Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Omega

Omega B 2.5 TD - Recenssement des pannes


Invité §Mar725RE
 Partager

Messages recommandés

Invité §sam421pu

salut,

j'ai une omega break 2.5tdcd de fin 98, j'ai eu le souci du voyant orange qui s'allume et ca ma couté un moteur, sinon j'ai eu aussi volant moteur, embrayage et boite de vitesse cassés le tout en meme temps, poulie du compresseur de clim cassée qui m'a trouée mon radiateur et tout ca en un an, la colère!. sinon c'est une bonne auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rom244es

Bonjour,

Au moins,maintenant elle est comme neuve.

elle avait quelle kilomètrage quand tout ça est arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam421pu

tu l'as dit, elle avait 130000kms, y'a deux ans de ca et depuis plus rien a par les freins et les vidanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Skipe

j'ai deja eu le meme problème au niveau courroie, c'etait tout "simplement" les bagues de pompe à eau qui se sont desserties.

Remplacement de la pompe, calorstat, courroie neuve et tendeur....... et c'est reparti

Je me permet, tu dis que tu as une omega de 96, as tu encore le calculateur et si oui le vend tu et à quel prix???

Le miens m'a laché et je ne sait plus quoi faire

Merci d'avance

Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded536xO

salut,

j'ai une omega break 2.5tdcd de fin 98, j'ai eu le souci du voyant orange qui s'allume et ca ma couté un moteur, sinon j'ai eu aussi volant moteur, embrayage et boite de vitesse cassés le tout en meme temps, poulie du compresseur de clim cassée qui m'a trouée mon radiateur et tout ca en un an, la colère!. sinon c'est une bonne auto.

 

 

Bonne auto?

Avec toutes ces pannes, t'es pas rancunier !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam421pu

quand on a besoin de son véhicule la rancune passe après, mais c'est sur que sur le coup j'aurais mis le feu dedans. Le bruit du 6 cylindres et le confort te font oublier tout sa. Maintenant elle 184000kms et je vais devoir m'en séparer a regret quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum, je viens vous soumettre un problème pour lequel j'en perds mon latin.

J'ai une Omega 2,5 td de 1995, elle totalise quelques 360 000kms, mais est dans un excellent état hormis une serieuse avarie coté calculateur.

Je vais essayer de faire court mais pas evident vu la complexité du problème:

Lorsque j'ai acquis cette auto elle avait juste un probleme de ralenti un peu haut, elle sentait mauvais à l'échappement, et elle poussait fort seulement dans les tours.

Par la suite, j'avais lors de depassements appuyés le moteur qui se mettait comme à "réguler"

Chez Opel, à la valise, impossible de communiquer avec le calculateur!!!

Nous en avons donc deduit que le calculateur était HS

Ceci faisant, je suis parti en recherche d'un occasion, et 4 mois plus tard, j'en trouve un!!!

Tout ce passait bien quand tout à coup, voyant gestion moteur allumé et fonctionnement en mode dégradé.

J'ai donc remis mon ancien boitier après lui avoir fait une petite autopsie, et à ma stupeur, la piste de la masse d'alimentation de l'injecteur pilote etait cramée!!! je precise que ce boitier monté sur ma voiture etait deja un occase.

J'ai donc ressoudé sans conviction cette piste et bonheur, une horloge!!!

Bonheur de courte durée, le meme phenomene c'est reproduit un mois plus tard!!

La valise indiquait donc sur les deux boitier, "defaut electrovanne d'arret"

J'ai changé cette fameuse electrovanne, et toujours pareil, meme defaut!!!

Quelqu'un peut il m'aider ou a peu etre eu deja cette panne!!

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom244es

Salut,

4 000€ pour la réviser?!

Ils ont changés des pièces pour ce prix là au moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas221ou

 

bonjour a toi j'ai l'impression que mon omega sens le gazoil ver la pompe a injection

merci de me dire ou ta eu ta fuite svp

cordialement

 

 

 

 

 

 

sur mon omega 2.5td de 95 (380000km)

 

depuis que je l'ai (depuis 1 mois) , j'ai eu :

 

- fuite à la pompe d'injection (en partie réparée)

 

- levier de tendeur de courroie accessoires cassé net

 

- surchauffe (pas encore résolu , surement le radia)

 

- quelques problèmes électriques pas trop graves : toit ouvrant et pare soleil ne fonctionnent pas et l'ordinateur de bord ne prend pas en compte la position de la jauge à carburant pour calculer l'autonomie

