Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quel véhicule essence pour 15 000€?


Doriiane
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Veuillez m'excusez, je vais poser des questions assez similaires à d'autres, mais si vous avez un peu de temps, j'ai besoin d'aide sur le choix de mon futur véhicule 🙂

 

Mes critères:

- Utilisation: = ou >15 000km par an: 40km pour le travail chaque jour + weekends et autres avec autoroute

- Budget: 13 500€ initialement, mais je peux aller jusqu'à 15 000€

- Puissance: essence en 90-110ch (de quoi avancer correctement)

- Taille: citadine ou crossover mais compact 

- Année et km: min 2016 et max 100 000km

- Insonorisation ! J'ai actuellement une 206+ 1.4 HDI Diesel qui ne se débrouille pas trop mal avec son petit moteur, mais m'insupporte côté bruit, donc c'est LE critère pour moi.

- Confort: même point que le précédent

- Clim: je suis bloquée sur le fait d'avoir une clim automatique mais peut être qu'une manuelle suffit?

- Coffre correct, pas (encore) de famille mais je fais souvent du covoiturage 

 

Je pensais initialement qu'avec mon budget, j'allais avoir pas mal de choix... mais en fait, pas tant que ça. Je trouve les prix très chers dès qu'on veut dépasser les 80-85ch (par ex, l'ancienne 208 est très abordable en 82ch, bcp moins en 110ch!).

 

Les modèles que j'ai repérés:

- Peugeot 2008 Crossway, 1.2 Puretech 110ch, 2017, 80 000km -> 15 000€.

- 208 Allure, 1.2 Puretech 110ch, 2018, 70 000km -> 13 000€. Cela semble être un choix raisonnable mais j'ai du mal avec le look rond des 208...

- Volkswagen Polo, 1,2 TSI 90ch, 2016, 90 000km -> 12 000€

- Ford Fiesta Ecoboost 1.0 100ch, 2018, 50 000km ->  12 500€

 

Je ne connais pas bien le marché mais pour ce budget, je m'attendais à des voitures plus jeunes et moins kilométrées 😞. A quels frais peut-on s'attendre en essence à partir de 80 000-90000km? Je précise que j'ai eu énormément de problèmes avec ma 206+ (Diesel) entre 115 000 et 130 000km donc j'ai assez peur maintenant, et cherche vraiment un véhicule fiable.

J'ai un faible pour le 2008 mais est-ce que 15 000€, c'est le bon prix pour une voiture de 5 ans et 80 000km? Cela me semble cher (même si bonne finition Crossway, cam de recul, toit panoramique, cuir...)

La Ford fiesta coute systématiquement moins chère que les autres, c'est moins bon?

J'ai aussi vu des Opel Corsa, mais sans clim auto...

On ne m'a pas donné de très bons avis sur Renault (par rapport à Peugeot qui ressort souvent devant), je ne sais pas si je fais confiance aux marques comme Dacia, Kia, Seat Ibiza, mais c'est peut être une erreur...? Toyota, peut être mais pas la Yaris.

Avez-vous d'autres suggestions? 😊

 

Merci beaucoup par avance!

Doriane

Modifié par Doriiane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moteurs puretech ont eu des soucis.

à prix égal, je partirais donc sur la fiesta: plus récente, moins kilométrée, et moteur plutôt pas mal. Si elle est moins chere que la polo, c'est que Ford est moins coté que VW, et qu'à l'achat en neuf les fiesta sont souvent meilleur marché. Mais franchement c'est une bonne voiture

Sinon Ibiza c'est la même chose qu'une polo donc si tu crois en l'une, tu crois en l'autre. Tu peux aussi regarder les skoda fabia qui sont des cousines de l'ibiza et la polo.

Kia en essence c'est très fiable mais un peu gourmand en ville. Dacia ce sont des mécaniques renault éprouvées donc pas trop de surprises (pas les moteurs TCe en carton de Renault qu'il vaut mieux effectivement fuir, sauf le 0.9 TCe, que tu retrouves sur la sandero, et qui a moins de souci)

Toyota c'est très  fiable aussi, et la yaris colle a tous tes critères : pourquoi tu l'exclus ?

Enfin autre option fiable et qui collerait à ton cahier des charges (mais en général cher en occasion, mais tu peux toujours regarder): la honda jazz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre avis! 

 

Ok, je vais jeter un oeil sur la Skoda Fabia et la Seat Ibiza. Sur quelle motorisation? 1,2 TSI, comme la Polo?

