Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseils pour daily "trimballe tout" économique

Quent76
 Partager

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Jeko a dit :

Les occasions 6 mois 🐹

Revendre leur mcv après l'achat d'un jogger... Nan les occases de jogger vont être plus chères que le neuf

• J'aime 1

(modifié)
Il y a 6 heures, Jeko a dit :

J'ai regardé d'autres annonces comme ça, pourquoi il est à ce prix ? 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2183774919.htm

Cordialement 

C'est sûrement pour ça qu'elle est désactivée... 

Sinon le jogger ne m'intéresse pas spécialement, pas dans mon budget et pas tenté par les récentes. Il devrait déjà s'en vendre pas mal en 2022, le carnet de commandes doit être blindé et les délais à rallonge. 

Edit: la vache les problèmes de pompe HP qui envoient des limaille sur DCI ça rigole pas... Tout le circuit a changer, les injecteurs, et Renault qui veut rien savoir si l'entretient est pas parfait.. 

Modifié par Quent76
  • Merci 1

il y a une heure, Quent76 a dit :

Désolé mais ça ne colle pas vraiment à mon cahier des charges en terme de chargement, j'ai déjà un break semblable (Omega break). 

=> Tu vas te répéter souvent avec Jeko...

• Haha 1

(modifié)
il y a 9 minutes, cuda47 a dit :

=> Tu vas te répéter souvent avec Jeko...

Effectivement 😅, c'est gentil de vouloir participer et aider mais malheureusement ce sont des modèles assez éloignés de ce que je recherche...

La Suzuki va sûrement beaucoup consommer, plus qu'un 806 voire un expert.

Modifié par Quent76
  • J'aime 1

il y a 1 minute, Quent76 a dit :

Effectivement 😅, c'est gentil de vouloir participer et aider mais malheureusement ce ne sont des modèles assez éloignés de ce que je recherche...

=> Tout et n'importe quoi est posté...  C'est lourd  force :non: 

Après, reste sur du factuel.

• J'aime 1

Ouais, hélas y'a du bon et du mauvais. Dans la même mesure de la 806, il y'a le galaxy, mon père en avait un quelque temps. 

Cordialement 

• J'aime 1

il y a 1 minute, Jeko a dit :

Ouais, hélas y'a du bon et du mauvais. Dans la même mesure de la 806, il y'a le galaxy, mon père en avait un quelque temps. 

Cordialement 

Les Galaxy/Alhambra seraient sûrement plus proche de ce que je cherche, peut-être même plus que la série des 806 ou les espaces (bien que les pièces se trouvent plus difficilement). Avec un p'tit TDI 105...

Invité §oul767Da
il y a 32 minutes, Quent76 a dit :

Les Galaxy/Alhambra seraient sûrement plus proche de ce que je cherche, peut-être même plus que la série des 806 ou les espaces (bien que les pièces se trouvent plus difficilement). Avec un p'tit TDI 105...

C'est vieux! Adapté certes à condition d'en trouver un en bon état!

Invité §oul767Da
Il y a 11 heures, Jeko a dit :

Les occasions 6 mois 🐹

Comme  celles vendues par le personnel des constructeurs! Pour des voitures de moins de 5000 km , il fut compter entre 15 et 20% en dessous du tarif selon bien sur le modèle. :jap:

à l’instant, oulianov a dit :

Comme  celles vendues par le personnel des constructeurs! Pour des voitures de moins de 5000 km , il fut compter entre 15 et 20% en dessous du tarif selon bien sur le modèle. :jap:

C'était valable chez les généralistes et y'a encore quelques temps, avec les délais à rallonge, les possibles pénuries de pièces et à plus forte raison pour Dacia, la décote doit être faible voir nulle. Certaines personnes préfèrent payer le prix du neuf pour une occase plutôt que d'attendre 8 mois (et éventuellement manger un malus CO2 au passage).

Les Galaxy et cie sont restés sur le marché jusqu'à 2006 (avant que chaque constructeur fasse la sauce de son côté), ça peut encore aller. Mais apparemment la fiabilité et l'espace intérieur sont moyens pour la catégorie.

