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Omega

Omega B 2.5 TD - Recenssement des pannes


Invité §Mar725RE
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Invité §djb817Ef

slt moi un oméga 2.5 td de 96 avec le moteur BMW d'origine

pack GL je n'est aucun souci en particulier, mis à pars l'usure

sinon elle à 375000km bientot et tourne comme une horloge

le seul problème que je rencontre c'est un changement de "SON"

du moteur , un truc bizzar mais aucun problème d'apres opel et BM, donc si un proprio d'oméga se reconnait quan je parle de 2 son de moteur réèlement différent merci de me contacter

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Invité §rom244es

Bonjour,

j'ai fais vérifier les amortisseurs et il sont bons,le claquement venait des silent bloc qui maintiennent le pot d'échappement.donc 10€ de pièces.

niveau d'huile dans le pont est bon aussi.

A part ça,2 pneus avant HS.

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Invité §she381Pe

 

Bonjour,

Tu as fait un tour du forum? (fonction "recherche") mais de mémoire, je n'ai pas souvenir d'avoir lu qqch de pareil. En revanche, j'ai lu des problèmes de chauffe sur le forum bmw (c'est le même moteur!) vas-y faire un tour. Est-ce que le ventilateur se déclanche, est-ce que ce n'est pas un problème de pompe à eau... Ce pourrait être tellement des choses! Est-ce que le niveau de liquide de refroidissement est bon?

 

Tiens nous au courant

 

 

slt

merci de se conseille marc98 je vais y faire un tour j'espère que je vais trouver quelle que chose. Je sais que se n'est pas le niveau de liquide de refroidissement. Une petite question le ventilateur principale dois se déclencher a quelle moment ??

merci a d'avance

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Invité §Mar725RE

 

slt

merci de se conseille marc98 je vais y faire un tour j'espère que je vais trouver quelle que chose. Je sais que se n'est pas le niveau de liquide de refroidissement. Une petite question le ventilateur principale dois se déclencher a quelle moment ??

merci a d'avance

 

 

Bonjour,

J'espère que ce week-end tu as eu le temps de faire le tour des possibles sources de problème. Si j'ai bien compris sur d'autres sujets du forum, le ventilateur tourne en permanance. C'est à dire que quand la voiture est froide au ralenti, tu dois pouvoir l'arrêter avec ta main et quand elle est chaude dans les tours c'est impossible (attention, port de gants obligatoire si tu t'y risques)

J'insiste, j'ai vu des problèmes similaires sur le forum bmw, va y faire un tour et tiens nous au courant.

Voici un lien sur un problème sur un bloc bmw:

Problème de chauffe sur 525 td e39 M51

 

Sinon, si j'étais pressé par rapport à un départ en vacances, j'irais voir un garagiste (un vrai) qui avec son expérience devrait rapidement trouver la source du problème (ce ne doit pas être sorier quand même!)

Je pencherais pour un problème soit de pompe à eau, soit de termostat.

 

Tiens nous au courant pour allimenter l'expérience du forum.

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Invité §V i633IS

Salut à tous

Je fais appel à votre savoir car j'ai un probleme de démarrage le matin sur mon opel omega 2.5 TD de 2000 (207000 km)

Je dis bien le matin car l'apm ou le soir, meme si elle n'a pas tourné pendant plusieurs jours, elle démarre impec.

J'ai commencé par remplacer le filtre à gazole.

J'ai ensuite pensé à un probleme d'humidité donc j'ai pulvérisé un produit qui la chasse mais sans résultat.

Je me suis dit que ca pouvait etre les bougies de chauffe mais lorsque je coupe le contact pour faire réapparaitre le témoin de prechauffage plusieurs fois ça ne change rien.

J'ai aussi attendu, une fois le contact mis, que la pompe se mette en route mais rien n'y fait.

J'ajoute que le niveau de gazole dans le reservoir n'a pas d'incidences sur le probleme.

:??:

Merci de votre aide

:)

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Invité §Mar725RE

Bonjour Vip,

 

Je ne sais pas trop quoi te dire... Est-ce qu'eventuellement tu as essayé de la demarrer avec un booster?

