Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseils pour daily "trimballe tout" économique

Quent76
 Partager

Messages recommandés

il y a 4 minutes, oulianov a dit :

4000€ pour ça? Tu en a beaucoup des affaires comme celle là? :eek:

Révéler le contenu masqué

Mais : "2 ford granada break moteur v6,une tournante,l'autre pour pièces, jantes alu,galerie, idéal assistance rallye historique"

Invité §oul767Da
il y a 4 minutes, Jean-Luc A. a dit :

Mais : "2 ford granada break moteur v6,une tournante,l'autre pour pièces, jantes alu,galerie, idéal assistance rallye historique"

j'ai lu. Cette annonce n'est pas très engageante vu les photos. Quant au tarif!!!!!!!

Invité §oul767Da
il y a 2 minutes, cuda47 a dit :

Ca part franchement en couille ce topic :roll:

C'est clair. Et puis @Quent76est parti! Alors il n'y a plus qu'à locker!:jap:

(modifié)
il y a une heure, oulianov a dit :

C'est clair. Et puis @Quent76est parti! Alors il n'y a plus qu'à locker!:jap:

Eeeeh nan j'suis pas parti ! Je regarde les réponses, mais bon la grosse Ford Break c'est pas trop ma tasse de thé 😅, et surtout ça colle pas vraiment à mes critères... J'touche pas l'essence au prix des ricains !

Modifié par Quent76
  • Haha 1

Le 24/06/2022 à 17:59, Quent76 a dit :

Oui c'est sûr que la 200 n'avait pas l'air très logeable, ça reste une concurrente à la série 3 touring.

Dacia c'est bien cheap, j'ai pu expérimenter, mais ça a l'avantage d'être rustique et plutôt simple/économique à bricoler. Faudrait que je me penche quand même un peu sur l'insonorisation... Mais comme tu dis le MCV 1 est un ovni sur le marché, dommage qu'ils n'aient pas continué avec le 2 (au final le Jogger s'en rapproche pas mal). Faut croire que Renault n'aime pas rester sur les bonnes idées, y'a qu'à voir la Twingo et ce qu'elle est devenue...

J'en ai repéré quelques unes avec des travaux à faire (un peu de carrosserie ou changer des injecteurs ça me fait pas peur), mais y'a moyen de trouver plus propre à un prix équivalent avec un peu de patience... Ou tenter la négoce auprès des proprios qui se touchent sur les prix.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2130981643.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2174192152.htm

Je suppose que les gros problèmes de fiabilité chez PSA et Renault à l'époque de la Mégane 2 et 307 en phase 1, donc ~2003-2006, ont touché un peu les autres modèles aussi (kangoo/berlingo) ? Surtout niveau électronique, un peu les problèmes moteur ?... Bon après si ça permet de les avoir pour un bon prix c'est pas forcément rédhibitoire et parfois corrigé par les anciens proprios...

Le Berlingo noir avec 180000 est pas mal :) .  A part qu'il a changé la culasse apparemment ?

Mon Opel a 350000km (le moteur 180k) et ma Toyota 270000, donc j'ai un peu moins peur des kilomètres maintenant si l'entretien est là 😃 (et le taro en conséquence bien sûr !).

J'avais pas calculé le Touran (pas fan d'allemandes... surtout VW) mais c'est bien cubique et apparemment plus spacieux qu'un scénic, ça pourrait être une idée... Beaucoup de TDI 140 quand même 🤔

Pas mal le Touran effectivement. :oui:

Le 25/06/2022 à 19:53, SolarWinds a dit :

Pour moi, ce serait Suzuki, dont les voitures sont à peine plus chères que les Dacia, et bien mieux construites.

Y'a du bon dans les 2.

Mais Dacia ce n'est pas très durable niveau carrosserie, faut traiter un peu la rouille.

Pour le reste c'est (c'était) assez solide, mais très rustique.

Invité §oul767Da
il y a 27 minutes, pierregdlj a dit :

Pas mal le Touran effectivement. :oui:

Y'a du bon dans les 2.

Mais Dacia ce n'est pas très durable niveau carrosserie, faut traiter un peu la rouille.

Pour le reste c'est (c'était) assez solide, mais très rustique.

Quelle rouille? Le réservoir de la Sandero de ma Femme a été remplacé en garantie. Sinon après 80000 km parcourus depuis 2010 aucune trace de corrosion. La voiture couche en garage. :D

Le traitement antirouille est peut-être un poil en dessous des modèles de la même époque, ou c'est juste qu'il y a plus de tôle 😁. Sur celle de mes parents un peu de rouille mais c'est là où la peinture a sauté (bas de caisses, etc..).