 

sinon RAS c'est une voiture très agréable :sol: [/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem620mb

moi j'ai une omega 2.5tdcd de 190 228 km , avec un ce moteur 96 ,mais depuis quelque temps j'ai une manque puissance , mais il n'y rien qui s'affiche sur tableau de bord , j'ai déja changé la vanne egr par une occasion , mais n'y fait toujours pareil ,j'ai serré les conduits d'air visible ,la puissance etait revenu ,mais n'a pas duré longtemps , vidangé changement de filtre d'huile . Alors si quelqu'n à une idée je suis preneur , merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom244es

salut romuald d'ou vient le sifflement?ça peut etre plusieurs choses:le turbo,roulement de pont arriere,ou bien un roulement de roue?a voir.a+ tard.

 

 

Bon,

niveau d'huile du pont,ok. Roulements arrières,ok.Et difficile de vérifier les roulements du pont lui mème!!

Léger jeu sur les deux roulements avant et usure anormales des pneus(surtout à droite),alors que les pneumatiques arrières sont à 50% d'usure environ à 23 000kms (j'avais changés les 4 en mème temps,donc mème marques et mème fournisseur).

D'ou pourrait venir cette usure prématurée,vu le leger jeu des roulements ça me paraît gros,y aurait-il une autre explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAS271yf

 

Bon,

niveau d'huile du pont,ok. Roulements arrières,ok.Et difficile de vérifier les roulements du pont lui mème!!

Léger jeu sur les deux roulements avant et usure anormales des pneus(surtout à droite),alors que les pneumatiques arrières sont à 50% d'usure environ à 23 000kms (j'avais changés les 4 en mème temps,donc mème marques et mème fournisseur).

D'ou pourrait venir cette usure prématurée,vu le leger jeu des roulements ça me paraît gros,y aurait-il une autre explication?

 

BONJOUR à tous,j'ai eu moi aussi un train de pneus avant qui n'a pas fait long feu,je croyais qu'il s'agissait d'un problème de paralélisme et je l'ai fait vérifier(avec appareil sophistiqué)et rien.Il faut préciser que j'usai très fort ext droit et un peu int guauche.En fait ma femme roule "musclée" et ne ménage pas la voiture dans les virages..depuis qu'elle s'est calmée,ça use un peu moins mais l'oméga reste une voiture qui bouffe du pneus d'autant plus pour moi que la mienne totalise 270000km,suspensions d'origine.......

actuellement,mes pneus avant (milieu de gamme) sont à changer et totalisent 29000km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum, je viens vous soumettre un problème pour lequel j'en perds mon latin.

J'ai une Omega 2,5 td de 1995, elle totalise quelques 360 000kms, mais est dans un excellent état hormis une serieuse avarie coté calculateur.

Je vais essayer de faire court mais pas evident vu la complexité du problème:

Lorsque j'ai acquis cette auto elle avait juste un probleme de ralenti un peu haut, elle sentait mauvais à l'échappement, et elle poussait fort seulement dans les tours.

Par la suite, j'avais lors de depassements appuyés le moteur qui se mettait comme à "réguler"

Chez Opel, à la valise, impossible de communiquer avec le calculateur!!!

Nous en avons donc deduit que le calculateur était HS

Ceci faisant, je suis parti en recherche d'un occasion, et 4 mois plus tard, j'en trouve un!!!

Tout ce passait bien quand tout à coup, voyant gestion moteur allumé et fonctionnement en mode dégradé.

J'ai donc remis mon ancien boitier après lui avoir fait une petite autopsie, et à ma stupeur, la piste de la masse d'alimentation de l'injecteur pilote etait cramée!!! je precise que ce boitier monté sur ma voiture etait deja un occase.

J'ai donc ressoudé sans conviction cette piste et bonheur, une horloge!!!

Bonheur de courte durée, le meme phenomene c'est reproduit un mois plus tard!!

La valise indiquait donc sur les deux boitier, "defaut electrovanne d'arret"

J'ai changé cette fameuse electrovanne, et toujours pareil, meme defaut!!!

Quelqu'un peut il m'aider ou a peu etre eu deja cette panne!!

Merci de votre aide

Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum, je viens vous soumettre un problème pour lequel j'en perds mon latin.

J'ai une Omega 2,5 td de 1995, elle totalise quelques 360 000kms, mais est dans un excellent état hormis une serieuse avarie coté calculateur.

