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DS 7

Défaut système de traction électrique DS7 etense 4x4


ParisDG75
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Bonjour à tous,

 

Ma super DS7 avec 10 000 kms au compteur et sous garantie m'a laissé sur le bord de route dimanche 30/05 "défaut système de traction électrique". Impossible de la redémarrer, elle a été remorquée au Garage Citroën DS le plus proche.

Plus d'une semaine après, ma voiture n'est toujours pas réparée et j'ai l'impression que je vais devoir patienter encore une semaine de plus, je n'ai à ce jour aucune réponse du garage ni de DS...

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette panne ? Quel est le délai approximatif pour le SAV ?

 

En attendant, méfiez vous du SAV DS. On m'a généreusement mis à disposition une OPEL Corsa de base - soi disant  de catégorie identique et avec une franchise d'assurance à 1500€. 

Je ne l'ai obtenue que 3 jours après la panne et uniquement  parce que j'ai pris l'initiative de déposer une réclamation auprès du service clientèle DS.  

 

Pour un véhicule "haut de gamme", le SAV n'est définitivement pas à la hauteur, j'en fais en ce moment l'amère expérience.

 

Aventure DS à suivre ...

 

Merci de vos éventuels retours.

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Invité Corto76

Bonjour,

J'ai connu un problème similaire sur mon e-tense de Janvier 2020. Le message "défaut de traction système électrique" apparaissait de temps à autre, puis disparaissait pour mieux revenir ensuite.
Je l'ai amené une première fois en concession, et une mise à jour logicielle semblait avoir résolu ce problème.

Rebelote quelques semaines plus tard, affichage irrégulier jusqu'au jour ou il est resté affiché en permanence. Il m'était cependant toujours possible de rouler, et j'ai pu conduire ma voiture à la concession.

 

Le problème n'a été résolu qu'après de nombreuses investigations de DS. Cela s'est terminé par un remplacement complet de la batterie de traction (sous garantie bien heureusement).

Depuis ce remplacement et après 5000km je n'ai plus aucun problème. J'ai récupéré une batterie neuve, une autonomie bien meilleure (50km alors que je dépassais rarement les 30km avant) , et manifestement une gestion du mode d'énergie qui a été optimisée: 

- un freinage régénératif via le mode "B" qui me semble beaucoup plus progressif 

- un démarrage forcé du moteur thermique beaucoup plus fréquent qu'auparavant (je roule beaucoup en électrique sur de petits trajets)

 

En revanche, entre les investigations de DS et la commande de la batterie de remplacement, mon véhicule a été immobilisé plusieurs mois. Après plusieurs semaines sans véhicule de remplacement (à ma demande, je n'en n'avais pas besoin), le SAV de DS et la concession m'ont fourni une DS7 de prêt. J'ai été globalement très satisfait de la prestation du SAV et de la concession, même s'il fallait aller à la pêche à l'information.

 

Dans quelle concession êtes-vous? Si vous êtes sur Paris/IDF, vous devriez tomber sur des garages qui ont rencontré un problème similaire. De l'aveu de mon concessionnaire il avait eu "quelques" retours identiques mais cela restait très rare.

 

Je ne suis pas certain que ce message de défaut de traction entraîne systématiquement un remplacement de batterie, mais je voulais partager mon expérience.

Bon courage à vous!

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Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre retour bien documenté.

 

En effet, je suis sur Paris.

Malheureusement, ma DS est immobilisée dans la concession Citroën à Auxerre, lieu où elle est tombée en panne ... par conséquent, je ne suis pas certain d'être un client prioritaire pour eux même si ma voiture est sous garantie.

 

C'est le service DS, en passant par une agence de location, qui m'a mis à disposition la voiture de prêt... il était pourtant aisé pour eux de me mettre à disposition une voiture d'une catégorie semblable... bref.

 

Dans mon cas, le défaut de de traction électrique entraîne en tout cas le remplacement de la batterie de charge...j'ai eu l'information par le garage aujourd'hui.

