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Conseils pour daily "trimballe tout" économique


Quent76
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Invité §oul767Da

 adresses: Aulnay sous bois et Pavillon sous bois  (93). Peu de renseignements. Crée en 2015 avec 2 personnes et un capital de 1500€.

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Il y a 2 heures, cuda47 a dit :

Puis, bizarrement, les 2 feux arrière ne collent pas avec cette génération....

Si, c'est bien une première génération. Mais c'est vrai que sur la phase 2 ils sont plus clairs, on dirait qu'ils ont été changés...

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il y a 13 minutes, Jean-Luc A. a dit :

Si, c'est bien une première génération. Mais c'est vrai que sur la phase 2 ils sont plus clairs, on dirait qu'ils ont été changés...

=> Berlingo phase 1 (1996 - 2002)

1364px-Citroen_Berlingo_rear_20071006.jp

 

Berlingo phase 2 (2003 - 2008)

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C'est pourtant évident :bah:

 

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il y a 31 minutes, cuda47 a dit :

=> Berlingo phase 1 (1996 - 2002)

1364px-Citroen_Berlingo_rear_20071006.jp

 

Berlingo phase 2 (2003 - 2008)

jtASJcc-styHYtmmxxQ2CSNGTEnX6tnIatmyaEzN

C'est pourtant évident :bah:

 

Les feux et le pare-choc arrière. 😌

  • J'aime 1
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Invité §oul767Da
il y a 25 minutes, Jeko a dit :

Les feux et le pare-choc arrière. 😌

Peut être une réparation suite à un choc?

Modifié par oulianov
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Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, Jeko a dit :

Les plaque provisoire sont plutôt carré rectangulaire de couleur gris foncé 80%, non ? 

Depuis quand et pourquoi? En France les plaques sont normalisées. Ce qui change est ce que l'on indique dessus.

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Ah, c'est possible. 

 

Enfin perso je le méfie de ces petits garages spécialisés dans la revente, une fois je suis allé voir une jazz de 2011, à 7500€, arrivé là la peinture était dégueulasse, pleine de manque et de chocs, un rétro cassé, etc.. Pas visibles sur la photo de l'annonce. En plus le mec me proposait genre 200€ de nego pour ça, avec une reprise ridicule de ma voiture.. 

Et un autre qui avait plein de voitures intéressantes dont un mcv, mais origine "diverses europe".... Avec des pièces qui traînaient partout, des caisses sales.. 

 

Après ne cherchez pas d'annonces, c'est juste un projet, faut encore que je revende l'actuelle pour faire de la place ;)

  • Merci 1
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il y a 6 minutes, oulianov a dit :

Depuis quand et pourquoi? En France les plaques sont normalisées. Ce qui change est ce que l'on indique dessus.

Je m'interroge une fois j'ai vu une fiat 500 neuve, elle avait une grande plaque d'immatriculation temporaire. Ma mère m'a dit qu'elle n'était pas en règle, elle avait 15 jours pour faire mettre une plaque normale. 

  • J'aime 1
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Le 20/06/2022 à 14:57, cuda47 a dit :
Le 19/06/2022 à 21:55, Quent76 a dit :

Effectivement je me suis peut-être un peu emballé sur la hauteur 😅... On va dire autour d'un mètre ?

=> 1m en hauteur, peu de monospaces font ça (pour ne pas dire aucuns...), je pense que tu ne te rends pas compte...;

Du coup, avec cette hauteur, tes 7L/100 sont juste un rêve...

 

La majorité des monospaces "à l'ancienne" font le mètre en hauteur de chargement.

 

806; 807, Évasion et C8, sans parler de l'Espace et du Voyager.

 

Ces véhicules n’existent plus aujourd'hui, complétement remplacés par la mode SUV.

Le dernier Picasso n'est pas aussi logeable (derniers dans le style monospace)

 

De là à demander 7L au 100, effectivement c'est peut être un peu exigent...

