Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Pour ou contre l'arrêt de la vente des véhicules thermique neufs?


Messages recommandés

il y a une heure, oulianov a dit :

Certes! Mais pour ceux qui ont des soucis de mobilité et cerise sur le gâteau habitent en cambrousse loin de tout?

 

Sans oublier les périodes de grands froids en haute montagne. Les nuits à - 15 ou - 20 dans le Haut Doubs du coté de Mouthe, les batteries vont adorer ... déjà que certains diesel ont parfois du mal à se réveiller.

 

Quid de la police et de la gendarmerie pour poursuivre des malfaiteurs : vas-y Mimile suit ce go-fast !  Peu pas, j'ai plus que 15% d'énergie !!!!

 

PTB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude pour les uns ou espoir pour les autres...

 

Cette décision ne concerne que les européens (20% de la production).

 

Le reste du monde (90% de la population) étant ce qu'il est...

 

Les constructeurs ne pourront que continuer à produire encore pendant très très longtemps de très très nombreux moteurs thermiques pour tout ce petit monde (80% de la production).

 

What else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, MATT-68 a dit :

C'est d'une bêtise absolue... Qui sont-ils pour nous imposer cela, à nous Européens (sauf les très riches, qui pourront se payer des voitures thermiques puisque certains constructeurs serons épargner) ?! Nos cher "dirigent" se font-ils conduire dans ces daubes électriques ? Surement pas !
Les constructeurs fabriquent essentiellement des véhicules électriques haut de gamme très énergivores (gros SUV, roues énormes, équipements type WIFI/Bluetooth, écrans géants tactiles pour tout commander, tableau de bord numérique, clim multizone etc.), c'est un non-sens évident...
Elle ne sont absolument pas écolo, hors de prix et question autonomie, c'est tout juste minable et là je ne parle que des chiffres annoncés par les constructeurs. C'est bien pire en conditions réelles d'utilisation... C'est navrant.

Que deviendront les véhicules thermiques? Comme les véhicules qui ont finies prématurément à la casse. Les Asiatiques se frottent les mains à l'idée de récupéré des millions de tonnes d'acier. Mais tout ça c'est pour "sauver la planète". :roll:

 

 

Si cette hérésie arrive, bonne chance quand des millions de gens rechargeront leur "voiture" comme un vulgaire iphone. On pourra prendre les 5 semaines de congé d'un coup pour pouvoir espérer voir le plage. :buzz:

Déjà il va falloir expliquer en quoi les véhicules electriques actuels sont des "daubes" ?

Il me semble au contraire que ces véhicules sont très supérieurs aux voitures thermiques moyennes actuelles, pourtant, non ?

 

En ce qui concerne les remarques sur le "hors de prix", tu penses toi aussi que dans 13 ans c'est demain ? Tu fais visiblement des nuits trop longues :W

Quand aux "energivores" parce que y'a un ecran dedans, mort de rire hein. Des écrans t'en as dans n'importe quelle Peugeot maintenant, au cas où tu n'aurais pas remarqué... Idem pour les clims multizone, toutes les voiture hors très bas-de-gamme en ont il me semble, non ?

 

D'ailleurs, penses-tu donc que dans 13 ans, la gamme de véhicules électrique sera aussi réduite qu'aujourd'hui ? Ou bien plutôt qu'on aura une gamme beaucoup plus large, allant du petit véhicule simple (Dacia Spring ou plus petit) au gros véhicule luxueux ? Quelle est l'hypothese la plus probable d'après toi, à l'heure ou la plupart des constructeurs annoncent vouloir convertir l'ensemble de leur gamme au 100% electrique ?

 

Pour finir, au sujet des 5 semaines pour aller à la plage... t'as pas un cliché un peu plus vieux ? Aujourd'hui avec une voiture electrique, traverser la France entière avec un véhicule électrique prend entre 1h et 2h de plus (grand max) qu'avec un vehicule thermique. Tu vas donc pouvoir utiliser tes 5 semaines pour faire autre chose :)

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Porsche the Best a dit :

 

Sans oublier les périodes de grands froids en haute montagne. Les nuits à - 15 ou - 20 dans le Haut Doubs du coté de Mouthe, les batteries vont adorer ... déjà que certains diesel ont parfois du mal à se réveiller.

 

Quid de la police et de la gendarmerie pour poursuivre des malfaiteurs : vas-y Mimile suit ce go-fast !  Peu pas, j'ai plus que 15% d'énergie !!!!

 

PTB

 

 

Les véhicules électrique modernes n'ont aucun soucis de fonctionnement par grand froid. L"autonomie est réduite oui, entre 20 et 30% en moins dans les cas extremes. Mais contrairement aux véhicules thermiques, aucun soucis de fonctionnement par -20°C. Rappelons au passage que beaucoup de scandinaves et canadiens utilisent des voitures électriques et en sont très contents, malgré leur hivers beaucoup plus rigoureux qu'en France...

 

Quand à la police et la gendarmerie, une voiture électrique actuelle (donc moins bien que dans 13 ans), chargée, peut parcourir plus de 150 kms à fond sur l'autoroute (le pire du pire). Sur route ca doit pouvoir arsouiller sévèrement pendant plus de 200 kms à l'aise. T'as déjà vu la police faire des courses poursuites de cette longueur ?

 

Va falloir trouver d'autres exemples pour essayer de convaincre que la voiture electrique, "cay nule" :W

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, hydrobir a dit :

Pas d'inquiétude pour les uns ou espoir pour les autres...

 

Cette décision ne concerne que les européens (20% de la production).

 

Le reste du monde (90% de la population) étant ce qu'il est...

 

Les constructeurs ne pourront que continuer à produire encore pendant très très longtemps de très très nombreux moteurs thermiques pour tout ce petit monde (80% de la production).

 

What else ?

 

C'est très juste !

Cependant, il va aussi falloir regarder comment les règles évolueront hors d'Europe. On est pas à l'abris de quelques surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, daniel762 a dit :

 

A quelques outrances de langage militant et quelques simplifications près, excellente vidéo !!!

 

Et puisqu'on parle dans ce sujet de la quantité d'énergie nécessaire pour produire de l'hydrogène... Savez-vous que si on n'avait pas abandonné la technologie du surgénérateur (Phénix et Superphénix), rien qu'avec les stocks d'uranium non-utilisés actuellement en France, on disposerait de 700 ans de production d'électricité ? Sans devoir rien extraire des mines, juste en utilisant ce qui reste comme uranium 238 quand on a extrait l'uranium 235 qui est le seul utilisable dans les centrales actuelles.