 

Pas de chance, il s'agit d'une pièce "numérotée", ce qui semble vouloir dire que je ne suis pas prêt de récupérer ma voiture cette semaine... cela peut prendre "un temps certain" selon DS... pas rassurant du tout et un peu léger comme réponse.

 

L'aventure DS continue. 

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Invité Corto76

Cela ressemble fortement a un remplacement de la batterie de traction, opération similaire à la mienne.

Au moins le diagnostic a été rapide, ce qui semble confirmer qu'il a été correctement documenté auprès de DS.

Le délai de livraison de la pièce étant incertain, je vous conseille de réclamer un véhicule de remplacement à l'identique le temps de réceptionner la batterie de rechange. 

Reste à voir quel interlocuteur il faut privilégier dans votre cas.

Si votre relation est bonne avec votre concessionnaire parisien, le mieux serait peut etre de voir avec eux pour rapatrier votre véhicule à Paris en attendant la réception de la pièce, et que la concession se charge du véhicule de remplacement en faisant jouer la garantie auprès de DS.

Bon courage dans vos démarches

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Invité NicoSAvides

Hello,

 

juste pour partager ma propre experience:

  • J'ai eu ce même défaut sur une E-C4, tombé en panne apres 2700km en mai 2022.
  • J'ai pu la récuperer 9 mois apres, début janvier 2023
  •  

Jamais eu aucune nouvelle de Citroen ni de mon garage sur l'estimation de réparation, j'ai toujours du relancer moi même.

Aucune excuse pour les 9 mois d'immobilisation ni de mon garage, ni de Citroen.

 

Mon véhicule ayant été immobilisé 9 mois pour un défaut sur sa durée de garantie, j'ai demandé une extension au service client Citroen, comme à mon garage qui se renvoient la balle. (le garage affirme que c'est à moi de demander à Citroen, Citroen me répond que le garage doit le faire directement...)

 

Bref, service client catastrophique...

Une panne ça peut arriver, une pénurie de pièce aussi. Respecter son client est en revanche me semble une obligation commerciale.

Je ne peux que déconseiller Citroën, compte tenu du manque de respect qu'ils ont envers leurs clients.

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Hello,

 

juste pour partager ma propre experience:

  • J'ai eu ce même défaut sur une E-C4, tombé en panne apres 2700km en mai 2022.
  • J'ai pu la récuperer 9 mois apres, début février 2023

 

Jamais eu aucune nouvelle de Citroen ni de mon garage sur l'estimation de réparation, j'ai toujours du relancer moi même.

Aucune excuse pour les 9 mois d'immobilisation ni de mon garage, ni de Citroen.

 

Mon véhicule ayant été immobilisé 9 mois pour un défaut sur sa durée de garantie, j'ai demandé une extension au service client Citroen, comme à mon garage qui se renvoient la balle. (le garage affirme que c'est à moi de demander à Citroen, Citroen me répond que le garage doit le faire directement...)

 

Bref, service client catastrophique...

Une panne ça peut arriver, une pénurie de pièce aussi. Respecter son client est en revanche me semble une obligation commerciale.

Je ne peux que déconseiller Citroën, compte tenu du manque de respect qu'ils ont envers leurs clients.

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Bonjour,

Et bien ça y est je suis dans le même cas de figure... "Défaut système traction électrique"... depuis juin je fais des aller retour a la concession Chambourcy... mise a jour logiciel= toujours la panne, soit disant échange batterie servitudes AV = toujours en panne , avec en plus maintenant "défaut charge batterie"...

La lecture des messages précédents m'a effrayé....

J'était auparavant chez Range Rover.... le SAV c'était autre chose

Par contre ma voiture roule toujours... là je viens de la redeposer chez DS, je croise les doigts.

Ma capacité de recharge max est de 44 kms...

 

Amicalement

Denis

 

.