Je me repenche sur le passage en E85 "au propre" sur K4M/K7M (régulateur de pression, AFR, éventuellement injecteurs), on sait jamais... Un DCI 85 resterait le top mais ça m'a un peu refroidi les séries de problèmes graves (même si beaucoup de personnes n'ont eu aucun gros pépins).

il y a une heure, Quent76 a dit :

=> De toute façon on fait le tour:

Gros monospace u ludospace allongé :bah: 

il y a 12 minutes, Quent76 a dit :

C'était valable chez les généralistes et y'a encore quelques temps, avec les délais à rallonge, les possibles pénuries de pièces et à plus forte raison pour Dacia, la décote doit être faible voir nulle. Certaines personnes préfèrent payer le prix du neuf pour une occase plutôt que d'attendre 8 mois (et éventuellement manger un malus CO2 au passage).

=> Bien sûr!

Les remises sur les autos "collaborateurs" dépendent des ventes, et chez Dacia, y'a quedale en remise car les ventes sont en plein boom.

Preuve en est: Tous les Joggers à vendre sur LBC sont TOUS au dessus de 16 000€...

Me rappelle d'une époque où l'Espace 4 et Vel Satis étaient à -40% :ddr: 

il y a 14 minutes, Quent76 a dit :

Je me repenche sur le passage en E85 "au propre" sur K4M/K7M (régulateur de pression, AFR, éventuellement injecteurs), on sait jamais... Un DCI 85 resterait le top mais ça m'a un peu refroidi les séries de problèmes graves (même si beaucoup de personnes n'ont eu aucun gros pépins).

=> Le K4M peut aller jusqu'à 100% sans modifications, les corrections d'injecteurs encaissent du 30% voire 35...

Au pire, tu montes 4 injecteurs de F4R et roule.

Le Dci 85 n'est pas affecté comme le 65/70 pour les pompes HP, c'es pas du Delphi, c'est du Siemens...

• J'aime 1

Invité §oul767Da
il y a 4 minutes, cuda47 a dit :

=> Bien sûr!

Les remises sur les autos "collaborateurs" dépendent des ventes, et chez Dacia, y'a quedale en remise car les ventes sont en plein boom.

Preuve en est: Tous les Joggers à vendre sur LBC sont TOUS au dessus de 16 000€...

=> Le K4M peut aller jusqu'à 100% sans modifications, les corrections d'injecteurs encaissent du 30% voire 35...

Le Dci 85 n'est pas affecté comme le 65/70 pour les pompes HP, c'es pas du Delphi, c'est du Siemens...

Et pour cause! :whistle:

Oh bah ça c'est certains, vu les délais aujourd'hui (qui ne semblent pas vraiment s'arranger), tous les best seller quasi neuf seront au prix fort sur le marché de l'occaz.

Faut pas compter faire une affaire avec Jogger d'occasion, il me semble que c’était déjà le cas avec les 1ere Logan et les 1er Duster, pendant cette période. Certains ont pu rouler dans une auto neuve pendant presque 1 an sans perdre 1 centime à la revente.

Avec ce qu'on traverse en ce moment, ya des chance pour que ce soit le même cinéma.

Le marché de l'occaz en général a déjà grimpé d'ailleurs. (et le neuf aussi du reste !)

Perso je m'orienterais plutôt sur un "ludospace" de début 2000 plutôt qu'un monospace qui sera probablement plus cher, trop gourmand, plus onéreux à l'entretien et beaucoup trop équipé (et les emmerdes qui vont avec) pour l'utilisation recherchée.

Donc Galaxy, Touran et compagnie a mon avis c'est une connerie.

Faut rester sur le MCV, le Kangoo, le Berlingo, le Combo, le Doblo, le Caddie et compagnie, pas autre chose.

Rester sur une base de petite berline te le rendra bien, tu verras.