Bonsoir daniel762.

 

Oui la France avait toute les capacités, et les cerveaux pour approfondir le développement nucléaire. Et les surgénérateur Phénix, comme vous dites, utilisait un mixte d'uranium et de plutonium. ( Les dechets aussi d'uranium) 

 

Mais tout à était foutu en l'air au fur et à mesure, par nos politiques parasites, qui ne produisent rien et vivent sur le dos des autres, sans ne jamais rien créer. Comme pour l'aviation, les américains qui étaient en retard sur tout, ne voulaient pas de concurrence dans les airs, et ont saboté l'aviation Française pour faire crasher le Concorde, qui aurait transporté des citoyens en mode "supersonique". 

 

Maintenant macron, a vendu ce qui nous resté du nucléaire, tous les savoirs Français, et la défense nationale. Même nos sous marins et leurs turbines, ou même leurs hélices, s'il faut les construire, il faut demander permission au américains. (Qui n'ont jamais rien inventé appart voler les cerveaux et les brevets, grasse au dollar illimité).

 

Toute manière plus rien de sortira d'intelligent du monde occidental, qui est en fin de vie. Il n'y a même plus un cerveau disponible qui sorte de France ou de l'ue.

 

Regardez la Chine sur leurs exploits dans le nucléaire par exemple. (je ne parle même pas de la Russie), la Chine qui travaille sur un réacteur à fusion nucléaire (Soleil Artificiel), et qui a atteint 120 millions de degrès (avec succés), alors que notre soleil est évalué à 15 millions de degrès. Je vous laisse imaginer la suite, avec notre délire de trottinette élèctrique, et notre vignette verte collé sur un pare-brise, pour que l'ont s'imagine dans le progrès... jusqu'à nous taxer parce que l'être humain recrache du CO2 par nature à l'expiration...

 

Sans parler de la menace de mort imminente de l'effet de gaz à effet de serre, parce que une vache à osé pété.. tiens ont oublie presque le trou dans la couche d'ozone.. ça fait longtemps qu'ils nous font plus peur la dessus, les vaches avant.

 

Les médias font un grand travail, quand j'entend le dictature de la Chine, ça fait rire. Des Français expatrié depuis des décennies n'ont jamais entendu parler du "crédit social à la chinoise", hormis dans les médias occidentaux. Pourtant la dictature est chez nous, même planter une tomate dans son jardin, si tu n'as pas les graines "mosanto", mais des vieilles graine de nos grand-père, c'est interdit.

 

Pour aller plus simple et moins compliqué, que avons nous le droit de faire encore en France ? Parce que entre les "interdictions", et les "obligations", il nous reste quoi ? Acheter une Tesla et un velo élèctrique pour augmenter notre crédit social ?

 

Désolé de m'extrapoler un peu, mais il y a tellement de contours sur ces discutions de bobo-écolo.

 

Bonne soirée.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par OxyManix
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Porsche the Best a dit :

 

Sans oublier les périodes de grands froids en haute montagne. Les nuits à - 15 ou - 20 dans le Haut Doubs du coté de Mouthe, les batteries vont adorer ... déjà que certains diesel ont parfois du mal à se réveiller.

 

 

Mon fils habite le Haut Doubs à 1000 m d'altitude.

Il a une Peugeot full électrique.

Il s'en sert tous les jours pour aller travailler.

Elle marche parfaitement bien.

Il en est absolument ravi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Daube a dit :

Les véhicules électrique modernes n'ont aucun soucis de fonctionnement par grand froid. L"autonomie est réduite oui, entre 20 et 30% en moins dans les cas extremes. Mais contrairement aux véhicules thermiques, aucun soucis de fonctionnement par -20°C. Rappelons au passage que beaucoup de scandinaves et canadiens utilisent des voitures électriques et en sont très contents, malgré leur hivers beaucoup plus rigoureux qu'en France...

 

Quand à la police et la gendarmerie, une voiture électrique actuelle (donc moins bien que dans 13 ans), chargée, peut parcourir plus de 150 kms à fond sur l'autoroute (le pire du pire). Sur route ca doit pouvoir arsouiller sévèrement pendant plus de 200 kms à l'aise. T'as déjà vu la police faire des courses poursuites de cette longueur ?

 

Va falloir trouver d'autres exemples pour essayer de convaincre que la voiture electrique, "cay nule" :W

 

Bin oui, l'autonomie par grand froid, ce n'est plus ça, sauf à pouvoir rebrancher tous les soirs à sa porte, et pour l'instant en montagne,ce n'est pas vraiment le cas. Mais dans 13 ou 14 ans, tout sera parfait... peut être même qu'il n'y aura plus de zone blanche pour l'internet et la téléphonie dans votre monde féérique. J'en salive déjà : slurrpp !

 

Pour les courses poursuites vous avez raison; généralement (encore que j'y connaisse rien par rapport à vous), une patrouille de jour doit être en mesure d'intervenir toute la journée (idem pour la patrouille de nuit) : aucun problème pour un véhicule thermique pour rouler 12 h d'affilée, et s'octroyer des interventions rapides en fin cycle. Que dire pour le SAMU, surtout dans nos campagnes, où ils font quand même pas mal de bornes (non électriques celles-là), à fond la caisse pour intervenir. Enfin, il restera les hélicos (rassurez moi, ils ne seront pas électriques eux au moins ?).

 

Enfin, je n'ai pas l'intention de démontrer quoi que soit : je pense que l'auto électrique n'est pas pour l'instant en mesure de rendre les mêmes services qu'un véhicule thermique, en terme d'autonomie, de vitesse de recharge, de prix d'achat, et que son cycle de vie est loin d'être aussi exemplaire que l'on veut bien nous le faire croire.

 

Je pense que le moteur thermique est loin d'avoir atteint son développement potentiel maximal, et que c'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus d'investissement pour le rendre plus économe encore, mais il parait que les pétroliers ont fait barrage sur certains brevets.

 

PTB

Modifié par Porsche the Best
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Porsche the Best a dit :

 

Bin oui, l'autonomie par grand froid, ce n'est plus ça, sauf à pouvoir rebrancher tous les soirs à sa porte, et pour l'instant en montagne,ce n'est pas vraiment le cas. Mais dans 13 ou 14 ans, tout sera parfait... peut être même qu'il n'y aura plus de zone blanche pour l'internet et la téléphonie dans votre monde féérique. J'en salive déjà : slurrpp !