 

 

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Lorsque tu dis "en panne", il faut comprendre quoi ?

 

Quels sont les symptômes ?

Le roulage électrique est-il possible ?

 

Quel modèle ? Quelle année ? Combien de kilomètres ?

 

(Et attention à la recharge, 44 km c'est une estimation de l'autonomie, qui est fonction de tes trajets, de tes habitudes et pas forcément de la capacité de la batterie)

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Rebonjour,

 

Effectivement il manque des infos... excusez moi c'est les nerfs ...

 

DS7 crossback de 08/2020 38000 kms

 

La voiture est roulante puisque je l'ai amené chez DS ce matin, elle roule électrique ou hybride.

 

Merci pour l'info sur la capacité elle reste supérieure a 70 % donc c'est OK.

 

 

.

 

 

1.jpg

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Bonjour,

J'ai l'immense honneur de rejoindre le club !

Ma DS7 de mars 2023 a 6.700 km et affiche généreusement "dysfonctionnement général du moteur" depuis mardi dernier.

Le diagnostic du DS Store est : batterie de traction défectueuse. On va la remplacer en garantie.

Venez chercher votre véhicule et roulez en thermique. La batterie sera changée dans 2-3 mois, quand on en recevra une... En attendant, hors de question de vous prêter un véhicule.

Le service clientèle renvoie sur la concession.... Tout toute façon, en lisant les conditions de DS Assistance, le contrat prend en charge 4 jours de prêt mais seulement si le véhicule est inutilisable. Ce qui n'est pas le cas, puisqu'elle roule en thermique (sans possibilité de recharger en roulant puisque la batterie de traction est défectueuse...).

J'ai désormais une confiance modérée dans ce véhicule. En même temps, si elle crame, elle sera remboursée par l'assurance et le problème sera réglé !

Et je vais faire la vache à lait des pétroliers car je doute que sa consommation en ville soit modérée...

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Le 24/09/2023 à 18:58, Odrade a dit :

Bonjour,

J'ai l'immense honneur de rejoindre le club !

Ma DS7 de mars 2023 a 6.700 km et affiche généreusement "dysfonctionnement général du moteur" depuis mardi dernier.

Le diagnostic du DS Store est : batterie de traction défectueuse. On va la remplacer en garantie.

Venez chercher votre véhicule et roulez en thermique. La batterie sera changée dans 2-3 mois, quand on en recevra une... En attendant, hors de question de vous prêter un véhicule.

Le service clientèle renvoie sur la concession.... Tout toute façon, en lisant les conditions de DS Assistance, le contrat prend en charge 4 jours de prêt mais seulement si le véhicule est inutilisable. Ce qui n'est pas le cas, puisqu'elle roule en thermique (sans possibilité de recharger en roulant puisque la batterie de traction est défectueuse...).

J'ai désormais une confiance modérée dans ce véhicule. En même temps, si elle crame, elle sera remboursée par l'assurance et le problème sera réglé !

Et je vais faire la vache à lait des pétroliers car je doute que sa consommation en ville soit modérée...

Hello, étrange quand même, car, pendant les 15 jours d'immobilisation de mon véhicule pour changement de réservoir d'adblue, j'ai eu droit à un véhicule de prêt (DS7 e-tense 225) et pourtant le mien aurait pu rouler le temps de recevoir la pièce 🤔.

 

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Bonjour,

Je pense que le prêt de véhicule dépend de la bonne volonté du DS store dont vous dépendez.

Dans certains cas, ils feront un prêt. Dans d'autres non. Et c'est le cas de celui de St-Etienne dont je dépends pour le moment.

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Invité Corto76

Assez d'accord, changez de concession.

Mon véhicule a été immobilisé plusieurs mois pour ce problème et j'ai eu un prêt de véhicule alors même que je ne l'avais pas acheté chez eux (et à l'étranger par dessus le marché). 