• J'aime 2

Google en 5 secondes:

"Un ludospace est un véhicule automobile familial de gabarit compact ou moyen généralement dérivé d'un utilitaire léger"

En gros c'est un kangoo avec des sièges derrière.

Merci bonsoir.

Modifié par Cuby
  • Merci 1

il y a 18 minutes, Cuby a dit :

Google en 5 secondes:

"Un ludospace est un véhicule automobile familial de gabarit compact ou moyen généralement dérivé d'un utilitaire léger"

En gros c'est un kangoo avec des sièges derrière.

Merci bonsoir.

=> Sinon, une autre alternative où tu n'es limité ni en hauteur ni en longueur et pour moins de 7L/100 :cyp:

image.thumb.png.75c4ffcfb5218fb7926fe0ee411cc8da.png

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2180705500.htm

Ouai mais deux places only.

Il y a la Logan dans le même délire aussi.

Edit: nan j'ai rien dit, les prix sont juste délirants... suivant...

Modifié par Cuby

il y a 2 minutes, Cuby a dit :

Ouai mais deux places only.

Il y a la Logan dans le même délire aussi.

Edit: nan j'ai rien dit, les prix sont juste délirants... suivant...

=> La logan, on en trouve à moins de 4000.

Pour le côté "2 places", je sais, mais prendre un Kangoo long pour avoir 2m de chargement, il va être compliqué de garder toutes les places :cyp:

il y a 9 minutes, cuda47 a dit :

=> La logan, on en trouve à moins de 4000.

Pour le côté "2 places", je sais, mais prendre un Kangoo long pour avoir 2m de chargement, il va être compliqué de garder toutes les places

Tu nas peut etre pas besoin de charger 2m de long et 1m de haut tout le temps.

Ça peut être pas mal de pouvoir utiliser l'auto à tout faire pour transporter des mômes pour aller à droite à gauche aussi, alors OK, monter/démonter et stocker les sièges n'est pas forcement ce qu'il y a de plus pratique, je te l'accorde.

Quant à la Logan, en faisant une recherche rapide sur le LBC avec "Logan pick up", les prix de départ c'est plutôt 5-6000 d’après ce que je vois...

Certes il y a moins cher mais à moins de 4000 j'ai pas vu (je cherche surement comme un pied)

Quoi qu'il en soit ca reste hors budget

• Triste 1

il y a 4 minutes, Cuby a dit :

Tu nas peut etre pas besoin de charger 2m de long et 1m de haut tout le temps.

=> c'est pas précisé dans les critères :lol:

Ça peut être pas mal de pouvoir utiliser l'auto à tout faire pour transporter des mômes pour aller à droite à gauche aussi, alors OK, monter/démonter et stocker les sièges n'est pas forcement ce qu'il y a de plus pratique, je te l'accorde.

=> Visiblement, il a déjà un gros break pour ça :jap:

Quant à la Logan, en faisant une recherche rapide sur le LBC avec "Logan pick up", les prix de départ c'est plutôt 5-6000 d’après ce que je vois...

Certes il y a moins cher mais à moins de 4000 j'ai pas vu (je cherche surement comme un pied)

=> Vite fait à l'arrache:

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2182435488.htm

3200 balles...

Ca doit être parmi les moins chères, j'ai pas réussi à trouver (je vois que tu as cherché dans utilitaires, moi j'avais mis "voitures")

3200 balles avec 250 000km quand même avec une ridelle arrière en huit et sans CT, ca fait un peu raide pour une Logan de 12 ans... M'enfin, qu'est ce qu'on a aujourd'hui pour 3000 balles...

Je trouve que dans l'ensemble cette bagnole n'est quand même pas donnée.

il y a 1 minute, Cuby a dit :

Ca doit être parmi les moins chères, j'ai pas réussi à trouver (je vois que tu as cherché dans utilitaires, moi j'avais mis "voitures")

3200 balles avec 250 000km quand même avec une ridelle arrière en huit et sans CT, ca fait un peu raide pour une Logan de 12 ans... M'enfin, qu'est ce qu'on a aujourd'hui pour 3000 balles...