Je vais essayer de faire court mais pas evident vu la complexité du problème:

Lorsque j'ai acquis cette auto elle avait juste un probleme de ralenti un peu haut, elle sentait mauvais à l'échappement, et elle poussait fort seulement dans les tours.

Par la suite, j'avais lors de depassements appuyés le moteur qui se mettait comme à "réguler"

Chez Opel, à la valise, impossible de communiquer avec le calculateur!!!

Nous en avons donc deduit que le calculateur était HS

Ceci faisant, je suis parti en recherche d'un occasion, et 4 mois plus tard, j'en trouve un!!!

Tout ce passait bien quand tout à coup, voyant gestion moteur allumé et fonctionnement en mode dégradé.

J'ai donc remis mon ancien boitier après lui avoir fait une petite autopsie, et à ma stupeur, la piste de la masse d'alimentation de l'injecteur pilote etait cramée!!! je precise que ce boitier monté sur ma voiture etait deja un occase.

J'ai donc ressoudé sans conviction cette piste et bonheur, une horloge!!!

Bonheur de courte durée, le meme phenomene c'est reproduit un mois plus tard!!

La valise indiquait donc sur les deux boitier, "defaut electrovanne d'arret"

J'ai changé cette fameuse electrovanne, et toujours pareil, meme defaut!!!

Quelqu'un peut il m'aider ou a peu etre eu deja cette panne!!

Merci de votre aide

Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom244es

Bonjour,

je rencontre un petit problème (j'espère) depuis quelques temps,

quand elle est à bonne t° et après avoir roulé pas mal quand je repars après un court arret moteur elle se met à siffler en 1ère,2ème voir début de 3ème.Elle ne le fait tout le temps,mais là

ça siffle plus fort depuis aujourd'hui.Elle a 235 000kms.

J'ai vu un mécano,mais il ne trouve pas,peut-etre un roulement en sortie de pont ??

Quelqu'un connait se problème.

Là je penserais aux disques qui coïnnerait car quand j'appuis un peu sur la pédale,plus de sifflement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv812ag

bonjour a tous,moi aussi j'ai un probleme de chauffe,d'apres le garagiste,rien d'inquitant tant que je n'atteint pas la zone rouge,elle peut,l'ete et en haut d'une grosse montee depasser legerement les 100 degres,qd meme!elle a 466000km...qui dit mieux?probleme aussi de demarrage a chaud...une bonne batterie est indispensable.j'ai evidement changer pas mal de pieces vu le kilometrage mais seulement l'embrayage en lourd travaux.cette histoire de chauffe finira t-elle par un joint de culasse en vrac?c'est clair que c'est quand meme une super routiere,je comprends que vous en soyiez en general plutot satisfait.et si quelqu'un a une idee pour le probleme de temperature...merci d'avance a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum, je viens vous soumettre un problème pour lequel j'en perds mon latin.

J'ai une Omega 2,5 td de 1995, elle totalise quelques 360 000kms, mais est dans un excellent état hormis une serieuse avarie coté calculateur.

Je vais essayer de faire court mais pas evident vu la complexité du problème:

Lorsque j'ai acquis cette auto elle avait juste un probleme de ralenti un peu haut, elle sentait mauvais à l'échappement, et elle poussait fort seulement dans les tours.

Par la suite, j'avais lors de depassements appuyés le moteur qui se mettait comme à "réguler"

Chez Opel, à la valise, impossible de communiquer avec le calculateur!!!

Nous en avons donc deduit que le calculateur était HS

Ceci faisant, je suis parti en recherche d'un occasion, et 4 mois plus tard, j'en trouve un!!!

Tout ce passait bien quand tout à coup, voyant gestion moteur allumé et fonctionnement en mode dégradé.

J'ai donc remis mon ancien boitier après lui avoir fait une petite autopsie, et à ma stupeur, la piste de la masse d'alimentation de l'injecteur pilote etait cramée!!! je precise que ce boitier monté sur ma voiture etait deja un occase.

J'ai donc ressoudé sans conviction cette piste et bonheur, une horloge!!!

Bonheur de courte durée, le meme phenomene c'est reproduit un mois plus tard!!

La valise indiquait donc sur les deux boitier, "defaut electrovanne d'arret"

J'ai changé cette fameuse electrovanne, et toujours pareil, meme defaut!!!

Quelqu'un peut il m'aider ou a peu etre eu deja cette panne!!

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men841EQ

Bonjour,

 

J'ai bien peur qu'il s'agisse en effet de la chaine de distribution.

