Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

chaussures moto ou baskets pour une 125 - convaincre un ado...


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis pas un motard mais je suis dans un grand débat (ou plutôt monologue...) avec mon fils, un ado de 16 ans qui veut .. surtout pas porter des chaussures moto / baskets moto pour se protéger en cas de chute / accident. Son discours c'est que c'est inutile, pas pratique et ... moche.... Notre discours autant que parents... c'est pour ta sécurité donc c'est pas négociable. J'ai cherché sur internet des avis et des articles et tout semble nous diriger vers ... le port de chaussures. Quand je regarde sur la route ça arrive que je vois des gens en moto avec des baskets de ville mais plus souvent ce sont des bottes ou baskets moto que j'arrive à reconnaitre maintenant. On habite en Vendee pas loin de La Roche sur Yon. C'est pas Paris mais les accidents de la route ça arrive partout.

 

Pourriez vous svp me donner votre avis? 

 

merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Spitfire303.

Ben je suis comme toi, je prône pour les chaussures qui protègent, et il faut bien prendre des modèles qui protègent la cheville.

Pour exemple, j'ai un de mes neveux qui a été bousculé par une voiture qui lui a grillé la priorité et qui lui a écrasé le pied contre le cyclo (à l'époque). Le chirurgien voulait l'amputer ce qui a été refusé par les parents. Il s'en tire maintenant avec une cheville et tout l'arrière du pied refait (comme on a pu), mais tu imagines le résultat....

Donc ne lâche rien, voir même accompagne le faire des "courses" pour se protéger et lui montrer que certains modèles ne sont pas si moches que ça.

En plus maintenant il est possible de mettre ses chaussures dans un top case et de se changer à l'arrivée par exemple.

Tu peux aussi lui dire que les filles préfèrent les mecs qui prennent soin d'eux et qui sont "responsables"...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Équipement motard obligatoire, 125 ou gros cube. 
Il ne faut pas rigoler avec la sécurité, grand trajet ou petit trajet, d’ailleurs les accidents les plus fréquents sont sur les trajets autour de notre domicile. 
Avec une 125, il s’expose aux mêmes risques. 
D’autant qu’aujourd’hui, ils font des chaussures moto qui sont vraiment sympa. 

Dans ce genre 

 

https://www.motoblouz.com/achat-equipement-moto-femme-baskets-et-chaussures-654964.html?product=177784&cpkey=oCe_e7bVPVbGrERs3ABw8bvx9Kh7xlHY2tb5mpYd1-j9mSj-V_OT-SfB1LO4mmLGnm-nzSaNV-p3kLKqoJvdwg~~&et_keyword&et_campaign=10280950207&et_device=m&et_matchtype&gclid=CjwKCAjw46CVBhB1EiwAgy6M4gJHu5-qTofJhZrEEKenR8lHffDTlyz4MAixTi0ZLzVPhvb7AlQoDxoCk0QQAvD_BwE

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, hclinfo a dit :

Tu peux aussi lui dire que les filles préfèrent les mecs qui prennent soin d'eux et qui sont "responsables"...


Tout à fait. Le look motard plaît même beaucoup à certaines filles ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne peux qu'être d'accord ! En moto, que tu aies tort ou raison, tu as mal. Tu peux faire autant attention que tu veux, mais tu ne maîtrises pas les autres.

 

Casque, gants (de toutes façons obligatoires), et chaussures sont indispensables.

 

Comme le dit Odin, ils font maintenant des chouettes produits vraiment sympas pour motards, qui changent de l'image classique qu'on a. Et effectivement le look motard avec un beau blouson en cuir (et des chaussures) peut aider pour faire tomber les filles 🥰

 

On a même réussi à convertir une de mes nièces pour les chaussures (peut-être encore plus difficile avec une fille !): faut pas lâcher l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les motards ont un jour un accident, une chute, pas forcément vite et grave, mais, ce jour là, les équipements de sécurité qui vont minimiser les conséquences tu es content de les avoir. Dans ma vie de motard j'ai eu plusieurs chutes "con" et aucune séquelle. Après j'ai commencé par du TT où les bottes, gants, blouson ne sont pas des options. Et comme dit les petits trajets du quotidien sont aussi à risques que les grandes balades d'autant que c'est en milieu urbain avec d'autres véhicules et que tout le monde est dans sa bulle, pas réveillé le matin ou crevé le soir, plus les piétons et les cyclistes "rois du monde" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...