Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Info maj Tuscon


vyrus
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Il va y voir une maj cette semaine pour des systeme infotainement comme ceux des tucson 4 avec maj de la carte et notament l'implentation du wireless android auto/car play sans les bord noir dixit le support.

Cdt.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mise à jour( récupérée sur le site update navigation de Hyundai) effectuée hier 16 juin.
A la connection de la clef usb dans le véhicule. Pas de mise à jour à effectuer ?

Lancé le processus, pour "rafraichir" voici les éléments 

TUCMAJ160622-2.png

TUCMAJ160622-1.png

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

https://update.hyundai.com/EU/FR/updateNoticeList

https://update.hyundai.com/EU/FR/updateNoticeView/629

 

Je viens de faire cette mise-à-jour de Mai 2022 du GPS. Tout s'est bien passé, cependant je voudrais vous avertir que tout le processus est très long et qu'il ne faut pas perdre patience et l'interrompre en plein milieu .. pensant que le système est bloqué. 

 

Le téléchargement du micro-code (via PC) et la création des fichiers sur la clé USB dure  déjà +- 45 minutes. 

Ensuite lorsqu'on installe cette clé USB dans la voiture et qu'on lance la procédure de mise-à-jour ... et bien dans mon cas ça a duré plus de 2 heures !

2 heures.  Rien que la vérification de la bonne qualité des données sur la clé USB a déjà duré quasi 1 heure avant que l'installation du micro-code ne commence réellement.  

 

Aussi, après cette très longue mise-à-jour, je ne sais trop pourquoi, le système a relancé dans la foulée une seconde mise-à-jour qui elle n'a duré que 10 minutes. (elle était annoncée pour 8 minutes)

 

Donc à tous ceux qui se lancent pour la première fois dans cette aventure .... patience ... patience.... et ne surtout, surtout pas retirer la clé USB pendant toute cette procédure.  Au risque de corrompre le système !

 

Cette mise-à-jour ne concerne que le GPS.   Ce n'est donc pas encore la mise-à-jour tant attendue/espérée pour le Carplay wireless

 

Avant mise à jour

 

  • Version du logiciel : 210817
  • Version du micrologiciel : 210723
  • Version appli de navigation : oups ! Oublié de noter

 

Après mise à jour

 

  • Version du logiciel : 220211
  • Version du micrologiciel : 220127
  • Version appli de navigation : 220126

 

 

Dernière précision, j''ai effectué une mise-à-jour complète, pas une mise-à-jour express qui elle aurait été sans doute nettement plus rapide

 

 

 

Modifié par wingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu es passé de la version de août 2021 a celle de … fevrier 2022…

donc tjs pas de MAJ pour mai. 
 

le CarPlay wireless, j’espère me tromper mais à mon avis, il n’y en aura pas sur les postes 10 pouces car ils ne sont pas wifi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2022 à 12:36, wingo a dit :

 

Sur la page d'information,  ils disent "m-à-j Mai 2022" ... mais si on télécharge le micro-code, c'est effectivement celui de février 2022 qui est installé 

 

https://update.hyundai.com/EU/FR/updateNoticeList

https://update.hyundai.com/EU/FR/updateNoticeView/629

 

MS-jm7wx.thumb.png.e9fa0ec637a237fd7f22cadeeabf6d3f.png

Hello

Attention leur information reste vague, vous devez regarder si votre véhicule dispose bien de la dernière version  https://update.hyundai.com/EU/FR/updateNoticeView/629/pop2 les Tucson 4 et d'autres modèles récents ne sont pas concernées pour l'instant par cette nouvelle version de Mai 2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait la MàJ le 22/06/22. Ca c'est bien déroulé. MàJ rapide proposé par défaut. Fait en 34mm.

Mais depuis cette mise à jour l'autonomie affichée par mon iphone 6 SE (2eme génération) est du grand n'importe quoi ! 511 km en électrique et plus rien d'affiché pour l'essence.

 

Et vous ?

 

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2022 à 12:23, Alkinos a dit :

le CarPlay wireless, j’espère me tromper mais à mon avis, il n’y en aura pas sur les postes 10 pouces car ils ne sont pas wifi. 


Après pas mal de recherche ci et là je suis de ton avis. Il va falloir faire son deuil du CarPlay sans fil car le CarPlay sans fil à besoin à la fois du Bluetooth ET du WiFi pour fonctionner. 
 