 

La Polo, j'imagine que c'est moi mais je trouve que celles de 2016-2017 ont vraiment un look de vieille, vieille voiture... Bon, c'est secondaire mais étonnant, c'est peut être l'aspect "classique/tradi" de VW qui ressort ici.

Côté insonorisation, il va y avoir des différences entre Skoda, Ibiza, Polo? 

 

Effectivement, j'aime beaucoup la Fiesta, les commentaires et vidéos disent/montrent qu'elle est super bien insonorisée aussi, celle que j'ai vue en occas a aussi la finition B&O sympa pour la musique... mais donc, un caisson de basse à la place de la roue de secours! Je trouve cela problématique de ne pas avoir de roue de secours? 😶

 

J'en ai vu beaucoup avec la clim manuelle aussi, j'étais vraiment partie sur une clim auto, est-ce que la clim auto apporte vraiment un plus par rapport à la clim manuelle?

 

Je trouve la Yaris un peu petite, et j'en ai une au travail comme voiture de service, c'est bête, mais j'ai envie de différent, à voir après !

 

 

Belle journée,

Doriane

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de nos jours, peu de voiture sont livrées avec des roues de secours, ou même avec des roues galettes temporaires (il a fallu que j'achète la mienne en supplément, par ex), ce ne sont plus que des "kits anticrevaison"

 

pour l'insonorisation ibiza/fabia vs polo, je n'ai pas testé donc je ne saurai dire. Le plus simple, si c'est vraiment un critère pour vous, c'est de les essayer. Niveau motorisation, le 1.2TSi sera pas mal, sinon il a été remplacé par le 1.0 TSI qui sera plus récent donc peut être plus efficace (en tous cas je l'ai testé sur une seat arona et je l'ai trouvé pas mal)

Dans tous les cas, pour avoir moins de bruit sur autoroute, le mieux est de trouver si possible une voiture avec boite 6 vitesses.

 

clim manuelle vs clim auto: la clim auto est un peu plus "pratique" car on règle la température directement, alors que la clim manuelle on doit parfois tatonner pour trouver la zone de confort, mais c'est à la marge (et ça m'arrive aussi de devoir rerégler la température sur la clim auto parce que c'est trop froid/trop chaud). Bref, c'est un peu plus pratique mais c'est pas non plus révolutionnaire (ceci dit j'utilise peu la clim, c'est peut être aussi pour ça que ça ne me change pas grand chose).

 

Pour la yaris je comprends l'envie de changer, même si ça reste une voiture très recommandable vu votre usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je ne savais pas pour les roues de secours, toutes les voitures que je regardais en avaient encore donc j'étais très étonnée. Peut être que le kit suffit ...

 

Effectivement, la Fiesta a 6 vitesses donc bon point côté insonorisation!

Merci pour votre avis sur la clim.

Je regarderai tout de même les Yaris alors 😊

 

Un peu déçue pour la 2008, j'aimais bien son grand coffre et sa modularité (ce n'est pas un 4x4 mais des petites options comme Grip Control), elle est de septembre 2017 et j'avais vu qu'il y avait eu des rappels dessus mais avant, je croyais ... Le 1.2 PureTech est vivement déconseillé? 😔

 

Merci encore,

Doriane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2017 c'est en théorie moins pire, mais on peut quand même lire, par exemple "Si le rappel concerne officiellement les modèles produits entre 2013 et 2017, la réalité semblerait montrer que les moteurs sortis a posteriori soient aussi touchés"

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/rappels-constructeurs/s-2398-rappel-des-12-puretech.php

 

Après, c'est comme tout, ce n'est pas parce que le moteur peut avoir des problèmes que tous les modèles avec ce moteur tombent systématiquement en panne.

 

Par contre il me semble que pour éviter le problème, les préconisations constructeur concernant l'entretien et la périodicité de changement de courroie ont changé suite à ces soucis (entretien annuel tous les ans au lieu de tous les deux ans, changement de la courroie à 100000km au lieu de 160000), donc vérifier que ça a bien été fait dans cette nouvelle temporalité si vous vous orientez vers un puretech.

 

Sinon si c'est le coté SUV qui vous plait, il y a la seat arona qui doit être trouvable dans vos prix en TSi 95ch (ex au hasard https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69110392763.html ) voire en 110ch (j'ai pas vérifié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, elle a été révisée tous les ans et je comprends mieux pourquoi maintenant :)

Merci pour cet article!

En revanche, je ne m'attendais pas à changer la courroie si tôt, c'est assez cher, non?

