Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Problème avec les stations préréglées de l'autoradio


LaurentGrenet
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un Vitara Hybrid Allgrip 1.4 Privilège neuf (en concession Suzuki), et j'ai un problème avec l'autoradio (celui livré d'origine avec le Vitara, qui fait à la fois autoradio, lecteur de mp3 sur clé USB et navigation)

 

Imaginons que j'ai assigné une station quelconque de la bande FM (appelons la Radio-Machin) à un des boutons de stations préréglées.

Si l'autoradio est en train de diffuser Radio-Machin, tant que je ne change pas de station avec les boutons de l'autoradio, il reste bien sur Radio-Machin même si je me déplace à travers la France, grâce au RDS/AF qui le fait changer automatiquement de fréquence/émetteur . Fonctionnement OK.

Mais si je change de radio, puis que j'appuie à nouveau sur le bouton assigné à Radio-Machin, de deux choses l'une :

- si je suis encore dans la zone de couverture de l'émetteur (et donc de la fréquence) de Radio-Machin telle qu'elle était lorsque j'ai assigné le bouton, pas de problème, cela passe bien sur Radio-Machin

- mais si je ne suis PLUS dans cette zone de couverture, l'autoradio NE CHERCHE PAS l'émetteur local.... et ne passe pas sur Radio-Machin ;-((

 

La seule solution est alors de procéder à nouveau MANUELLEMENT à une recherche de Radio-Machin, et à réassigner le bouton, après l'avoir trouvée.

 

Ma principale question est la suivante : Suis-je le seul dans ce cas (auquel cas cela veut dire que mon autoradio est défectueux et que je peux en demander le remplacement au titre de la garantie), ou bien est-ce un défaut générique de ce modèle d'autoradio (auquel cas il ne me reste que mes yeux pour pleurer....). Autrement dit, avez vous le même problème ou non ?

 

Je vais surement soulever le problème chez mon concessionnaire lors de la visite des 1 mois, mais je serai plus à l'aise pour râler si je sais si c'est toujours le cas, ou seulement le mien....

 

Merci d'avance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai un Media/Nav Bosch, j’utilise la mémorisation des stations, et je n’ai pas eu ce problème.

 

Quand tu visualises la radio plein écran, et que tu cliques sur réglages (pignons en bas à droite), « recherche de fréquence alternative » est bien coché ?

Modifié par Berny4631
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci de ta réponse.

Les nouveaux Vitara ne sont plus livrés avec le Media/Nav de Bosch, mais avec un InTouch de "Naviextras.com".

La doc du Vitara en revanche n'a pas été mise à jour, et décrit toujours l'ancien système.... Ils livrent un simple feuillet, sur lequel il y a au moins une URL qui m'a permis (en cherchant bien !) de trouver la doc de mon système. Mais elle est muette sur le sujet !

 

Cela dit, pour répondre à ta question, oui, bien sur, l'équivalent de « recherche de fréquence alternative » est bien coché. D'ailleurs, en déplacement, la radio passe bien d'émetteur en émetteur. Le problème est bien UNIQUEMENT quand on appuie sur un bouton pré-enregistré pour changer de station.

 

Je pose donc ma question à nouveau à quelqu'un qui aurait un Vitara récent, avec le nouveau système Audio/Navigation

Modifié par LaurentGrenet
correction de "fotes d'ortograffe"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 17:31, LaurentGrenet a dit :

Merci de ta réponse.

Les nouveaux Vitara ne sont plus livrés avec le Media/Nav de Bosch, mais avec un InTouch de "Naviextras.com".

La doc du Vitara en revanche n'a pas été mise à jour, et décrit toujours l'ancien système.... Ils livrent un simple feuillet, sur lequel il y a au moins une URL qui m'a permis (en cherchant bien !) de trouver la doc de mon système. Mais elle est muette sur le sujet !

 

Cela dit, pour répondre à ta question, oui, bien sur, l'équivalent de « recherche de fréquence alternative » est bien coché. D'ailleurs, en déplacement, la radio passe bien d'émetteur en émetteur. Le problème est bien UNIQUEMENT quand on appuie sur un bouton pré-enregistré pour changer de station.

 

Je pose donc ma question à nouveau à quelqu'un qui aurait un Vitara récent, avec le nouveau système Audio/Navigation

re re   j'ai bien lu ton post  je n'utilise que la radio en DAB  aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci de ta réponse.

Personnellement, j'habite une région où la radio numérique n'existe pas encore, et n'est même pas prévue avant plusieurs années (dans les hautes-alpes).

Donc pas de DAB pour moi 😢

 

Cela étant, si tu as le temps de faire l'essai que j'indique pour une station FM, cela me rendrait grand service. Bien sur cela suppose que tu aies l'occasion de te déplacer suffisamment loin de chez toi pour changer d'émetteur.

Si c'est le cas, voilà exactement le protocole à tester :

- Bien vérifier que dans les "settings" de la radio, l'option "AF" est bien activée.

- Quand tu es vers chez toi, rechercher les stations FM. En sélectionner une ou deux présentes un peu partout. Par exemple France Inter et France Info

- Mémoriser ces deux stations sur deux "boutons" FM

- Quand tu es "ailleurs" (cad suffisamment loin de chez toi pour qu'il y ait une bonne chance que tu ne sois plus dans la zone de couverture des émetteurs qui sont près de chez toi), appuyer sur un de ces boutons. Normalement (si tu as changé de zone de couverture) la diffusion de la station en question ne devrait pas être immédiate, mais le système devrait chercher la nouvelle fréquence et se caler dessus. C'est tout au moins ce dont je voudrais m'assurer qu'il le fait... Quelque soit le résultat, faire le même essai avec le second bouton.

 

Si tu as l'opportunité de faire cet essai, cela me rendrait grand service et donc merci d'avance.

Mais si tu n'as pas l'occasion, tant pis.

 

Il me restera à espérer que quelqu'un d'autre qui passe par ici pourra le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nelsim

Bonjour  

Voiture Suzuki Ignis hybride 08/2021 problème auto- radio signalé peu apres l'achat:

je démarre ,1 station préréglée puis de manière aléatoire balayages vers une autre station . Un BIP sonore retentit à l'instant précis du changement.   Cela se produit une fois ou 10x sur 1 trajet dans toutes les régions. Parfois balayage vers une station sans réception uniquement friture. 

J'ai fait des essais FM1,FM2,AM,DAB ...  

Le Concessionnaire cherche et ne trouve rien depuis plus d'un an. Il a  désactivé Info Trafic et hier m'a proposé de désactiver les commandes au volant car c'est moi qui pousse sur les touches ! (Une vieille qui remplit tous les critères!)

Il ignore quand je lui fait remarquer ses contradictions, réfute tous mes arguments, est  agacé car je lâche pas l'os!

Si je change de station au volant  < ou >  pas de BIP !

Suzuki exige que je filme le phénomène ce qui en conduisant est impossible donc ne fait pas intervenir la garantie !

J'ai fait un relevé d'une dizaine de trajets courts, moyens, longs avec détails : Station radio , lieu de depart, balayage vers station X à tel endroit  puis, sans revenir à une station préréglée, à tel endroit vers station Y.... Pas une seule fois cela s'est reproduit au même endroit . 

Quelqu'un peut identifier précisément ce problème, décrire l'origine et proposer une solution .

Conseils pour communiquer avec Suzuki

Je vous remercie d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...