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Invité §oul767Da
Il y a 4 heures, Jean-Luc A. a dit :

Non c'est une plaque provisoire

Oui. Les plaques W sont des plaques de garage. elles servent uniquement à des déplacements bref comme des essais par exemple.

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il y a 51 minutes, Cuby a dit :

 

La majorité des monospaces "à l'ancienne" font le mètre en hauteur de chargement.

 

806; 807, Évasion et C8, sans parler de l'Espace et du Voyager.

 

Ces véhicules n’existent plus aujourd'hui, complétement remplacés par la mode SUV.

Le dernier Picasso n'est pas aussi logeable (derniers dans le style monospace)

 

De là à demander 7L au 100, effectivement c'est peut être un peu exigent...

Peut-être un poil optimiste, après je me disais qu'avec les TDI/HDI/DCI c'était peut-être jouable malgré la masse assez importante de ces véhicules et leur prise au vent.

 

Sinon à l'éthanol avec un 2.0 essence mais ça m'attire moins... Tu dois constamment relancer vu le poids

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Invité §oul767Da
il y a 20 minutes, Quent76 a dit :

Peut-être un poil optimiste, après je me disais qu'avec les TDI/HDI/DCI c'était peut-être jouable malgré la masse assez importante de ces véhicules et leur prise au vent.

 

Sinon à l'éthanol avec un 2.0 essence mais ça m'attire moins... Tu dois constamment relancer vu le poids

Oui. En essence il faudrait un moteur avec un couple assez bas (Mercedes, Volvo, etc).

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il y a 13 minutes, oulianov a dit :

Et un Logan MCV en GPL?

Oui ou en flexfuel ça serait pas mal, mais cours pas les rues,  déjà que les essences sont largement minoritaires en MCV... Après le K4M/K7M boit assez bien de l'E85 avec peu de modifs, ou y'a la possibilité d'un boîtier homologué même si ça représente ~1/4 du prix de la voiture c'est vite rentable.

 

J'aimerais rester dans des voitures "hors premium", pour le prix/dispo des pièces et l'assurance (ce dernier point est une des grosses raisons qui me pousse à changer mon Opel Omega, je paye ~150-200€ plus cher à l'année qu'une 806 équivalente). Au moins des françaises t'en trouves plein les casses 😅

 

 

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Un break en hauteur de chargement on n'est pas à 1 mètre.

 

Après si on peut enlever cet aspect du cahier des charges, un vieux break fait largement le boulot.

Mon traine-con quotidien est une ZX break, ça fait le taff.

 

Ça consomme rien, je bascule en utilitaire en 1min et c'est suffisamment confort pour l'utiliser en daily.

 

Avantage:

- économique en carburant

- ne craint rien (je la verrouille très rarement d'ailleurs)

- Facile et économique en entretien / réparation

- équipement au minimum syndicale (DA, FC et VE à l'avant)

- très fiable (je ne lève jamais le capot)

- confort (suspension souple)

- Compacte mais logeable, plus intéressant qu'un bateau style Xantia/Laguna/406 en break je trouve. (très logeable pour ces dernières en revanche)

 

Inconvenants:

- Ça se traine la nouille (1.9D) surtout avec une remorque au cul, un TD aurait bienvenue mais j'en ai pas trouvé à prix correct.

- sièges un peu mou, ça peut foutre le mal au dos sur la longueur

- confort (suspension souple) c'est autant un avantage qu'un inconvénient, c'est une Citroën des 90' quoi

- design extérieur relativement dégueulasse (intérieur aussi un peu) mais on s'en fou ^^

- Assurance cher je trouve...

- Attention à la corrosion des longerons en desous, la ZX commence a avoir de l'age

- la maladie chronique de toutes les PSA de cette époque est le train AR (facile à changer, ou a reconditionner au pire)

 

Et si jamais le GO devient un produit de luxe, tu pourras toujours lui faire avaler du colza sans aucun problème. :)

 

Dans le même genre, tu as Mégane 1 et 306.

