Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Omega

Omega B 2.5 TD - Recenssement des pannes

Invité §Mar725RE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mar725RE

Au même temps, 204000 ce n'est pas bcp de km pour changer une chaîne qui est censé durer à vie (même si avec le temps elle cause les problèmes que l'on sait!)

• Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §noi251Nw

Bonjour ,

J'ai 2 Oméga B de 1996 en BVA, 2.5 CD , elle ont 240.000 et 360.000 km, les triangles ont été changés sur les deux ainsi que la pompe à eau, disques de freins et l'entretien courant...

sinon pas de prob sauf sur celle de 240.000 qui a de temps en temps la boite que se met en sécurité.. elle reste en 3ème ! ?

J'ai fait la vidange et changé le filtre-crépine mais c'est pareil ! !

De toute façon, ça le fait parfois 3 fois dans la journée et ensuite pendant 4/5 mois ça ne le fait pas...! ? !

En fait, je m'arrête, je coupe le contact, je redémarre et elle refonctionne impec !

Un capteur qui donne une mauvaise info peut-être ? ?

En tout cas super voiture et pas cher à l'achat...2500€ pour l'une et 1350€ pour l'autre...imbattable !

Invité §van526qZ

Bonjour,

J'ai une omega 2.5 TD CD , et j'ai un claquement dans le moteur quand j'accelere , et quand je relache le bruit s'arrete.

Qui pourrait me dire d'ou provient se bruit ?( injecteur , culbuteur ou autres )

Invité §Mar725RE

Bonjour vanhelsing2012,

As-tu été faire un diagnostique chez opel ou tout autre diéseliste compétent? Il se pourrait que ce soit la vanne egr bouchée.

Invité §van526qZ

je suis allé chez mon garagiste et il ne peut pas me dire d'ou cela provient, il allais appeler Opel mais j'ai peur de rouler avec la voiture

Invité §Mar725RE

Les causes peuvent être multiples: de la plus simple à la plus compliquée. Il est difficile de faire un diagnostique à travers un ordinateur et sans connaître l'historique de la voiture...

Je dirais qu'un claquement, ce n'est jamais bon signe!

Est-ce que ton garagiste a branché son ordinateur sur la prise diagnostique? cela n'a rien donné? (ce serait la 1e chose à faire) Ce claquement est fort? En suite, il se peut que la voiture donne plusieurs défauts: c'est à dire qu'avec le temps, il est normal que la pompe soit fatiguée et/ou le turbo...

Si ça se trouve, ce n'est qu'un capteur qui fait des siennes... Ou de la calamine sur les souppapes.

Il se peut que ce soit un problème de câlage de distri. Ce serait plus probable si le moteur a été déculassé.

Invité §van526qZ

Salut ,

Merci pour ta reponse , le claquement se fait seulement quand j'accelere , au ralenti on ne l'entend pas et quand je retrograde pas de bruit non plus , et des fois plus de bruit quand j'accelere que je suis dans les tours , et il arrive parfois quand j'ai un trou dans mon acceleration et des que je retrograde elle repars correctement mais avec le bruit de claquement qui vient apres , et en plus pas trop bruyant le claquement , pas plus que le moteur en lui meme. Et pour le garagiste il va appelé Opel et un dieseliste pour savoir s'ils ont deja eut ce cas.

Invité §rom244es

Bonjour,

je vais changer mes silent bloc au niveau des triangles, y a-t-il quelque chose de particulier à se méfier ?

Démontage des triangles, démontages-remontage silent bloc à la presse puis remontage triangles, c'est tout ?

Invité §Mar725RE

Pour roumulad: je pense que logiquement après démontage des triangles un contrôle du paralelisme s'impose... Sinon, je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus. Si qqun a la rta sous le coude et peut regarder ce qu'elle dit... Merci!

Pour vanghelsing... Je ne vois pas d'où cela peut venir. Je pense que cela doit être une connerie. Peut être une durite de dépression mal banchée, support moteur hs, un capteur... Tiens nous au courant!

Invité §van526qZ

Pour roumulad: je pense que logiquement après démontage des triangles un contrôle du paralelisme s'impose... Sinon, je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus. Si qqun a la rta sous le coude et peut regarder ce qu'elle dit... Merci!

Pour vanghelsing... Je ne vois pas d'où cela peut venir. Je pense que cela doit être une connerie. Peut être une durite de dépression mal banchée, support moteur hs, un capteur... Tiens nous au courant!

Bonsoir , bon bah je ne sais pas du tout d'ou vient mon probleme j'ai debrancher la vanne EGR , changer d'huile de la 5W40 , j'ai mis de la 10W40 toujours rien , et en la changeant elle etait tiede juste apres avoir fait 70 kms donc normalement brulante . Par contre depuis que j'ai ma voiture depuis septembre 2008 elle n'a jamais depasser les 80° est ce que c'est normal ? et la avec le claquement ou vibration , la perte de puissance par accout en la poussant un peu pas comme un sauvage elle chauffe un peu mais pas plus de 85° ensuite elle redescend entre 70 et 80° . Je ne sais plus quoi penser meme mon garagiste n'arrive pas a trouver le probleme , beaucoup de suposition mais pas envie de tout demonter sans savoir la panne et qui l'enerve quand il ne trouve pas . Est ce que c'est a cause du froid car je suis dans l'EST de la france dijon et la voiture etait dans le sud ? Toujours en attente d'une supposition .