Les Logan 1ere gen c'est quand même un peu l'esprit des bagnoles de l'est des 80-90's avec un poil de modernité.. Une yougtimer neuve quoi 😅

Invité §oul767Da
Il y a 4 heures, Quent76 a dit :

Le traitement antirouille est peut-être un poil en dessous des modèles de la même époque, ou c'est juste qu'il y a plus de tôle 😁. Sur celle de mes parents un peu de rouille mais c'est là où la peinture a sauté (bas de caisses, etc..).

Les Logan 1ere gen c'est quand même un peu l'esprit des bagnoles de l'est des 80-90's avec un poil de modernité.. Une yougtimer neuve quoi 😅

Je ne pense pas! Beaucoup de ces véhicules étaient destinés à l'export. Les économies se faisait ailleurs! Par exemple la plupart des composants à commencer par les moteurs et les boites provenait de chez Renault! :jap:

Effectivement ils ont gratté en réutilisant des bases et composants éprouvés, ce qui est particulièrement pertinent et intelligent (d'ailleurs je comprend pas trop pourquoi la concurrence n'a pas fait de même, hors 206+ et cie). Plus l'intérieur assez dépouillé et surtout cheap (qualité, ajustement), avec des astuces comme un tableau de bord monobloc si je me souviens bien.

Bon c'est sûr que ça rouille pas non plus comme une caisse d'il y a 25 ans...

Invité §oul767Da
il y a 7 minutes, Quent76 a dit :

Effectivement ils ont gratté en réutilisant des bases et composants éprouvés, ce qui est particulièrement pertinent et intelligent (d'ailleurs je comprend pas trop pourquoi la concurrence n'a pas fait de même, hors 206+ et cie). Plus l'intérieur assez dépouillé et surtout cheap (qualité, ajustement), avec des astuces comme un tableau de bord monobloc si je me souviens bien.

Bon c'est sûr que ça rouille pas non plus comme une caisse d'il y a 25 ans...

Voilà , tu a tout compris! Et les Dacia actuelle sont devenues plus cossues avec toujours des prix serrés! :)

il y a 17 minutes, Quent76 a dit :

je comprend pas trop pourquoi la concurrence n'a pas fait de même

=> Ils ont préféré faire des voitures qui restent en un seul morceau lors d'un crash test :D

il y a 7 minutes, oulianov a dit :

Voilà , tu a tout compris! Et les Dacia actuelle sont devenues plus cossues avec toujours des prix serrés! :)

Mon frère Jean baptiste c'est moqué de mon autre frère, qui c'c'est pris un duster, trop cher en leasing. Et doute de la fiabilité et la qualité intérieure. 

• J'aime 1

il y a 1 minute, cuda47 a dit :

=> Ils ont préféré faire des voitures qui restent en un seul morceau lors d'un crash test :D

Sauf erreur s'ils se font "démonter" lors des crash tests aujourd'hui c'est surtout à cause de l'absence de beaucoup d'aides à la conduite, même si la sécurité passive est peut-être dans le bas du panier.

Après l'équivalent chez la concurrence c'est surtout les clio campus, 206-207+, donc continuer un vieux modèle mais c'est pas si lowcost non plus...

il y a 1 minute, Quent76 a dit :

Sauf erreur s'ils se font "démonter" lors des crash tests aujourd'hui c'est surtout à cause de l'absence de beaucoup d'aides à la conduite, même si la sécurité passive est peut-être dans le bas du panier.

=> Tu crois? Tu ne remarques pas de différences?

image.png.7e2881ac6d53d24411d612f78f09123c.png

image.png.2da90660b3adc792cc1e131ae74a9a77.png

Rien que l'écart entre les pavillons après choc donne une idée...

il y a 3 minutes, Quent76 a dit :

Après l'équivalent chez la concurrence c'est surtout les clio campus, 206-207+, donc continuer un vieux modèle mais c'est pas si lowcost non plus...

=> Y'a pas d'équivalent.

Les campus et + sont des prix plancher avec une base dégradée.

La Logan est conçue comme une voiture éco, avec le résultat qui va avec (sécurité, comportement, confort, ect...)

On ne peut peux faire de voiture low cost sur une base déjà existante, il faut en faire une....

La clio 2 (qui servait de base à la Logan) semblait faire un peu mieux effectivement (pour comparer une gamme équivalente), on doit aussi se rapprocher des standards des années 90 niveau sécurité.