 

Après les Kangoo et Berlingo sont une bonne alternative mais difficile à trouver en VP, ce qui t'impose un CT VU tous les ans (pollution) et l'impossibilité de transporter des personnes (2 places only).

Ces petits utilitaires seront certainement plus difficiles à trouver à petit prix qu'une vieux break des années 90 -2000 en bon état.

 

A+

 

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Le 20/06/2022 à 15:37, Quent76 a dit :

Merci, il semblerait que j'aie pas bien la notion des hauteurs 😅 !...

 

Le kangoo maxi aurait été top (quitte à réhausser le budget ;) ) mais malheureusement ce n'est pas possible de tracter avec, la "rallonge" se base sur la zone du châssis normalement utilisée pour l'attelage...Dommage c'était un bon compromis taille/place.

 

Une MCV tourne autour de 80-90cm en virant les sièges, effectivement les autres breaks hors ludospaces sont bien plus bas... Je crois que je vais me focaliser sur ce modèle malgré sa cote un peu disproportionnée en occasion (proche voire supérieure à celle d'une Mégane qui coûtait le double...), reste à voir si je prend une essence en la passant à l'éthanol (ces moteurs acceptent bien) ou si je reste sur un diesel (plutôt le 85ch, l'autre est vraiment limite...).

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En lisant le titre j'ai tout de suite pensé à la MCV 1. :jap:

 

Pour en avoir eu une, je confirme que c'est un excellent couteau suisse, entre les 7 places, le coffre immense, la hauteur de 85 en seuil de porte, ou 90 à l'intérieur, la longueur de 1m60 en rabattant l'assise+dossier, ou de 1m80 en rabattant juste le dossier...

La capacité en traction excellente même avec le dci 68ch (que j'avais) : j'ai déjà tiré bien plus lourd que la voiture, sans souci. Merci la boite courte et le turbo.

 

La mienne :

 

Ici : 350+750kg tractés, et voiture pleine (toute la famille, et le coffre plein) : ça tenait le 110 sur voie rapide. Conso à l'arrivée : 7L/100 sur 200km.

 

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Ici : remorque pleine, voiture pleine comme un oeuf, et un max de ferraille sur la galerie (plus de 100kg) : ça tenait le 130 sur les nationales. :cyp:

 

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Ici, mon record : 1400kg... sur la remorque. 1740kg avec la remorque, vérifié à la pesée à l'arrivée. :cyp:

50km comme ça. Fallait être doux quand même à la conduite, la voiture était vide. :ddr:

 

large.1400kg.jpg.b1f7d0b0833626a23d94251

 

 

Tout ça avec le malheureux petit 1.5 dci 68ch.

Idem à 7 dedans, c'était pas ridicule. ;)

 

Niveau fiabilité : RAS, je l'ai vendue à 194000km début 2018 (embrayage d'origine en parfait état), et je l'ai recroisée il y a quelques semaines.

 

La conso n'a jamais dépassé 5,5L/100 hors traction, sachant que j'étais à fond constamment. :D

 

La mienne avait 2 lacunes à mon goût : bruyante, et pas de clim.

 

En dci 85/90 avec clim, ce serait un excellent choix. :oui:

En dci 75 c'est pas mal aussi, un peu plus de couple à bas-régime.

 

Côté chargement, cette voiture a un intérêt notable : la hauteur de 85 à l'ouverture permet de charger de l'électroménager standard debout.

Et les portes battantes sont très pratiques aussi.

Modifié par pierregdlj
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il y a 11 minutes, Cuby a dit :

Un break en hauteur de chargement on n'est pas à 1 mètre.

 

Après si on peut enlever cet aspect du cahier des charges, un vieux break fait largement le boulot.

Mon traine-con quotidien est une ZX break, ça fait le taff.

 

Ça consomme rien, je bascule en utilitaire en 1min et c'est suffisamment confort pour l'utiliser en daily.

