Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Audi A6 Avant 2.5 TDI : Les 4 anneaux mazoutés du Meta


Meta_
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, cuda47 a dit :

Je n'aurai pas nettoyé l'extérieur :cyp:

 

J'ai déjà eu un controle de gendarmerie, surement à cause de la couleur du capot, et ils étaient un peu emmerdés que je sois en règle, avec déjà une carte grise provisoire avant même une semaine de possession :D Du coup on va pas tenter le diable.

Par contre je pense que je repeindrait le capot en noir, ça restera sobre, et ça m'évite de payer de la peinture couleur constructeur à un prix assez élevé.

 

il y a 36 minutes, Roland de Gilead a dit :

Beau boulot de fait déjà.

Perso, je me lancerais jamais là-dedans vu la prise de risque à l'achat et mes connaissances techniques, mais cette Audi est sympa :smile:

 

Ben justement, pour le moment j'ai plutot du positif vis a vis de son état et des choses qu'il y a à changer réellement dessus.

 

il y a 10 minutes, fiestix85 a dit :

:coucou:

On a les mêmes sièges. :)

 

C'est parfait comme compromis pour cette voiture je trouve :

- assez confort pour enchainer les km sans aucun soucis

- ils arrivent quand même à un peu maintenir en conduite un peu plus soutenue

 

Sans oublier que niveau tenue dans le temps, ils semblent pas se détendre ni se déchirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Meta_ a dit :

Sans oublier que niveau tenue dans le temps, ils semblent pas se détendre ni se déchirer.

Attends attends, :tongue:

Je retrouve de la paille régulièrement sur la moquette de chaque côté des sièges avant. 

Les côtés des sièges n'ont plus rien sur les flancs, juste le tissu qui flotte et quand je tape sur les sièges, même après avoir passé l'aspirateur, ça fait une de ces poussière, le tissu, la mousse et toutes les parties des sièges sont en train de se désagrégées.

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fiestix85 a dit :

Attends attends, :tongue:

Je retrouve de la paille régulièrement sur la moquette de chaque côté des sièges avant. 

Les côtés des sièges n'ont plus rien sur les flancs, juste le tissu qui flotte et quand je tape sur les sièges, même après avoir passé l'aspirateur, ça fait une de ces poussière, le tissu, la mousse et toutes les parties des sièges sont en train de se désagrégées.

Ah, j'attends de voir alors 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du coup quand on regarde le CT, on a dans l'ordre en majeur :

- Conduite de frein arrière droite un poil corrodée : je referais ça début juillet je pense, poncer, traiter et repeindre

- Pare brise un peu fêlé dans le champ de vision : en vrai je dois être à 35cm grand max dans le champ de balayage des essuies glaces. Faudra que je mette un essuie glace plus court du coup :cyp: et faire jouer le bris de glace par la suite

- Feu de croisement gauche trop haut : je vais régler ça rapidement

- Roulement arrière gauche mort : faut que je le commande et que je le remplace, ça risque d'etre mon prochain passage chez carter cash

- Jeu léger dans le train avant mais mis en majeur quand meme

- Silencieux mal fixé : l'attache a rouillée et s'est défaite, mais sinon le reste est propre

- Fuite de carburant à l'avant

- Aile avant gauche un poil corrodée : je retraite ça prochainement

- Bloc-volant non opérationnel : je verrais ça aussi

- Klaxon ne fonctionne pas : doit juste etre débranché

 

Ouai, ça fait un peu de taf.

 

Mais le mec a vu que c'était pour une vente, donc pour que tout le monde sache vraiment ce qu'il en était, il a préféré faire comme ça et nous l'a dit honnêtement au moment de nous expliquer tout ça.

 

Au moins, moi comme le vendeur, pas de possibilité de parler de vice caché.

 

La fuite de carburant, mais pas fuite d'huile, donc boite qui a juste le carburant qui coule dessus.

La pompe a injection est derrière le moteur, donc serait une bonne coupable, surtout que le circuit de gazole se désamorce.

Sauf que juste à côté, les tuyaux de retours des injecteurs sont dans un état .... ben il y en a même un bien gras ... Et une fois qu'ils sont tous changés, ben ça se désamorce plus ! Magie !