1200-L-latin-ncap-clio-2-toile-0.jpg

Invité §oul767Da
il y a 13 minutes, cuda47 a dit :

=> Y'a pas d'équivalent.

La Logan est conçue comme une voiture éco, avec le résultat qui va avec (sécurité, comportement, confort, ect...)

On ne peut peux faire de voiture low cost sur une base déjà existante, il faut en faire une....

Si on suit ton raisonnement les Dacia seraient des cercueils ambulants? :D

il y a 1 minute, Quent76 a dit :

on doit aussi se rapprocher des standards des années 90 niveau sécurité.

=> Sauf que nous sommes en 2022....

Mais il faut avoir conscience de ça: Une Logan, c'est du niveau d'une Mégane 1 / Xsara / 306....

Invité §oul767Da

=> Toujours aussi nuancé dans tes propos :roll: 

Parce que les tiens ne le sont pas? :w

il y a 4 minutes, oulianov a dit :

Parce que les tiens ne le sont pas? :w

=> Cite où j'ai écrit que c'étaient des 

il y a 8 minutes, oulianov a dit :

des cercueils ambulants?

Merci.

Sans quoi, je serai donc à même de penser que tu déformes mes propos :jap: 

Invité §oul767Da
il y a 2 minutes, cuda47 a dit :

=> Cite où j'ai écrit que c'étaient des 

Merci.

Sans quoi, je serai donc à même de penser que tu déformes mes propos :jap: 

Ce n'est pas ce que les photos des crash test voulaient démontrer? :jap:

à l’instant, oulianov a dit :

Ce n'est pas ce que les photos des crash test voulaient démontrer? :jap:

=> Ben non :bah:

Ca démontrait juste que le fait de partir d'une vieille base ne pouvant pas donner la même chose que de partir d'une feuille blanche.

Et que le Low cost, ça a forcément du négatif....

Invité §oul767Da

=> Ben non :bah:

Ca démontrait juste que le fait de partir d'une vieille base ne pouvant pas donner la même chose que de partir d'une feuille blanche.

Et que le Low cost, ça a forcément du négatif....

Peut être aussi du positif, non? Comme tant d'autres , mon épouse est très satisfaite de sa Dacia "low cost" ! Voilà! Et puis a tu remarqué ce que j'avais écris plus haut? Je te le remets pour t'être agréable. "Les dacia dont la qualité et les équipements ont augmenter sont devenues à mon sens sont toujours  le toujours  le meilleur rapport qualité/ prix en matière de véhicules. A part le tarif low cost elles n'ont plus rien à voir avec les premières Logan! :jap:

(modifié)

A l'époque ces voitures se plaçaient d'un point de vue tarifaire en face de voiture ayant 4-5 ans, sûrement un peu meilleures en terme de sécurité mais l'écart était moins grand. C'est sûr qu'aujourd'hui elles sont obsolètes, enfin bon mes caisses actuelles datent de 96 et 99, conçues au début des années 90, donc l'aaaaamour du risque 😅... Et encore j'ai remis un airbag sur ma Toy, l'ancien proprio avait mis un volant tuning...

Par contre j'ai failli acheter un MCV neuf y'a une paire d'année, et les résultats du EuroNcap étaient pas si oufs, pourtant base plus moderne...

Après t'as des voitures avec une bonne sécurité passive et une tenue de route ou un comportement pourri limite dangereux, choisis ton camp...

Modifié par Quent76

Invité §oul767Da
il y a 14 minutes, Quent76 a dit :

A l'époque ces voitures se plaçaient d'un point de vue tarifaire en face de voiture ayant 4-5 ans, sûrement un peu meilleures en terme de sécurité mais l'écart était moins grand. C'est sûr qu'aujourd'hui elles sont obsolètes, enfin bon mes caisses actuelles datent de 96 et 99, conçues au début des années 90, donc l'aaaaamour du risque 😅... Et encore j'ai remis un airbag sur ma Toy, l'ancien proprio avait mis un volant tuning...

Par contre j'ai failli acheter un MCV neuf y'a une paire d'année, et les résultats du EuroNcap étaient pas si oufs, pourtant base plus moderne...

Après t'as des voitures avec une bonne sécurité passive et une tenue de route ou un comportement pourri limite dangereux, choisis ton camp...