 

Il y a deux mois, après un trajet de 800 km qu'elle a effectuée sans soucis, mon Omega a laché, une fois arrivée à destination. Simple panne pourtant à première vue : courroie d'accessoire cassée net... sauf que en même temps apparemment la chaîne de distribution a été décalée. Après une première facture de 150 euros pour remplacement de la courroie d'accessoire (+ la courroie de clim au passage, allez savoir pourquoi, peut-être pour faire monter la note), j'ai récupéré une voiture qui faisait le bruit d'un vieux camion qui aurait 25 ans à l'accélération, qui crachait des nuages noirs, et un manque de puissance important. Opel m'a envoyé chez un dieseliste pour controle de la pompe à injection + injecteurs. Résultat : une deuxième facture de 350 euros juste pour m'entendre dire que tout va bien côté injection mais que le moteur est décalé et on m'annonce un boulot énorme. Retour chez Opel pour calage de distri, on prévoit 4 hrs de main d'oeuvre - correct... sauf que 4 hrs de MO c'est après 99... avant c'est 20 à 22 hrs de MO soit au moins 1500 euros de MO + prix des pièces éventuellement ! A regret j'ai donc choisi de laisser tomber, dommage car c'est une voiture qui marche bien et qui est en très bon état intérieur comme extérieur. De finition CD, elle comprend un intérieur cuir noir intégral chauffant et électrique, bois, clim manuelle etc... jamais de choc, peinture très propre... Juste un problème de distribution et un feu arrière gauche à changer !

Je voudrais la vendre environ 1000 euros, à quelqu'un qui est intéressé pour les pièces ou à un bricoleur qui pourrait faire le calage lui-même et récupèrerait ainsi une bonne voiture pour pas cher.

Et je suis très refroidi par l'Omega qui me plaisait pourtant vraiment beaucoup. Faire le choix d'une chaine de distri en pensant éviter les ennuis et l'entretien d'une courroie et se faire lacher par une voiture au bout de 11 mois, ça énerve forcément un peu...

Sinon, une petite question aux connaisseurs : qu'y a-t-il eu en 1999 pour justifier un tel écart de MO (un nouveau moteur) ? Autre question : pourquoi y a-t-il des 2.5 TD à 7 CV et des 2.5 TD à 9 CV : quelle différence ?

Merci.

salu a tous , mon père a une opel omega 2.5 td de 98 avec 220.000km , il a eu ce rpobleme de démarrage a chaud , il a changer le demareur et sa marchai mieu mais la sa recommence , avec un grosse fumée noire au démarrage!

 

aussi le voyant moteur s'allume au passage des rapports et si on réaccélère pendant qu'il est alllumé , il y a comme un blocage , on pense que sa vient de la pompe a injection mais la quelqu'un a parler de la chaine qui ce détend et qui décal la pompe????

 

sinon elle consomme de plus en plus , elle affiche 14l/100 en ville sa devient grave ! D'ou vient ce probleme de consommation ? des injecteur ? pour la pompe opel demande 1500euros je crois.

 

Donc si vous avez des infos pour le demarrage a chaud avec la fumée , le voyant moteur et la consommation je suis preneur !!

 

C'est un super voiture mais je pense que pour la ville ou les petits trajet c'est trop gros , nikel pour l'autoroute !

 

merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam421pu

Bonjour

Au départ des omega B, BMW fournit des moteurs 7cv jusqu'en 1998 il me semble,ensuite leurs moteurs ont changés et sont passés a 9cv,pourquoi? aucune idée. J'ai une omega B break 2.5tdcd de fin 1998 et elle fait 9cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic081Fi

bonjour à tous

j'ai une opel oméga 2.5 dt de 95 depuis 1 an aucuns soucis particulier

sauf depuis 1 mois elle démarre et s'arrête aussitôt

cà m'est arrivé un beau matin ,elle a refusé de m'enmener au boulot

et pour l'instant je n'ai pas trouvé la solution

autrement c'est une voiture trés agréable à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat181Wu

bonjour à tous,

je suis possesseur d'une opel omga 2.5 TD CD d'avril 1997.

J'ai acheté cette voiture en décembre 2001 avec 65000km au compteur. Elle totalise à ce jour 135000km le tout sans aucus problémes!

Mais depuis quelques jours cela se gâte....

1er probléme:

Mon épouse, utilisatrise habituelle de la voiture, me dit que cele-ci n'avance plus, perte de puissance, impossible de dépasser les 2000tr/mn, changement de filtre à air, changement de filtre à gas-oil, rienn'y fait! Essai aprés débranchement du débimétre, hourra ca marche! Demande de prix pour un débimétre de masse d'air de marque Pierburg chez le concessionnaire Opel réponse 145.45€, dur à avaler!