Je vais jeter un oeil à la Seat, c'est pas tant le côté SUV, plus un peu baroudeur / grand coffre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arona c'est l'ibiza V réhaussée. Mêmes dimensions et volume de coffre. Très bonne habitabilité pour les passagers arrière. Le moteur Tsi est fiable mais sur l'ibiza en 95ch il est très creux à bas régime. Mais très plaisant quand on monte dans les tours. Bon niveau d'équipement (j'ai une version style business avec clim auto bizone etc...) mais la finition intérieure fait un peu chip quand même (plastiques partout).

Question insonnorisation je ne me rends pas compte, surtout par rapport à mon vieux picasso diesel c'était le jour et la nuit. 

Conso moyenne 5,6/5,8L 

 

Dans ton budget, effectivement tu trouveras quand même des voitures de 2018/2019 max 50.000 km.

Ibiza V/Arona

Polo 

Fiesta (l'écoboost 1.0 100ch très bien mais petit coffre

 

Après perso j'éviterais les françaises (désolé) qui sont peut être moins chères et mieux équipées mais dont la fiabilité est malheureusement un gros frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci beaucoup pour ce nouvel avis ! 

Ainsi que sur l'Arona :) 

 

C'est vrai que les françaises, comme la 2008, font envie car belles finitions, je trouve, type sièges en cuir, volant, etc... Mais je suis de plus en plus refroidie vis à vis de ce que vous me dites. Par ailleurs, je sors d'une Peugeot 206+ Diesel qui a été une pure catastrophe: quand je l'ai achetée, elle avait 10 ans et 115 000km, je me suis dit que c'était une bonne affaire... L'horreur: en 1 an, la commande des feux, les amortisseurs, les disques et les plaquettes, la ligne d'échappement et le silencieux, et j'ai encore un nouveau bruit bizarre qui vient d'apparaitre dans mon moteur :'( 

 

-> Ce qui m'amène à ma réflexion suivante: finalement, est-ce qu'il ne faut pas se méfier des voitures à faibles km (pour l'âge) qui n'ont donc pas assez roulé? 😕Elles sont souvent mises en avant dans des annonces (récemment, vu des titres comme: "2017, 16 000km"!!) mais finalement, est-ce qu'une voiture qui a roulé normalement, et a été donc révisée, n'est pas un meilleur plan? :)

 

"Dans ton budget, tu trouveras quand même des voitures de 2018/2019 max 50.000 km." -> Ah, j'aimerais bien y croire aussi facilement que vous, pour regarder depuis plus de 1 mois maintenant, c'est pas si évident que cela, elles ont souvent plus de 50 000km... 

Par ex, les polo: dans les garages, celles que j'ai vues avaient souvent 80 000-90 000km... pour des années 2017 voire 2016.

 

Si vous connaissez un peu la fiesta, une petite question car j'en ai vu deux en 1.0 Ecoboost:

- Mars 2018, 50 000km, B&O Play First Edition -> 12 300€

- Aout 2019, 48 000 km, ST Line -> 14 500€

Est-ce que l'année peut justifier un tel écart de prix? Ou c'est la finition (B&O vs. ST Line), mais pourtant, sur le papier, elles sont vraiment très similaires en options?

 

-> comme les Fiesta ne sont pas très côtées, est-ce que je ne vais pas subir une grosse décote si je mets 15 000€ dans une Fiesta maintenant ? (je ne suis pas décidée, mais imaginions que je la revende dans 2, 3 ans...)

 
Merci encore pour votre aide, c'est vraiment très sympa ! :) 
Modifié par Doriiane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, le problème en ce moment c'est que la cote des véhicules d'occasion flambe, ce que j'ai écris était effectivement valable il y a 1 ou 2 ans.

 

J'ai acheté mon Ibiza il y a 2 ans à 12 KE (25.000 km - 2018). Aujourd'hui quand je regarde sa côte, elle vaut plus qu'il y a 2 ans.

 

Garder en tête qu'un véhicule roule en moyenne 10 à 15.000 km par an. Il faut plutôt être vigilant pour les modèles qui roulent moins et ceux qui roulent plus. C'est pas rédibitoire mais faut se poser des questions.

Et à la limite, un véhicule qui roule beaucoup on peut se dire que le proprio a fait beaucoup d'autoroute, donc l'usure est plutôt linéaire et l'embrayage moins utilisé. Ce qui comptera c'est que l'entretien ait bien été réalisé, carnet d'entretien à l'appui. 

 

Un véhicule qui roule peu, peut s'user autant voir plus qu'un véhicule qui roule beaucoup. Si il fait beaucoup de ville par exemple. Si c'est un diesel encore plus. 

