Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseils pour daily "trimballe tout" économique

Quent76
 Partager

Messages recommandés

Finalement, si aucun break standard ne convient parce que trop "plat", il ne reste plus grand chose...

La Logan break est effectivement une alternative mais alors les prix... Ils ne les donnent pas les mecs !

Il y a 5 ans ma sœur en cherchait une et c'était hors de prix en occaz et très peu de choix. Elle a fini par acheter justement une 307 break essence moins kilométrée pour une poignée de cerise. J'ai l'impression que les tarifs des MCV n'ont pas bougé d'un yota.

Donc si on exclut les break, il ne reste ensuite que les petites fourgonnettes comme les Kangoo, Berlingo/Partner, Caddy, Courrier, Dobblo, Combo etc...

Le Lexus étant hors sujet...

Invité §oul767Da
il y a 5 minutes, Cuby a dit :

Finalement, si aucun break standard ne convient parce que trop "plat", il ne reste plus grand chose...

La Logan break est effectivement une alternative mais alors les prix... Ils ne les donnent pas les mecs !

Il y a 5 ans ma sœur en cherchait une et c'était hors de prix en occaz et très peu de choix. Elle a fini par acheter justement une 307 break essence moins kilométrée pour une poignée de cerise. J'ai l'impression que les tarifs des MCV n'ont pas bougé d'un yota.

Donc si on exclut les break, il ne reste ensuite que les petites fourgonnettes comme les Kangoo, Berlingo/Partner, Caddy, Courrier, Dobblo, Combo etc...

Le Lexus étant hors sujet...

Justement les fourgonnettes ou autres ludospaces sont assez cher.

Invité §oul767Da
il y a 4 minutes, Cuby a dit :

Ici un VP (5 places) de 153 000km à 3500€

https://www.leboncoin.fr/voitures/2181046285.htm

Bon, c'est un 1.9D... c'est sans souci mais c'est un veau...

Je confirme. J'en ai eu un. Faut surtout bien voir l'état de ces véhicules qui souvent ont bien rouler leur bosse. ☺️

il y a 9 minutes, oulianov a dit :

Faut surtout bien voir l'état de ces véhicules qui souvent ont bien rouler leur bosse

Oui bah un véhicule à -3000 balles faut pas s'attendre à du neuf...

Apres, à moins de 200 000, en général c'est pas trop des ruines, surtout en VP.

Les VU en revanche, c'est vrai que souvent ça a morflé.

Pour ce Berlingo noir, à 1500€ je pense qu'il ne faut pas être trop exigent, et puis si c'est une mule qu'il cherche, un truc qui roule bien et qui craint rien, un véhicule qui présente bien suffira, enfin je pense... j'ai pas dit que ce Berlingo était une une affaire, faut le voir, c'est sûr, mais à 1ere vu, il répond à tous les critères.

il y a 3 minutes, Cuby a dit :

Tien, un autre, un peu plus récent en HDi 2.0 qui semble bien clean mais un peu plus kilométré (180 000)

https://www.leboncoin.fr/voitures/2181045909.htm

-> 1500€

en voila un beau "trimballe tout", économique, pas cher et logeable... Que demande le peuple...

=> C'est pas la meilleure version du 2.0L hdi :blague:

il y a 5 minutes, Cuby a dit :

Ah bon... pourquoi don ?

=> A partir de 2003 ils sont passés de l'injection Bosch à Siemens, du coup:

- Comportement plus brutal.

- Moteur plus bruyant.

- Conso en hausse.

- Fiabilité moindre...

Mouai...

L'équipement Siemens est mois costaud que le Bosch c'est vrai m'enfin ca n'en fait pas une croute non plus. J'ai un pote qui a le même en VU (Siemens aussi), tailleur de pierre, le truc a passé les 300 000 km il y a déjà longtemps et tout est d'origine et ce Berlingo en prend plein les dents tous les jours. 

Ca reste un DW10TD, un bon vieux 90ch sans FAP, ya même pas de bi-masse la dessus.

Ca reste une des versions du DW10 la plus fiable et les plus simples à réparer aussi.

