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106

Problème de ralentis + calage + fumée


Vincent06Luceram
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Bonjour mesdames (si il y en as) et messieurs, je me présente Vincent 25 ans j’habite dans l’arrière pays de Nice en tout tranquillité mais ce n’est plus le cas depuis un bon moment je vous explique, je possède une Peugeot 106 1.1i 60ch de 2003 170K kilométragesue j’ai acheté 900 balles histoire d’avoir un véhicule de tous les jours mais aussi la modifier au fil du temps puis j’ai eu un accident il y a 4 mois en rentrant dans un 4x4 Raptor pas de chance il avait une boule de remorquage à l’arrière ce qui a complètement détruit le radiateur et le moto ventilateur qui a bien laisser son empreinte sur celui-ci et une surchauffe moteur le temps que j’arrive chez moi pour vérifier les dégâts, le radiateur a été changer récemment car j’ai beaucoup de boulot et peu de temps pour m’occuper de ma 106 et un autre problème de arrivée car maintenant elle monte à 3000/tr min dès que je la démarre et après plusieurs démarrage pour voir si il n’y a pas de fuite etc venant du bloc moteur et autre, de la fumée apparaît du coup j’arrête le véhicule mais je ne vois pas d’où peut provenir cette fumée ce qui m’angoisse un peu car je me dis pourquoi me faire chier alors que pour 300 balles je peux changer le moteur entier etc mais aussi le fait d’aller dans un garage pour payer 3x plus cher pour qu’il ne trouve pas le provenance de la fumée en question, Si faut c’est le mono point et le moteur pas a pas (électrovanne de ralentis) que je vais changer en allant dans une casse mais je vous demandes quand même des conseils pour être sûr de ne pas faire d’erreur merci de m’accorder un peu de votre temps et bonne soirée à vous 🤙🤙

Modifié par Vincent06Luceram
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Il y a 16 heures, Vincent06Luceram a dit :

Bonjour mesdames (si il y en as) et messieurs, je me présente Vincent 25 ans j’habite dans l’arrière pays de Nice en tout tranquillité mais ce n’est plus le cas depuis un bon moment je vous explique, je possède une Peugeot 106 1.1i 60ch de 2003 170K kilométragesue j’ai acheté 900 balles histoire d’avoir un véhicule de tous les jours mais aussi la modifier au fil du temps puis j’ai eu un accident il y a 4 mois en rentrant dans un 4x4 Raptor pas de chance il avait une boule de remorquage à l’arrière ce qui a complètement détruit le radiateur et le moto ventilateur qui a bien laisser son empreinte sur celui-ci et une surchauffe moteur le temps que j’arrive chez moi pour vérifier les dégâts, le radiateur a été changer récemment car j’ai beaucoup de boulot et peu de temps pour m’occuper de ma 106 et un autre problème de arrivée car maintenant elle monte à 3000/tr min dès que je la démarre et après plusieurs démarrage pour voir si il n’y a pas de fuite etc venant du bloc moteur et autre, de la fumée apparaît du coup j’arrête le véhicule mais je ne vois pas d’où peut provenir cette fumée ce qui m’angoisse un peu car je me dis pourquoi me faire chier alors que pour 300 balles je peux changer le moteur entier etc mais aussi le fait d’aller dans un garage pour payer 3x plus cher pour qu’il ne trouve pas le provenance de la fumée en question, Si faut c’est le mono point et le moteur pas a pas (électrovanne de ralentis) que je vais changer en allant dans une casse mais je vous demandes quand même des conseils pour être sûr de ne pas faire d’erreur merci de m’accorder un peu de votre temps et bonne soirée à vous 🤙🤙

 

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Bonjour,

Ok pour commencer couleur des fumées ? suite à surchauffe les niveaux sont bon huile eau et pas de mayonnaise ?

Sinon problème de moteur pas pas ( vanne de ralentie ) si nécessaire à changer + auto apprentissage à faire voir sujet ici :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/87428-moteur-pas-à-pas-106-11l-60cv/#comment-6739480

A suivre CDt

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La fumée est très légèrement comme si quelque chose été entrain de cramer, le liquide de refroidissement est bon mais je n’ai pas fait le niveau de l’huile et pas encore de vidange du coup y a un risque que ce soit devenu de la mayo de premier choix.

 

Peut-être que le mono point soit aussi la cause de se problème vu ainsi que de le capteur du clapet du boîtier papillon mais aussi quand je veux accélérer elle s’étouffe et sa la fait caler si je continu d’accélérer 

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