Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

Conseil achat XK8


theAlain29
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je cherche une voiture "plaisir" et mon choix s'est arrêté sur la XK8.

Jaguar , je connais un peu, je roule actuellement sur F-Pace S V6 de 380ch, depuis un an, et j'avais une XF Sportbrake V6 de 240ch, dont j'étais ravi et zéro problème.

 

Pour ce véhicule loisir, j'ai hésité avec une Porsche Boxster, mais quand je vois et je lis tous les problèmes connus sur ces modèles, ça me fait peur. La "deutch kalitet" en prend un coup.

 

J'en ai vu quelques unes, très belles et dans mon budget, mais avant de franchir le pas, j'ai besoin de vos conseils.

Je partirai sur un modèle année 2000 ou après, cabriolet.

Y a-t-il des défauts récurrents, ou des fragilités sur cette voiture (moteur, boîte, trains roulants, ...) ?

Peut-on l'équipé d'un boitier éthanol ? Si oui, l'avez-vous fait ?

 

Dans l'attente de vos réponses.

 

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Les faiblesses sur la XK8 4.0 sont les tendeurs de chaînes secondaires qui doivent avoir été remplacés. Si ça n'a jamais été fait, il est plutôt conseillé de le faire car ça lâchera un jour ou l'autre, et vous aurez le moteur dans le sac. Le mieux étant de prendre le kit complet et de tout faire en même temps (tendeurs, chaînes, guides, joints).

 

Petite faiblesse au niveau du support de thermostat aussi. D'origine il est en plastique, et à tendance à se fendre, entrainant une perte d'eau. Il se remplace habituellement par une version en alu, donc c'est facilement visible pour savoir s'il a été changé.

 

Une vidange de boite régulière (tous les 80000 km en gros) est appréciable. Pareil, si ça n'a pas été fait, je vous conseille de vous en occuper.

 

Ensuite, je dirais que le reste tient de l'usure classique pour une voiture de 20 ans (trains roulants qui prennent cher, pompe à essence, bobines, parfois quelques soucis électriques au niveau des sièges, soudure qui se casse dans le module de pompe ABS...).

Très bonne voiture au demeurant, même si je lui préfère la XKR.

 

A savoir que si vous optez pour un modèle d'après 2002, donc avec le V8 4.2, vous n'aurez pas les soucis de tendeurs et de support de thermostat.

Elles seront toutefois plus chères et plus rares.

 

Il ne devrait pas y avoir de souci pour une conversion à l'éthanol si c'est bien fait.

 

J'avais aussi reculé devant les soucis chez Porsche quand je me renseignais sur les 911. Les cylindres rayés + les problèmes d'IMS, non merci.

 

Edit : si vous n'êtes pas mécano, évitez les modèles à pas cher. Vous vous retrouveriez à coup sûr avec un gouffre à pognon. Privilégiez les modèles bien entretenus, et bien suivis (des factures sont un plus). Et un carnet bien tamponné Jaguar n'est pas toujours gage de fiabilité. Parfois un connaisseur fera lui-même un meilleur entretien qu'un garage.

Modifié par Samaël3am
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Samaël3am.

 

Je prends note de tes recommandations. Je vais donc m'orienter vers un 4.2l, qui en plus, est plus coupleux et apparemment, consomme un peu moins. :)

 

Comme tu le dis, un carnet tamponné chez un concessionnaire n'est pas un gage de qualité, mais ça rassure.

J'ai travaillé en concession d'un constructeur généraliste quand j'étais jeune (j'avais des cheveux ;) ), et les révisions étaient parfois (pour ne pas dire souvent) bâclées.

Mécano de formation donc, j'entretien mes voitures seul et je pense le faire minutieusement.

 

Au niveau carrosserie ou châssis, y a-t-il des points à surveiller ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de conso entre le 4.0 et le 4.2 je ne sais pas trop.

Je peux vous donner mes consos avec mes différentes voitures, mais c'est souvent des supercharged.

Sur mon ex XK8 4.0, j'étais à 13L en mixte environ (40% ville, 60% autoroute / rocade). Mon XKR 4.0 SC était vers les 14.5.