Très pros, courtois (DS Paris Grenelle pour ne pas les citer)

Je fais tous mes entretiens et commandes d'accessoires chez eux depuis cette date.

 

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Invité Odrade

Bonjour,

Petit message pour vous donner des nouvelles de l'immobilisation de mon véhicule pour problème de batterie de traction.

Elle est toujours immobilisée, depuis le... 20 septembre !

Le concessionnaire s'est finalement fait une raison et me prête un véhicule. C'est déjà ça !

Aucune date de livraison annoncée pour les batteries. Ces dernières équipent DS7, 3007, C5 et Ford Moka.

J'ai contacté DS7 France qui m'a renvoyé vers le concessionnaire. A priori, la maison mère ne s'occupe pas des succursales. Idem pour le médiateur de DS7 France. Quelle belle marque, soucieuse du bien-être de ces clients ! Vraiment, ça fait plaisir d'acheter français !

Encore trois ans avec cette m...de. Honnêtement, je ne poursuivrais pas avec cette marque. Dommage car elle cochait tous les critères pour nous.

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@Odrade je suis dans le même cas mais le véhicule est parqué (sur un trottoir dehors) dans une concession depuis fin octobre. ( plutôt Peugeot 3008 et OPEL Grandland en Hybrid rechargeable)...

J'ai droit à un DS7 E-tense 225 finition Opéra, ouf et merci, mais je ne sais pas encore jusqu'à quand (janvier 2024 au mieux soit disant).

Je suis dépité, doit-on faire appel à son député pour faire entendre Stellantis en audition ?

Je suis très sérieux en posant cette dernière question. Il en va de l'avenir de l'industrie automobile française !

Comment se regrouper et demander des explications ?

Je décrivais les ennuis à partir de ce post la, bien que j'en posté d'autres à partir de son 7eme jour en juin 2020 augurant des problèmes de ce jour...

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Modifié par baron-noir
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Et si vous essayiez de contacter la presse spécialisée, genre AutoPlus ? Cela pourrait faire un petit scoop - à condition qu’ils veuillent bien intervenir…

 

C’est ce que j’avais envisagé lorsque j’ai eu mais soucis. Je ne l’avais pas fait à l’époque comme j’avais finalement trouvé un arrangement avec eux.

 

Décidément, il y a beaucoup de choses qui ne tournent pas rond chez Stellantis et - surtout - il n’y a aucune volonté de trouver une solution. Dès qu’il y a un sérieux problème, c’est le concessionnaire qui doit tout arranger. Moi au moins, j’ai pu avoir une réunion avec un directeur de la marque.

 

En tout cas, cela reste un énorme gâchis, puisque à part les problèmes entretemps bien connus, le DS7 reste une excellente voiture! 

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Invité Jean56

J'ai connu un problème similaire sur mon DS7 E-TENSE 225ch Louvre de 01/2021 achetée en 03/2023 avec 35000km. Je l'ai amené une première fois en concession suite à un rappel de la marque et une mise à jour logicielle semblait avoir résolu ce problème. Huit jours après un message "défaut de traction système électrique" apparait. Mon véhicule a été immobilisé pour  un remplacement complet de la batterie de traction le 3 juillet 2023 et je l'ai récupéré le 27 septembre... le prêt de véhicule n'a pas été fait par DS, heureusement le vendeur GEMY m'a prêté une 208. 

 

Depuis ce remplacement qui ne s'est pas traduit par une capacité maximale de 50km mais de 40km et ce jour après environ 4000km,  le voyant défaut de batterie électrique  vient de s'afficher à nouveau. Que des galères avec ce véhicule sans parler du service après vente.

Mon véhicule a aujourd'hui 50 000km.

Je vais encore devoir me prendre la tête avec la concession, ras le bol

 

 

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Le 04/02/2024 à 09:36, fullfull a dit :

Pitoyable votre histoire, rappelez nous le prix de votre automobile ?