 

Pour les courses poursuites vous avez raison; généralement (encore que j'y connaisse rien par rapport à vous), une patrouille de jour doit être en mesure d'intervenir toute la journée (idem pour la patrouille de nuit) : aucun problème pour un véhicule thermique pour rouler 12 h d'affilée, et s'octroyer des interventions rapides en fin cycle. Que dire pour le SAMU, surtout dans nos campagnes, où ils font quand même pas mal de bornes (non électriques celles-là), à fond la caisse pour intervenir. Enfin, il restera les hélicos (rassurez moi, ils ne seront pas électriques eux au moins ?).

 

Enfin, je n'ai pas l'intention de démontrer quoi que soit : je pense que l'auto électrique n'est pas pour l'instant en mesure de rendre les mêmes services qu'un véhicule thermique, en terme d'autonomie, de vitesse de recharge, de prix d'achat, et que son cycle de vie est loin d'être aussi exemplaire que l'on veut bien nous le faire croire.

 

Je pense que le moteur thermique est loin d'avoir atteint son développement potentiel maximal, et que c'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus d'investissement pour le rendre plus économe encore, mais il parait que les pétroliers ont fait barrage sur certains brevets.

 

PTB

Je te signale que même par temps froid, une voiture électrique actuelle peu enchainer plus de 300 km de route sans aucun soucis.

T'en connais beaucoup des montagnards qui font plus de 300 kms quotidiennement pour aller bosser ? Ca représente quel pourcentage de la population exactement ?

 

Pour ce qui est des forces de l'ordre, les "patrouilles" qui tournent toute la journée, c'est pas sur l'autoroute mais en milieu urbain et péri-urbain. Et là aussi on reste très loin des 300 kms par jour, hein... Les patrouilles que tu visais avec ton commentaire initial, c'est à dire les patrouilles de gendarmes sur l'autoroute, elles vont à un endroit précis et elles attendent là-bas jusqu'à ce qu'une intervention soit nécessaire. Ils tournent rarement sur l'autoroute pour rien. Pour finir, on peut aussi simplement imaginer que le thermique soit conservé uniquement pour les divers véhicules de services: police/gendarmerie, pompiers, ambulances et autres trucs d'urgence. C'est probablement ce qui finira par arriver d'ailleurs, au moins pendant une période de transition.

 

Tes constatations sur les véhicules électriques ACTUELS et leurs limitations sont justes. Cependant, il faut regarder la situation telle qu'elle sera dans 13 ans, pas telle qu'elle est aujourd'hui. Et si on veut vraiment la regarder telle qu'elle est aujourd'hui, il faut la comparer à la situation d'il y a dix ans, et constater les progrès incroyables qui ont été fait depuis.  Quand au développement/évolutions des moteurs thermiques au potentiel soi-disant bridé par des brevets des méchants pétroliers, faudra nous dire d'où ca vient, hein... Un moteur thermique, même avec les meilleurs progrès du monde, c'est juste 70% (ou plus) d'énergie totalement gaspillée/perdue, là ou un moteur électrique ne gaspille qu'entre 20 et 30% de l'énergie produite (et encore, je crois que j'ai pris une fourchette beaucoup trop large par rapport à la réalité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Daube a dit :

Les carburants synthétiques ainsi que ceux issus des bio-masses, faut voir ce que ca coute à produire et l'impact de cette production. Le principe d'utiliser certains déchêts est tip top dans la théorie. Dans la pratique, il faudra surtout voir:

- quelle quantité de déchêts sera vraiment dispo

- quelle quantité de carburant peut être obtenue

- quel est l'impact environnemental de la production de ce carburant 

- quel est l'impact de la consommation de ce carburant (particules rejetées)

 

Pour l'hydrogène, qui a dit que ca fonctionnait pas ? Evidemment que ca fonctionne, grace notamment à la batterie qui sert de buffer pour l'energie produite :W

La Toyota Mirai est un bon exemple d'ailleurs, si on sort des véhicules utilitaires.

On critiquait juste la PRODUCTION d'hydrogene, qui est extremement energivore et qui, à l'heure actuelle, est surtout faite à base d'hydrocarbures.

 

 

Actuellement la production de biomasse est déjà entaché de problèmes de pollution et de bobards, car sensé consommer les déchets de cultures ( on ne cultive pas toute l'année ) dans certain coin et notamment en Allemagne, sensé être une référence écolo, on cultive du maîs tout autour des centres de productions pour les alimenter.

Folie...

En effet, de nombreuse solution fonctionne très bien, mais le coup et l'impact de la production en annule l’intérêt.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, OxyManix a dit :

 

même planter une tomate dans son jardin, si tu n'as pas les graines "mosanto", mais des vieilles graine de nos grand-père, c'est interdit.

 

 

Tu parles de fuite de cerveaux mais c'est a se demander si vous, complotistes affirmés sans complexe, vous en avez un.

 

Il ne se passe plus un sujet sur FA sans avoir ce genre de discours 'fourre-tout" sans aucune argumentation réelle et surtout souvent completement faux. Peut importe, le but c'est de tout critiquer, macron en tete, et finir par dire qu'on est en dictature pour appuyer ses propos complotistes.

 

 

En tant que  jardinier amateur (que je suis, modestement), j'affirme (sans complexe) que tu peux planter ce que tu veux dans ton jardin, y compris les vieilles graines de ton grand pere. Tu peux meme récuperer des graines pour la saison suivante, et meme pour les vendre si tu veux.

Bref tu fais ce que tu veux dans ton jardin (sauf des plants de canabis contenant du THC, évidemment :o )

 

Quant aux horribles graines "monsanto" elles ont été créées pour fournir des fruits parfaits, en culture intensive, pour que le consommateur puisse avoir de "jolies" tomates toutes rondes toutes rouges, toute l'année. :o

 

Fin du HS :o

 

Modifié par jaio
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daube a dit :

Je te signale que même par temps froid, une voiture électrique actuelle peu enchainer plus de 300 km de route sans aucun soucis.

T'en connais beaucoup des montagnards qui font plus de 300 kms quotidiennement pour aller bosser ? Ca représente quel pourcentage de la population exactement ?

 

Pour ce qui est des forces de l'ordre, les "patrouilles" qui tournent toute la journée, c'est pas sur l'autoroute mais en milieu urbain et péri-urbain. Et là aussi on reste très loin des 300 kms par jour, hein... Les patrouilles que tu visais avec ton commentaire initial, c'est à dire les patrouilles de gendarmes sur l'autoroute, elles vont à un endroit précis et elles attendent là-bas jusqu'à ce qu'une intervention soit nécessaire. Ils tournent rarement sur l'autoroute pour rien. Pour finir, on peut aussi simplement imaginer que le thermique soit conservé uniquement pour les divers véhicules de services: police/gendarmerie, pompiers, ambulances et autres trucs d'urgence. C'est probablement ce qui finira par arriver d'ailleurs, au moins pendant une période de transition.