Ma S-Type R faisait du 13.5, mon actuelle XF SV8 fait plutôt du 14.5, mais je suis rarement à 130 sur autoroute.

 

Si vous passez à l'éthanol, vous aurez une légère surconso, je dirais 15 - 20%. Ma Cadillac est passé de 13.5 à 15 par exemple, mais je suis à 50 / 50 sans boitier. 

 

Carrosserie / châssis, à part la rouille et les alignements des différents éléments, je ne vois pas trop quoi vérifier d'autre.

Jetez un œil dessous au cas où, mais en général elles sont plutôt bien conservée, à moins d'avoir souvent circulé sur des routes salées en hiver.

 

Si vous faites l'entretien vous même, vous allez pouvoir bien en profiter. Rien de compliqué en mécanique dessus, surtout sans le compresseur.

Le 4.2 est un très bon moteur, je n'ai eu que très peu de soucis sur mes trois 4.2 SC (à part un compresseur sur la S-Type) une fois les problèmes des anciens proprio réglés. Mais en tous cas, pas de soucis sur le moteur en lui-même.

Modifié par Samaël3am
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2022 à 10:03, theAlain29 a dit :

Salut tout le monde,

 

Je cherche une voiture "plaisir" et mon choix s'est arrêté sur la XK8.

Jaguar , je connais un peu, je roule actuellement sur F-Pace S V6 de 380ch, depuis un an, et j'avais une XF Sportbrake V6 de 240ch, dont j'étais ravi et zéro problème.

 

Pour ce véhicule loisir, j'ai hésité avec une Porsche Boxster, mais quand je vois et je lis tous les problèmes connus sur ces modèles, ça me fait peur. La "deutch kalitet" en prend un coup.

 

J'en ai vu quelques unes, très belles et dans mon budget, mais avant de franchir le pas, j'ai besoin de vos conseils.

Je partirai sur un modèle année 2000 ou après, cabriolet.

Y a-t-il des défauts récurrents, ou des fragilités sur cette voiture (moteur, boîte, trains roulants, ...) ?

Peut-on l'équipé d'un boitier éthanol ? Si oui, l'avez-vous fait ?

 

Dans l'attente de vos réponses.

 

Bon dimanche.

Salut 

Depuis une vingtaine d’années j’ai eu une XK8 de 1997, une XK de 2011 et maintenant une XK8 de 2000.

Si vous souhaitez éviter certains frais d’updating mécanique et c’est une XK8 (carrosserie antérieure à celle en alu de XK) achetez une XK8 qui était fabriquée à partir de 2001 car un certain nombre d’améliorations mécaniques sont apparues avec ce millésime. En particulier celle qui concerne les tendeurs de chaînes de distribution. Le VIN devrait vous permettre de valider cet aspect. Il y a des infos sur le web concernant tout ce qui a été upgrader en relation avec les VIN (vehicle identification number)

Dans l’ensemble ces voitures sont solides vu qu’elles roulent très rarement à 240km/h.

bonne chance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benfica78

intéressant comme topic, j'ai toujours ete intéressé part cette auto, plus confidentielle qu'une BMW ou une merco cab par exemples souvent rincées en plus.

N'ayant pas plus étudié le sujet pour l'instant quel recul auriez vous concernant les places arrières ? Sur coupe ou cab.

Il paraît qu'elles sont inutilisables sur xk mais qu un peu mieux sur xk8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème! I faut dire que les 'vraies' 4 places dont plutôt rares et ne m'attire pas( a5, mustang, Mercedes etc ) et après  c'est un autre monde comme Maserati.

Sinon pour des enfants ça donne quoi? Je suppose que la position des sièges avant joue beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si vous êtes grand, genre 1m80, le siège va toucher la banquette arrière.

Un petit peu avancé, des enfants pourront rentrer.

Ça ne sera pas le grand confort à l'arrière par contre.

Les places arrière sont plutôt là pour poser des bagages, ou pour dépanner si vraiment besoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...