Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Lotus Elan- Gunze 1/24


rubinho
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous
Après le F40 et une petite pause ce week-end, ouverture de la nouvelle maquette avec cette Lotus Élan de chez Gunze.
Je ne connais pas du tout ce fabriquant, alors ce sera une découverte, et je vais essayer de tenter une auto tricolore… donc un nouveau défi qui finira probablement dans le Glanzer mais bon, faut bien essayer de progresser!!

J avais envisager cette maquette pour le concours de l année puisque ma cible avait été vendue pendant les enchères artcurial de Monaco mais c était un peu tiré par les cheveux 😋
Voici la boîte et la cible…..


 

A83078EE-398C-447F-82EE-F3271F64547F.jpeg

10C4716D-A1F0-4CF4-8BEE-9AA0CF712976.jpeg

1194FFAA-B97F-45E5-9C4F-0DA4CFE14E8F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci pour les encouragements.

Allez c est parti. Bon le plan n est pas super clair et comme on trouve de tout comme photo, j ai fait un peu comme je le sentais pour le châssis.

par contre, comme c est une version sans moteur et que le capot s ouvre, ça me turlupinait un peu de laisser cette baie moteur vide.

Alors j ai cherché dans la boîte à merdes ce qu il y avait, et le seul 4 cylindres était un xu8t, soit celui de la 205 t16…. Y aura du boulot pour le faire rentrer et ressembler à un lotus mais je vais essayer ….

 

612B70A9-C2A5-4CE1-B896-447E38CF932B.jpeg

096C8405-837A-4187-B652-CBDB8D857B31.jpeg

19BA3EB8-8275-417F-9169-2CF786357C86.jpeg

Modifié par rubinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci !
Après moulte découpes, poncages, découpages…. Et modifications de vieilles pièces…. Voilà le résultat. 
Par contre il n y aura pas de câbles, même si c était prévu, j ai été un peu juste dans ma découpe du bas moteur, et je n ai pas assez de hauteur (sinon le capot ne se ferme pas)
Mes carburateurs sont un peu étroits par rapport aux tubulures mais bon, ça fait le job on va dire.
Le radiateur est en cours de modification, la suite demain :)

 

35526BCA-71A9-45D6-9B65-B42CAA31D4B8.jpeg

20961570-485A-4BCD-84AF-65CD1E2AD6D2.jpeg

523EDD23-6F18-4373-80BC-33C384383FB7.jpeg

B489ACBD-72FE-47C7-BC9F-5E504F1E302F.jpeg

Modifié par rubinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est prêt, montage à blanc, ça a l air de le faire…. Donc on va continuer par l intérieur.
Par contre, tout l accastillage intérieur (siège, panneaux de portes…..) est moulé dans la même gomme que les pneus, je pense donc que ce n est pas possible de les peindre ?

 

79FA1338-C17C-4288-905C-1D2710B70BEF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, rubinho a dit :


Par contre, tout l accastillage intérieur (siège, panneaux de portes…..) est moulé dans la même gomme que les pneus, je pense donc que ce n est pas possible de les peindre ?

 

 

Même chose sur la Sprite Gunze que je monte actuellement pour le thème de l'année.

Il me semble avoir vu sur le Net que quelqu'un les a peints.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, philX a dit :

 

Même chose sur la Sprite Gunze que je monte actuellement pour le thème de l'année.

Il me semble avoir vu sur le Net que quelqu'un les a peints.

 

 

J ai tenté la peinture sur la grappe… ça sèche lentement… on verra demain mais ça met du temps.

sinon cet aprem c était moquette et bois :

 

6AB76D07-B2EB-431D-A787-194F6E513F36.jpeg

5B33CD41-9855-44D0-9E0D-9D021CF264DE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci!

La peinture sur gomme a l air de tenir mais ça craquelle un peu, je vais donc m abstenir.

Sinon la planche de bord est terminée  : voilà en comparaison ce qu elle aurait du être avec les decalcos d origine.

Maintenant je m interrogé sur la marche à suivre pour la peinture: d abord le jaune et le blanc et je finis par la bande doré ? Ou d abord le doré que je masque et les 2 autres teintes ? 

C0789978-5B38-42E9-80A1-A3169368ABA9.jpeg

6B59B0D6-ED9D-44E1-82B0-8D06FA397428.jpeg

Modifié par rubinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La planche de bord présente bien !

 

Pour les couleurs de la carrosserie, l'ordre logique (du plus clair au plus foncé) serait blanc, suivi du jaune, et enfin le doré.