 

 

Pour tes fiesta, regarde leur cote sur Lacentrale par exemple pour voir si les côtes sont cohérentes avec le prix demandé. Pour les versions, aucune idée. J'aurais tendance à penser que la ST LINE est plus sport (carosserie, chassi etc..) en terme d'équipement vs la B&O édition qui met l'accent sur le système audio (qui prend la place d'une roue de secours...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est des réflexions similaires que j'avais sur les kilométrages :)

 

Pour les cotes, oui, c'est plutôt cohérent même si elles sont vendues toutes les 2 un peu plus cher que leur cote (mais pas surprenant je pense).

En effet, la ST Line semble plus sport, et je m'en fiche totalement, d'autant qu'elle consomme plus ;) Je vais continuer à regarder les autres versions je pense.

 

Pour la B&O, j'en avais discuté plus haut avec quelqu'un d'autre, j'étais choquée de savoir qu'il n'y avait pas de roue de secours, mais apparemment, ça se fait, je n'en ai pas vu dans les autres modèles Fiesta non plus... Peut être qu'il y a la place d'en acheter une et de la stocker (pas dans la B&O, dans les autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la fiesta c'est une galette de mémoire. C'est toujours mieux qu'un kit creuvaison. 

 

Je te mets le lien des fiesta vendues là où j'ai acheté mon ibiza. 

 

https://shop.aldcarmarket.com/fr-fr/catalog?financetype=cash&make=FORD&model=FIESTA&fueltype=PETROL

 

Certes ce sont des retours de LLD (certains sont réticents pour ça) mais ce sont des véhicules suivis en entretien, récents et qui bénéficient  d'une vraie garantie de 12 mois (auprès de la marque en plus). 

Quand tu regarde en plus leur tarifs, c'est pas délirant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

Par curiosité, que pensez-vous des Opel Corsa?

Je ne connais pas trop cette marque, initialement allemande puis française? Elles sont moins onéreuses que les Peugeot par ex.

 

Merci encore,

Doriane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la LLD beaucoup pensent que les voitures louées peuvent être "maltraitées" par leurs utilisateurs c'est tout. 

 

Pour l'opel Corsa, je ne sais pas, c'est pas un modèle qui m'interessait. Peut être parce qu'elle a eu longtemps mauvaise presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les opel corsa sont plutôt fiable en essence, par contre elles sont un peu "pataudes" car un peu lourdes.

je serai d'avis que vous en essayiez quelques unes, vous verrez par vous même celles qui vous correspondent... ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je continue à regarder ça ! :)

 

J'ai vu une fiesta intéressante, de juin 2020, à 14 500€, avec 7000km... Je la trouve peu chère et peu kilométrée, ça me fait un peu peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu te prends trop la tête à vouloir une auto qui te plaise en terme de style alors que tu as besoin d'un déplaçoire fiable. A ta place je resterais sur un truc simple qui a fait ses preuves et que tu connais : la yaris.

Dans ton budget, récent, peu kilométré et même garanti par le réseau toyota officiel entre 1 et 3 ans, la yaris 3 te tend les mains :

https://www.lacentrale.fr/listing?allWarranty=true&energies=hyb&makesModelsCommercialNames=TOYOTA%3AYARIS&medias=1&mileageMax=100000&networkWarranties=2fc5ea50%2C555b2a50%2C4e32f920%2C6b8b18d0%2C94699740&sortBy=priceAsc&yearMin=2017

(j'ai pris l'année 2017 minimum, c'est valable aussi pour 2018 voire 2019).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! 

 

Je précise que non, je ne m'occupe pas du style et que oui, je cherche un déplaçoire fiable ;) Et c'est pourquoi j'étais plutôt partie sur la Ford Fiesta qui a de bons avis partout... :)  Le seul petit point qui me chiffonne est son coffre. Et j'ai un peu de mal à faire le deuil de la 2008 mais son moteur me fait peur ;) 

Je regarde aussi les VW, Seat et Skoda.

La Yaris, je n'adhère pas vraiment ... La nouvelle version que j'ai au travail me plait mais sans plus (côté conduite en général)

 

Merci pour vos liens :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nouvelle version de la yaris que tu conduis, c'est une hybride boite auto ou une essence boite manuelle ? ça change des choses en termes de conduite.

