Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseils pour daily "trimballe tout" économique


Quent76
 Partager

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Quent76 a dit :

l'Omega est la seule en état de rouler donc garde son poste jusqu'à nouvel ordre, je touche du bois elle fonctionne bien...

D'accord, les autres sont des épaves 😧 ? Je suis un peu surpris de ce que vous dites. Un véhicule de 2006 à 2010 OK 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu... Non pas une épave, mon autre caisse a juste un problème en ce moment et n'est pas vraiment roulante. Mais en dehors de ça elle marchait très bien du haut de ses 25 ans et 270000km 😁.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 11 heures, Quent76 a dit :

C'est pas ce que je veux dire, juste qu'on parle pas d'une clé rouillée ou d'un bibelot mais d'une carrosserie automobile, y'a moyen d'aller au delà des recettes de grand mère... Et accessoirement le vinaigre marche bien pour les bricoles. 

 

Sinon rien de nouveau, pour le moment l'Omega est la seule en état de rouler donc garde son poste jusqu'à nouvel ordre, je touche du bois elle fonctionne bien...

 

Du coup je m'oriente nettement plus vers une essence critair 2, sauf si un report de l'interdiction des critair 3 est voté. Mon autre voiture est critair 3.

Le Crittair n'intéresse que la circulation dans certaines villes. Pas toutes d'une part et tu peux rouler librement en campagne même avec un ancêtre. Ton budget est faible , mais tu peux trouver. Evite des marques comme Mercedes dont le prix des pièces est élevé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 11 heures, Quent76 a dit :

C'est pas ce que je veux dire, juste qu'on parle pas d'une clé rouillée ou d'un bibelot mais d'une carrosserie automobile, y'a moyen d'aller au delà des recettes de grand mère... Et accessoirement le vinaigre marche bien pour les bricoles. 

 

Sinon rien de nouveau, pour le moment l'Omega est la seule en état de rouler donc garde son poste jusqu'à nouvel ordre, je touche du bois elle fonctionne bien...

 

Du coup je m'oriente nettement plus vers une essence critair 2, sauf si un report de l'interdiction des critair 3 est voté. Mon autre voiture est critair 3.

Pour dérouiller tu as "Frameto" ou "Rustol". Mieux que les poudres de perlimpinpin, efficace et pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, oulianov a dit :

Le Crittair n'intéresse que la circulation dans certaines villes. Pas toutes d'une part et tu peux rouler librement en campagne même avec un ancêtre. Ton budget est faible , mais tu peux trouver. Evite des marques comme Mercedes dont le prix des pièces est élevé. :jap:

Malheureusement j'habite à côté de Rouen pour le moment, et ils ont imposé le critair.. J'ai jusqu'à septembre, après mon Opel ne pourra plus rouler dans toute l'agglomération... Donc mini un critair 3.

 

Oui j'utilise du rustol, frameto, ferose selon les cas. Voire l'appret antirouille Action qui marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire que les voitures qui peuvent pas circuler. Devraient être transporter sur plateau et ensuite vendus auprès de personnes qui n'habite pas en zfe, ou bien remise à la casse ☹️. Je sais que depuis une dizaine d'années des voitures que les gens veulent remettre sur le territoire africain. 

Mince 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, oulianov a dit :

Pour dérouiller tu as "Frameto" ou "Rustol". Mieux que les poudres de perlimpinpin, efficace et pas cher.

Ferose, beaucoup mieux que Frameto. ;)

 

Et rustol pour barbouiller (ou en bombe).

 

J'ai les 2, ils sont complémentaires, mais ma préférence va largement au Ferose, qui sèche très vite, ne pue pas, et peut être peint facilement.

 

Le Frameto j'en ai utilisé il y a quelques années, c'est pas terrible pour un usage automobile.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
à l’instant, pierregdlj a dit :

Ferose, beaucoup mieux que Frameto. ;)

 

Et rustol pour barbouiller (ou en bombe).

 

J'ai les 2, ils sont complémentaires, mais ma préférence va largement au Ferose, qui sèche très vite, ne pue pas, et peut être peint facilement.

 

Le Frameto j'en ai utilisé il y a quelques années, c'est pas terrible pour un usage automobile.

Oui. Perso j'utilise Rustol qui convient à toutes les ferrailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, pierregdlj a dit :

Ferose, beaucoup mieux que Frameto. ;)

 

Et rustol pour barbouiller (ou en bombe).

 

J'ai les 2, ils sont complémentaires, mais ma préférence va largement au Ferose, qui sèche très vite, ne pue pas, et peut être peint facilement.

 

Le Frameto j'en ai utilisé il y a quelques années, c'est pas terrible pour un usage automobile.

J'ai acheté du Ferose pour traiter le dessous d'une de mes voitures qui était bien attaqué, effectivement c'est top, un peu plus cher mais ça vaut la différence.

 

Après j'ai toujours des vieux bidons de rustol et frameto que j'utilise sur les points de rouille ou des trucs de moindre importance (pièces pleines ou non fonctionnelles, motoculture, etc..). Et de l'apprêt antirouille pour la carrosserie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2022 à 20:57, Jeko a dit :

Bonjour, j'ai lu un article qui dit que le coca cola enleve de la rouille mais il faut utiliser du papier aluminium pour froter 

=> Ah un moment, i va falloir cesser de dire "j'ai lu", "je crois que", "il parairt que"....

Si tu conseilles des choses à des gens, le minimum, c'est de l'avoir fait (Et pas vu comme Mustang sur youtube, on a vu que ça ne marchait pas....) plutôt que toujours rester dans le conditionnel.

Pour décaper  la rouille, j'ai 3 méthodes:

- Avec une alimentation de pc.

- Avec une brosse.

- Avec une sableuse.

 

 

Il y a 14 heures, pierregdlj a dit :

Ferose, beaucoup mieux que Frameto. ;)

=> +1 mais certains carrossiers utilisent du Frameto un peu plus typé "por" ou moins "grand public" :ddr:

 

Il y a 14 heures, pierregdlj a dit :

Et rustol pour barbouiller (ou en bombe).

=> L'Owatrol (Rustol) n'accroche pas sur la tole saine, en plus, ça fait friser l'apprêt...

Perso, j'utilise du Zinc 182 en pot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2022 à 08:40, cuda47 a dit :

- Avec une alimentation de pc.

Précise quand même que c'est de l'électrolyse... :D

 

Le 15/07/2022 à 08:40, cuda47 a dit :

 

 

=> +1 mais certains carrossiers utilisent du Frameto un peu plus typé "por" ou moins "grand public" :ddr:

Possible. :jap:

 

Le 15/07/2022 à 08:40, cuda47 a dit :

=> L'Owatrol (Rustol) n'accroche pas sur la tole saine, en plus, ça fait friser l'apprêt...

Toutafé, d'où ma préférence pour le Ferose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...