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John Cooper Works

[Présentation] Mini JCW F57 Reprog E85 + questions diverses


Fonzy31
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Bonjour à tous.
Je viens ici pour demander conseil au sujet d'une mini jcw F57 que je vais acquérir d'ici quelques jours.
Je compte la passer à l'ethanol assez rapidement après réception afin de faire très vite quelques économies.

Ce sera mon daily, je roule plutot "moyennement", je dirai entre 10 et 12000km/an. 
Le véhicule est de 12/2016 et totalise un peu moins de 60.000km, je pense que si je franchis le pas de la reprog' je devrais probablement changer les bougies assez vite, par quel modèle le faire? une autre pièce à changer est elle à envisager? filtre à carburant peut être? et au bout de combien de temps? j'ai souvent vu qu'il fallait attendre au moins un plein après reprog afin que les impuretés aient été "décollé" du réservoir. bref... qu'en pensez vous?

Sinon il y a deux modifications indispensables pour finir le look du véhicule, c'est le remplacement des feux arrières par des "union jack" , ainsi que le déchromage autour des feux, de la calandre, voir de la ceinture de caisse, est ce que certains ici ont déjà fait ça? j'ai vu qu'on pouvait acheter des modèles adhésifs qui viennent de coller sur les chromes existants, mais j'ai peur que ça fasse cheap, le remplacement est il préférable? et les feux, où les commander?
bref voilà... si vous avez des conseils sur tous ces sujets là, je suis preneur, et merci par avance ;)

Pour les curieux voici quelques clichés de la belle:

1.jpg

2.jpg

2022-06-13_MINI_JCW_F57__0020_Calque 6.jpg

2022-06-13_MINI_JCW_F57__0000_Calque 26.jpg

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Concernant la reprog éthanol, je n'ai pas de conseil, étant plutôt ignorant dans ce domaine.

Mais ça m'interesse, donc, si tu le fais faire, n'hésite pas à donner des nouvelles !!

Concernant la black line, je l'ai fait sur ma JCW, il y a près de 3 ans, avec le fameux adhésif noir, acheté en Angleterre.

Si tu bosses soigneusement, le résultat est invisible et, pour le moment, rien n'a bougé...............

Enfin, concernant les feux UJ, perso, l'adresse la moins chère que j'avais trouvée, c'était auprès d'un concessionnaire allemand.

Je les avais payés 269.37€, en 2019.

Je pense que ces feux se sont démocratisés.

Cherche sur la toile, tu dois pouvoir en trouver sur la France.......

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Il y a 10 heures, boubi 75 a dit :

Concernant la reprog éthanol, je n'ai pas de conseil, étant plutôt ignorant dans ce domaine.

Mais ça m'interesse, donc, si tu le fais faire, n'hésite pas à donner des nouvelles !!

Concernant la black line, je l'ai fait sur ma JCW, il y a près de 3 ans, avec le fameux adhésif noir, acheté en Angleterre.

Si tu bosses soigneusement, le résultat est invisible et, pour le moment, rien n'a bougé...............

Enfin, concernant les feux UJ, perso, l'adresse la moins chère que j'avais trouvée, c'était auprès d'un concessionnaire allemand.

Je les avais payés 269.37€, en 2019.

Je pense que ces feux se sont démocratisés.

Cherche sur la toile, tu dois pouvoir en trouver sur la France.......


Merci pour cette réponse rapide ;)
L'éthanol je suis quasiment sûr d'y passer oui. Je ferai un feedback ici en temps voulu.
Les feux effectivement on en trouve sur lbc autour de 250€, en revanche, je vois qu'il y a une version "rouge" et une version "grise" la compatibilité est identique vous pensez? et sinon niveau look du coup j'hésite entre les deux sur mon modèle.
Et concernant l'adhésif, j'ai vu passer un ou deux tutos où les types le pose pour la ceinture de caisse justement, et effectivement, avec un peu de minutie et de patience, ça a l'air gérable. Tu aurais une référence pour cet adhésif peut être?

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hormis la reprog' E85 , que pensez vous d'un stage 1 sur ce genre de bombinette?
j'ai vu qu'on pouvait nettement augmenter la puissance, mais la mécanique de ces petites puces énervées encaisse-t-elle des puissances avoisinant les 300ch et des couples à plus de 400nm sans sourcille?

 

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Tu veux dire reprog E85 ET/OU stage 1 ??

Par ce que les deux en même temps, je ne m'y aventurerai pas...............

Et franchement, lorsque tu utilises vraiment les 231 ch, tu sens quand même que le train avant est limite à la rue !

Même avec des bons pneus ( Michelin PS4 dans mon cas ).

Avec 60/70 cv de plus, je n'ose imaginer.........

Pour moi, 231 cv, c'est largement suffisant pour cette voiture et ses trains roulant.

Après, niveau fiabilité, il semblerait que le moteur encaisse bien.

En est il de même sur le long terme avec la BVA, je ne sais pas.............

 

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Bonsoir tout le monde.
Bon j'ai bien récupéré mon bolide hier. Elle est encore mieux que ce que j'avais imaginé. 
Feeling de dingue, puissance, confort, équipement, le plaisir est bel et bien présent.
J'ai roulé presque 800km hier pour revenir sur toulouse avec, et je n'ai pas vu le temps passer :D
Je ferai quelques clichés plus tard, mais pour l'instant je suis vraiment très très content.
Je pense très rapidement commander les feux union jack, j'en ai vu de la marque Vland sur amazon, ils ont l'air très bien, vous en pensez quoi?
Sinon je souhaitez savoir si certain d'entres vous on réussi à mettre par défaut la commande qui descend les vitres à mi hauteur à l'ouverture de la portière.
je m'explique, par défaut cette fonction s'active en cliquant deux fois sur le bouton dévérouiller de la télécommande, et lorsqu'on ouvre la portière, la vitre descend à moitié, ce qui libère un passage bien plus confortable pour monter dans le véhicule. J'aimerai vraiment avoir cette fonction par défaut quand j'ouvre ma portiere.

 

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Voici quelques photo de mon nouveau jouet, prises ce matin.
Je ne l'ai que depuis 48h et j'en suis déjà dingue :D

Donc au programme, déchromage complet, feux union jack, un petit support pour la télécommande JCW pro, passage à l'éthanol, mais sans augmentation de la puissance, il y en a bien assez à mon goût, et de toutes façons, la plus grande partie du plaisir à son volant se passe au niveau des oreilles selon moi, pas besoin de rouler comme un malade pour kiffer.

Voilà ;) dites moi ce que vous en pensez !

 

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Est ce que vous utilisez Bimmercode ?
Il y a quelques modifications que j'aurai aimé apporte dans la catégorie "head unit" sauf qu'elle est inaccessible depuis l'appli.
Pourtant j'arrive à accéder quasiment à tous les autres parametres depuis l'appli.
ça me gonfle !

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  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Mini JCW F57 Reprog E85 + questions diverses

Deux nouvelles photos, après quelques modifications supplémentaires.
Ceinture de caisse , barre du coffre, cerclage feux avant et arrière, calandre, poignées de porte, trappe à essence.
J'hésite à mettre un diffuseur, ainsi que des cales, qu'en pensez vous?
Et un jour peut être une admission Eventuri, pour que cette entrée d'air sur le capot serve réellement à quelque chose... mais c'est très très cher...

PXL_20220809_081618203.jpg

PXL_20220809_081557818.jpg

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