Donc pour moins de 10€ la durite, moins de 15min de mécanique, je me retrouve à résoudre un soucis qui devait initialement être la pompe a injection et la boite, plutot rentable. (200km fait depuis, pas de trace de fuite)

 

Programme de demain : vidange + changement de tous les filtres, et un ptit nettoyage du compartiment moteur si j'ai la motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi, le bloc-volant ? :??: 

 

L'Espace 4 de mon frère a tendance à se désamorcer aussi, surtout quand il arrive en réserve. Si j'arrive à trouver ces tuyaux de retour, il faudra que je jette un œil. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Clampinus a dit :

C'est quoi, le bloc-volant ? :??: 

 

L'Espace 4 de mon frère a tendance à se désamorcer aussi, surtout quand il arrive en réserve. Si j'arrive à trouver ces tuyaux de retour, il faudra que je jette un œil. ;) 

Bloc volant, c'est quand tu retire la clé, t'as le volant qui se verrouille.

Là actuellement t'as eu un bidouillage de neiman vu qu'une clé est coincée dedans et qu'il y a une procédure de démarrage un peu spéciale. Bref, j'attends l'arrivée d'un kit de démarrage sans clés, et ça devrait faire oublier cette ligne au controleur :cyp:

 

Pour le coup, t'as même mieux si tu veux pas t'emmerder : les clapet anti-retour que tu met sur les durites avant le filtre à gazole. Ça coute 10€ sur amazon. Je pensais en avoir besoin pour retarder un peu, mais finalement non ça va.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Meta_ a dit :

Alors du coup quand on regarde le CT, on a dans l'ordre en majeur :

- Conduite de frein arrière droite un poil corrodée : je referais ça début juillet je pense, poncer, traiter et repeindre

- Pare brise un peu fêlé dans le champ de vision : en vrai je dois être à 35cm grand max dans le champ de balayage des essuies glaces. Faudra que je mette un essuie glace plus court du coup :cyp: et faire jouer le bris de glace par la suite

- Feu de croisement gauche trop haut : je vais régler ça rapidement

- Roulement arrière gauche mort : faut que je le commande et que je le remplace, ça risque d'etre mon prochain passage chez carter cash

- Jeu léger dans le train avant mais mis en majeur quand meme

- Silencieux mal fixé : l'attache a rouillée et s'est défaite, mais sinon le reste est propre

- Fuite de carburant à l'avant

- Aile avant gauche un poil corrodée : je retraite ça prochainement

- Bloc-volant non opérationnel : je verrais ça aussi

- Klaxon ne fonctionne pas : doit juste etre débranché

 

Ouai, ça fait un peu de taf.

 

Mais le mec a vu que c'était pour une vente, donc pour que tout le monde sache vraiment ce qu'il en était, il a préféré faire comme ça et nous l'a dit honnêtement au moment de nous expliquer tout ça.

 

Au moins, moi comme le vendeur, pas de possibilité de parler de vice caché.

 

La fuite de carburant, mais pas fuite d'huile, donc boite qui a juste le carburant qui coule dessus.

La pompe a injection est derrière le moteur, donc serait une bonne coupable, surtout que le circuit de gazole se désamorce.

Sauf que juste à côté, les tuyaux de retours des injecteurs sont dans un état .... ben il y en a même un bien gras ... Et une fois qu'ils sont tous changés, ben ça se désamorce plus ! Magie !

Donc pour moins de 10€ la durite, moins de 15min de mécanique, je me retrouve à résoudre un soucis qui devait initialement être la pompe a injection et la boite, plutot rentable. (200km fait depuis, pas de trace de fuite)

 

Programme de demain : vidange + changement de tous les filtres, et un ptit nettoyage du compartiment moteur si j'ai la motivation.

sava encore :classic_biggrin:pour une voiture qui a trainer sous un arbre, a part le pare brise et le jeu dans le train a localiser

Modifié par tirage rapide 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Meta_ a dit :

Du coup pour continuer un petit peu, et maintenant attaquer les bons points :

 

C'est une A6 de fin 94, donc les premières A6, avec le AAT de 115ch, et la boite 6 vitesses (une option à l'époque), en traction (en quattro ça aurait pu être bien mais bon, traction ça me suffit large).