Renseignements auprés des casseurs du département et limitrophe, aucunn'a ce débimétre, tous en ont de marque Bosch, mais la connectique n'est pas la même, je surfe un peu, et j'en trouve un sur le net, neuf à 275€ , je commande. Je l'aurais demain ou lundi.

Cette aprés-midi, sachant que je pars a l'étranger la semaine prochaine en vacances, je vais faire la vidange, nouveau probléme le bouchon tourne dans le vide, impossible de le démonter chez Euromaster, pas de matériel pour retarauder un carter en alu!

De plus pas mal d'huile sous la voiture!

Et voilà des vacances qui approchent et tout va mal avec la voiture!

Qui aurait rencnter ce genre de probléme?

Pour la vidange, je dois juste trouver un garage pour la faire par aspiration, mais pour le débimétre est-ce qu'il suffit juste de le remplacer sans reprogrammer le calculateur ni changer une sonde eventuelle?

Merci de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan018fD

Bonjour

j'ai une opel omega 2.5 td depuis 2000 achetée quasi neuve et c'est vraiment la premiere voiture que j'ai autant plaisir à conduire encore apres toutes ce années. j'ai eu aussi les soucis que je retrouve ici sur le forum: pantographe de portiere, plip qui ne fonctionne pas, et j'ai fait une pompe à eau (assez fréquent aux dires d'opel) Là j'ai un soucis depuis un bon moment c'est une coupure du moteur aux passages des vitesses. le voyant du moteur s'allume et si on ne relache pas l'accelerateur plus rien ne se passe. quelqu'un a dejà eu ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan018fD

bonjour a toi j'ai l'impression que mon omega sens le gazoil ver la pompe a injection

merci de me dire ou ta eu ta fuite svp

cordialement

 

J'ai été plusieurs fois embeté avec les tuyaux noirs qui relient les injecteurs et qui en vieillissant deviennent poreux : odeurs à chaud et deme=arrage difficile. on le fait soi meme pour qques euros on est tranquille

 

 

 

 

sur mon omega 2.5td de 95 (380000km)

 

depuis que je l'ai (depuis 1 mois) , j'ai eu :

 

- fuite à la pompe d'injection (en partie réparée)

 

- levier de tendeur de courroie accessoires cassé net

 

- surchauffe (pas encore résolu , surement le radia)

 

- quelques problèmes électriques pas trop graves : toit ouvrant et pare soleil ne fonctionnent pas et l'ordinateur de bord ne prend pas en compte la position de la jauge à carburant pour calculer l'autonomie

 

sinon RAS c'est une voiture très agréable :sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she381Pe

salut tous le monde voila j'ai un petit problème avec mon opel oméga b 2.5 td alors mon, problème ces que ma voiture chauffe trop depuis un bon petit moment enfaîte avant elle ne chauffe pas autant mai depuis que j ai été inonder l'eau et arriver au niveau du bas des porte voila et depuis elle chauffe elle monde jusqu a 100° voila si vous savez pourquoi et si vous avez des conseille ou si vous savez comment réparé sa n'exister a me le dir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men841EQ

Peut-être tout simplement les ventilateurs qui ne se déclenchent plus...

Pas d'autre idée...

 

J'ai moi aussi un petit problème sur une Omega 2.5 TD de 98 que je viens d'acheter :

 

1)Une partie des ampoules du combiné d'instruments est grillée (au niveau du compteur de vitesse) : peut-on les changer soi-même ou bien est-ce la galère ? Une idée du prix pour cette intervention chez Opel ?

 

2)L'ordinateur de bord semble capricieux : il indique plusieurs défauts tels que "Niveau huile", "Niveau liquide refroidissement", "Feux arrières", "Feux stop" et ces indications semblent fausses... De quoi cela peut-il venir selon vous ? Comment y remédier ?

 

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men841EQ

Autre question, par les jours de chaleur (30 à 35°), avec la clim en marche sur "auto", à quelle température le liquide de refroidissement doit-il être ?

