Invité §fra562yG 13 février 2017 Signaler Partager 13 février 2017 Salut, j'ai besoin d'aide avec ma nubira 1.8 gpl 122cv, j'ai un injecteurs qui merde je sent une perte de puissance de moteur des que je met le gpl alors que en essence je n'ai pas ce problèmes. Je suis aller voir un gpliste il ma dis que les injecteurs qui est dessus se font plus trop c'est des necam qui fini par 0005-3 est ce que je peut m'en procurer et ou ca? Sinon en deuxième solution est ce que je peut changer les injecteur par de nouveau actuel et moins cher j'ai vu justement qu'il en n'ont sortie de nouveau vers les 300 euros le kit et justement ma question c'est que est ce que je peut mettre ceux la a leur place? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 14 février 2017 Signaler Partager 14 février 2017 Bonjour, Je n'y connais pas grand chose en gpl mais les injecteurs 242000-005-3 semblent être à nouveau disponibles. Post inexistant http://installations-lpg.blogs [...] si-de.html http://www.ebay.com/itm/Inject [...] 2477085733 etc... Demander au vendeur du kit à €300 si c'est compatible? Cdlt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra562yG 14 février 2017 Signaler Partager 14 février 2017 C'est quoi la différence du GFI et GSI et ce que la cartr électronique qui active les injecteurs faudra pas la changer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 14 février 2017 Signaler Partager 14 février 2017 C'est quoi la différence du GFI et GSI et ce que la cartr électronique qui active les injecteurs faudra pas la changer? -Je n'en sais trop rien sauf que Gfi semble être une marque -Le site Ebay renseigne bien qu'il faut prévoir une calibration du calculateur pour leur kit. Attention, the ECU LPG requires the change of the calibration. -Il faut que les nouveaux injecteurs aient les mêmes caractéristiques électriques que les anciens sous peine de risque de destruction du calculateur. Lire http://www.crdperformance.com/ [...] injectors/ . P.S.: dans le premier post on lit ...un injecteurs qui merde... . Ce serait bien de savoir lequel et être certain que ce n'est pas sa commande électrique (connecteur / câblage / relais / calculateur / ...) qui est en cause. N'y connaissant pas grand chose en GPL, personnellement, je laisserais faire le pro. Cdlt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra562yG 15 février 2017 Signaler Partager 15 février 2017 ok merci je regarde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpa327uG 15 février 2017 Signaler Partager 15 février 2017 bonsoir, donne moi les références de tes injecteurs, j'en ai plusieurs en stock, avec de la chance j'aurai les bons ; cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas610YB 8 mars 2017 Signaler Partager 8 mars 2017 bonjour sinon a voir sur des sites de vendeurs Hollandais voir si le site où j avais acheté en vend toujours Achat injecteur GPL + bobines sur le NET Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano745zt 18 avril 2017 Signaler Partager 18 avril 2017 bonjour tous me monde j'ai un problm avec ma nubira 99 essence 1.6 mes injecteurs 1 et 4 ne fonctionne plus en a changer le transistor dans LA MEMOIR mais le propleme reste toujours j'attend des repenses merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 18 avril 2017 Signaler Partager 18 avril 2017 bonjour tous me monde j'ai un problm avec ma nubira 99 essence 1.6 mes injecteurs 1 et 4 ne fonctionne plus en a changer le transistor dans LA MEMOIR mais le propleme reste toujours j'attend des repenses merci d'avance. Bonjour, On suppose donc que le véhicule n'a pas le GPL Déjà vérifier avec une lampe témoin (pas avec un multimètre) , par rapport à la masse, qu'elle s'allume sur les connecteurs des injecteurs 1&4 et sur la broche C4 du connecteur blanc du calculateur. Exemple de lampe témoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JOS730SO 14 avril 2018 Signaler Partager 14 avril 2018 bonjour tous me monde j'ai un problm avec ma nubira 99 essence 1.6 mes injecteurs 1 et 4 ne fonctionne plus en a changer le transistor dans LA MEMOIR mais le propleme reste toujours j'attend des repenses merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 14 avril 2018 Signaler Partager 14 avril 2018 bonjour tous me monde j'ai un problm avec ma nubira 99 essence 1.6 mes injecteurs 1 et 4 ne fonctionne plus en a changer le transistor dans LA MEMOIR mais le propleme reste toujours j'attend des repenses merci d'avance. Salut, Bon, ici tu as fait un copier/coller, avec les mêmes fautes d'orthographe, d'un message précédent du 19/04/2017 à 00:42:52 Donc je suppose que tu as fait également les mêmes tests que ceux suggérés dans ce post. Quels sont donc les résultats des mesures/tests. Cdt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JOS730SO 14 avril 2018 Signaler Partager 14 avril 2018 les injecteurs 1et 4 ne donne pas toujours , pour demarer la voiture je chenete les 02 sorties du ECM ensemble si non la voiture ne demare pas C4 et C6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 14 avril 2018 Signaler Partager 14 avril 2018 les injecteurs 1et 4 ne donne pas toujours , pour demarer la voiture je chenete les 02 sorties du ECM ensemble si non la voiture ne demare pas C4 et C6 "chenete" = shunter? Donc ton ECM a un problème. Je te déconseille de rouler longtemps en shuntant C4 & C6, çà risque de surcharger le seul composant encore actif pour les injecteurs. Avant de changer le ECM, essaie çà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JOS730SO 20 avril 2018 Signaler Partager 20 avril 2018 bsr , j'ai pas compris comment essaie ECM ? avec se schema ? en coupe le fil noir de la sortie C4,? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 20 avril 2018 Signaler Partager 20 avril 2018 bsr , j'ai pas compris comment essaie ECM ? avec se schema ? en coupe le fil noir de la sortie C4,? Oui c'est çà. Et bien sûr ajouter les composants dessinés en rouge. Un petit travail de montage électronique donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JOS730SO 20 avril 2018 Signaler Partager 20 avril 2018 exeplique moi le montage svpl ? 2 résistances de 1k ohms et 10K ohms et un fusible de 5A et le transistor ? QUE référence ? ET SI SA MARCHE JE L’aisée comment Çà? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 20 avril 2018 Signaler Partager 20 avril 2018 Le montage fait travailler tous les injecteurs en même temps à la commande de la ligne C6. Comme indiqué le transistor est un TIP2955 ou équivalent. La diode est une classique 1N4007 ou équivalent et élimine les surtensions. Le transistor du type PNP doit être fixé sur un dissipateur thermique (radiateur) mais comme son collecteur est connecté à son soulier de fixation, il ne doit pas être isolé électriquement du châssis. Si tu connais un technicien en électronique il pourrait t'aider pour le montage. Le fusible est impératif. Cdt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JOS730SO 20 avril 2018 Signaler Partager 20 avril 2018 mais en réalité les injecteurs ne travail pas en même temps je crois je me demande a quoi nous avance cet expérience? en va tester Ecm comment alors ? EN VA Vérifier quoi avec ce montage éclectique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 20 avril 2018 Signaler Partager 20 avril 2018 Normalement avec un ECM en bon état les injecteurs travaillent par paire 1&4 puis 2&3 et ainsi de suite. Comme tu as déjà fait les recherches et essais (voir tes autres posts) tu as conclu que l'ECM était défectueux pour la sortie C4. Le montage proposé est destiné à pouvoir utiliser le véhicule avec cet ECM malade. Le fonctionnement du moteur pourrait être un peu différent, mais je n'ai pas plus d'info à ce sujet. Si tu veux tester et ou réparer ton ECM ce n'est plus mon domaine étant donné que je ne possède pas les schémas internes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JOS730SO 20 avril 2018 Signaler Partager 20 avril 2018 OK MERCI de tes réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 20 avril 2018 Signaler Partager 20 avril 2018 Avec plaisir. Pour éviter de souder tu peux même faire le montage au moyen de dominos ("sucres" en Belgique) d'électricien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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