ferais pas un mauvais choix, c'est quand même très confortable comme situation... 

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, 

 

j'ai fait un test de bmw, impossible à faire sur la skoda. et le test a été très probant, c'est vraiment un regal à conduire. le re-styling & les delais de livraison beaucoup plus raisonnables (6 mois vs 18 mois) ont achevé de me convaincre, ce sera donc une bmw 320e touring.  

 

Merci encore ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bonperedefamille a dit :

hello, 

 

j'ai fait un test de bmw, impossible à faire sur la skoda. et le test a été très probant, c'est vraiment un regal à conduire. le re-styling & les delais de livraison beaucoup plus raisonnables (6 mois vs 18 mois) ont achevé de me convaincre, ce sera donc une bmw 320e touring.  

 

Merci encore ! 

 

Bonne route avec ta future nouvelle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours bien de faire un essai et se faire son avis.
Il est clair que les délais jouent beaucoup aussi.

Niveau équipement, l'octavia en offre pas mal. 
Les quelques BM que j'ai vu sur le net ont l'air assez chiche en équipement, ce qui fait un peu léger je trouve en therme de design intérieur et d'agrément. 
Sans doute là ou ce joue la différence des 2 voitures , qui ont chacune des qualités, mais aussi des défauts.

Quoiqu'il en soit, ce n'est jamais un mauvais choix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragement, maintenant que je me suis projeté avec ce véhicule, je l'attend d'autant plus, et il va falloir être patient tout de même. 😬

 

Effectivement, j'ai du mettre un peu la main à la poche pour que l'intérieur de face pas trop cheap par rapport au modèles tous équipés. mais l'équipement Global est déjà très correct dans la finition proposée (business). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Divotntoad

J’ai toujours eu des Skodas mais j’ai regretté amèrement la Skoda combi 4ieme génération. Une comportement routier que personnellement j’ai trouvé dangereux. Certes j’ai eu une modèle entrée de gamme sans aucun option au niveau de la suspension mais au delà de 90km/h son (manque) de tenu de route faisait peur. Surtout chargé à l’arrière. J’ai vendu au bout de 3 mois et je suis très content avec ma bmw touring…. (Notre skoda fabia de 5 ans et l’ancien génération d’octaves, rien à dire, très bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai finallement reçu ma 320e il y a 15 jours, délais de livraison entre la commande et la livraison (avec un délais supplémentaire lié au loueurà de 8 mois. Quand je vois les délais sur l'octavia Iv et les pratiques actuelles pour inciter les clients à annuler leurs commandes, je me dits que j'ai bien fait. 

Et pour tout le reste (plaisir de conduite, finition, agrement, facilité d'utilisation, et un peu quand même classe du vehicule), je ne regrette absolument pas mon choix. dommage pour la skoda... 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont 2 belles et bonnes autos, avec leurs qualités et défauts ; Après il faut effectivement voir si le délai est un des critères qui rentre dans ta recherche, car pour la Skoda, d'autant plus les PHEV, tu ne vas pas mettre la main dessus de si tôt malheureusement. Il n'y a pas si longtemps encore, les commandes pour PHEV en France étaient suspendus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...