Le 23/06/2022 à 15:11, Quent76 a dit :

Ça tombe bien, une poubelle c'est ce qu'il me faut ! Pour charger sans arrières pensées, me garer sur les parkings sans flipper,... Tu verrais celle de mes vieux.... Mon Opel est encore trop "propre" pour que je me foute vraiment de son état 😆 !

Justement les MCV j'en vois passer pas mal à plus de 300000km (et accessoirement les mec ont parfois le culot d'en demander 2500-3000€...), si les coussinet vont mieux à partir de 2007 tant mieux alors, peu de MCV doivent être touchés.

Ah ouais la Lexus c'est pas du tout le même monde ! Sympa d'avoir trouvé une hybride qui tracte. Après ces modèles encaissent bien les bornes (Toyota oblige), ça aide. Par contre ils sont vraiment pas communs, j'avais lorgné sur les 200 break mais quasi introuvables en essence.

Ne regrette pas la 200 break, le coffre est encore plus petit que sur la berline. :ddr:

Le 23/06/2022 à 15:40, oulianov a dit :

Bien sur que le Lexus est un must. Mais avec un Dacia tu en au moins pour ton argent! Quoique certains en disent, Dacia est très fiable et les mécaniques Renault sont largement éprouvées.  ☺️

Dans les 2 cas t'en as pour ton argent. :jap:

Faut pas s'imaginer non plus que Dacia fait des cadeaux... T'en as pour ton argent, dans les 2 sens du terme.

Mais, le MCV 1 est sans concurrence, et occupe un créneau très demandé : plus pratique et logeable qu'un break, mais plus dynamique et confortable qu'un ludospace. Et plus logeable aussi (7 vraies places).

Lexus, t'en as aussi pour ton argent. Donc c'est plus cher que Dacia, évidemment. Et donc hors sujet ici.

Il y a 21 heures, Jean-Luc A. a dit :

De toute façon un bloc robuste, et le Berlingo est plus confortable que le Kangoo I

Y'a "juste" un train arrière en carton. :D

• J'aime 1

(modifié)

Oui c'est sûr que la 200 n'avait pas l'air très logeable, ça reste une concurrente à la série 3 touring.

Dacia c'est bien cheap, j'ai pu expérimenter, mais ça a l'avantage d'être rustique et plutôt simple/économique à bricoler. Faudrait que je me penche quand même un peu sur l'insonorisation... Mais comme tu dis le MCV 1 est un ovni sur le marché, dommage qu'ils n'aient pas continué avec le 2 (au final le Jogger s'en rapproche pas mal). Faut croire que Renault n'aime pas rester sur les bonnes idées, y'a qu'à voir la Twingo et ce qu'elle est devenue...

J'en ai repéré quelques unes avec des travaux à faire (un peu de carrosserie ou changer des injecteurs ça me fait pas peur), mais y'a moyen de trouver plus propre à un prix équivalent avec un peu de patience... Ou tenter la négoce auprès des proprios qui se touchent sur les prix.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2130981643.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2174192152.htm

Je suppose que les gros problèmes de fiabilité chez PSA et Renault à l'époque de la Mégane 2 et 307 en phase 1, donc ~2003-2006, ont touché un peu les autres modèles aussi (kangoo/berlingo) ? Surtout niveau électronique, un peu les problèmes moteur ?... Bon après si ça permet de les avoir pour un bon prix c'est pas forcément rédhibitoire et parfois corrigé par les anciens proprios...

Le Berlingo noir avec 180000 est pas mal :) .  A part qu'il a changé la culasse apparemment ?

Mon Opel a 350000km (le moteur 180k) et ma Toyota 270000, donc j'ai un peu moins peur des kilomètres maintenant si l'entretien est là 😃 (et le taro en conséquence bien sûr !).

J'avais pas calculé le Touran (pas fan d'allemandes... surtout VW) mais c'est bien cubique et apparemment plus spacieux qu'un scénic, ça pourrait être une idée... Beaucoup de TDI 140 quand même 🤔

Modifié par Quent76

Il y a 4 heures, Quent76 a dit :

Oui c'est sûr que la 200 n'avait pas l'air très logeable, ça reste une concurrente à la série 3 touring.