C'est une origine allemande, 390 000km au compteur, et a passé sa majeure partie en France. L'histovec n'indique rien de bizarre.

Elle avait d'origine les sièges chauffants, mais les sièges avant ont été changés (le confort me va, j'ai pas pris les sièges en plus, l'ancien proprio les a toujours). Elle est donc pré-équipée, je pourrais mettre des résistances aliexpress si jamais j'en ai un grand besoin.

Webasto (qui ne fonctionne plus mais tout est présent), sono Audi-Bose (manque juste l'ampli pour le caisson d'origine dans le coffre), 4 vitres électriques, clim automatique, centralisation avec commande à distance infrarouge (la commande à distance ne fonctionne pas), attache remorque.

Le vendeur l'a équipée de ressorts -40mm aux 4 coins, ça lui va plutot bien.

Le moteur a apparemment été changé (pas les mêmes pipes d'admission et cache culbu vu que pas les accroches pour le cache TDI d'origine), par un de kilométrage inconnu, et pour une raison inconnue.

Le mec m'a vendu la voiture sur 4 jantes alu Audi avec pneus été, et en plus 4 jantes alu avec pneus hiver, et bien entendu une roue de secours.

Il m'a aussi vendu une boite de vitesse 6 rapports avec, au vu de son diagnostique, et quelques pièces en tous genre, j'ai pas ouvert le carton encore.

Prix du tout : 800€, tout ce qui vient après est à ma charge.

 

Est venu le temps du controle technique.

Déjà quand on arrive avec un collègue, le proprio passe la voiture aux rouleaux, et le rouleau défonce l'essuie glace arrière (déboité, ne tient plus, joie quoi).

Donc CT, et là on voit une petite liste de défauts.... 2 pages :cyp: Bon, c'est mon premier à 2 pages, ça se fête !

On a globalement dessus des bricoles, et notamment aussi : 1 roulement arrière, et fuite de carburant.

Là on va chez quelqu'un de sa famille pas loin, qui a une fosse, et on vérifie le niveau d'huile de boite : ben à raz-bord, du coup fuit-elle vraiment ?

En tous cas on voit des traces au sol de temps en temps, comme si une goute se déposait.

 

Confiant, et avec mon collègue qui me suit, je fais donc le retour au volant de l'Audi, controle technique valide pour 2 mois, assurance OK, et papiers de vente faits. J'ai donc une voiture en règle qui roule.

 

Aucun soucis lors du trajet, très onctueux à conduire, et a toute sa puissance. Les 1t5 à vide se font ressentir, mais ils sont bien gérés. La consommation semble etre aux alentours de ce que j'ai lu à propos de ces voitures : entre 5,5 et 6,5L/100 de manière générale.

 

Deuxième nettoyage, cette fois ci au karsher, puis nettoyage des tissus avec produit G27 et aspiration de l'intérieur, elle est tout de suite plus présentable :

IMG_20220604_162130_351.thumb.jpg.b3431b9ce8bd667dd9c4d43cf7ccd311.jpgIMG_20220604_162100_213.thumb.jpg.333005416dd2be8174b5455151b89998.jpgIMG_20220604_162121_696.thumb.jpg.19d59dcc7c8daf852e8844f75f5118f4.jpgIMG_20220604_161948_672.thumb.jpg.d694379c52ace1889b4474c3c9a7186a.jpgIMG_20220604_161953_111.thumb.jpg.2bff93850b0dc967474f671f6c9008c5.jpgIMG_20220604_162008_513.thumb.jpg.daaaa68ce30e30e4be0a5eb252799314.jpg

 

 

Et pour @pierregdlj, voici le coffre :

IMG_20220604_162036_223.thumb.jpg.b95fe9e385989a293d66e5be272033ac.jpg

 

J'ai la plage arrière à enrouleur, je l'ai juste pas mise, et j'ai mis de quoi transporter le chien familial (husky).