C'était vrai il y a 30 ans! Il n'y a plus de mauvaise voiture aujourd'hui même en Russie!  Et puis cette histoire de sécurité passive m'amuse un peu lorsque l'on s'évertue à sortir des voitures très puissantes pour se trainer le cul à 80 km/h! :D  :)

Il y a 8 heures, oulianov a dit :

Quelle rouille? Le réservoir de la Sandero de ma Femme a été remplacé en garantie. Sinon après 80000 km parcourus depuis 2010 aucune trace de corrosion. La voiture couche en garage. :D

Encore heureux qu'elle ne rouille pas dans le garage et avec 80000km. :w:

Il y a 8 heures, Quent76 a dit :

Exactement, et c'est ce que cherchent les clients.

Il y a 3 heures, oulianov a dit :

Je ne pense pas! Beaucoup de ces véhicules étaient destinés à l'export. Les économies se faisait ailleurs! Par exemple la plupart des composants à commencer par les moteurs et les boites provenait de chez Renault! :jap:

Moi je te le garantis, que ça rouille beaucoup plus vite que la concurrence. :jap:

J'ai même vu de la rouille derrière lz peinture cloquée à l'intérieur des portes sur la Logan 2 de mes parents, alors qu'elle était quasi neuve.

La mienne avait pas mal de points de rouille à l'intérieur des portes également, et les pieds de crics étaient déjà feuilletés à 10 ans et 194000km...

Même ma 406 qui avait 8 ans de plus et que j'avais en même temps, était bien moins corrodée.

Par contre, ma Logan avait toujours dormi dehors, comme toutes mes bagnoles.

Il y a 2 heures, cuda47 a dit :

=> Y'a pas d'équivalent.

C'est pas le jour et la nuit avec le Scenic 2, et il serait plus juste de comparer avec la Megane 2, dont le pare-brise est moins avancé.

En tout cas niveau tenue de route, la Logan était franchement excellente, surtout en berline où elle était très agile. Le MCV a un empattement plus long, elle a tendance à sous-virer un peu plus, comme une bonne Renault quoi. :D

Il y a 2 heures, cuda47 a dit :

=> Sauf que nous sommes en 2022....

Mais il faut avoir conscience de ça: Une Logan, c'est du niveau d'une Mégane 1 / Xsara / 306....

Une Logan 1 oui.

Les Logan 2 sont bien plus évoluées, elles ajoutent l'ESP et une caisse plus moderne. (et beaucoup plus silencieuses en diesel).

Il y a 2 heures, oulianov a dit :

Peut être aussi du positif, non? Comme tant d'autres , mon épouse est très satisfaite de sa Dacia "low cost" ! Voilà! Et puis a tu remarqué ce que j'avais écris plus haut? Je te le remets pour t'être agréable. "Les dacia dont la qualité et les équipements ont augmenter sont devenues à mon sens sont toujours  le toujours  le meilleur rapport qualité/ prix en matière de véhicules. A part le tarif low cost elles n'ont plus rien à voir avec les premières Logan! :jap:

Ben si justement : à part la dernière Sandero sur base de Clio 5, les Sandero précédentes sont très proches de la Logan 1. :oui:

Invité §oul767Da
Il y a 12 heures, pierregdlj a dit :

Encore heureux qu'elle ne rouille pas dans le garage et avec 80000km. :w:

Exactement, et c'est ce que cherchent les clients.

Moi je te le garantis, que ça rouille beaucoup plus vite que la concurrence. :jap:

J'ai même vu de la rouille derrière lz peinture cloquée à l'intérieur des portes sur la Logan 2 de mes parents, alors qu'elle était quasi neuve.

La mienne avait pas mal de points de rouille à l'intérieur des portes également, et les pieds de crics étaient déjà feuilletés à 10 ans et 194000km...

Même ma 406 qui avait 8 ans de plus et que j'avais en même temps, était bien moins corrodée.

Par contre, ma Logan avait toujours dormi dehors, comme toutes mes bagnoles.

C'est pas le jour et la nuit avec le Scenic 2, et il serait plus juste de comparer avec la Megane 2, dont le pare-brise est moins avancé.

En tout cas niveau tenue de route, la Logan était franchement excellente, surtout en berline où elle était très agile. Le MCV a un empattement plus long, elle a tendance à sous-virer un peu plus, comme une bonne Renault quoi. :D

Une Logan 1 oui.

Les Logan 2 sont bien plus évoluées, elles ajoutent l'ESP et une caisse plus moderne. (et beaucoup plus silencieuses en diesel).