 

Tes constatations sur les véhicules électriques ACTUELS et leurs limitations sont justes. Cependant, il faut regarder la situation telle qu'elle sera dans 13 ans, pas telle qu'elle est aujourd'hui. Et si on veut vraiment la regarder telle qu'elle est aujourd'hui, il faut la comparer à la situation d'il y a dix ans, et constater les progrès incroyables qui ont été fait depuis.  Quand au développement/évolutions des moteurs thermiques au potentiel soi-disant bridé par des brevets des méchants pétroliers, faudra nous dire d'où ca vient, hein... Un moteur thermique, même avec les meilleurs progrès du monde, c'est juste 70% (ou plus) d'énergie totalement gaspillée/perdue, là ou un moteur électrique ne gaspille qu'entre 20 et 30% de l'énergie produite (et encore, je crois que j'ai pris une fourchette beaucoup trop large par rapport à la réalité).

De toute façon, ce n'est pas important, la priorité c'est d'équiper les citadins, la ruralité suivra avec le parc d'occasion puis le neuf quand il sera devenu abordable, mais pour ça, il faut du temps, beaucoup de temps, les transitions rapides on toute fini dans le mur, celle la en prend le chemin, mais on peu encore changer de stratégie

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jaio a dit :

 

Tu parles de fuite de cerveaux mais c'est a se demander si vous, complotistes affirmés sans complexe, vous en avez un.

 

Il ne se passe plus un sujet sur FA sans avoir ce genre de discours 'fourre-tout" sans aucune argumentation réelle et surtout souvent completement faux. Peut importe, le but c'est de tout critiquer, macron en tete, et finir par dire qu'on est en dictature pour appuyer ses propos complotistes.

 

 

En tant que particlier jardinnier amateur (comme je le suis, modestement), j'affirme (sans complexe) que tu peux planter ce que tu veux dans ton jardin, y compris les vieilles graines de ton grand pere. Tu peux meme récuperer des graines pour la saison suivante, et meme pour les vendre si tu veux.

Bref tu fais ce que tu veux dans ton jardin (sauf des plants de canabis contenant du THC, évidemment :o )

 

Quant aux horribles graines "monsanto" elles ont été créées pour fournir des fruits parfaits, en culture intensive, pour que le consommateur puisse avoir de "jolies" tomates toutes rondes toutes rouges, toute l'année. :o

 

Fin du HS :o

 

Et sans aucun gout...😖

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nophares a dit :

Et sans aucun gout...😖

 

 

 

 

Evidemment, mais ca permet de faire une salade de tomate pour Noel, comme en été :w

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, OxyManix a dit :

 

Pourtant la dictature est chez nous, même planter une tomate dans son jardin, si tu n'as pas les graines "mosanto", mais des vieilles graine de nos grand-père, c'est interdit.

 

 

Ben il faut nous prévenir parce que ma Femme a 18 variétés de tomates dans son potager.

Et des centaines d'autres plantes toutes issues de graines qu'elle a récupérées sur les plantes de l'année précédente.

Et tous les ans elle va a des bourses d'échange où les jardiniers amateurs s'échangent des graines issues de leurs jardins.

Donc si elle doit aller en prison, j'aimerais bien que tu me préviennes ... ;)

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)
Si on doit continuer le débat sur la tomate, je pense que c'est mieux ici : 

 pour ne pas "polluer" ce sujet (si je peux me permettre).

Et pour terminer sur ce HS, il n'y a rien d'illégal à avoir des graines anciennes, les échanger ou les vendre, mais uniquement à des particuliers (en vente directe)

https://www.linfodurable.fr/conso/les-semences-liberees-par-la-loi-ne-le-sont-plus-7217#:~:text=Votée définitivement le 2 octobre,des semences anciennes aux particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Daube a dit :

Je te signale que même par temps froid, une voiture électrique actuelle peu enchainer plus de 300 km de route sans aucun soucis.

T'en connais beaucoup des montagnards qui font plus de 300 kms quotidiennement pour aller bosser ? Ca représente quel pourcentage de la population exactement ?

 

Pour ce qui est des forces de l'ordre, les "patrouilles" qui tournent toute la journée, c'est pas sur l'autoroute mais en milieu urbain et péri-urbain. Et là aussi on reste très loin des 300 kms par jour, hein... Les patrouilles que tu visais avec ton commentaire initial, c'est à dire les patrouilles de gendarmes sur l'autoroute, elles vont à un endroit précis et elles attendent là-bas jusqu'à ce qu'une intervention soit nécessaire. Ils tournent rarement sur l'autoroute pour rien. Pour finir, on peut aussi simplement imaginer que le thermique soit conservé uniquement pour les divers véhicules de services: police/gendarmerie, pompiers, ambulances et autres trucs d'urgence. C'est probablement ce qui finira par arriver d'ailleurs, au moins pendant une période de transition.

 

Tes constatations sur les véhicules électriques ACTUELS et leurs limitations sont justes. Cependant, il faut regarder la situation telle qu'elle sera dans 13 ans, pas telle qu'elle est aujourd'hui. Et si on veut vraiment la regarder telle qu'elle est aujourd'hui, il faut la comparer à la situation d'il y a dix ans, et constater les progrès incroyables qui ont été fait depuis.  Quand au développement/évolutions des moteurs thermiques au potentiel soi-disant bridé par des brevets des méchants pétroliers, faudra nous dire d'où ca vient, hein... Un moteur thermique, même avec les meilleurs progrès du monde, c'est juste 70% (ou plus) d'énergie totalement gaspillée/perdue, là ou un moteur électrique ne gaspille qu'entre 20 et 30% de l'énergie produite (et encore, je crois que j'ai pris une fourchette beaucoup trop large par rapport à la réalité).

 

Non, je visais aucune patrouille particulière dans mon commentaire, c'est juste votre interprétation orientée (un peu). Ca me fait de la peine de savoir que tout le monde ne sera pas électrifié ! C'est dommage, j'envisageai de voir un jour des TIRE (Trottinette d'Intervention Rapide Efficace), pour SOS Médecin, des VOITURE (Véhicule Opérationnel d'Intervention Terrestre Urbain Rapide Electrique) pour le SAMU, ect, ect : être électrique ou ne pas être telle est la question pourrait dire Hamlet.... dans 13 ans!!!!