Tiens nous au courant

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Invité §V i633IS

Non, je n'en ai pas, mais elle finit toujours par partir.

Parfois au bout de 6 ou 7 tentatives avec un beau nuage de fumée :/

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Invité §Mar725RE

J'ai dit un booster, ça peut être aussi des câbles avec une 2 voiture (quoi soit assez costeaute de préference, ne prends pas une voiture essence 1.2 car ça ne suiffira pas).

Sinon, vérifie l'allimentation en courant de tes bougies de pré-chauffage, peut être que tu as le témoin qui s'allume mais qu'elles ne sont pas allimentées.

Courage! ça a l'air tout bête ta panne...

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Invité §inv221iQ

Salut, il m'arrive d'avoir ce problème... en été, je l'à démarre juste après l'extinxtion du préchauffage. L'hiver, je compte 20 secondes avant de là démarrer... allez savoir pourquoi???

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Invité §V i633IS

Il s'agissait bien des bougies de chauffe :)

Pas mal de démontage par contre pour accéder :bah:

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Invité §MAS271yf

Il s'agissait bien des bougies de chauffe :)

Pas mal de démontage par contre pour accéder :bah:

 

En tout cas,pour ceux qui ont des problèmes de démarrage à chaud,il faut forcer un préchauffage à chaud et pour cela il suffit de débrancher la sonde de température du calculateur située juste à coté du 4e injecteur et fini la galère l'été!

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Invité §tur110aW

En tout cas,pour ceux qui ont des problèmes de démarrage à chaud,il faut forcer un préchauffage à chaud et pour cela il suffit de débrancher la sonde de température du calculateur située juste à coté du 4e injecteur et fini la galère l'été![/quotemsg]

 

:o Ok mais en débranchant cette sonde tu met un défaut dans le calculo et de plus l'info température moteur est toujours maxi froid et l'avance à l'injection se trouve ainsi au maxi de la valeur de la stratégie de secours mémorisée dans les paramètres du calculateur injection et trop d'avance tout le temps c'est fatigue et chauffe du moteur.....

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Invité §MAS271yf

En tout cas,pour ceux qui ont des problèmes de démarrage à chaud,il faut forcer un préchauffage à chaud et pour cela il suffit de débrancher la sonde de température du calculateur située juste à coté du 4e injecteur et fini la galère l'été!

 

 

:o Ok mais en débranchant cette sonde tu met un défaut dans le calculo et de plus l'info température moteur est toujours maxi froid et l'avance à l'injection se trouve ainsi au maxi de la valeur de la stratégie de secours mémorisée dans les paramètres du calculateur injection et trop d'avance tout le temps c'est fatigue et chauffe du moteur.....

 

Ah bon?en tout cas ce moteur ne chauffe pas pour deux sous car je passe rarement les 90° et depuis un an et demi que je l'ai débranchée,je n'ai vu aucune différence de consommation ni autre. affaire à suivre...

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Invité §Mar725RE

Je pense que s'il y a eu qqun qui c'est embêté à brancher cette sonde au calculateur et à faire une programmation en fonction de la température c'est qu'il doit y avoir une raison...

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Invité §MAS271yf

Je pense que s'il y a eu qqun qui c'est embêté à brancher cette sonde au calculateur et à faire une programmation en fonction de la température c'est qu'il doit y avoir une raison...

 

Tu as raison car elle permet de savoir s'il faut préchauffer ou pas selon la température du liquide de refroidissement.Cependant,à vieillir,les chaines de distribution s'usent et se détendent (ça se compte en millimètre seulement) mais ça suffit pour décaler très légèrement la pompe à injection)et je dis bien très légèrement!!!! )et nuir à un démarrage sans préchauffage( à chaud ).Après,dire que cela va détruire le moteur de tourner ainsi,je crois qu'il ne faut pas abuser,de toutes façon,ne vous inquiétez pas j'ai déja effectué 35000 km ainsi ,la voiture totalise 275000 km,et je suis prèt à faire le cobaye et je vous informe lorsque j'aurai détrui mon moteur....