Ben si justement : à part la dernière Sandero sur base de Clio 5, les Sandero précédentes sont très proches de la Logan 1. :oui:

Bon. J'ai compris. Vous n'aimez pas Dacia. Et il est logique qu'en ce cas vous lui trouviez tous les défauts possible. C'est pas grave! Hier la Sandero a passé le CT. A part les plaquettes AV à remplacer , aucun défaut et pas de corrosion . Les plaquettes ont quand même 80000 km et sont d'origine. :p

Il y a 12 heures, pierregdlj a dit :

=> Tu plaisantes?

Juste la "déformation" du pavillon informe d'une très geande différence en terme de rigidité de structure et de répartition d'efforts :blague:

J'ai mis un Scénic 2 car le screenshot de la Megane était vraiment crado, je vais faire mieux:

renault-megane_2002_front.jpg

Rien ne bouge..

Oui bah c'est pas une performance extraordinaire, j'ai fait plus de 100 000 avec des plaquettes et des disques de récup sur ma 305 "turbo dé" (moteur ZX TD, freinage 405 TD), je l'ai ferraillé avec ces mêmes pièces.

Sur ma 406 j'arrive à 60 000km avec les 4 pneus et ceux de l'arrière sont encore très loin du témoin alors....

Ok, le modèle y est surement pour quelques chose mais c'est avant tout la conduite/l'utilisation qui parle.

Quant aux Dacia, j'ai jamais saisi les mecs qui les dénigraient, je trouve que ça a la mérite d'exister. Je me souviens à la sortie des 1ere Logan, on en parlait sur ce forum d'ailleurs:

- "Ouai c'est pas des voitures"

- "C'est des cercueils"

- "Ça vaut rien, ça va rouiller en 5 ans"

- "C'est moche on dirait une Lada et en plus ya un coffre et pas de hayon"

- etc etc

Aujourd’hui ils ont inondés le marché parce qu'ils ont répondu à un besoin: rouler pas cher dans du neuf

Renault peinait à livrer d'ailleurs face à la demande si je me rappelle bien.

Oui au rapport qualité-prix, mais en neuf uniquement puisque les Dacia décotent très lentement et restent bien trop chères en occasion (les Duster notamment)

C'est quand même une belle revanche sur les à priori de départ.

Ceux qui en sont content et en font des éloges, c'est très bien pour eux, leur besoin est comblé mais il ne faut pas oublier que si c'est pas cher ce n'est pas un cadeau de Renault.

Tout est pompé sur les modèles précédents, il n'y a absolument aucune innovation chez Dacia (ça peut être un avantage aussi sur la fiabilité à long terme) mais le prix s'explique ici. Ils construisent des bagnoles neuves sur des bases d'une décennie plus ancienne.

"La Logan 1 est basée sur une plate forme de Mégane 1" -> absolument

Les plastiques et la sellerie sont cheap, l'insono est à chier, la tôlerie est plutôt light (c'est un mal Français en général)

Quand je monte dans un Duster 1 j'ai l'impression de grimper dans une Clio II rehaussée... d'ailleurs à l'intérieur il y a encore des pièces communes.

Le Duster II je ne connais pas malheureusement.

Enfin bref ça ne va pas nous trouver un traine-con capable de charger un 1 mètre de haut pour moins de 3000 balles.

Si on éjecte les petites camionnettes du genre Kangoo et Berlingo, reste quand même plus grand chose, on en revient au même point.

Mon avis personnel c'est que ces autos restent la meilleure option, parce que très polyvalent (surtout en VP) et économique sur à peu près tous les plans.

Un monospace c'est bien joli mais c'est quand même se trainer un carcasse lourde et haute, même pour aller chercher le pain...

Les pneus, les freins etc tout est plus gros et la conso sera difficilement sous le seuil maximum souhaité (7L de mémoire) et surtout, pour moins de 3000€ il y a certainement plus de chance de tomber sur une croute avec un tour de compteur.

Donc mise à part la fameuse Logan MCV, et les mini camionnettes, tout le reste n'est à mon avis pas judicieux au vu du besoin et du budget.

• Merci 1

Invité §oul767Da
il y a 56 minutes, Cuby a dit :

Oui bah c'est pas une performance extraordinaire, j'ai fait plus de 100 000 avec des plaquettes et des disques de récup sur ma 305 "turbo dé" (moteur ZX TD, freinage 405 TD), je l'ai ferraillé avec ces mêmes pièces.

Sur ma 406 j'arrive à 60 000km avec les 4 pneus et ceux de l'arrière sont encore très loin du témoin alors....