Dacia c'est bien cheap, j'ai pu expérimenter, mais ça a l'avantage d'être rustique et plutôt simple/économique à bricoler. Faudrait que je me penche quand même un peu sur l'insonorisation... Mais comme tu dis le MCV 1 est un ovni sur le marché, dommage qu'ils n'aient pas continué avec le 2 (au final le Jogger s'en rapproche pas mal). Faut croire que Renault n'aime pas rester sur les bonnes idées, y'a qu'à voir la Twingo et ce qu'elle est devenue...

J'en ai repéré quelques unes avec des travaux à faire (un peu de carrosserie ou changer des injecteurs ça me fait pas peur), mais y'a moyen de trouver plus propre à un prix équivalent avec un peu de patience... Ou tenter la négoce auprès des proprios qui se touchent sur les prix.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2130981643.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2174192152.htm

Je suppose que les gros problèmes de fiabilité chez PSA et Renault à l'époque de la Mégane 2 et 307 en phase 1, donc ~2003-2006, ont touché un peu les autres modèles aussi (kangoo/berlingo) ? Surtout niveau électronique, un peu les problèmes moteur ?... Bon après si ça permet de les avoir pour un bon prix c'est pas forcément rédhibitoire et parfois corrigé par les anciens proprios...

Le Berlingo noir avec 180000 est pas mal :) .  A part qu'il a changé la culasse apparemment ?

Mon Opel a 350000km (le moteur 180k) et ma Toyota 270000, donc j'ai un peu moins peur des kilomètres maintenant si l'entretien est là 😃 (et le taro en conséquence bien sûr !).

J'avais pas calculé le Touran (pas fan d'allemandes... surtout VW) mais c'est bien cubique et apparemment plus spacieux qu'un scénic, ça pourrait être une idée... Beaucoup de TDI 140 quand même 🤔

La première vu son état, à dégager. Le problème n'étant pas uniquement les réparations à faire, mais aussi le fait qu'elle ait été probablement bien malmenée... Par un "A" en plus

(modifié)

Elle a pas mal morflé oui..

Pour l'autre faut voir, la pression de carburant c'est peut-être pas bien méchant, et au pire un set d'injecteurs et une pompe d'occase ça va pas chercher bien loin. A moins que ça puisse être plus grave (vu que le garage ne s'en est pas occupé avant la vente) ? Après une recherche rapide il y a eu des cas de pompes qui tombent en morceau et pourrissent tout le circuit...

Sinon elle a la clim, assez rare pour être signalé 😅

Modifié par Quent76

Invité §oul767Da
il y a une heure, Quent76 a dit :

Elle a pas mal morflé oui..

Pour l'autre faut voir, la pression de carburant c'est peut-être pas bien méchant, et au pire un set d'injecteurs et une pompe d'occase ça va pas chercher bien loin. A moins que ça puisse être plus grave (vu que le garage ne s'en est pas occupé avant la vente) ? Après une recherche rapide il y a eu des cas de pompes qui tombent en morceau et pourrissent tout le circuit...

Sinon elle a la clim, assez rare pour être signalé 😅

Il faut vérifier le bon fonctionnement de la clim parfois en panne par manque de gaz ou fuite!  Pour moi Dacia reste le constructeur offrant le meilleur rapport qualité/prix! :jap:

Il y a 3 heures, oulianov a dit :

Il faut vérifier le bon fonctionnement de la clim parfois en panne par manque de gaz ou fuite!  Pour moi Dacia reste le constructeur offrant le meilleur rapport qualité/prix! :jap:

Pour moi, ce serait Suzuki, dont les voitures sont à peine plus chères que les Dacia, et bien mieux construites.

Invité §oul767Da
il y a 27 minutes, SolarWinds a dit :

Pour moi, ce serait Suzuki, dont les voitures sont à peine plus chères que les Dacia, et bien mieux construites.

Quel modèle de chez Suzuki proposerais tu?

