Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Présentation] BMW G310R 2022 Cosmic Black 2 (mon premier "GC" ^^)


 Partager

Messages recommandés

Il y a 5 heures, odin23 a dit :

 

Page 20 tu as un Spyder RT limited, il est énorme à côté du Ryker :ddr: 

J'ai un ami qui vient de s'acheter un RT rouge-noir comme celui-la, j'ai été bluffé par la finition et le confort.

Bon évidemment c'est un autre budget que mon 650 :spamafote:

Mais ça avance car il suit notre groupe sans problème.

Tiens pour faire l'extérieur dans le talus à notre ami Titmate je prendrais bien ça :

 

G 310 GS.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roucky700 a dit :

J'ai un ami qui vient de s'acheter un RT rouge-noir comme celui-la, j'ai été bluffé par la finition et le confort.

Bon évidemment c'est un autre budget que mon 650 :spamafote:

Mais ça avance car il suit notre groupe sans problème.

Tiens pour faire l'extérieur dans le talus à notre ami Titmate je prendrais bien ça :

 

G 310 GS.png


Ha oui, ça marche bien, la plupart sont des 1300cm3. J’ai pas les perf du RT mais les F3 attrape 200 et font le 0-100 en moins de 5 sec, c’est digne d’une bonne sportive (voiture) 

Niveau poids, le RT doit être à 450kg de mémoire, le F3 dans les 300kg. 
Perso, je compare le RT de chez CanAm à la Goldwing de chez Honda. Grand confort et belle finition. 
 

Tu vas nous fâcher notre ami :lol: 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, odin23 a dit :

Salut Titmate

Très belle bécane, la fourche en dorée, ça lui donne du peps.

Clairement les top case, même s'ils ne sont pas si moche, ça gâche un peu la ligne mais c'est hyper pratique. 

Je voulais pas en mettre sur mon Ryker, mais ça évite à ma fille de porter le casque toute la journée.  Au départ je pensais qu'il ne serait pas souvent monter mais finalement, même quand je sors tout seul, je le laisse.

Pour l'assurance, j'ai également mis un tube, bien plus esthétique que sur un garde boue :jap: 

Et je vais devoir mettre une pastille pour les ZFE, j'attends que la vignette assurance ne soit plus d'actualité, ça devrait pas tarder et je glisserai la pastille dans le tube ;) 

Par contre, c'est dommage de ne pas rouler pour la révision des 1000km qui est lointaine. Comme je te l'ai dit, la mienne sera faite demain avec 2500km au compteur :ddr: 

Ils ont qu'à donner des rdv dan les temps 😕 surtout que comme toi, je m'y suis pris bien à l'avance.

 

Merci beaucoup Odin :) Effectivement ces fourches inversées dorées sont canons 🥰

Oui le TC c'est vraiment pour les services qu'il me rend, et au travail je n'ai pas le droit de monter dans le service avec mon casque, donc pas le choix.

J'aime bien ce petit tube pour l'assurance, j'ai également commandé la vignette crit'air et un support (mais cette fois-ci en rond) j'ai une petite idée d'où le mettre, j'ai une ZFE à 2 kms de chez moi ^^"

J'ai 303 kms, je l'a prends tout les jours pour le taff, je vais juste attendre pour des roadtrips de 350/500 kms c'est tout ^^" 

 

Il y a 6 heures, roucky700 a dit :

Tiens pour faire l'extérieur dans le talus à notre ami Titmate je prendrais bien ça :

 

G 310 GS.png

 La petite G310GS ^^, sympa aussi :oui:

 

Il y a 5 heures, odin23 a dit :

 

Tu vas nous fâcher notre ami :lol: 

 

:lol: Non, j'apprécie les interventions de Roucky, je lui pardonne cet affront :o :D 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, titmate974 a dit :

 

Merci beaucoup Odin :) Effectivement ces fourches inversées dorées sont canons 🥰

Oui le TC c'est vraiment pour les services qu'il me rend, et au travail je n'ai pas le droit de monter dans le service avec mon casque, donc pas le choix.

J'aime bien ce petit tube pour l'assurance, j'ai également commandé la vignette crit'air et un support (mais cette fois-ci en rond) j'ai une petite idée d'où le mettre, j'ai une ZFE à 2 kms de chez moi ^^"

J'ai 303 kms, je l'a prends tout les jours pour le taff, je vais juste attendre pour des roadtrips de 350/500 kms c'est tout ^^" 

 

 La petite G310GS ^^, sympa aussi :oui:

 

 

:lol: Non, j'apprécie les interventions de Roucky, je lui pardonne cet affront :o :D 


La ZFE la plus proche est à 70 bornes mais elle doit s’agrandir et comprendre la ville où vit ma famille à partir de septembre. Donc vignette obligatoire.