Ok, le modèle y est surement pour quelques chose mais c'est avant tout la conduite/l'utilisation qui parle.

Quant aux Dacia, j'ai jamais saisi les mecs qui les dénigraient, je trouve que ça a la mérite d'exister. Je me souviens à la sortie des 1ere Logan, on en parlait sur ce forum d'ailleurs:

- "Ouai c'est pas des voitures"

- "C'est des cercueils"

- "Ça vaut rien, ça va rouiller en 5 ans"

- "C'est moche on dirait une Lada et en plus ya un coffre et pas de hayon"

- etc etc

Aujourd’hui ils ont inondés le marché parce qu'ils ont répondu à un besoin: rouler pas cher dans du neuf

Renault peinait à livrer d'ailleurs face à la demande si je me rappelle bien.

Oui au rapport qualité-prix, mais en neuf uniquement puisque les Dacia décotent très lentement et restent bien trop chères en occasion (les Duster notamment)

C'est quand même une belle revanche sur les à priori de départ.

Ceux qui en sont content et en font des éloges, c'est très bien pour eux, leur besoin est comblé mais il ne faut pas oublier que si c'est pas cher ce n'est pas un cadeau de Renault.

Tout est pompé sur les modèles précédents, il n'y a absolument aucune innovation chez Dacia (ça peut être un avantage aussi sur la fiabilité à long terme) mais le prix s'explique ici. Ils construisent des bagnoles neuves sur des bases d'une décennie plus ancienne.

"La Logan 1 est basée sur une plate forme de Mégane 1" -> absolument

Les plastiques et la sellerie sont cheap, l'insono est à chier, la tôlerie est plutôt light (c'est un mal Français en général)

Quand je monte dans un Duster 1 j'ai l'impression de grimper dans une Clio II rehaussée... d'ailleurs à l'intérieur il y a encore des pièces communes.

Le Duster II je ne connais pas malheureusement.

Enfin bref ça ne va pas nous trouver un traine-con capable de charger un 1 mètre de haut pour moins de 3000 balles.

Si on éjecte les petites camionnettes du genre Kangoo et Berlingo, reste quand même plus grand chose, on en revient au même point.

Mon avis personnel c'est que ces autos restent la meilleure option, parce que très polyvalent (surtout en VP) et économique sur à peu près tous les plans.

Un monospace c'est bien joli mais c'est quand même se trainer un carcasse lourde et haute, même pour aller chercher le pain...

Les pneus, les freins etc tout est plus gros et la conso sera difficilement sous le seuil maximum souhaité (7L de mémoire) et surtout, pour moins de 3000€ il y a certainement plus de chance de tomber sur une croute avec un tour de compteur.

Donc mise à part la fameuse Logan MCV, et les mini camionnettes, tout le reste n'est à mon avis pas judicieux au vu du besoin et du budget.

Bien résumé! Maintenant il y a sa remplaçante, le Jogger existant en 7 places avec toujours un tarif canon! :hello:

https://www.dacia.fr/gamme-vehicules/jogger.html

Modifié par oulianov

Le jogger est plutôt sympa mais on est assez loin des prix du MCV... Environ 15000 en entrée de gamme contre 9000 pour le mcv de base et 12000€ pour un correctement équipé.. Mais ça reste correct. 

@Cuby merci pour ton message :).

Oui voilà quand t'avais 10k€ c'était soit une Logan neuve, soit une clio avec 4-5 ans équivalente... En occase dans un sens ça devient moins intéressant. 

Je vais surtout me concentrer sur le MCV 1 quand j'aurai revendu ma voiture, peut être qu'avec le Jogger des personnes vont revendre le leur. 

Après, les véhicules présentés sur les 4 pages peuvent être possibles. Mis à part le renault plateau et la grosse ford 😁( hahaha). 

• J'aime 1

Invité §oul767Da
il y a 38 minutes, Quent76 a dit :

Le jogger est plutôt sympa mais on est assez loin des prix du MCV... Environ 15000 en entrée de gamme contre 9000 pour le mcv de base et 12000€ pour un correctement équipé.. Mais ça reste correct. 

@Cuby merci pour ton message :).

Oui voilà quand t'avais 10k€ c'était soit une Logan neuve, soit une clio avec 4-5 ans équivalente... En occase dans un sens ça devient moins intéressant. 

Je vais surtout me concentrer sur le MCV 1 quand j'aurai revendu ma voiture, peut être qu'avec le Jogger des personnes vont revendre le leur. 

Fort possible?