 

Mais, c'est parfait, j'ai tout compris : dans 13 ans, on sera dans un monde merveilleux : les voitures électriques auront toujours des batteries neuves chargées à 100 %, la recharge rapide s'effectuera en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, les vacanciers qui resteront une semaine à la montagne en pleine hiver pourront rentrer chez eux, il y aura moins de file d'attente aux postes de recharge lors des grands départs en vacance, et même dans 13 ans on rasera gratis. (Enfin, c'est que me dit mon barbier qui a une pancarte dans son salon : "demain, on rase gratis".

 

64% pour un moteur essence et 58 % pour un diesel : c'est un peu mieux que ce vous prétendez; le reste étant perdu dans la dissipation de calories. Et si justement, le truc était là de récupérer cette énergie (on l'a bien fait, il y a 50 ans avec le turbo qui utilise les gaz d'échappement).

 

Quand aux brevets rachetés par des grands groupes pétroliers, faites une recherche dans des vieux journaux (Le Moniteur, l'Auto-Journal, ect) à partir des années 60/ 70.

 

PTB

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve triste de lire ce qui précède.

La 208 électrique est une excellente voiture.

Elle a un comportement routier excellent.

Mon fils en est ravi.

Son seul défaut est l'autonomie réduite, tout le monde en est conscient.

Mais d'ici 2035 l'autonomie des électriques sera égale à celle des thermiques.

Et leur prix d'achat sera équivalent aussi.

Et le coût d'entretien sera bien plus faible.

Et donc oui, l'Union européenne a raison de prendre des mesures énergiques pour faire bouger les choses.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MATT-68 a dit :

Oui, ce sont des daubes. Je devrais employer un autre mot peut-être... ? :w:
Je trouve ça ridicule et régressif. Avant, on avait des endroits dédiés pour faire son plein, aujourd'hui on a des stations de charge partout, ça prend de la place inutilement parce qu'elles ont l'autonomie d'une 4cv voir moins... J'ai deux collègues qui ont une I.D4 (50 000 balles quand même ! :blague: ) et une Nissan Leaf, c'est laid, bon... l'autonomie, le coté pratique sont ridicule par rapport à "l'investissement", n'ont aucun charme, c'est sans vie. Bref.

Oui, c'est hors de prix. Par exemple, 37550€ pour une pauvre e208 GT, pardon mais c'est hors de prix. Je vais faire mon vieux con, mais la 208 descend de la 205 et à son époque, on avait la 205 ultime, la T16 à environ ce prix là. C'est quand même triste de voir comment la passion auto se casse la gueule et la valeur qu'on prête à l'argent est devenu insignifiante... Pas étonnant que apeul arrive à pigeonner des millions de gens avec des ailphone à 2000 balles. Ils arrivent à leurs fins en nous faisant faire des "crédits perpétuels" pour des débilités.

Quand je dis énergivore, je ne parle pas seulement des écrans démesurés mais d'un tout concernant les équipements très souvent futiles dans une voiture, sachant que l'autonomie est très limitée (ce n'est pas le cas d'un véhicule thermique), ça rend les choses encore plus ridicules. D'ailleurs, c'est complètement idiot de mettre des écrans tactiles. Cela nous oblige à quitté les yeux de la route pour régler la clim, l'autoradio ou autre... 

Je demande à voir pour les 1 ou 2h de plus, ma vieille Alfa à une autonomie de 800 à 1000km sans passer par la station, je peux donc traverser la France sans trop de problème. Une daube électrique, va devoir s'arrêter quelques fois... Quand au coût des recharges, ok c'est pas cher pour le moment, mais ça va changer... Et quand vos trucs tomberons en rade, vous verrez vos infimes économies réalisées s'envoler. (Un simple phare coûte déjà une fortune sur une voiture moderne alors un élément électronique... :ange: ).

Ceux qui nous impose ces conneries sont des politiciens, industriels etc., des gens de confiance assurément. Et quid des garagistes qui n'auront plus assez de travail? Les véhicules anciens dit "patrimoine roulant", on en fait quoi, on les mets au musée ? Les riche eux pourront continuer à s'offrir des supercars thermique pendant que les plus "pauvre" devront se démerder pour se déplacer... Epoque de merde. :o 

Merci de confirmer que tu ne sais pas de quoi tu parles, c'est assez comique pour le coup :W

 

Je passe sur le fait que tu es totalement incapable d'expliquer pourquoi les voitures électriques sont des daubes. On a tous bien compris que t'en as jamais touché une de ta vie, en tous cas. Je constate aussi que ton jugement sur les voitures electriques est basé sur le pire de la production. En appliquant ta logique, et en selectionnant judicieusement les modèles, je dois pouvoir affirmer que les voitures thermiques sont encore plus des "daubes" que les electriques....

 

Pour finir, les divers équipements dans les voitures electriques consomment quedalle. Les seuls qui ont un impact sur l'autonomie, c'est la clim et le chauffage :W Mais bon t'en sais rien forcément, vu ce que tu nous sors...

 

Ton Alfa diesel peut faire 800 à 1000 kms d'une traite, c'est bien cool. Ca n'enleve rien au fait qu'une electrique ne mettra qu'une ou deux heures en plus pour traverser la France (voir plus). Mais comme tu sais même pas comment ca marche, tu te permets de nous sortir des pauvres clichés qui datent des années 90, on a bien compris. Quand au prix de l'electricité... dis-moi, tu veux qu'on reparle de l'evolution du prix des carburants, qu'on rigole un peu ? :ptdr:

 

Quand au prix et la comparaison avec une 205 GTi (grandiose, merci pour ce fou rire), avant les problèmes d'approvisionnement liés au covid (les thermiques sont touchées aussi, rappelons le), pour 36.600 euros t'avais une Tesla modele 3 en propulsion "full options sauf l'autopilote". Alors acheter une 208 pour 1000 euros de plus, c'est pas le type le choix le plus judiceux du monde, hein :W 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Daube
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité entre une 208 gt line purethech 130 ch bva 8 et une e208 136ch gt line, c'est 9000 euros d'écart.

 

Sauf qu'il y a le bonus eco à déduire. Moins 6000 euros  ça réduit à 3000 euros.

 

Si on a une vieille voiture en prime à la conversion , on enlève 2500 euros. Voir 5000 euros mais il faut avoir de (très) faibles revenus.

 

Carte grise gratuite pour l'une. Plein pot pour l'autre avec un malus éventuellement.

 

Enfin un carburant qui ne descendra plus vraiment sous 2 euroe vs un coût de recharge au tarif variable. Gratos si on a un bon plan. (Pour le moment !)