 

Avantage:

- économique en carburant

- ne craint rien (je la verrouille très rarement d'ailleurs)

- Facile et économique en entretien / réparation

- équipement au minimum syndicale (DA, FC et VE à l'avant)

- très fiable (je ne lève jamais le capot)

- confort (suspension souple)

- Compacte mais logeable, plus intéressant qu'un bateau style Xantia/Laguna/406 en break je trouve. (très logeable pour ces dernières en revanche)

 

Inconvenants:

- Ça se traine la nouille (1.9D) surtout avec une remorque au cul, un TD aurait bienvenue mais j'en ai pas trouvé à prix correct.

- sièges un peu mou, ça peut foutre le mal au dos sur la longueur

- confort (suspension souple) c'est autant un avantage qu'un inconvénient, c'est une Citroën des 90' quoi

- design extérieur relativement dégueulasse (intérieur aussi un peu) mais on s'en fou ^^

- Assurance cher je trouve...

- Attention à la corrosion des longerons en desous, la ZX commence a avoir de l'age

- la maladie chronique de toutes les PSA de cette époque est le train AR (facile à changer, ou a reconditionner au pire)

 

Et si jamais le GO devient un produit de luxe, tu pourras toujours lui faire avaler du colza sans aucun problème. :)

 

Dans le même genre, tu as Mégane 1 et 306.

 

Après les Kangoo et Berlingo sont une bonne alternative mais difficile à trouver en VP, ce qui t'impose un CT VU tous les ans (pollution) et l'impossibilité de transporter des personnes (2 places only).

Ces petits utilitaires seront certainement plus difficiles à trouver à petit prix qu'une vieux break des années 90 -2000 en bon état.

 

A+

 

Merci pour ton retour :) . La Xsara break (dans le même genre, un poil plus moderne) me tente aussi, idéalement en HDi, mais c'est la hauteur qui me chiffonne, ça reste bas. Après je suis d'accord que les gros breaks genre Laguna sont pas forcément plus intéressants niveau chargement à part en longueur (mais les Scenic sont trop courts/arrondis).

 

A première vue le break le plus spacieux hors MCV ce serait le 307sw, dommage pour le toit en verre et le poids (200kg de plus que le break simple).

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il y a 2 minutes, Quent76 a dit :

Merci pour ton retour :) . La Xsara break (dans le même genre, un poil plus moderne) me tente aussi, idéalement en HDi, mais c'est la hauteur qui me chiffonne, ça reste bas. Après je suis d'accord que les gros breaks genre Laguna sont pas forcément plus intéressants niveau chargement à part en longueur (mais les Scenic sont trop courts/arrondis).

 

A première vue le break le plus spacieux hors MCV ce serait le 307sw, dommage pour le toit en verre et le poids (200kg de plus que le break simple).

Le problème des PSA c'est la fiabilité dans le budget que tu vises. La 307 est une catastrophe à ce niveau, et la Xsara idem.

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il y a 2 minutes, pierregdlj a dit :

En lisant le titre j'ai tout de suite pensé à la MCV 1. :jap:

 

Pour en avoir eu une, je confirme que c'est un excellent couteau suisse, entre les 7 places, le coffre immense, la hauteur de 85 en seuil de porte, ou 90 à l'intérieur, la longueur de 1m60 en rabattant l'assise+dossier, ou de 1m80 en rabattant juste le dossier...

La capacité en traction excellente même avec le dci 68ch (que j'avais) : j'ai déjà tiré bien plus lourd que la voiture, sans souci. Merci la boite courte et le turbo.

 

La mienne :

 

Ici : 350+750kg tractés, et voiture pleine (toute la famille, et le coffre plein) : ça tenait le 110 sur voie rapide. Conso à l'arrivée : 7L/100 sur 200km.

