Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nubira

injecteur GPL hs


Invité §fra562yG

Messages recommandés

Invité §fra562yG

Salut, j'ai besoin d'aide avec ma nubira 1.8 gpl 122cv, j'ai un injecteurs qui merde je sent une perte de puissance de moteur des que je met le gpl alors que en essence je n'ai pas ce problèmes. Je suis aller voir un gpliste il ma dis que les injecteurs qui est dessus se font plus trop c'est des necam qui fini par 0005-3 est ce que je peut m'en procurer et ou ca? Sinon en deuxième solution est ce que je peut changer les injecteur par de nouveau actuel et moins cher j'ai vu justement qu'il en n'ont sortie de nouveau vers les 300 euros le kit et justement ma question c'est que est ce que je peut mettre ceux la a leur place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra562yG

C'est quoi la différence du GFI et GSI et ce que la cartr électronique qui active les injecteurs faudra pas la changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la différence du GFI et GSI et ce que la cartr électronique qui active les injecteurs faudra pas la changer?

 

-Je n'en sais trop rien sauf que Gfi semble être une marque

 

 

 

 

-Le site Ebay renseigne bien qu'il faut prévoir une calibration du calculateur pour leur kit.

Attention, the ECU LPG requires the change of the calibration.

 

-Il faut que les nouveaux injecteurs aient les mêmes caractéristiques électriques que les anciens sous peine de risque de destruction du calculateur.

Lire http://www.crdperformance.com/ [...] injectors/ .

 

P.S.: dans le premier post on lit

...un injecteurs qui merde...

. Ce serait bien de savoir lequel et être certain que ce n'est pas sa commande électrique (connecteur / câblage / relais / calculateur / ...) qui est en cause.

 

N'y connaissant pas grand chose en GPL, personnellement, je laisserais faire le pro.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpa327uG

bonsoir,

donne moi les références de tes injecteurs, j'en ai plusieurs en stock, avec de la chance j'aurai les bons ;

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano745zt

bonjour tous me monde j'ai un problm avec ma nubira 99 essence 1.6 mes injecteurs 1 et 4 ne fonctionne plus en a changer le transistor dans LA MEMOIR mais le propleme reste toujours j'attend des repenses merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous me monde j'ai un problm avec ma nubira 99 essence 1.6 mes injecteurs 1 et 4 ne fonctionne plus en a changer le transistor dans LA MEMOIR mais le propleme reste toujours j'attend des repenses merci d'avance.

 

Bonjour,

 

On suppose donc que le véhicule n'a pas le GPL :ange:

 

Déjà vérifier avec une lampe témoin (pas avec un multimètre) , par rapport à la masse, qu'elle s'allume sur les connecteurs des injecteurs 1&4 et sur la broche C4 du connecteur blanc du calculateur.

 

Exemple de lampe témoin

 

P1090298.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOS730SO

bonjour tous me monde j'ai un problm avec ma nubira 99 essence 1.6 mes injecteurs 1 et 4 ne fonctionne plus en a changer le transistor dans LA MEMOIR mais le propleme reste toujours j'attend des repenses merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous me monde j'ai un problm avec ma nubira 99 essence 1.6 mes injecteurs 1 et 4 ne fonctionne plus en a changer le transistor dans LA MEMOIR mais le propleme reste toujours j'attend des repenses merci d'avance.

 

Salut,

 

Bon, ici tu as fait un copier/coller, avec les mêmes fautes d'orthographe, d'un message précédent du 19/04/2017 à 00:42:52 :voyons:

 

Donc je suppose que tu as fait également les mêmes tests que ceux suggérés dans ce post.

Quels sont donc les résultats des mesures/tests.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOS730SO

les injecteurs 1et 4 ne donne pas toujours , pour demarer la voiture je chenete les 02 sorties du ECM ensemble si non la voiture ne demare pas C4 et C6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les injecteurs 1et 4 ne donne pas toujours , pour demarer la voiture je chenete les 02 sorties du ECM ensemble si non la voiture ne demare pas C4 et C6

 

"chenete" = shunter? :)

 

Donc ton ECM a un problème.

 

Je te déconseille de rouler longtemps en shuntant C4 & C6, çà risque de surcharger le seul composant encore actif pour les injecteurs. :(

 

 

 

Avant de changer le ECM, essaie çà

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOS730SO

bsr , j'ai pas compris comment essaie ECM ? avec se schema ? en coupe le fil noir de la sortie C4,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr , j'ai pas compris comment essaie ECM ? avec se schema ? en coupe le fil noir de la sortie C4,?

 

Oui c'est çà. Et bien sûr ajouter les composants dessinés en rouge. Un petit travail de montage électronique donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOS730SO

exeplique moi le montage svpl ? 2 résistances de 1k ohms et 10K ohms et un fusible de 5A et le transistor ? QUE référence ?

ET SI SA MARCHE JE L’aisée comment Çà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage fait travailler tous les injecteurs en même temps à la commande de la ligne C6.

Comme indiqué le transistor est un TIP2955 ou équivalent. La diode est une classique 1N4007 ou équivalent et élimine les surtensions.

Le transistor du type PNP doit être fixé sur un dissipateur thermique (radiateur) mais comme son collecteur est connecté à son soulier de fixation, il ne doit pas être isolé électriquement du châssis.

 

Si tu connais un technicien en électronique il pourrait t'aider pour le montage.

Le fusible est impératif.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOS730SO

mais en réalité les injecteurs ne travail pas en même temps je crois je me demande a quoi nous avance cet expérience? en va tester Ecm comment alors ? EN VA Vérifier quoi avec ce montage éclectique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement avec un ECM en bon état les injecteurs travaillent par paire 1&4 puis 2&3 et ainsi de suite.

Comme tu as déjà fait les recherches et essais (voir tes autres posts) tu as conclu que l'ECM était défectueux pour la sortie C4.

Le montage proposé est destiné à pouvoir utiliser le véhicule avec cet ECM malade. Le fonctionnement du moteur pourrait être un peu différent, mais je n'ai pas plus d'info à ce sujet.

 

Si tu veux tester et ou réparer ton ECM ce n'est plus mon domaine étant donné que je ne possède pas les schémas internes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...