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Invité §red773jg

Bonjour a tous,

 

je me joins à vous pour avoir un renseignement. Mon omega 2.5TD (BMW) de 95 arrive bientot à 300 000 km.

Dernièrement, la voiture a calée comme si elle ne recevait plus de gasoil, et depuis elle redemarre mais le ralenti est tres instable. Est-ce un probleme d'acctuateur? de pompe?

En essayant de trouver qqch, j'ai trouvé un fil qui se baladait (cf. photo). Je ne sais pas si c'est lié à mon problème, mais bon, on sait jamais...

La flèche qui est sur la photo montre l'emplacement d'un fusible de 10A qui etait grillé, et ce fil part en direction de l'habitacle....

 

Si qq'un peut juste jeté un pti coup d'oeil sur son Omega et me dire à quoi ça correspond, merci d'avace.2117615758_fusibleomega.jpg.0158ec8c3b4b77b52029f301fc9c28a1.jpg

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Invité §MAS271yf

Bonjour a tous,

 

je me joins à vous pour avoir un renseignement. Mon omega 2.5TD (BMW) de 95 arrive bientot à 300 000 km.

Dernièrement, la voiture a calée comme si elle ne recevait plus de gasoil, et depuis elle redemarre mais le ralenti est tres instable. Est-ce un probleme d'acctuateur? de pompe?

En essayant de trouver qqch, j'ai trouvé un fil qui se baladait (cf. photo). Je ne sais pas si c'est lié à mon problème, mais bon, on sait jamais...

La flèche qui est sur la photo montre l'emplacement d'un fusible de 10A qui etait grillé, et ce fil part en direction de l'habitacle....

 

Si qq'un peut juste jeté un pti coup d'oeil sur son Omega et me dire à quoi ça correspond, merci d'avace.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/433312/fusible omega.jpg

 

Salut,OK pour t'aider mais ton fil,d'ou vient il? Sinon,pour ton ralentit instable,j'ai vu certains possesseurs d'oméga ayant le meme problème que toi nettoyer leur connexion electrique moteur avec une bombe spéciale,sinon,vois du coté de l'injecteur pilote (celui qui a un branchement électrique) En fait comence par le moins couteux et progresse petit à petit. tiens nous au courant! bon courage!

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Invité §red773jg

Salut,

 

merci de ta reponse rapide, trop bien ce forum!!!!!!!!!!

 

Donc ce fil part vers le fond et rentre en direstion de l'habitacle. C'est comme si il allait/venait de la boite a fusible. c'est bizzzard!!!!

 

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Invité §woo317kb

c'est une belle m...e cette bagnole!!

 

quand je pense que de la meme décennie que l'omega, la presse spécialisée et tout le monde a fusillé sur place les vm italien, le 2,5 td francais, les 6cyl en ligne vw et volvo...

mais moi j'ai une caisse qui me cause tous les soucis comme ce que je viens de lire sur 3 pages?

attendez, fouttez les à la poubelle vos vielles daubes!

meme une tripotté de 164 alfa et de lancia théma m'ont pas causé autant d'emmerdes.

ce qui se passe c'est qu'on peut pas le dire c'est ça?

il ya un 6 de chez bmw et c'est intouchable? c'est opel et c'est allemand donc forcement fiable ?

hahaha le pire c'est que la vraie cata chez omega arrive avec le 2ldt 101 cv.

voila de quoi vous rassurer pour ceux qui galèrent avec les 6 cylindres, vous avez évité le pire!

scuzez mais en vrai un 525 tds ca a jamais été d'une fiabilité hors pair passé les 200 000, rajoutons à ça une éléctronique a deux balles et voila la thune qui s'envole.

 

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Invité §MAS271yf

c'est une belle m...e cette bagnole!!