 

large.2017-08-05-1212.jpg.ec5aa289ffee92

 

 

Ici : remorque pleine, voiture pleine comme un oeuf, et un max de ferraille sur la galerie (plus de 100kg) : ça tenait le 130 sur les nationales. :cyp:

 

large.IMG_20161101_173446.jpg.b76f249658

 

 

Ici, mon record : 1400kg... sur la remorque. 1740kg avec la remorque, vérifié à la pesée à l'arrivée. :cyp:

50km comme ça. Fallait être doux quand même à la conduite, la voiture était vide. :ddr:

 

large.1400kg.jpg.b1f7d0b0833626a23d94251

 

 

Tout ça avec le malheureux petit 1.5 dci 68ch.

Idem à 7 dedans, c'était pas ridicule. ;)

 

Niveau fiabilité : RAS, je l'ai vendue à 194000km début 2018 (embrayage d'origine en parfait état), et je l'ai recroisée il y a quelques semaines.

 

La conso n'a jamais dépassé 5,5L/100 hors traction, sachant que j'étais à fond constamment. :D

 

La mienne avait 2 lacunes à mon goût : bruyante, et pas de clim.

 

En dci 85/90 avec clim, ce serait un excellent choix. :oui:

En dci 75 c'est pas mal aussi, un peu plus de couple à bas-régime.

 

Merci pour ton retour ;) !

 

Mes parents ont une MCV 1ph2 de 2009 en DCI 85 (ils ne la vendent pas malheureusement 😅), je l'ai conduite un bon moment, en dehors de l'insonorisation et de la finition intérieure vraiment cheap c'est pas mal, bien dans l'esprit rustique et utilitaire ! J'en cherchais une en essence pendant un temps, mais les gens ne les bradent pas, loin de là...

 

Tu me rassures un peu sur le DCI 70 qu'on trouve souvent en ph1, je lis en général que c'est un veau limite dangereux (plus adapté à une clio de 1000kg qu'un MCV de 1300kg), mais tu me diras si autant de ces voitures dépassent les 250000km c'est que ça roule quand même... Je cherche pas à rouler fort avec (plutôt au couple et économie), juste un truc qui avance normalement au quotidien, avec la possibilité d'appuyer un peu dedans pour se dégager d'une intersection ou s'insérer par exemple. C'était pas trop la misère avec tes remorques ?

 

La clim serait un plus, mais au final je l'utilise assez peu...

 

@pierregdlj Les 307 ont une sale réputation, après j'en ai connu à plus de 300000km. Sûrement la roulette russe... Sinon les TU passent bien au 85 aussi de ce que j'ai pu lire.

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il y a une heure, Cuby a dit :

avaler du colza sans aucun problème. :)

Sa fait plusieurs bouteilles. Il faut en laisser pour les autres 😒

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Il y a 2 heures, Quent76 a dit :

Merci pour ton retour ;) !

 

Mes parents ont une MCV 1ph2 de 2009 en DCI 85 (ils ne la vendent pas malheureusement 😅), je l'ai conduite un bon moment, en dehors de l'insonorisation et de la finition intérieure vraiment cheap c'est pas mal, bien dans l'esprit rustique et utilitaire ! J'en cherchais une en essence pendant un temps, mais les gens ne les bradent pas, loin de là...

 

Tu me rassures un peu sur le DCI 70 qu'on trouve souvent en ph1, je lis en général que c'est un veau limite dangereux (plus adapté à une clio de 1000kg qu'un MCV de 1300kg), mais tu me diras si autant de ces voitures dépassent les 250000km c'est que ça roule quand même... Je cherche pas à rouler fort avec (plutôt au couple et économie), juste un truc qui avance normalement au quotidien, avec la possibilité d'appuyer un peu dedans pour se dégager d'une intersection ou s'insérer par exemple. C'était pas trop la misère avec tes remorques ?

 

La clim serait un plus, mais au final je l'utilise assez peu...

 

@pierregdlj Les 307 ont une sale réputation, après j'en ai connu à plus de 300000km. Sûrement la roulette russe... Sinon les TU passent bien au 85 aussi de ce que j'ai pu lire.

Le dci 70 c'est un 85 castré, en gros.