 

sinon je ne vois pas le souci avec la fiesta car elle aura le même coffre qu'une seat ibiza ou qu'une skoda fabia, que tu regardes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux mêmes dimensions que le 2008, toujours en Toyota hybride fiable (on change pas l'équipe qui gagne 😄) il y a l'Auris 2 phase 2.

https://www.lacentrale.fr/listing?allWarranty=true&energies=hyb&makesModelsCommercialNames=TOYOTA%3AAURIS%3AAURIS 2&medias=1&mileageMax=100000&sortBy=priceAsc&yearMin=2016

Le budget est plus dans tes cordes avec l'année 2015 (mais choisir après l'été 2015 pour avoir la 2 phase 2).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La Yaris de mon travail est effectivement une boite auto :)

 

Ca y est, je suis partie sur une Fiesta...! 

A la suite de vos avis (et d'autres en ligne) et des tests que j'ai lus pendant des semaines.

Selon mes critères, elle me semblait être un des meilleurs rapport qualité prix - année - km. Dans mon budget de 15 000, j'ai vu plusieurs fiesta de 2019 à 50 000km, alors que pour d'autres marques, c'était directement 1-2-3 ans plus vieilles et 60,70, 80 000 km...

Je la trouve moderne, intuitive, connectée, silencieuse, suffisamment punchy (en 1.0 Ecoboost 95ch ou 100ch), et avec les bonnes options pour moi (clim auto, radar de recul, limiteur / régulateur). Je parle ici de la Fiesta après restylage (2017). Et je l'ai comparée avec des Skoda, Seat, VW Polo et un peu Toyota. Il y avait toujours quelques petites choses en "moins" sur celles-ci par rapport à mes besoins (pas de clim auto, bcp plus vieille ou kilométrée, ordi de bord vieillot, etc).

 

En revanche, je ne sais pas si je tente le loup ou pas mais je suis partie sur une Fiesta... allemande! 😱 Il semblerait que le marché Ford soit plus avantageux pour les acheteurs là bas (la marque est beaucoup plus vendue). Marché plus en faveur de la demande et donc, prix plus bas, options intéressantes en sus... J'ai longuement hésité entre une fiesta française, 2019, 50 000km, 2 proprios, et une fiesta allemande, 2020, 21 000km, 1 proprio (et cam de recul, entre autres). Je me suis renseignée partout, j'ai appelé deux fois le site qui la vendait, pour vérifier plusieurs infos (tout est pris en charge). Elle est déjà en France. J'espère que je ne fais pas de bétises... J'aurais 7 jours pour l'essayer, je me tâte à l'emmener faire un check up complet dans un garage? (vérif accident, kilométrage?) Que pensez-vous de tout cela, suis-je inconsciente ou pas? Je peux encore me rétracter 🤔

Modifié par Doriiane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vendue où exactement (url du site ; si je comprends bien, ce n'est pas un particulier mais un garage / concession multimarque) ?

Te prive pas de faire un check up chez la concession Ford où tu la fera entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Elle est vendue sur un site en ligne, Cazoo, similaire à du Aramis auto, Auto hero... Cazoo référence ses voitures sur La centrale, c'est comme ça que je suis tombée dessus. Je me suis pas mal renseignée (sur le site, et ce type d'achat), mais je ne sais pas ce que ça vaut réellement evidemment. Cela dit, j'ai acheté ma première voiture en garage/concession et ça ne m'a pas empêché d'avoir énormément de problèmes dessus, donc je suis ouverte à de nouvelles méthodes d'achat, pour un véhicule récent.

 

Effectivement, je vais essayer de prendre rdv pour un check up ! :)

Modifié par Doriiane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caradisiac en avait parlé (tu l'as d'ailleurs peut-être vu) :

https://www.caradisiac.com/cazoo-arrive-en-france-193626.htm

Je ne connais pas, mais a priori l'enseigne est sérieuse. Garantie basique de 12 mois comme la plupart des vendeurs. Faut voir ce qu'en pense ta concession qui s'occupera de l'auto ; comme souvent, ils n'aimeront probablement pas que tu achètes ailleurs que chez eux, mais s'ils n'ont pas le modèle / les équipements que tu cherches, ils seront bien obligés d'accepter et seront ravis de l'entretenir régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je reviens donner quelques nouvelles ;)

 

Ma Ford fiesta allemande a passé avec succès le check-up au garage Ford.

C'est une 95ch 1.0 Ecoboost et je l'aime beaucoup: elle est très silencieuse, moderne, intuitive, avec des options intéressantes (radars, caméra, etc)... Agréable à conduire et passe partout! Une vraie réussite pour moi.

Restera à voir sur la durée.

 

Merci pour votre aide et bonne continuation!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...