Je trouve que dans l'ensemble cette bagnole n'est quand même pas donnée.

=> Clairement: c'est a moins chère, et y'a des raisons :ddr:

Par contre, je pense que pour moins de 5000€ on peut trouver :jap:

Quand tu vois qu'entre 2009 et 2012, l'entrée de gamme sur une 1600 essence était à moins de 9000€ et moins de 12000€ pour un 1500 dCi 90

Quand tu vois les prix aujourd'hui sur le bon coin bah on peut dire qu'une Logan Pick Up tient mieux la cote qu'une béhème ! 😄

• Haha 1

Il y a 9 heures, cuda47 a dit :

=> Bien sûr!

Pendant un temps il me semble que tu pouvais toucher des Renault équivalente pour un prix à peine supérieur aux Dacia en cumulant les ristourne, vu que ça se vendait pas ouf. Genre un Koleos pour 2-3000€ plus cher qu'un Duster équivalent.

Il y a 9 heures, cuda47 a dit :

Ah,  c'est bon à savoir pour le 85 ! Donc celle de l'annonce c'est peut-être juste un filtre colmaté ou une pompe de gavage fatigué ?

Les k4-k7 sont réputés pour l'éthanol mais j'aimerais faire ça bien histoire que ça tienne dans la durée (quoique sur un moulin avec 200Kkm si ça tient 100000 ça va...). A voir si un simple leurre sur la sonde au démarrage + une légère résistance permanente pour enrichir suffirait... Idéalement un truc réglable pour ajuster si je remets de l'essence...

@Cuby +1 sur les problèmes liés aux options et à l'électronique, surtout un peu ancienne... Si j'avais visé un monospace ç'aurait été une version de base autant que possible (si possible la clim mais pas de trucs automatiques, sièges chauffants, xenon, etc...), sans compter que tu peux vite avoir 100kg de différence au total...

Les prix des pickups sont encore plus claqués que les breaks, souvent même au niveau du neuf 10 ans après... C'est rare, ça correspond à un besoin de niche, etc... En soi qu'il n'y aie que 2 places j'aurais pu m'en accommoder.

La Strada c'est un peu moins pire https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2181062347.htm

L'Altea ça doit être l'équivalent d'un scénic/touran. Par contre le mec qui affirme qu'elle boit 3,5l sur route j'aimerais voir ça vu l'engin...

Il te faut un Kangoo mon ami... ou équivalent.

Les Berlingo/Partner VP en 2.0 HDi 90 franchement ca va être difficile de trouver mieux en rapport prix/fiabilité/facilité et coût d'entretien/diversité de l'offre/polyvalence. Pour moi c'est la dedans qu'il faut taper.

Pourquoi VP ? Parce que possibilité de transporter des personnes même si ce n'est pas ton but 1er (j'y tiens) mais aussi parce que tu t'évites un CT pollution annuel. C'est pas la mer à boire tu me diras mais c'est une contrainte en moins et ca ne sert à rien.

Les VP risquent aussi de présenter mieux que la version fourgonnette parce qu'un VU ça mange sévère quand même.

Tu peux toujours tomber sur un sur un truc exotique qu'on aurait oublié et qui ferait le taff dans ton budget mais dans les grandes lignes on a fait le tour.

Je pense que raisonnablement il faut oublier le monospace certainement moins économique sur tous les plans et pas sûr que ce soit plus logeable d'un "ludospace".

Et un Altea c'est nul pour ton besoin à mon avis. Ce n'est ni plus ni qu'une Léon surélevée, donc c'est plutôt compact (surtout en version courte) et comme tous les monospaces de cette gamme là, il y a beaucoup de garnissage intérieur qui réduisent considérablement le volume intérieur et peu de chance d'avoir un plancher plat.