63 K€... C'est le modèle Opéra.

Et le pire, c'est que l'histoire n'intéresse pas grand monde. Nous avons alerté plusieurs médias, sans succès.

Le service après-vente a été informé par 2 fois de la situation. Là encore, aucun retour.

La voiture n'est toujours pas réparée au 15/02, dans l'indifférence générale.

Vivez une expérience unique avec DS. Ben, c'est sûr, on ne renouvellera pas l'expérience qui effectivement restera unique !

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Bonjour à toutes et à tous,

Pour info, nous sommes le 21 février et la voiture est tjs chez le concessionnaire, en attente d'une batterie de traction depuis le 21 septembre, donc.

4 messages au SAV DS et aucun message. Silence radio complet.

Nous avons contacté la presse quotidienne régionale (Le Progrès, L'éveil de la Haute-Loire), la presse spécialisée (Auto plus) et des émissions radio et tv (RMC avec vous et ça peut vous arriver) et vous savez quoi ? Aucun message en retour de leur part.

A priori, ce doit être un problème de riches qui n'intéresse personne. Ou alors, avec 18 milliards d'euros de bénéfices, Stellantis recueille le respect et le silence de presse...

Même les commentaires négatifs sur les réseaux sociaux de DS ne les font pas réagir. Je ne sais plus quoi faire pour nous sortir de cette histoire...

Si le 3e essai de changement de batteries s'avère encore inopérant, je tenterai la résolution du contrat de location auprès de Crédipar ou du concessionnaire. En espérant ne pas y perdre de plumes (enfin, d'euros) parce qu'à mon avis, ils vont vouloir garder le 1er acompte de 10 K€... Et 19.000 euros pour 6 mois d'utilisation de la voiture, ça fait cher, quand même !

Modifié par Odrade
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Effectivement, c’est pitoyable! D’autant plus que dans l’Autoplus il y a quelques semaines, le DS7 était très mal classé au niveau de la fiabilité mais juste pour ses feux aquarium et l’usure des pneus arrières. Mais rien au niveau des problèmes de batterie ou de rupture de cardan qui sont des vrais problèmes! Comme s’il ne fallait pas toucher à la propulsion électrique! Donc pour moi, ils sont parfaitement au courant…

Modifié par Albatros_blanc
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Le 21/02/2024 à 18:28, Odrade a dit :

Nous avons contacté la presse quotidienne régionale (Le Progrès, L'éveil de la Haute-Loire), la presse spécialisée (Auto plus) et des émissions radio et tv (RMC avec vous et ça peut vous arriver) et vous savez quoi ? Aucun message en retour de leur part.

A priori, ce doit être un problème de riches qui n'intéresse personne. Ou alors, avec 18 milliards d'euros de bénéfices, Stellantis recueille le respect et le silence de presse...

 

Tu devrais essayer Julien Courbet, l'émission "ça peut vous arriver" sur RTL ... insistes bien sur le " 5 mois sans nouvelles de DS" ... ils vont aimer ... :W

Et quand ils tiennent un os,  ils ne le lâchent pas ... 

 

Bon courage, j'espère ne pas avoir de problèmes avec ma DS4 qui arrive ... :spamafote:

.

Modifié par l_gars
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Le 22/02/2024 à 09:44, l_gars a dit :

 

Tu devrais essayer Julien Courbet, l'émission "ça peut vous arriver" sur RTL ... insistes bien sur le " 5 mois sans nouvelles de DS" ... ils vont aimer ... :W

Et quand ils tiennent un os,  ils ne le lâchent pas ... 

Oui, je les ai contacté, bien sûr. Et aucun retour, malheureusement...

J'ai vu que sur Trust pilot, il y avait 93% d'avis avec 1 étoile... DS obtient la note de 1,3. Et les exemples cités sont consternants.

https://fr.trustpilot.com/review/concessionnaire.dsautomobiles.fr

Modifié par Odrade
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