Le seul espoir à mon sens serait qu’Hyundai ait équipé de base le Wifi dans les postes 10.25 pouces mais ait gardé jusqu’à présent cette information secrète tant que le firmware ne soit prêt à supporter le wifi. On peut toujours rêver après tout 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Maj effectuée ce matin et à la fin l'écran devient noir, j'attends mais rien, heureusement petit bouton reset à gauche qui a permis de redémarrer le système avec message erreur de la maj ! 

Exécutive hybrid 230cv. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, columbos a dit :

Salut

Maj effectuée ce matin et à la fin l'écran devient noir, j'attends mais rien, heureusement petit bouton reset à gauche qui a permis de redémarrer le système avec message erreur de la maj ! 

Exécutive hybrid 230cv. 

Il paraît donc urgent d'attendre que les plus patients essuient les plâtres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version est toujours notée du 30 mai, mais si on la télécharge, le fichier de version indique ....220623... ce qui correspond au 23 juin 2022

Comme toujours Hyundai au top avec la gestion des versions ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Installation ce matin de la dernière version sans rencontrer de pb.

30 mn d'installation. 

Pas de gros changements à première vue.

Pas d'Android auto sans fil. 

Dans Android Auto, la petite fenêtre noire à droite de l'écran avec "Android Auto et le nom du mobile"  a été remplacée par L'heure et la date.

Ma configuration n'a pas été perdue après la mise à jour.

Voilà pour mes premières impressions 😉

A+

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Pas d'Android auto sans fil. « 

 

Je pense qu’il faudra définitivement en faire son deuil, ni Android/CarPlay ne sera jamais disponible, car pour cela  il faut absolument une puce Wifi dans les écrans 10.25 pouces et à défaut du contraire, Hyundai n’a jamais parlé d’avoir implémenté physiquement , au niveau du matériel,  de telles puces Wifi dans ces types d’écran.

 

 
 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite mise à jour après quelques jours d'utilisation.

En fait, sous Android Auto, dans la petite fenêtre de droite, Il est possible d'afficher une autre application et non simplement l'heure et la date.

Par exemple, Waze dans la fenêtre principale et Spotify dans la petite fenêtre.

A+

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

mise à jour ce matin sans rencontrer de problèmes

Mais j'ai maintenant une question concernant les nouvelles fonctions GPS , il y a maintenant 3 possibilités de choisir son itinéraire, ( rapide, économique, autoroute ) , ma question est : " comment maintenant choisir autoroute sans péages "?

Modifié par renard121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de faire la maj sur mon Tucson phev réceptionné hier, et c'est du bonheur pour Android auto cette maj.

J'étais déçu de la taille sur l'écran alloué à Waze et de la fenêtre noire inutile à droite, maintenant c'est vraiment mieux 😀

 

Pour ceux qui utilise Android auto, cette maj est absolument à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, olive74 a dit :

Bonjour, je viens de faire la maj sur mon Tucson phev réceptionné hier, et c'est du bonheur pour Android auto cette maj.

J'étais déçu de la taille sur l'écran alloué à Waze et de la fenêtre noire inutile à droite, maintenant c'est vraiment mieux 😀

 

Pour ceux qui utilise Android auto, cette maj est absolument à faire.

Salut à tous 

Cette maj je l'ai faite en juillet et sous Android auto waze lancé, j'ai toujours la petite noire à droite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olive74 a dit :

Bonjour, je viens de faire la maj sur mon Tucson phev réceptionné hier, et c'est du bonheur pour Android auto cette maj.

J'étais déçu de la taille sur l'écran alloué à Waze et de la fenêtre noire inutile à droite, maintenant c'est vraiment mieux 😀

 

Pour ceux qui utilise Android auto, cette maj est absolument à faire.

Tu as une photo à mettre stp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, suite à cette MAJ,  j'apprécie la vue 3D des bâtiments même dans des petits bleds.

Certes ça fait penser à Flight Simulator des années 80 avec un gros rectangle pour une ferme mais çà a son petit effet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

1/ Comment faire pour télécharger et mettre à jour avec clef USB mon Tucson 4  Phev 230 ?

2/ Apple CarPlay à t-il évolué à ce jour? Peut-on espérer le wifi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...