Pour info je chargeais plus en largeur dans une 305 break que dans un Scénic III (rapport à toutes les garnitures et à la forme de caisse qui donne finalement un "petit coffre" rapport au gabarit de l'auto)

Le 28/06/2022 à 08:52, oulianov a dit :

Bon. J'ai compris. Vous n'aimez pas Dacia. Et il est logique qu'en ce cas vous lui trouviez tous les défauts possible. C'est pas grave! Hier la Sandero a passé le CT. A part les plaquettes AV à remplacer , aucun défaut et pas de corrosion . Les plaquettes ont quand même 80000 km et sont d'origine. :p

:buzz:

Pour mettre les choses au clair :

- Mes parents en sont à leur 6ème Logan. Toutes achetées neuves, et pour la plupart revendues à leurs enfants, dont moi.

Détail :

- 1 Logan berline 1.4 MPI 75ch, achetée en 2005 à sa sortie. Revendue avec 100000km par ma petite soeur en 2015 environ.

- 1 Logan MCV 1 1.5 dci 68ch 7 places, achetée en 2007 à sa sortie. Revendue à moi-même en 2011 avec 106000km, revendue par moi-même avec 194000km fin 2017, et je l'ai recroisée très récemment, elle roule toujours.

- 1 Logan MCV 1 1.5 dci 75ch 5 places, achetée vers 2010. Revendue avec 120000km à mon beau-frère qui l'a toujours, en version poubelle avec plus de 350000km au compteur.

- 1 Logan MCV 2 1.5 dci 75ch, achetée vers 2012, revendue à ma grande-soeur en 2015 avec 100000km environ, elle l'a toujours avec plus de 200000km.

- 1 Logan MCV 2 1.5 dci 75ch, achetée vers 2015, ils l'ont toujours

- 1 Logan MCV 2 1.2 16v 75ch, achetée en même temps que l'autre en 2015, ils l'ont toujours.

J'ai pu évidemment conduire, voir entretenir toutes ces voitures, dont celle que j'ai eu à mon nom pendant 7 ans et 88000km.

J'ai d'ailleurs changé les plaquettes de la mienne à 132000km, elle étaient d'origine et pas finies. Ainsi que les disques.

Bref, tu vois, j'en ai vu passer quelques-unes, et je connais "un peu" leurs défauts.

D'autre-part je n'ai jamais craché sur Dacia, et je continue d'en vanter les qualités.

Parmis mes proches et voisins, je compte d'ailleurs 1 Lodgy, 3 Sanderos, et 1 Dokker.

Donc bon, tu peux penser ce que tu veux, tu peux me traiter de mytho si tu veux, mais je pense avoir une expérience bien fondée. :D

Le 28/06/2022 à 09:32, cuda47 a dit :

=> Tu plaisantes?

Juste la "déformation" du pavillon informe d'une très geande différence en terme de rigidité de structure et de répartition d'efforts :blague:

J'ai mis un Scénic 2 car le screenshot de la Megane était vraiment crado, je vais faire mieux:

renault-megane_2002_front.jpg

Rien ne bouge..

Ok le pavillon se déforme, mais ce qui importe c'est l'état des occupants. Perso je n'ai pas l'impression que les occupants soient broyés dans la Logan, malgré le pavillon gondolé. :voyons:

il y a 32 minutes, pierregdlj a dit :

Ok le pavillon se déforme, mais ce qui importe c'est l'état des occupants. Perso je n'ai pas l'impression que les occupants soient broyés dans la Logan, malgré le pavillon gondolé. :voyons:

=> La déformation ou non de ce point indique une rigidité de coque maîtrisée ou pas...

(Dans certains cas, le bas de caisse arrive même à plier)

Cale veut dire que la baie moteur se rapproche de l'habitacle, en conséquence:

- Blessures par remontée du pédalier.

- Blessure par remontée de la colonne de direction.

Potentiellement, les blessures sont dans la moitié inférieure du corps.

Après on dira ce qu'on veut sur le sujet, faut juste être conscient de ce qu'on achète :bah:

Pas plus tard que hier soir, une voiture m'est sortie d'un chemin sans prévenir (il m'avait vu en plus), sans ABS et AFU je le coupais en 2...