 

 

Nettoyée avec 4 jantes alu elle présente déjà mieux :bien:

 

Photo du Husky, il n'a pas encore été dans le coffre vu qu'il n'y a pas de poils blancs :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, meiji851 a dit :

 

Nettoyée avec 4 jantes alu elle présente déjà mieux :bien:

 

Photo du Husky, il n'a pas encore été dans le coffre vu qu'il n'y a pas de poils blancs :ddr:

Je vous ferais ça comme photo ouai, mais en effet, c'était avant qu'il n'y fasse sa place. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup au programme du jour :

- vidange + filtre à huile

- Filtre à air

- filtre habitacle

 

Pour le filtre habitacle, faut retirer les essuies glaces, ensuite le plastique qu'il y a en dessous, et encore un plastique en dessous pour voir le bloc de clim avec son filtre. En tout 6 vis / boulons pour voir le bloc, et 3 vis pour retirer le filtre habitacle. Ça reste raisonnable et relativement rapide quand on sait où c'est.

L1R6zTz.thumb.jpg.096521dd2c1dfff287684f0815be469c.jpg

 

Ensuite le filtre à air, il est en dessous du débitmètre à côté du phare passager, assez rapide à changer.

Là il était encore récent apparemment, mais comme j'avais le neuf, autant en profiter.

 

Vidange avec filtre à huile ça se fait plutot bien, tout est accessible facilement par en dessous.

J'avais le filtre à gazole mais j'avais pas envie de me prendre la tête : on y accède à la main par le dessous, ou alors l'accès est un peu emmerdant par le dessous si on veut passer une clé, du coup ça attendra.

 

5L de 10W40 (j'ai de la chance, c'est un compte rond :D ), et on range les outils.

lDjcnsN.thumb.jpg.be66299b40af4464cd9eae68b41d3eb2.jpgt3h6I4m.thumb.jpg.e6f66b64e3c459be6a0b1b6af5d82cf6.jpg

 

 

Première fois que j'ai un double plancher, j'en profite :D

 

Et du coup étrangement avec de l'huile neuve c'est encore plus onctueux qu'avec de l'huile de 3 ans et demi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Meta_ a dit :

Du coup au programme du jour :

- vidange + filtre à huile

- Filtre à air

- filtre habitacle

 

Pour le filtre habitacle, faut retirer les essuies glaces, ensuite le plastique qu'il y a en dessous, et encore un plastique en dessous pour voir le bloc de clim avec son filtre. En tout 6 vis / boulons pour voir le bloc, et 3 vis pour retirer le filtre habitacle. Ça reste raisonnable et relativement rapide quand on sait où c'est.

L1R6zTz.thumb.jpg.096521dd2c1dfff287684f0815be469c.jpg

 

Ensuite le filtre à air, il est en dessous du débitmètre à côté du phare passager, assez rapide à changer.

Là il était encore récent apparemment, mais comme j'avais le neuf, autant en profiter.

 

Vidange avec filtre à huile ça se fait plutot bien, tout est accessible facilement par en dessous.

J'avais le filtre à gazole mais j'avais pas envie de me prendre la tête : on y accède à la main par le dessous, ou alors l'accès est un peu emmerdant par le dessous si on veut passer une clé, du coup ça attendra.

 

5L de 10W40 (j'ai de la chance, c'est un compte rond :D ), et on range les outils.

lDjcnsN.thumb.jpg.be66299b40af4464cd9eae68b41d3eb2.jpgt3h6I4m.thumb.jpg.e6f66b64e3c459be6a0b1b6af5d82cf6.jpg

 

 

Première fois que j'ai un double plancher, j'en profite :D

 

Et du coup étrangement avec de l'huile neuve c'est encore plus onctueux qu'avec de l'huile de 3 ans et demi :cyp:

cool le double plancher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Meta_ a dit :

 

lDjcnsN.thumb.jpg.be66299b40af4464cd9eae68b41d3eb2.jpgt3h6I4m.thumb.jpg.e6f66b64e3c459be6a0b1b6af5d82cf6.jpg

 

 

Première fois que j'ai un double plancher, j'en profite :D

=> Ca m'a toujours fait halluciner sur ces voitures le double crochet de verrouillage de coffre :hebe:, j'avais ça sur la capot de la 90.

 

Au fait, j'ai oublié:

 

Welocme to the fabulous world of the 5 cylinders :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, cuda47 a dit :

=> Ca m'a toujours fait halluciner sur ces voitures le double crochet de verrouillage de coffre :hebe:, j'avais ça sur la capot de la 90.

