Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseils pour daily "trimballe tout" économique


Quent76
 Partager

Messages recommandés

Salut !

 

J'envisage de remplacer ma 2nde voiture un peu trop portée sur la boisson et chère à assurer par un "utilitaire" possédant le meilleur rapport place/conso/entretien possible (70km/jour). En gros:

-conso réelle sur route max 7l (pour un diesel), idéalement moins, ou acceptant bien l'E85 pour une essence

-possibilité de charger des placos, armoire, frigo, etc... Donc on va dire environ 2m de long x 1m20-40 de haut sièges rabattus

-tracter une remorque

-assurance et pièces pas trop chers, trouvables assez facilement, mécanique pas trop galère (entretien maison)

-budget <3000€, je suis pas contre un véhicule borné ou cradingue. Possibilité de pousser à 4000 si conso vraiment intéressante.

 

D'après les conseils que j'ai eu jusqu'ici, il y aurait surtout les 806/Evasion (prix correct, fiabilité assez perfectible ?), Expert/Trafic (recherché en civil, rincé en pro ?, conso élevée), Grand Espace 3 (fiabilité du DCI ?...). Le Kangoo long serait top mais pas compatible avec un attelage... La Logan MCV un peu limite en longueur.

 

Les Transporter sont trop recherchés, j'ai vu les Sharan/Alhambra/Galaxy 1ere gen qui ont l'air intéressants (1.9 TDI commun, coupleux et sobre, spacieux, pas trop chers), pensez-vous que ça pourrait coller ?

 

Si vous avez d'autres modèles en tête, des conseils et surtout des retours sur un besoin similaire ça m'intéresse ;) !

 

Merci !

 

Sinon il reste l'option d'un break plus petit genre Xsara et une remorque, mais ça m'attire moins...

Modifié par Quent76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau place oui, si tu me dis que ça fait moins de 8l aux cent KILOMÈTRES (pas aux cent mètres 🤭) pourquoi pas 😆. D'ailleurs j'ai un voisin qui a quasiment le même en train de pourrir chez lui, version bétaillère. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jeko a dit :

De rien, désolé pour le renault, je connais pas sa consommation. Bonne journée ensoleillé 🌞😣

 

Pas de problèmes ;). Un beau bébé comme ça doit tourner à 12l à vide et conduite de papy. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai vu que l'annonce qui vous a plu était désactiver, vous l'avez acheté ? Si oui,  comment sa c'c'est passé le rdv, avez vous vu des points positifs et négatifs ? J'espère que l'utilisation de ce véhicule vous convient. 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, D'accord j'espère que vous trouverez une camionnette à votre goût. Plusieurs mois = plusieurs personnes comme vous qui achète rapidement 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça laisse aussi le temps de chercher une bonne affaire, mais comme j'ai encore de gros doutes sur les modèles à viser.. Et il faudrait que je revende ma 2nde voiture en même temps. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement. Difficile de faire les choses en même temps 

Moi je n'y arrive pas, je stress 

Bonne continuation 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Quent76 a dit :

Ah ah, nan mais c'est pas le bon forum pour un tank au gazoil ça.. 

Bah je sais pas jusqu'ici caradisiac c'était plutôt animé, y'a dû y avoir une grosse migration sur FB et cie 

Okay, bien vu. Il faut éplucher le Web pour trouver des informations à votre recherche. La plupart sont en vacances peut-être 🐬sans internet 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2022 à 02:38, Quent76 a dit :

Donc on va dire environ 2m de long x 1m20-40 de haut sièges rabattus

=> T'es sûr de ton coup là?

Juste comme ça, regarde un Grand C4 Picasso:

image.thumb.png.60127f83d387638b6523819bdc51d7c7.png

 

Et un Trafic H1 ne fait même pas 1m40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je me suis peut-être un peu emballé sur la hauteur 😅... On va dire autour d'un mètre ?

 

Bien vu le grand Picasso, je connaissais pas, j'vais me renseigner pour voir ce que ça donne comparé au grand scénic :) !

 

Après avec le recul et les prix de l'essence, je pense que je vais être raisonnable et tabler sur un break/ludospace avec de la place mais sans prendre un "cargo", genre MCV et cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Quent76 a dit :

Effectivement je me suis peut-être un peu emballé sur la hauteur 😅... On va dire autour d'un mètre ?

=> 1m en hauteur, peu de monospaces font ça (pour ne pas dire aucuns...), je pense que tu ne te rends pas compte...;

Du coup, avec cette hauteur, tes 7L/100 sont juste un rêve...

 

Il y a 16 heures, Quent76 a dit :

Bien vu le grand Picasso, je connaissais pas, j'vais me renseigner pour voir ce que ça donne comparé au grand scénic :) !

=> C'est déjà un gabarit conséquent et il n'atteint pas 1m de haut...

 

Il y a 16 heures, Quent76 a dit :

Après avec le recul et les prix de l'essence, je pense que je vais être raisonnable et tabler sur un break/ludospace avec de la place mais sans prendre un "cargo", genre MCV et cie.

=> Aucuns breaks ne te proposera une hauteur de plus de 75 cm...