 

quand je pense que de la meme décennie que l'omega, la presse spécialisée et tout le monde a fusillé sur place les vm italien, le 2,5 td francais, les 6cyl en ligne vw et volvo...

mais moi j'ai une caisse qui me cause tous les soucis comme ce que je viens de lire sur 3 pages?

attendez, fouttez les à la poubelle vos vielles daubes!

meme une tripotté de 164 alfa et de lancia théma m'ont pas causé autant d'emmerdes.

ce qui se passe c'est qu'on peut pas le dire c'est ça?

il ya un 6 de chez bmw et c'est intouchable? c'est opel et c'est allemand donc forcement fiable ?

hahaha le pire c'est que la vraie cata chez omega arrive avec le 2ldt 101 cv.

voila de quoi vous rassurer pour ceux qui galèrent avec les 6 cylindres, vous avez évité le pire!

scuzez mais en vrai un 525 tds ca a jamais été d'une fiabilité hors pair passé les 200 000, rajoutons à ça une éléctronique a deux balles et voila la thune qui s'envole.

 

OK,tu n'est pas content,tu n'as peut etre tout simplement pas de chance......dans tout ça,tu ne nous dis pas ce que tu as eu comme problèmes car je ne connais pas de voitures qui ne connaissent pas de problèmes.L'essentiel,c'est que ces pannes ne te laissent pas sur la berne et qu'elles ne te coutent pas trop cher.Pour le reste,il faut entretenir sa voiture sans impasses!!!!Pour le 2l dti 100cv,qui ne sais pas que ce moteur est une grosse merde?Personne à part quelques ignards!Le 2,5l td BMW n'est pas le meilleur moteur de l'èpoque(je pense au 2,9 l td mercedes) mais il permet d'acheter ,via une oméga, une routière spacieuse,fiable et bien équipée!Après,c'est un choix,qui se respecte.cordialement

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Invité §rom244es

Mis à part quelques soucis dù à son age, je ne suis pas mécontent de la fiabilité de mon omega (2.5l td).Elle a 236.000 kms et tourne comme une horloge.

Une excellente routière, bien équipée, confortable, sécurisante, et son intérieur vieillit très bien, elle a 14 ans et son tableau de bord fait encore jeune si on le compare à une autre auto du mème age (peugeot,renault,etc....)

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Invité §bar517xv

bonjour,

je suis en possession d'une omega 2,5 td (bmw) elle a 140000km, tout va bien sauf qu'elle vient de me faire un truc bizarre, alors si vous pouvez m'aider;

quand le moteur tourne au point mort, elle se met a vibrer et quand j'actionne l'embrayage le bruit diminue, mais reste present.sinon en ordre de marche normal les vitesses passent tres bien et pas de sous regime ou disfonctionnement quelconque, voila si vous pouvez m'aider, merci.

cordialement.

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Invité §nic081Fi

bonjouà tous

j'ai toujours mon problème de démarrage

elle démarre et s'arrête aussitôt

si quelqu'un a une idée

je suis preneur

d'avance merci

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Invité §Mar725RE

c'est une belle m...e cette bagnole!!

 

quand je pense que de la meme décennie que l'omega, la presse spécialisée et tout le monde a fusillé sur place les vm italien, le 2,5 td francais, les 6cyl en ligne vw et volvo...

mais moi j'ai une caisse qui me cause tous les soucis comme ce que je viens de lire sur 3 pages?

attendez, fouttez les à la poubelle vos vielles daubes!

meme une tripotté de 164 alfa et de lancia théma m'ont pas causé autant d'emmerdes.

ce qui se passe c'est qu'on peut pas le dire c'est ça?

il ya un 6 de chez bmw et c'est intouchable? c'est opel et c'est allemand donc forcement fiable ?

hahaha le pire c'est que la vraie cata chez omega arrive avec le 2ldt 101 cv.

voila de quoi vous rassurer pour ceux qui galèrent avec les 6 cylindres, vous avez évité le pire!

scuzez mais en vrai un 525 tds ca a jamais été d'une fiabilité hors pair passé les 200 000, rajoutons à ça une éléctronique a deux balles et voila la thune qui s'envole.