Du coup, à bas régime c'est quasi pareil, mais après 3000 tours ça ne sort plus grand chose. Même si ça allonge à 4000 sans souci.

C'est un moteur qui doit prendre des tours pour avancer, et il aime ça. La mienne les prenait à chaque sortie, à chaud.

Et non, aucun souci avec les remorques, même surchargées.

 

Une fois j'avais 600kg de tuiles dans la voiture, et encore 500kg dans la remorque (130kg de remorque). Je sentais la charge évidemment, mais franchement rien d'handicapant pour rouler aux limitations. Le risque étant surtout au freinage quand la remorque n'est pas freinée.

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Une autre fois, partis en vacances dans les Alpes avec la moto derrière :

 

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Aucun souci, même en montée de col.

Environ 300kg tractés. Et la voiture bien chargée comme on peut le voir. :D

Modifié par pierregdlj
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Invité §oul767Da
Il y a 11 heures, pierregdlj a dit :

Une autre fois, partis en vacances dans les Alpes avec la moto derrière :

 

DSC01219.thumb.JPG.96066dd463ec5356010ab7fe773caacc.JPG

 

Aucun souci, même en montée de col.

Environ 300kg tractés. Et la voiture bien chargée comme on peut le voir. :D

CQFD! Un break logeable, fiable et pas cher! What else? :jap:☺️

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Il y a 17 heures, Quent76 a dit :

A première vue le break le plus spacieux hors MCV ce serait le 307sw, dommage pour le toit en verre et le poids (200kg de plus que le break simple).

 

La 307 reste une compact, en terme d'espace les Laguna/Xantia/406 sont un cran au dessus et plus tu avances dans le temps, plus les bagnoles sont grosses et moins il y a de place.

 

j'avais une 305 break, j'en mettait plus que dans une laguna 2 break... et je ne parle pas de ma BX berline qui logeait plus qu'un break moderne.

 

La 307 n'est pas une mauvaise auto, les 1er 2.0 HDi sans FAP sont intuables tout comme les Xsara d'ailleurs (en 90 et 110ch), c'est après que ca se gâte. Le FAP y est pour beaucoup et le 1.6 HDi peut être aussi discret et fiable qu'un véritable nid à emmerdes.

 

Il y a 16 heures, Jeko a dit :

Sa fait plusieurs bouteilles. Il faut en laisser pour les autres 😒

 

Si tu choisis cette option en plus d'être bordel line avec la loi, tu n'achètes évidement pas ton huile en bouteille d'un litre à Carrefour...

 

Quoi qu'il en soit, si tu veux vraiment une hauteur de chargement d'un mètre, faut oublier les break et regarder soit du coté des petites camionnettes (Kangoo, Berlingo etc) soit des monospaces, soit des petits fourgons (genre Expert, Trafic) mais je crois que les conso seront trop importantes, les prix aussi.

 

J'ai un voisin qui a un Multiplat utilitaire 😁, le truc ne sert qu'a aller à la chasse à faire des travaux et des transport diverses (déchetterie, meubles, électro etc)

Il est complètement défoncé, une vrai poubelle mais tant qu'il passe le CT le truc rend toujours service et c'est très logeable aussi (quoi que, un peu court)

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J'avais sérieusement étudié l'huile de friture pour compenser la conso de ma voiture actuelle (moteur M51 BMW, pompe Bosh, réchauffeur de gasoil, bref bien adaptée pour rouler à 30%) mais je n'ai pas trouvé de source d'approvisionnement en huile assez fiable (restau, cantine...), et la pénurie d'huile est arrivée entre temps... Plus le fait que c'est limite d'un point de vue légal/homologation mais dans un sens c'est pareil pour l'E85 sans boîtier/flexfuel.

 

Le Multipla m'aurait intéressé s'il était un poil plus long effectivement ;) ! Surtout qu'avec le temps j'ai appris à "apprécier" son look (merci Vilebrequin 😅) et à voir au delà ses aspects pratiques.