Tous. Si on recherche une citadine, la Swift 4 1.2 L Hybrid (micro-hybride) que j'ai (en LOA) est très économique. Les pièces sont peu chères, la consommation ridicule pour une essence (5,2L/100km de moyenne avec la clim', pour faire moins il faut payer 30% plus cher chez Toyota), l'assemblage parfait. Alors, après, les plastiques sont durs, la peinture assez fragile, et le cache du hayon un peu faiblard, mais on n'a pas de soucis comme avec les TCe, ou on ne se coltine pas le 1.5 DCi certes très fiable, mais plus que creux à bas régime, sans même parler du comportement routier, bien plus vivant sur la Swift. Les autres modèles comme le Vitara ou le S-Cross sont fiables aussi. Je ne dis pas qu'il y a eu zéro souci, cf les soucis de BVM sur la Swift 3, mais la marque est une des plus fiables du marché.

Invité §oul767Da
il y a 7 minutes, SolarWinds a dit :

Tous. Si on recherche une citadine, la Swift 4 1.2 L Hybrid (micro-hybride) que j'ai (en LOA) est très économique. Les pièces sont peu chères, la consommation ridicule pour une essence (5,2L/100km de moyenne avec la clim', pour faire moins il faut payer 30% plus cher chez Toyota), l'assemblage parfait. Alors, après, les plastiques sont durs, la peinture assez fragile, et le cache du hayon un peu faiblard, mais on n'a pas de soucis comme avec les TCe, ou on ne se coltine pas le 1.5 DCi certes très fiable, mais plus que creux à bas régime, sans même parler du comportement routier, bien plus vivant sur la Swift. Les autres modèles comme le Vitara ou le S-Cross sont fiables aussi. Je ne dis pas qu'il y a eu zéro souci, cf les soucis de BVM sur la Swift 3, mais la marque est une des plus fiables du marché.

Je pense que la Sandero et la Swift ne sont pas comparable en terme d'utilisation. Moins vive, la Sandero sera plus logeable et confortable.

il y a 1 minute, oulianov a dit :

Je pense que la Sandero et la Swift ne sont pas comparable en terme d'utilisation. Moins vive, la Sandero sera plus logeable et confortable.

C'est possible, mais pour trimballer des enfants ou de jeunes ados, la différence ne sera pas énorme. La Swift est bien carrée à l'arrière, l'air de rien.

(modifié)
il y a 16 minutes, SolarWinds a dit :

J'aime beaucoup les japonaises (mon autre voiture est une Toyota) mais malheureusement pas de modèles collant avec mon cahier des charges (capacité de chargement) chez Suzuki à ma connaissance, et les autres sont pour la plupart peu courants (nissan vanette, hi-ace,...). Y'a éventuellement le toyota verso.

J'ai croisé une Opel Combo aujourd'hui, ça pourrait faire une alternative sympathique au kangoo long, même si les premiers avis que j'ai pu lire pointent une fiabilité bof... Sinon c'est assez compact avec des petits moteurs économiques, une base de Corsa, et peu connu avec des des prix plus bas que les Kangoo&co.

OPEL-Combo-467_28.jpg

Pour ce qui est de Suzuki effectivement la swift est un peu plus petite qu'une sandero, difficilement comparable. Faudrait plus voir du côté de la Baleno.

Modifié par Quent76

(modifié)
il y a 4 minutes, Jeko a dit :

La cube, je la trouve jolie mais il faudrait plutôt rectangulaire 😂

Pas trop grande cette bagnole ☺️

La cube c'est surtout une citadine design, pas vraiment un break/utilitaire. A choisir chez Nissan y'a aussi le Note qui collerait plus. Mais j'ai eu une Jazz du même gabarit, trop petit.

@SolarWinds y'a effectivement les Transit Connect, ça reste une piste, mais pareil de mémoire les retours sur la fiabilité sont pas géniaux. Mais en contrepartie ça cote pas trop.

Modifié par Quent76
  • J'aime 1

Invité §oul767Da
il y a 2 minutes, Jeko a dit :

Ah mon avis pas trop vu le truc 

Quel truc?