 

Bonjour,

Ben, je suis de l'avis de masterfit49, la voiture est fiable pour peu qu'on l'entretienne un peu. Elle est spacieuse, silencieuse et confortable. Certes, un peu creu en dessous de 1500rpm mais pas mal de couple au dessus. je n'ai jamais eu d'alfa ni le 2ldt (qui, par ailleurs, ne sont pas l'objet de ce sujet) mais je suis sûr qu'aussi bien pour l'un comme pour l'autre on trouvera des propietaires heureux et des malheureux.

Le souci, à mon avis, c'est qu'à l'époque était une voiture moyen-haut de gamme qui coûtait relativement cher ce qui veut dire que son entretien est dans le même ordre de prix. Or, il se trouve qu'aujourd'hui, comme la voiutre n'est pas chère à l'achat, les gens font l'entretient eux-mêmes à bas coût et ce n'est pas toujours réussi (ce qui a une influence sur la fiablitié)

Le principal souci connu c'est la pompe d'injection. ça coûte cher mais peu de gens se plaignent sur d'autres gros soucis. Puis, des voitures qui ont plus de 10 ans d'age et plus de 200.000Km le reste est, je crois, de l'entretien et de l'usure normaux.

Peux-tu nous dire les problèmes que tu as eu pour avoir une opinion aussi négative sur cette voiture?

 

bonjouà tous

j'ai toujours mon problème de démarrage

elle démarre et s'arrête aussitôt

si quelqu'un a une idée

je suis preneur

d'avance merci

 

Qu'est-ce qui a été fait depuis ton dernier post?

As-tu changé ton filtre à gasoil?

 

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Invité §MAS271yf

bonjour,

je suis en possession d'une omega 2,5 td (bmw) elle a 140000km, tout va bien sauf qu'elle vient de me faire un truc bizarre, alors si vous pouvez m'aider;

quand le moteur tourne au point mort, elle se met a vibrer et quand j'actionne l'embrayage le bruit diminue, mais reste present.sinon en ordre de marche normal les vitesses passent tres bien et pas de sous regime ou disfonctionnement quelconque, voila si vous pouvez m'aider, merci.

cordialement.

 

Salut,problème d'embrayage voilé ou bien la poulie ampere,je sais pas trop,mais en tout cas c'est pas très rassurant et ça doit se résoudre puisque tu as déja trouver des différences entre le point mort et la voiture embrayée. tiens nous au courant

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Invité §Mar725RE

bonjour,

je suis en possession d'une omega 2,5 td (bmw) elle a 140000km, tout va bien sauf qu'elle vient de me faire un truc bizarre, alors si vous pouvez m'aider;

quand le moteur tourne au point mort, elle se met a vibrer et quand j'actionne l'embrayage le bruit diminue, mais reste present.sinon en ordre de marche normal les vitesses passent tres bien et pas de sous regime ou disfonctionnement quelconque, voila si vous pouvez m'aider, merci.

cordialement.

 

Peut être un problème de volant moteur... Ce serait les deux masses qui vibrent entre elles au point mort mais en roulant, elles s'entraînent mutuellement... J'avais eu un problème similaire.

Je crois que je commencerais pas vérifier ce que Masterfit49 dit, à savoir la poulie damper. Ce n'est pas bien compliqué à faire. Il suffit de mettre la voiture sur un pont et c'est la poulie en sortie de vilebrequin. Il y a une partie en cautouc qui peut s'abimer. Ce n'est pas bien grave et relativement pas cher.

En revanche, si c'est l'embrayage ou le volant moteur, il faut tomber la boîte et là ce n'est plus le même ordre de prix car bcp de main d'oeuvre (un devis s'impose pour eviter les surprises). Mais après, tu répars avec du neuf.

Est-ce que tu fais bcp de ville? Car 140.000Km ne me paraît pas bcp pour ce genre de panne.

Bon courage!

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Invité §red773jg

Me revoilà avec mon interrogation sur ce fil qui traîne, (cf. photo un peu plus haut).

 

Sur la photo précédente, la flèche montre l'emplacement d'un fusible de 10A qui était grillé, et ce fil va d’un coté en direction de l'habitacle, et de l’autre ....mystère.