 

Quand aux ludospace, un des plus grand est le kangoo:

renault-kangoo-k61ph2-dimensions-001_ig_

Q1    Hauteur intérieure arrière    1155 mm

Z2    Longueur de chargement au plancher avec banquette repliée    1803 mm

 

Il te reste à partir sur un "long":

image.thumb.png.6bd21df677823ab6ba225d3c532982f2.png

Q1 Hauteur intérieure arrière 1 155 mm

Z2 Longueur de chargement au plancher - sans sièges rang 3, rang 2 rabattu 2 210 mm

 

Doc va falloir allonger le budget et pas être regardant, le moins cher:

image.thumb.png.f40488ee2d14ae99f3a26096e8ba6242.png

https://www.leboncoin.fr/voitures/2155096394.htm

 

Ou (probablement en VU => Ct tous les 2 ans, mais pollution à faire tous les ans)

image.thumb.png.a58d0ecb5f6469573047b74fa04ba083.png

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2152954532.htm

 

Ca vend du rêve :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, il semblerait que j'aie pas bien la notion des hauteurs 😅 !...

 

Le kangoo maxi aurait été top (quitte à réhausser le budget ;) ) mais malheureusement ce n'est pas possible de tracter avec, la "rallonge" se base sur la zone du châssis normalement utilisée pour l'attelage...Dommage c'était un bon compromis taille/place.

 

Une MCV tourne autour de 80-90cm en virant les sièges, effectivement les autres breaks hors ludospaces sont bien plus bas... Je crois que je vais me focaliser sur ce modèle malgré sa cote un peu disproportionnée en occasion (proche voire supérieure à celle d'une Mégane qui coûtait le double...), reste à voir si je prend une essence en la passant à l'éthanol (ces moteurs acceptent bien) ou si je reste sur un diesel (plutôt le 85ch, l'autre est vraiment limite...).

88f36cdf1119e16faabad12a31868143.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jean-Luc A. a dit :

Tu veux que je cherche des annonces de Grand C4 Picasso, Grand Kangoo, Logan MCV et autres breaks pour comparer ? Quel serait ton secteur de recherche ?

Je te remercie c'est gentil 😉, mais c'est plus le choix du modèle qui me préoccupe que la recherche dudit modèle en vue d'un achat. 

 

J'avais zappé les 307 sw (assez hautes) mais faut que je fouille les questions de fiabilité sur ce modèle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 307, c'est variable. Excellent modèle en terme de prestations mais plrs versions à éviter :

- blocs sous puissants (1.4 ess & diesel)

- 1.6 HDI avant mi 2006 (turbo, injection, encrassement)

- 2.0 HDI 110 (volant moteur, casse)

- tout modèle avant fin 2003 (électronique)

 

Pour le modèle je pense que tu ne devrais pas te cantonner à en rechercher un précis, mieux vaut voir quelles sont les affaires près de chez toi et dans tes critères non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :). 

 

J'ai la chance de ne pas être dans l'urgence, la voiture que je veux remplacer roule toujours, du coup je voudrais en profiter pour sélectionner les modèles qui me correspondent le mieux et seront les plus fiables/économiques/pratiques. Tant pis si je mets quelques temps à trouver le bon exemplaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple si vous n'êtes pas trop regardant sur les rayures, moteur increvable mais modèle de 2002, à voir avec de plus fins connaisseurs pour l'électronique : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69110587090.html

Pour les autres modèles ça va être compliqué de trouver des kilométrages raisonnables, à voir sur lbc...

Pourquoi pas ce Berlingo 1ère main https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102312566.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 307 semble chère au vu de son année (apparemment beaucoup de problèmes avant 2003-4, nette amélioration vers 2006) et de son kilométrage. 

 

Le berlingo à étudier mais je ne sais pas les ludospaces non rallongés vont coller à mon usage, peut être en retirant le siège passager. C'est un peu court sinon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les expert, scudo et jumpy ça serait pas mal oui, à voir la conso. Il me semble que c'est proche de la base des 806, avec sûrement un peu plus d'espace intérieur. Ça se trouve aussi en version civile. 

 

J'ai l'impression que les voitures spacieuses soit c'est vieux et ça boit beaucoup, soit c'est plus récent donc ou pas fiable ou très cher 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Quent76 a dit :

J'ai l'impression que les voitures spacieuses soit c'est vieux et ça boit beaucoup, soit c'est plus récent donc ou pas fiable ou très cher 😅

=> un peu comme s'il y avait beaucoup de prise au vent :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 10 heures, Jean-Luc A. a dit :

Par exemple si vous n'êtes pas trop regardant sur les rayures, moteur increvable mais modèle de 2002, à voir avec de plus fins connaisseurs pour l'électronique : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69110587090.html

Pour les autres modèles ça va être compliqué de trouver des kilométrages raisonnables, à voir sur lbc...

Pourquoi pas ce Berlingo 1ère main https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102312566.html

Ce Berlingo me semble pas mal. Visiblement en bon état et entretenu, ce sont des véhicules très logeable même en version normale. A voir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oulianov a dit :

Ce Berlingo me semble pas mal. Visiblement en bon état et entretenu, ce sont des véhicules très logeable même en version normale. A voir! :)

C'est ce que je me disais, en plus ce moteur est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 8 minutes, Jean-Luc A. a dit :

C'est ce que je me disais, en plus ce moteur est pas mal

+1!:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...