Je viens de changer d'Omega, la précédente avait la clim manuelle et non auto, je sais pas si c'est ça qui fait la différence, mais j'ai l'impression qu'elle chauffait beaucoup moins. Celle-ci mon à 95° voire un peu plus sans toutefois atteindre 100° ni la zone rouge donc pas de surchauffe mais je me dis que ça ne laisse pas beaucoup de marge quand même pour les cas où il ferait encore plus chaud ou bien où la voiture serait davantage sollicitée (tracte, montagne, chargée etc.) Les ventilateurs se déclenchent mais tout cela m'inquiète et je vais commencer par vérifier le niveau de liquide de refroidissement à froid dès demain pour m'assurer qu'il n'y a pas de fuite. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar725RE

Peut-être tout simplement les ventilateurs qui ne se déclenchent plus...

Pas d'autre idée...

 

J'ai moi aussi un petit problème sur une Omega 2.5 TD de 98 que je viens d'acheter :

 

1)Une partie des ampoules du combiné d'instruments est grillée (au niveau du compteur de vitesse) : peut-on les changer soi-même ou bien est-ce la galère ? Une idée du prix pour cette intervention chez Opel ?

 

2)L'ordinateur de bord semble capricieux : il indique plusieurs défauts tels que "Niveau huile", "Niveau liquide refroidissement", "Feux arrières", "Feux stop" et ces indications semblent fausses... De quoi cela peut-il venir selon vous ? Comment y remédier ?

 

Merci par avance pour votre aide.

 

 

Bonjour Menator,

 

Pour ton problème d'ampoules, rien n'est plus facile! Il y a 4 visses à enlever. Deux se trouvent derrière le volant (le tourner de 90° à droite puis à gauche) pour enlever le cache derrière le volant. Là tu as une vis au milieu, au pied des instruments. Sort la grille du 1er aérateur à droite. Il y a une 4e vis. Les instruments coulissent vers la droite et en avant. Bref, je ne me suis pas bcp embêté moi! 30 minutes maxi.

 

Pour ton problème d'ordi de bord, est-ce que toutes tes ampoules (feux, stops, etc) marchent? Il n'y a pas de raison logique d'avoir ces messages d'erreur si tout est en ordre (à moins qu'il soit HS)

 

Pour ton problème de chaufe, la mienne est toujours entre 90-95° Au pire, vidange complètement ton circuit et mets du liquide neuf. Tu peux aussi utiliser un produit pour virer les saltées. Certains ont eu des problèmes de pompe d'eau, peut être qu'elle est vieillissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom244es

Bonjour,

comment savoir si ce sont les têtes d'amortisseur ou les amortisseurs eux-même qui sont HS?

à priori c'est l'amortisseur arrière gauche qui est hs car elle danse de ce coté,mais ça claque (j'entend bien de l'intérieur) et il y a un bruit bizarre en prenant des virages à fort degrés (90°) à droite,donc quand le poid de l'auto repose plus sur ce coté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar725RE

Bonjour romuald,

Elle a combien de Km la voiture? Il est difficile d'avoir un diagnostique "en-ligne" sans voir la voiture, mais si tes économies te le permettent, remplace amortisseurs et têtes... La voiture aura un meilleur comportement en virage, les distances de freinage seront raccourcies...

C'est à dire que, si tu crois que les amortisseurs sont HS c'est qu'ils doivent l'être (gros km, les roues qui flottent sur les irregularitées...)

Vérifie aussi le niveau d'huile du pont arrière pour que ce ne soit pas un problème de transmission (ce qui serait plus grave et plus cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she381Pe

slt

Mon oméga chauffe toujours j'ai enlever le thermostat pour quelle ne chauffe plus mai elle chauffe encore plus.en plus je vais partir en vacance et je voudrais régler se problème avec de partir je ne voudrais pas quelle tombe en pannes en plein autoroute alors si quelle qu'un a une solution n'hésiter pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar725RE

slt

Mon oméga chauffe toujours j'ai enlever le thermostat pour quelle ne chauffe plus mai elle chauffe encore plus.en plus je vais partir en vacance et je voudrais régler se problème avec de partir je ne voudrais pas quelle tombe en pannes en plein autoroute alors si quelle qu'un a une solution n'hésiter pas.

 

 

Bonjour,

Tu as fait un tour du forum? (fonction "recherche") mais de mémoire, je n'ai pas souvenir d'avoir lu qqch de pareil. En revanche, j'ai lu des problèmes de chauffe sur le forum bmw (c'est le même moteur!) vas-y faire un tour. Est-ce que le ventilateur se déclanche, est-ce que ce n'est pas un problème de pompe à eau... Ce pourrait être tellement des choses! Est-ce que le niveau de liquide de refroidissement est bon?

 

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...