Mais franchement, j’espère que d’ici là la vignette assurance aura disparu, sinon les motos étoussa vont ressembler au pare brise des voitures des années 80 avec toute les vignettes :lol: 

 

Modifié par odin23
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, titmate974 a dit :

Ohhhh tu sais, avec ma 125 je roulais aussi en hiver ^^

 

Seul la pluie me dérange! 


Je compte également rouler l’hiver, mais il va falloir investir dans les équipements pluie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous on est équipés, quand on part en road trip, c'est indispensable.

Mais le reste de l'année, je surveille la météo, et j'évite le 2 roue quand il pleut. La combi pluie, c'est moche et c'est une punition :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pluie et froid ne me gênent pas seul le verglas me fait laisser la moto au garage, et chez moi c'est 3 mois d'affilée dans l'année :\

Dimanche balade prévue de 250 bornes, là va falloir ventiler :sol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, autodoum a dit :

Bonjour,

 

Nous on est équipés, quand on part en road trip, c'est indispensable.

Mais le reste de l'année, je surveille la météo, et j'évite le 2 roue quand il pleut. La combi pluie, c'est moche et c'est une punition :D


Bah ça fait seulement 5 semaines que j’ai le bestiau, donc j’ai acheté ce qu’il faut pour la saison. Sauf le blouson, c’est un Bering avec plusieurs config possible, été/mi saison/ pluie enfin étanche. 
Il faut que j’investisse dans des gants hiver et un pantalon, pas que je compte rouler sous la pluie mais au cas où je me ferai surprendre par la pluie. 
C’est vrai que c’est moche le combi pluie :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, roucky700 a dit :

Salut,

 

Pluie et froid ne me gênent pas seul le verglas me fait laisser la moto au garage, et chez moi c'est 3 mois d'affilée dans l'année :\

Dimanche balade prévue de 250 bornes, là va falloir ventiler :sol:


Je pense être comme toi, de décembre à février, peu de chance que je sorte beaucoup. 
 

Ici dimanche, il va tomber des sceaux, je prévois ma sortie samedi, 37 degré 🥵 ce qui va faire un bon 40 au sun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, odin23 a dit :

C’est vrai que c’est moche le combi pluie :D 

Oui, mais c'est le seul truc efficace.

J'avais veste et pantalon de pluie, l'eau rentre à la ceinture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, autodoum a dit :

Oui, mais c'est le seul truc efficace.

J'avais veste et pantalon de pluie, l'eau rentre à la ceinture. 


Il y a avait pas les attaches à la ceinture pour éviter ça ? J’ai vu que ça existait en regardant les différents sites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es sous une forte  pluie et que ca dure, et chez moi en Belgique, on connait ca, l'eau finit par passer.

 

En temps normal, retour du boulot, ballade d'une journée, tu t'en fout, on n'est pas en sucre ;)

 

Mais il y a 3 ans, me suis fait rincer le premier jour d'un trip de 4 jours. Ben 4 jours dans des fringues humides :(

 

depuis, j'ai une (moche ) combi, utilisée 2 fois. Mais avec bonheur ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi que j'ai équipé la moto : au départ, un top case, donc place limitée. Depuis, top + 2 valises, même quand on part à 2, il y a de la place. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, autodoum a dit :

Quand tu es sous une forte  pluie et que ca dure, et chez moi en Belgique, on connait ca, l'eau finit par passer.

 

En temps normal, retour du boulot, ballade d'une journée, tu t'en fout, on n'est pas en sucre ;)

 

Mais il y a 3 ans, me suis fait rincer le premier jour d'un trip de 4 jours. Ben 4 jours dans des fringues humides :(

 

depuis, j'ai une (moche ) combi, utilisée 2 fois. Mais avec bonheur ;)

 

Tu as pris comme combi ? celle en K-way ? 

Ouais pareil, une saucé lors d'une sortie ok, mais là, plusieurs jours dans ton jus 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, odin23 a dit :


Je compte également rouler l’hiver, mais il va falloir investir dans les équipements pluie. 

 

Si tu as une veste Bering, effectivement ils fournissent la surblouse de pluie ;) Plus qu'un pantalon à acheter ;) 

Je suis équipé full Alpinestar, et j'ai l'ensemble veste/pantalon de pluie bien jaune, pire qu'un gilet jaune :lol:

 

Il y a 12 heures, roucky700 a dit :

Salut,

 

Pluie et froid ne me gênent pas seul le verglas me fait laisser la moto au garage, et chez moi c'est 3 mois d'affilée dans l'année :\

Dimanche balade prévue de 250 bornes, là va falloir ventiler :sol:

 

Bonne balade et ride safe ✌🏽

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé ma plaque d'immatriculation par une personnalisée et homologuée à 100% ! Département de la Réunion, contour de la plaque en jaune, et dos de la plaque entièrement noir :) 

 