 

Questions agrément... franchement on parle d'un 3 cylindres vs une electrique à couple constant sans rupture de charge.

 

Enfin l'entretien... quand je vois que Renault essaye de justifier d'une certaine prestation en précisant qu'ils vérifient la présence des bouchons de vavle. C'est qu'il faut remplir des lignes du tableau "liste des prestations ".

Faut bien justifier un passage à l'atelier.

J'imagine chez Peugeot qui surfe sur une certaine "notoriété " actuelle pour pas brader ses tarifs.

 

Par contre l'autonomie reste un défaut. Ayant fait un parcours de 500kms en Tesla standard vs le même en voiture thermique, avec la tesla c'est mini 2 arrêts voir 3, soit 2h de plus qu'avec une thermique. 

En gros: 5h en thermique et 7 en électrique 

 

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daube a dit :

Merci de confirmer que tu ne sais pas de quoi tu parles, c'est assez comique pour le coup :W

 

Je passe sur le fait que tu es totalement incapable d'expliquer pourquoi les voitures électriques sont des daubes. On a tous bien compris que t'en as jamais touché une de ta vie, en tous cas. Je constate aussi que ton jugement sur les voitures electriques est basé sur le pire de la production. En appliquant ta logique, et en selectionnant judicieusement les modèles, je dois pouvoir affirmer que les voitures thermiques sont encore plus des "daubes" que les electriques....

 

Pour finir, les divers équipements dans les voitures electriques consomment quedalle. Les seuls qui ont un impact sur l'autonomie, c'est la clim et le chauffage :W Mais bon t'en sais rien forcément, vu ce que tu nous sors...

 

Ton Alfa diesel peut faire 800 à 1000 kms d'une traite, c'est bien cool. Ca n'enleve rien au fait qu'une electrique ne mettra qu'une ou deux heures en plus pour traverser la France (voir plus). Mais comme tu sais même pas comment ca marche, tu te permets de nous sortir des pauvres clichés qui datent des années 90, on a bien compris. Quand au prix de l'electricité... dis-moi, tu veux qu'on reparle de l'evolution du prix des carburants, qu'on rigole un peu ? :ptdr:

 

Quand au prix et la comparaison avec une 205 GTi (grandiose, merci pour ce fou rire), avant les problèmes d'approvisionnement liés au covid (les thermiques sont touchées aussi, rappelons le), pour 36.600 euros t'avais une Tesla modele 3 en propulsion "full options sauf l'autopilote". Alors acheter une 208 pour 1000 euros de plus, c'est pas le type le choix le plus judiceux du monde, hein :W 

 

 

 

 

 

 

J'ai "comparé", (enfin pas vraiment en fait...) avec une 205 T16... mais c'est surtout pour démontré que notre époque est nul à chier et qu'on est capable de foutre le pognon qu'on a pas dans des tas merdes jetable trop cher pour sa bourse ou trop cher tout court (bagnole à 35K€, "trottinette" électrique à 1500€, vélo électrique à 3200€, téléphone à 1600€ etc). Ce n'est pas mieux avec une tesla de merde. J'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde se pignole dessus... 36 000 balles pour cette chose infame? Je ne suis qu'un simple salarier, je n'ai pas les moyens et je n'ai pas envie de devenir un type qui prend les autres de haut (constat personnel de beaucoup de conducteur de ces machins de tesla) de toute façon. :o 
Bien sûr que le carburant augmente et ce n'est pas nouveau et ceci pour inciter les pauvres d'esprit à jeter leur voiture en parfait état (voir les casse/arrière de garage etc.) et qu'ils n'avaient pas prévu de remplacer, qui ne leur coûte presque rien contre une merde électrique et un crédit au cul. Brillante idée... Je persiste à dire que ma vieille Alfa Romeo me coûte infiniment moins cher que ces trucs à piles

Attends un peu, on verra comment le coût de vos recharges vont vous coûter à l'avenir... Rien est gratuit dans la vie et surtout pas avec ces fumiers qui nous gouvernent. Ils agissent un peu comme des dealers, ils vous appâtent à coup de primes, de bas coût des assurances, recharges gratuites, accès facile aux crédits/LOA/LLD etc. (un peu comme ils l'ont fait avec les Diesel)... On va le payer très cher ce délire d'escrolobobos... 

Et sinon, pas de réponse concernant les véhicules anciens, l'avenir des garagistes ?
Tien, une autre colle, je roule en camion, un 13 tonnes. Poids à vide: 7 tonnes environ.
On fait le même en électrique, je perd en charge utile, en autonomie, en temps etc. ce qui risque de faire augmenter encore le nombre de véhicules de livraison. C'est beau le progrès hein...





 

il y a une heure, jaio a dit :

En réalité entre une 208 gt line purethech 130 ch bva 8 et une e208 136ch gt line, c'est 9000 euros d'écart.

 

Sauf qu'il y a le bonus eco à déduire. Moins 6000 euros  ça réduit à 3000 euros.

 

Si on a une vieille voiture en prime à la conversion , on enlève 2500 euros. Voir 5000 euros mais il faut avoir de (très) faibles revenus.

 

Carte grise gratuite pour l'une. Plein pot pour l'autre avec un malus éventuellement.

 

Enfin un carburant qui ne descendra plus vraiment sous 2 euroe vs un coût de recharge au tarif variable. Gratos si on a un bon plan. (Pour le moment !)

 

Questions agrément... franchement on parle d'un 3 cylindres vs une electrique à couple constant sans rupture de charge.

 

Enfin l'entretien... quand je vois que Renault essaye de justifier d'une certaine prestation en précisant qu'ils vérifient la présence des bouchons de vavle. C'est qu'il faut remplir des lignes du tableau "liste des prestations ".

Faut bien justifier un passage à l'atelier.

J'imagine chez Peugeot qui surfe sur une certaine "notoriété " actuelle pour pas brader ses tarifs.

 

Par contre l'autonomie reste un défaut. Ayant fait un parcours de 500kms en Tesla standard vs le même en voiture thermique, avec la tesla c'est mini 2 arrêts voir 3, soit 2h de plus qu'avec une thermique. 