Merci , cordialement

Invité §bik263NR

Bon c'est à moi, cela fait 3 ans que je possède mon oméga MV6 de 1997, 270 000km. Aucun soucis si ce n'est le relais "réfrigéré" de la clim. Seulement depuis cet été (nous étions allé en Auvergne), la le moteur chauffe au delas de 100°...alors qu'elle n'a jamais dépassé les 90° en temps normal (je tracte un plateau avec une 205 rallye dessus), mais là j'étais à vide. De plus je n'avais plus de puissance en bas des cotes de Clermont Ferrant, il fallait que je fasse patiner l'embrayage et tirer dedans comme un fou pour pouvoir monter. J'ai fait faire un auto diagnostique chez Opel, mais la balise n'a rien relevée d'anormal. Depuis le problème de chauffe est toujours là, mais sans arriver à des températures extrêmes comme cet été (en même temps j'habite dans le nord), demain je vidange le circuit d'eau, démonte le radiateur et jette un œil sur le calorstat. Par contre pour la perte de puissance on me dit que cela viendrait peut-être de la vanne EGR mais je n'ai pas de claquement comme vanhelsing2012. Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème ?

Merci

Invité §rom244es

Bonjour, quelqu'un aurait le schéma pour le remplacement des bougies de préchauffages sur le 2.5l TD?

Et si il faut une clef à bougies, de quelle taille?

Invité §z75512fU

salut romuald27, tu as changé tes triangles sans soucis?j'ai les miens dans le coffre depuis 3 mois !!!!sinon pour les bougies de prechauffage il faut demonter le collecteur d'amission d'air mais avant prevoit les joints du collecteur il y en a 6.renseigne toi chez opel s'ils en ont dispo et fait attention au demontage du collecteur tu as deux vis par admission une devant et autre en bas.prevoit un aimant pour rattraper les vis.j'essaie de te scanner la page de la rta.a+ tard.

Invité §rom244es

Merci,

j'ai trouvé une doc sur le site "6 en ligne" BMW, mais je n'arrive pas à poster le lien, il refuse.

Pour les silents bloc, la voiture est pour le moment immobilisée.

Invité §z75512fU

c'est exactement ça sauf que tu n'as pas besoin de demonter le vase d'expansion puisqu'il n'est pas placé au meme endroit que la bmw.par contre fait attention en demontant les ecrous interieur du collecteur qu'ils ne tombent pas dans le moteur c'est assez etroit pour passer la main .pour les silent bloc je ne comprends pas pourquoi tu ne change pas les triangles complet?j'en ai pour meme pas 100euros(les 2 triangles+2 rotules de direction+2 biellettes d'amortisseurs).

Invité §z75512fU

je t'ai photographié la partie rta de remise en etat du triangle de suspension.bon courage.triangles.jpg.8cdeeee856e0d70dd31378dd58a12395.jpg1253030486_triangles2.jpg.4fb210f2f78fe6e314d562bc5d4c34a8.jpg

Invité §rom244es

Désolé ça a du merder.

J'ai changer mes bougies de préchauffages et elle démarre nickel, sauf...............5 heures après impossible de fermer l'auto avec la télécommande.Alors que je l'avais fait plusieurs fois avant.

Aujourd'hui, car j'ai dû tout de même la fermer avec la clé, l'anti-démarrage s'est mis est route et impossible de le débloquer, ce n'est apparemment pas le clé elle même.Je pensais au capteur infra-rouge, relai (si je le trouve) ou le boitier de centralisation (pas trouvé non plus).

Elle est bloquée, impossible de démarrer!

Quelqu'un pourrait m'aider? Notamment à trouver ce relai et le boitier de centralisation.

Moins de 100€ les triangles, et ou as-tu trouvé ça?

Merci pour la photo mais j'aurais aimé pouvoir lire cette page, c'est trop petit et flou.

Ma RTA n'est pas vraiment complète, quelle est la tienne et puis-je la trouver?

Invité §z75512fU

salut romuald27 envoi moi ton mail et je te fourinirai la page scannée.sinon pour les triangles regarde sur ebay allemagne ou france.ils etaient a 99e sans les frais de ports,mais si tu cherche bien tu meme les trouvé moin chere en neufs.a+

Invité §djb817Ef

eh bah !!!! il semblerai que j'ai de la chance !!!!!!!!

je vous dit pas a quel point je suis fier de mon omega!!! :

elle ma emmener en allemagne, en hollande (tuf! lol)

en belgique et j'en passe...... Moi je ne m'en separrerait jamais

(sauf BM)

et encore c'est une caisse super et je defis n'importe quel guignol qui dirat le contraire sans en conduire une!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la mienne encore 200KM/h et bientot des vidéos pour preuves et 375000Km """d'origine""carnet a l'appui!!!! hihi

sur ce bonne route les omegalistes

et viva omega!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 2.5Td

Invité §djb817Ef

as tu regarder la sonde sur le haut du moteur cote bougies

et pas cote radiateur!!!

9.90E sur oscaro.com

Invité §rom244es

Oui j'ai regarder mais je ne vois si quelques choses est HS.

Bon elle est parti chez opel, pas le choix!!

J'attends les nouvelles.

Invité §z75512fU

c'est surement un relais qui a du grillé,as tu bien debranché la batterie avant de demonter?

Invité §rom244es

Le problème est que je n'ai pas trouvé ce relai et ni même le boitier de centralisation!!!

La deuxième est intéressante si la qualité est là aussi (sur les normes), et puis c'est pas évident en allemand pour le nom des pièces recherchées, etc....