 

Au fait, j'ai oublié:

 

Welocme to the fabulous world of the 5 cylinders :D

 

 

 

Y a ça aussi sur la Marea Weekend.
Mais pour une autre raison :cyp:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, meiji851 a dit :

Ah là le Husky a inauguré le coffre :w

Oh que oui, et pas qu'un peu. C'est assez spacieux pour lui apparemment. Là encore ça va, mais au moment de ses mues, ça risque d'être un coffre blanc :cyp:

 

il y a une heure, tirage rapide 59 a dit :

cool le double plancher!

Oh que oui, je vais pouvoir même sûrement y mettre le PC de diagnostique. Par contre faudra pas avoir un liquide qui coule dans le coffre sinon ça risque de faire des trucs pas génial :ange:

 

il y a une heure, twentyone_forever a dit :

Il va falloir me repeindre ce capot !

 

C'est de l'alu ou acier ?

C'est un capot gris en acier, d'origine plus ou moins connue, mais ça sera repeint en noir cet été ;)

 

il y a 36 minutes, thib25 a dit :

 

Y a ça aussi sur la Marea Weekend.
Mais pour une autre raison :cyp:.

Ouai, là c'est pas pour retenir les 10 valises de billet, c'est pour le faire basculer façon pickup :D

 

il y a une heure, cuda47 a dit :

=> Ca m'a toujours fait halluciner sur ces voitures le double crochet de verrouillage de coffre :hebe:, j'avais ça sur la capot de la 90.

 

Au fait, j'ai oublié:

 

Welocme to the fabulous world of the 5 cylinders :D

 

 

Merci :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tequilla speed a dit :

 

Ça veut dire quoi ? C'est le neiman qui ne fonctionne pas ?

 

:int:

 

 

il y a une heure, cuda47 a dit :

=> Ca y ressemble :oui:

 

C'est ça, enfin la clé est pétée dans le neiman et il a été mis derrière le tableau de bord, donc plus de verrouillage. Après mettre ça en majeur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour par ici!

 

 

Pas mal cette A6, comme tu dis un beau patchwork :w Ce qui m'étonne c'est que le CT ne mentionne pas que le volant n'ait plus d'airbag. Après ils ont peut être pas compris qu'il y en avait un avant.

 

Pour le capot, tu peux trouver la peinture d'origine sur peinturevoiture ou d'autres sites du genre. Ca devrait pas être bien plus cher qu'une bombe noire et au moins ça rendra bien ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, benja85 a dit :

Bien le bonjour par ici!

 

 

Pas mal cette A6, comme tu dis un beau patchwork :w Ce qui m'étonne c'est que le CT ne mentionne pas que le volant n'ait plus d'airbag. Après ils ont peut être pas compris qu'il y en avait un avant.

 

Pour le capot, tu peux trouver la peinture d'origine sur peinturevoiture ou d'autres sites du genre. Ca devrait pas être bien plus cher qu'une bombe noire et au moins ça rendra bien ;) 

Sur les audi 100 jusqu'en mi 94, airbag pas de série. Celle ci est de fin 94, c'est bien une a6 au vu de tous les points qui la sépare d'une 100, par contre c'est marqué 100 sur la carte grise. Donc même en étant tatillon le contrôleur peut pas dire grand chose :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Meta_ a dit :

 

C'est ça, enfin la clé est pétée dans le neiman et il a été mis derrière le tableau de bord, donc plus de verrouillage. Après mettre ça en majeur... 

Ça pue ce truc !

Je ne le sens pas...

 

:frown:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tequilla speed a dit :

Ça pue ce truc !

Je ne le sens pas...

 

:frown:

 

La deuxième clé d'origine de la voiture se tord à moitié dans la serrure passager. Celle que le proprio a refait elle est en bon état et se plie pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Meta_ a dit :

La deuxième clé d'origine de la voiture se tord à moitié dans la serrure passager. Celle que le proprio a refait elle est en bon état et se plie pas. 

Ya pas de fermeture centralisée à télécommande ?

:frown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tequilla speed a dit :

Ya pas de fermeture centralisée à télécommande ?

:frown:

Le système infrarouge c'était pas le plus fiable.

Et là j'attends mon kit de démarrage + centralisation, il met un peu de temps à venir (commandé il y a 2 semaines) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...