Mais tu pourrais commencer par le blanc, ensuite peindre la partie du liseré et du jaune en doré, et enfin cacher le liseré et le blanc pour appliquer ton jaune. La base dorée pour le jaune devrait convenir.

 

N'hésite pas à faire des essais avant de te lancer. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci à vous , compris l ordre des couleurs !

Pour le rouge oui il me semble bien aussi vu qu il y a eu une série limitée Revival de l élise reprenant ces codes couleurs.

Vu que je suis novice , j approfondie un peu la question :est ce que je laisse l espace de la bande dorée entre le blanc et le jaune ou est ce que le blanc et jaune se touchent et le doré vient en superposition des 2 autres ?

Modifié par rubinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien la photo de ta cible que tu as publié : sur les côtés, la partie dorée est une bande autocollante, avec des filets blancs et une inscription "ELAN SPRINT" en blanc au milieu. L'idéal serait donc de pouvoir imprimer un décal, à poser à cheval sur le blanc (avec les filets et l'inscription transparents, pour qu'on voit la peinture blanche en dessous, car une imprimante jet d'encre ne sait pas imprimer du blanc). Un bout de décal doré entre le bord arrière du passage de roue et le pare-choc. Les pare-chocs, tu peux les peindre en doré à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boblebric a dit :

Regarde bien la photo de ta cible que tu as publié : sur les côtés, la partie dorée est une bande autocollante, avec des filets blancs et une inscription "ELAN SPRINT" en blanc au milieu. L'idéal serait donc de pouvoir imprimer un décal, à poser à cheval sur le blanc (avec les filets et l'inscription transparents, pour qu'on voit la peinture blanche en dessous, car une imprimante jet d'encre ne sait pas imprimer du blanc). Un bout de décal doré entre le bord arrière du passage de roue et le pare-choc. Les pare-chocs, tu peux les peindre en doré à part.

N ayant pas d imprimante qui fasse du blanc, mon idée était de faire toutes les teintes qui vont bien à la peinture et de rajouter en decalco les filets blancs (que je récupère sur une vieille planche) … certes il n y aura pas les inscriptions Elan Sprint mais on sera pas si loin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as du papier décalque imprimable transparent, tu pourrais laisser les filets et les inscriptions transparentes, et poser les décals sur la partie peinte en blanc. Ta solution fonctionne aussi, bien sûr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà les 2 premières couleurs sont appliquées… 

Quand le jaune sera bien sec, petit ponçage de la démarcation et la bande dorée arrivera… probablement demain.

Je viens de me rendre compte que c était un jaune nacré et non uni…. Tant pis 

 

4FB468A4-2856-4E0F-B0E1-185D5131F428.jpeg

607F8D75-7747-49A2-A26A-271D8EC4A46D.jpeg

024B9A8A-AA38-40ED-9C2F-50021C0BEAE0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est toute mimi cette lotus 😍

La pause de la peinture ainsi que le liseret doré sont impeccable :bien:

Pour ma peinture sur les parties en caoutchouc, pourquoi ne pas utiliser des peintures à l'huile ?

Pour accélérer le séchage tu peux les passer au four a 50°

J'ai testé sur le montage d'une Enzo au 1/12 il y'avait des bagages en caoutchouc

IMG_20220213_170513.thumb.jpg.d80ba76192bc099df30122c07bf55c1c.jpg

 bon c'était couillu de ma part mais comme on dit la peur n'évite pas le danger hein 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Effectivement je n avais pas pensé à la peinture à l huile… je vais réfléchir si je tente les sièges ou pas alors :)

Après une semaine bien chargée, j ai ré attaqué ce soir avec le vernis: petite réaction bizarre sur les decalcos latéraux, qui ont un peu plissé et se sont un peu rétractés…. J ai pas trop d explications car les decalcos d origine n ont pas bougé, uniquement les bandes mais qui viennent d un fournisseur que je connais pas. Tant pis.

861EC714-6AD9-423A-B54E-0FD96354CD8A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les décals qui frisent au vernis, c'est peut-être que ta première couche de vernis était trop mouillée.

La 1ère couche de vernis doit être trés légère pour fixer les décals avant les couches suivantes.

 

 

Modifié par philX
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De loin, ça ne se voit pas 😂

On continue avec une partie du châssis en Place, ce qui a permis de mettre la planche de bord, les contre-portes, les sièges…. et d ajuster le capot qui ne fermait plus a cause de la peinture et du vernis.

 

F683627A-A059-4DCA-B188-FFCCF6475024.jpeg

AD16F9BC-C7B6-4C52-9CF9-732F3FD0E676.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...