 

Je vais mettre de côté la hauteur de chargement, juste essayer de faire au mieux (celle des breaks "classiques" genre 406 est un peu faible). C'est sûr qu'en devenant plus cossues, insonorisées, avec des formes moins cubiques, on a perdu en espace intérieur.

Ouais surtout pas de FAP, bonjour les problèmes en plus...

 

@pierregdlj  C'est bon t'as achevé de me convaincre pour le 70ch 😁. Pour ma part j'aime bien son look, surtout en ph1 ça fait plus vieillot mais moins "pataud" que la restylée.

Je pense que je changerai les coussinets de bielle à l'achat pour être plus tranquille, surtout que dans mon budget elles ont plus de 200000km.

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Il y a 5 heures, oulianov a dit :

CQFD! Un break logeable, fiable et pas cher! What else? :jap:☺️

What else : du silence, de la clim et des chevaux supplémentaires. Je suis donc passé au RX400h. :D

J'y ai perdu : un peu de coffre, et la conso de moineau. Pour le reste, aucun regret, et ça boit très bien l'éthanol. :cyp:

Evidemment ça cote un peu plus cher qu'un MCV, et je n'ose plus y mettre des tuiles dedans. :D

Mais ça tracte encore mieux :

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Il y a 1 heure, Quent76 a dit :

@pierregdlj  C'est bon t'as achevé de me convaincre pour le 70ch 😁. Pour ma part j'aime bien son look, surtout en ph1 ça fait plus vieillot mais moins "pataud" que la restylée.

Je pense que je changerai les coussinets de bielle à l'achat pour être plus tranquille, surtout que dans mon budget elles ont plus de 200000km.

Je préfère aussi la ph1. :oui:

La ph2 gagne le "FAP", c'est à peu près tout.

 

Les coussinets, effectivement certains le font en préventif, même si à priori depuis 2007 il n'y a plus de souci.

J'ai mon beauf qui a encore un MCV1 ph2, en dci75, avec plus de 330000km, et aucun souci. Par contre c'est une poubelle. :D

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Ça tombe bien, une poubelle c'est ce qu'il me faut ! Pour charger sans arrières pensées, me garer sur les parkings sans flipper,... Tu verrais celle de mes vieux.... Mon Opel est encore trop "propre" pour que je me foute vraiment de son état 😆 !

Justement les MCV j'en vois passer pas mal à plus de 300000km (et accessoirement les mec ont parfois le culot d'en demander 2500-3000€...), si les coussinet vont mieux à partir de 2007 tant mieux alors, peu de MCV doivent être touchés.

 

Ah ouais la Lexus c'est pas du tout le même monde ! Sympa d'avoir trouvé une hybride qui tracte. Après ces modèles encaissent bien les bornes (Toyota oblige), ça aide. Par contre ils sont vraiment pas communs, j'avais lorgné sur les 200 break mais quasi introuvables en essence.

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Invité §oul767Da
il y a 27 minutes, Quent76 a dit :

Ça tombe bien, une poubelle c'est ce qu'il me faut ! Pour charger sans arrières pensées, me garer sur les parkings sans flipper,... Tu verrais celle de mes vieux.... Mon Opel est encore trop "propre" pour que je me foute vraiment de son état 😆 !

Justement les MCV j'en vois passer pas mal à plus de 300000km (et accessoirement les mec ont parfois le culot d'en demander 2500-3000€...), si les coussinet vont mieux à partir de 2007 tant mieux alors, peu de MCV doivent être touchés.

 

Ah ouais la Lexus c'est pas du tout le même monde ! Sympa d'avoir trouvé une hybride qui tracte. Après ces modèles encaissent bien les bornes (Toyota oblige), ça aide. Par contre ils sont vraiment pas communs, j'avais lorgné sur les 200 break mais quasi introuvables en essence.

Bien sur que le Lexus est un must. Mais avec un Dacia tu en au moins pour ton argent! Quoique certains en disent, Dacia est très fiable et les mécaniques Renault sont largement éprouvées.  ☺️

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