 

Cette nouvelle photo indique l’endroit d’ou part ce fameux fil. Je ne sais pas si ceci est lié a mon problème de ralenti, mais c’est agaçant de ne pas savoir a quoi doit être relié ce fil.

 

Merci de votre aide

 

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Invité §bar517xv

Salut,problème d'embrayage voilé ou bien la poulie ampere,je sais pas trop,mais en tout cas c'est pas très rassurant et ça doit se résoudre puisque tu as déja trouver des différences entre le point mort et la voiture embrayée. tiens nous au courant

 

 

 

Salut, comme tu l'as dit je vois la difference (debrayer ou pas) mais ce qui est vraiment bizarre c'est qu'elle ne le fait pas tout le temps, c'est halucinant !!!. sinon elle tourne comme uen horloge.

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Invité §bar517xv

Peut être un problème de volant moteur... Ce serait les deux masses qui vibrent entre elles au point mort mais en roulant, elles s'entraînent mutuellement... J'avais eu un problème similaire.

Je crois que je commencerais pas vérifier ce que Masterfit49 dit, à savoir la poulie damper. Ce n'est pas bien compliqué à faire. Il suffit de mettre la voiture sur un pont et c'est la poulie en sortie de vilebrequin. Il y a une partie en cautouc qui peut s'abimer. Ce n'est pas bien grave et relativement pas cher.

En revanche, si c'est l'embrayage ou le volant moteur, il faut tomber la boîte et là ce n'est plus le même ordre de prix car bcp de main d'oeuvre (un devis s'impose pour eviter les surprises). Mais après, tu répars avec du neuf.

Est-ce que tu fais bcp de ville? Car 140.000Km ne me paraît pas bcp pour ce genre de panne.

Bon courage!

 

 

salut,

je ne fais pas bcp de ville et roule tres peu, de plus c'est vibrement ne sont pas continuels la en ce moment elle ne le fait plus, halucinant, non !!!

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Invité §hla036iU

Possède Omega 2,5TD break depuis 1997 :

203 000 km pb de triangles avant changés à 200 000 : impossible régler géométrie

1 problème récurent : fixation porte avant gauche (resoudée 2 fois).

Corrosion à la base du radiateur avec fuite (changé à 155 000 km)

Amortisseures changés tous les 100 000 km

pompes à eau changées à 122 000 km

Echappement d'origine

Pneus michelin changés tous les 65 000 km

 

Ne pas oublier de déboucher régulierement flexible évacuation eau de pluie de boite a vent de climatisation (derriere roue avant droite)

 

Recherche piéces détachées break : élément de cache bagages .

 

 

 

 

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Invité §hal611mQ

bonsoir une ou deux question a posé

je voudrai savoir comment voir si les triangle ou silenbloc de triangle et bielette sont HS.

quand je roule sur des route boslé, les choc que je resent sur mon volant sont assez dur pourtant met pneu son gonflé dans la norme.j'ai une omega de 2000, 2.5 td ki a 117000 km.Merçi de m'aider

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Invité §Mar725RE

Il faut mettre la voiture sur un pont et regarder au niveau des triangles. Tu verras facilement les silentblocs. S'ils sont craquelés= silentblocs HS

Est-ce que tu as déjà changé les amortisseurs? Sinon, je pense aussi à un problème de butée d'amortisseur fatiguée...

Tiens nous au courant

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Invité §red773jg

Salut,

 

J’ai changé mes biellettes et mes silentblocs de triangles.

 

Pour les biellettes, tu as un petit claquement à chaque fois que tu prends une bosse .

En ce qui concerne les silentblocs, je m’en suis rendu compte quand mon oméga tirait sur le coté droit à chaque freinage (en me faisant un petit à-coup).

 

Voilà pour les renseignements.

 

J’en profite aussi pour savoir si quelqu’un a pu regarder sur son oméga pour mon histoire de fil évoqué un peu plus haut, merci.

 

Bonne semaine à tous.

 

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