Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

ZOE Life non conformité à l'achat : absence système multimédia, demande d'avis


jMléBretzel
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je poste ce sujet pour avoir un avis sur la démarche à suivre concernant un problème de non-conformité suite à l’achat d’une ZOE Life achetée dans une concession Renault Autobernard en février dernier.

Celle-ci m’a été vendue sans le système multimédia easy link – c’est la tablette central qui fait autoradio etc…

 

Pour l’histoire :

·       Le commercial lors de la réception du véhicule m’a informé que l’absence du système multimédia est lié aux problématiques actuelles d’approvisionnement des composants électroniques et que beaucoup de véhicules étaient concernés

 

·       Depuis plus de 3 mois j’essaye de joindre régulièrement (1 fois par semaine ) votre commercial pour connaitre l’avancement du sujet. Et lorsque péniblement j’arrive à avoir le commercial, on m’indique à chaque fois ne pas être en mesure de me donner des informations.

 

Honnêtement travaillant dans l’industrie je comprends très bien les problèmes d’approvisionnement auxquels les industriels peuvent être confrontés.

Ce que je comprends moins c’est l’absence totale de visibilité sur les possibilités de résolution. Le minimum du professionnalisme serait d’informer sur le planning de résolution ou de préciser les alternatives existantes. Et je passe sur la vente masquée de la complémentaire d’assurance rool qui découvert 1 mois après m’a rendu furax.

A l’heure où le business model des concession est en danger ce type d’expérience d’achat n’est pas près de ramener des gens en concession…

 

Avez-vous eu des expériences similaires ?

Sauriez-vous m’orienter vers les démarches à effectuer pour que la concession daigne enfin se pencher sur cette problématique ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jMléBretzel a dit :

Sauriez-vous m’orienter vers les démarches à effectuer pour que la concession daigne enfin se pencher sur cette problématique ?

Merci beaucoup !

Bonjour,

 

La démarche est toujours la même : écrire une mise en demeure avec avis de réception tant au service client de Renault qu'au concessionnaire. Sans écrit, il ne se passe rien. Donnez 15 jours pour une proposition de résolution.

Si vous avez l'option protection juridique avec votre contrat d'assurance automobile ou habitation, commencez par là.

Ensuite, si ça ne bouge pas, c'est le code de la consommation qui est applicable..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou en est le problème ? Je n’ai qu’une crainte, c’est que le commercial n’était pas vraiment au courant que l’autoradio (le système média en fait) n’était plus en serie sur la Zoë Life. L’information a été relayée sur pas mal de site, avec une certaine moquerie ! Supprimer cet accessoire sur une auto à plus de 30000 relève de la stupidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...