En gros: 5h en thermique et 7 en électrique 

 

 

 

 

C'est bien beau les primes mais ce n'est que de la poudre aux yeux. C'est juste l'argent de nos impôts. C'est les constructeurs qui en profite et ça sent comme une sorte de détournement de fond déguisé... En plus, les véhicules repris doivent être à jour, CT valide. Et après on nous dit que c'est pour virer les poubelles de la route... 
 C'est clairement une grosse arnaque les véhicules électrique, seulement, une fois de plus c'est une minorité qui s'en rend compte et sont moqués. (et bientôt traité de complotistes? :w: )

Je ne suis pas certain que les batteries aiment ces recharges à répétition sur le long terme...
Et après, ce n'est "que" 2h de plus... il faut prévoir de partir 2h plus tôt ou un retard d'au moins 2h, c'est magique le "progrès". 

 

Modifié par MATT-68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jaio a dit :

 

Par contre l'autonomie reste un défaut. Ayant fait un parcours de 500kms en Tesla standard vs le même en voiture thermique, avec la tesla c'est mini 2 arrêts voir 3, soit 2h de plus qu'avec une thermique. 

En gros: 5h en thermique et 7 en électrique 

 

Heu 2 heures pour deux arrêts ? Sachant qu'un arrêt recharge ca doit te prendre max 30 minutes pour faire un 10% -> 80% ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MATT-68 a dit :

J'ai "comparé", (enfin pas vraiment en fait...) avec une 205 T16... mais c'est surtout pour démontré que notre époque est nul à chier. Ce n'est pas mieux avec une tesla de merde. J'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde se pignole dessus... 36 000 balles pour cette chose infame?

Mais bien sur. La "chose infame" comme tu dis, tu l'as jamais conduite, et c'est ce qui explique ton commentaire.

Ah pardon, elle fait pas vroom vroom comme les abrutis au feu rouge, et elle crache pas de nuage bleu, blanc ou noir. J'imagine que ca te manquerait trop :)

En vrai, tous ceux qui en ont essayé une l'ont achetée, à quelques exceptions près (qui eux, ont acheté une autre electrique).

Mais ta comparaison avec la 205 GTi est très bonne. La Tesla Model 3 est elle aussi une voiture à la taile contenue (familiale quoi), avec une tenue de route fantastique, une accélération grisante (oui, même celle avec la petite batterie), un grand coffre, et un équipement ultra complet.

Et contrairement à une 205 GTi, avec la Tesla tu voyages confortablement sur les longs trajets.

 

 

il y a 7 minutes, MATT-68 a dit :

 

Je ne suis qu'un simple salarier, je n'ai pas les moyens et je n'ai pas envie de devenir un type qui prend les autres de haut (constat personnel de beaucoup de conducteur de ces machins de tesla) de toute façon. :o 
Bien sûr que le carburant augmente et ce n'est pas nouveau et ceci pour inciter les pauvres d'esprit à jeter leur voiture en parfait état (voir les casse/arrière de garage etc.) et qu'ils n'avaient pas prévu de remplacer, qui ne leur coûte presque rien contre une merde électrique et un crédit au cul. Brillante idée... Je persiste à dire que ma vieille Alfa Romeo me coûte infiniment moins cher que ces trucs à piles

S'ils ont pas prévu de remplacer leur véhicule thermique, pourquoi veux-tu qu'ils le fassent ? Encore une fois (je sais, c'est difficile à lire), en 2035 c'est juste la vente de véhicules thermiques NEUFS qui sera interdite. L'occasion continuera d'exister, si VRAIMENT tu veux continuer à rouler en thermique.

Et l"occasion electrique (en 2035 ou avant), t'en parles pas ? Tu considères que ca n'existera pas ?

 

 

il y a 7 minutes, MATT-68 a dit :

Attends un peu, on verra comment le coût de vos recharges vont vous coûter à l'avenir... Rien est gratuit dans la vie et surtout pas avec ces fumiers qui nous gouvernent. Ils agissent un peu comme des dealers, ils vous appâtent à coup de primes, de bas coût des assurances, recharges gratuites, accès facile aux crédits/LOA/LLD etc. (un peu comme ils l'ont fait avec les Diesel)... On va le payer très cher ce délire d'escrolobobos... 

Personne n'est dupe, évidemment que le prix des recharges va augmenter dans le futur.

Mais pas autant que celui de l'essence.

 

 

il y a 7 minutes, MATT-68 a dit :

Et sinon, pas de réponse concernant les véhicules anciens, l'avenir des garagistes ?

J'ai pas vu d'annonces concernant une interdiction des véhicules anciens ou de collection.

Et pour les garagiste, tu penses que les véhicules electriques n'ont jamais besoin d'être réparés ?

Comme un véhicule thermique, une voiture electrique a elle-aussi une carrosserie, des organes electroniques/electromecaniques (clim etc...), des trains roulants et j'en passe. On se fais juste pigeonner un peu moins souvent, c'est tout.

 

il y a 7 minutes, MATT-68 a dit :


Tien, une autre colle, je roule en camion, un 13 tonnes. Poids à vide: 7 tonnes environ.
On fait le même en électrique, je perd en charge utile, en autonomie, en temps etc. ce qui risque de faire augmenter encore le nombre de véhicules de livraison. C'est beau le progrès hein...

En parlant de progrès, t'as toujours du mal à imprimer qu'on est pas encore en 2035 hein ?

C'est quoi l'offre de camions électriques aujourd'hui ? Ce sera quoi dans 13 ans ?

T'es sur que tu y perdra quoi que ce soit ? Personne n'en sait rien.

 

 

il y a 7 minutes, MATT-68 a dit :

C'est bien beau les primes mais ce n'est que de la poudre aux yeux. C'est juste l'argent de nos impôts. C'est les constructeurs qui en profite et ça sent comme une sorte de détournement de fond déguisé...

Clairement. Cependant, en dix ans on est passé d'une gamme de véhicules qui commençait à 100.000 euros à une gamme qui commence autour de 30.000 seulement. C'est toujours un peu cher, mais on parle de véhicules neufs, pas d'occasion. Et l'offre continue de s'étoffer. Dans 13 ans, ce sera comment d'après toi?

 

il y a 7 minutes, MATT-68 a dit :

 

 C'est clairement une grosse arnaque les véhicules électrique, seulement, une fois de plus c'est une minorité qui s'en rend compte et sont moqués. (et bientôt traité de complotistes? :w: )
 

En quoi c'est une arnaque un véhicule électrique exactement ? Sur quoi tu te fais arnaquer ? Tu perds de l'argent sur quoi précisément ?

 

 

il y a 7 minutes, MATT-68 a dit :

Je ne suis pas certain que les batteries aiment ces recharges à répétition sur le long terme...
Et après, ce n'est "que" 2h de plus... il faut prévoir de partir 2h plus tôt ou un retard d'au moins 2h, c'est magique le "progrès". 