Je crois que je dois être à 350 kms au compteur ^^" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Gants été, mi-saison, hiver

-Jeans moto (+ protections hanche en option)

-Casque modulable , casque intégrale 

-Veste tissu été (+ protection dorsale en option), veste tissu mi-saison (+ protection dorsale en option)

-Chaussures moto, bottes moto

-Sac à dos moto

-Divers accessoires moto (exemple : topcase avec support et platine, porte-vignette assurance etc...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, titmate974 a dit :

 

Si tu as une veste Bering, effectivement ils fournissent la surblouse de pluie ;) Plus qu'un pantalon à acheter ;) 

Je suis équipé full Alpinestar, et j'ai l'ensemble veste/pantalon de pluie bien jaune, pire qu'un gilet jaune :lol:

 

 

Bonne balade et ride safe ✌🏽


Dans la veste, j’ai 2 doublures, c’est sympa. J’ai vu une veste Béring sympa un peu comme celle de ma fille, genre Jean, je pense en prendre une pour les balades en mode Roots.

 

Ouais un pantalon pluie ou combi à voir. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, titmate974 a dit :

J'ai changé ma plaque d'immatriculation par une personnalisée et homologuée à 100% ! Département de la Réunion, contour de la plaque en jaune, et dos de la plaque entièrement noir :) 

 

Je crois que je dois être à 350 kms au compteur ^^" 


Et la photo, elle est où ? 
Moi je suis à 2700km en presque 6 semaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, titmate974 a dit :

J'ai changé ma plaque d'immatriculation par une personnalisée et homologuée à 100% ! Département de la Réunion, contour de la plaque en jaune, et dos de la plaque entièrement noir :) 

Je crois que je dois être à 350 kms au compteur ^^" 

Je reconnais bien la ton sens aigu de l'esthétisme :hihi:

Moi niveau fringues je suis plutôt Ixon en noir-gris principalement.

C'est sûr que l'équipement moto c'est un budget, 2 casques (un pour la semaine, l'autre w.e) 2 blousons (un été, l'autre hiver), 2 pantalons cuir, 1 en jean renforcé avec coquilles, bottes moto, + type santiags pour le boulot, 4 paires de gants différentes, les tours de cou (gris, noir, jaune), les ceintures et plaques dorsales gilet.

A multiplier par deux avec l'équipement de madame, j'ai du aménager une armoire dans mon garage pour tout caser :p

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah hé oui, puis moi et le jaune 🥰

 

Ah oui j'avais oublié dans mon listing : un tour de cou été, un tour de cou hiver! (mais Alpi n'en fait pas en jaune :( ) Et là je me suis acheté une ceinture alpinestar pour mon jeans :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titmate974 a dit :

Je ferais une belle photo ;) 

Prend rdv maintenant pour la prochaine révision :lol:

 

ha bah voilà, il faut agrémenter ton topic, hop hop !!!!

 

Heu bah rigole pas, au train ou ça va, je vais la faire en septembre et j'aurai surement le pneu arrière 😕 

C'est tous les 7500km ou 12 mois, pour moi ce sera la première échéance :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, titmate974 a dit :

J’ai reçu mon support vignette crit’air :) 

Me manque plus que la vignette :lol:

81DE6806-2AC6-40E4-97A3-7EF33ACE7A3B.thumb.jpeg.2460d17a332ec41464dc0a1dcf3767ac.jpeg

 

Tu me feras voir où tu l'as mis, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, odin23 a dit :


Et la photo, elle est où ? 
Moi je suis à 2700km en presque 6 semaines. 

Oui, mais toi il y a 3 roues, et tu dors dessus :lol: avec 2, c'est plus dur ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, titmate974 a dit :

J’ai reçu mon support vignette crit’air :) 

Me manque plus que la vignette :lol:

81DE6806-2AC6-40E4-97A3-7EF33ACE7A3B.thumb.jpeg.2460d17a332ec41464dc0a1dcf3767ac.jpeg

Djûûû, c'est compliqué chez vous, il en faut des trucs.

 

On passe par la France dans notre trip début juillet, il faudra que je me renseigne sur ce que les étrangers doivent avoir.

 

Faut toujours un alcotest ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, odin23 a dit :

 

Tu as pris comme combi ? celle en K-way ? 

Ouais pareil, une saucé lors d'une sortie ok, mais là, plusieurs jours dans ton jus 😕 

 Oui c'est ca, k-way avec tout ce qui va avec : insupportable quand il fait lourd, sauna garanti :lol:

 

On a rigolé quand on les a achetées : ma femme l'enfile, se regarde et dit mon dieu, c'est trop grand  ca ne ressemble à rien. Un vendeur hilare passe la tête dans le rayon et nous dit : une bonne combi pluie, ca doit être large, ca bat au vent, c'est ca qui chasse l'eau. Donc c'est moche.  En v'la, des arguments de vente :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...