 

Les batteries ACTUELLES (pas celles de dans 13 ans) sont données pour une moyenne de 1500 cycles.

Un cycle c'est de "presque vide" à "presque plein".

Sachant que tu fais un minimum de 300 kms avec une charge, ca donne donc.... 450.000 kms. C'est donné pour combien de kms en moyenne, une thermique déjà ?

Et pour prendre l'exemple précis des Tesla, celles qui ont désormais 10 ans de vie (les premieres Tesla S, commercialisées en 2012) montre une détérioration (perte de capacité) de leurs batteries de... 10 à 15% environs.

Et ca c'est avec la "vieille" techno de batteries, hein.

Dans 13 ans, on sais pas vraiment quelle techno sera utilisée. Mais je doute qu'on ait beaucoup de soucis à se faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daube a dit :

Heu 2 heures pour deux arrêts ? Sachant qu'un arrêt recharge ca doit te prendre max 30 minutes pour faire un 10% -> 80% ?

 

 

Je confirme. 2 heures facilement.

A l'aller : je compte pas la recharge dans ma ville de départ pour être à 100%.

 

Trajets 95% autoroute sur 500kms.

Météo bonne (20 degrés,  soleil), à très mauvaise (pluie battante,  10 degrés)

J'ai fais confiance à la voiture pour programmer mon trajet.

Conduite habituelle pour moi: 140 compteur moyenne sur autoroute. Conduite cool electric aprouved avec quelques accélérations quand même (autant se faire plaisir!)

Voiture: Tesla model3 standard propulsion 

Depart à 100%

Environ 200 plus tard, arrêt superchargeur. Environ 40mn de charge (un peu plus)

Temps pour sortir de l'autoroute pour accéder au parking de l'hôtel ou il y a le superchargeur: 10mn. Donc x2

 

Soit 60mn facile

 

Deuxième charge 180kms plus loin. 

Faut charger fort car destination à plus de 200kms. 45mn de recharge,  facile.

Distance entre l'autoroute et l'hôtel :8mn

 

Au retour : mêmes conditions. Pire. Sur le plannificateur Tesla j'avais les mêmes arrêts qu'à l'aller. Sauf qu'après une dernière recharge à ce qui devait être le dernier arrêt. En partant j'ai constaté qu'il me faisait refaire un arrêt 80kms plus loin  pour 15mn (hors temps pour trouver le parking)

soit 2h30 de temps de recharge pour le retour 

 

A préciser que la model3 que j'avais plafonnait à 150kw (en réalité très vite bien moins)

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok, tu roules au dessus de la limitation, donc la conso explose, donc du dois recharger au-delà de 85%, ce qui fait que le temps de recharge explose aussi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daube a dit :

Ah oui ok, tu roules au dessus de la limitation, donc la conso explose, donc du dois recharger au-delà de 85%, ce qui fait que le temps de recharge explose aussi.

 

 

 

 

 

En roulant à 110 ou 120, il faisait un seul arrêt... comme en roulant à 130 en thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Daube a dit :

Ah oui ok, tu roules au dessus de la limitation, donc la conso explose, donc du dois recharger au-delà de 85%, ce qui fait que le temps de recharge explose aussi.

 

 

 

 

 

Absolument pas puisque j'arrivais très souvent au superchargeur au pourcentage  prévu par la voiture. Je me suis meme fait la remarque. 

Il y aura toujours les 3 arrets, que tu roules a 120 a 140. 

J'ai même eu des conditions terribles avec des passages extrement pluvieux a 80km/h sur autoroute, et la ca consomme beaucoup de batterie aussi

Bref, les aléas normaux d'un long trajet

Effectivement Tesla s'arrange pour toujours rester entre les 15% / 80%

 

C'est pour cela qu'au trajet retour, elle a préféré me faire sortir du superchargeur a 80% pour aller refaire 15mn de charge 80kms plus loin.

Je n'ai pas eu cet arret a l'allé car je suis parti avec 100%...

 

Bref, 2 arrets a l'aller, et 3 au retour. L'autonomie d'une Model3 standard sur autoroute est tout juste 200kms.... en conditions idéales

 

 

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MATT-68 a dit :


En plus, les véhicules repris doivent être à jour, CT valide. Et après on nous dit que c'est pour virer les poubelles de la route... 
 C'est clairement une grosse arnaque les véhicules électrique, seulement, une fois de plus c'est une minorité qui s'en rend compte et sont moqués. (et bientôt traité de complotistes? :w: )

 

Quand on dénonce une arnaque on se renseigne.

Non, le véhicule en prime ne doit pas etre a jour du CT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, philX a dit :

Je constate que les anti-électrique parlent toujours de l'électrique actuel et jamais de l'électrique futur ... ;)

 

Parcequ'il est difficile de se projeter meme s'il est certain que dans 13 ans d'énormes progres vont etre faits. 

Les premieres zoe ont a peine 10 ans!

Mais a l'heure actuelle, les longues distances en VE ont leur lot d'inconvénients, c'est un fait.

 

Suis pas du tout anti électrique, je roule en zoe.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jaio a dit :

 

Parcequ'il est difficile de se projeter meme s'il est certain que dans 13 ans d'énormes progres vont etre faits. 

Les premieres zoe ont a peine 10 ans!

Mais a l'heure actuelle, les longues distances en VE ont leur lot d'inconvénients, c'est un fait.

 

Suis pas du tout anti électrique, je roule en zoe.

 

 

On est d'accord ... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 5 Août 1888, Bertha Benz accompagnée de ses 2 fils de 13 et 15 ans, effectue le 1er voyage automobile de l'Histoire, de Mannheim à Pforzheim, soit 106 km.

 

A mi-chemin, elle doit s'arrêter à Wiesloch pour s'approvisionner en carburant chez l'Apothicaire du village.

 

Voila les débuts du moteur thermique et de son autonomie.

 

Gageons que l'autonomie du véhicule électrique suivra la même évolution ... ;)

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, philX a dit :

 

On est d'accord ... :)

 

 

 

Parfaitement

 

Surtout que mon trajet était avec la petite tesla modele 2019. La model3 standard 2022 offre 90km d'autonomie en plus.

Surtout, la majorité des tesla croisées au superchargeur étaient des versions grandes autonomie. Qui demanderont les 2 memes arrets mais resteront moins longtemps branchées.

Enfin entre les tableaux théoriques style automobile propre et la réalité, il y a un gap que j'avais deja constaté.

Les 150kw sont rarement atteints. D'ailleurs j'ai remarqué que certains conducteurs changeaient de borne en cours de recharge...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...