Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

207 HDI 1.4L ne démarre plus suite changement bague...


padali
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Apres changé les 4 bagues étanchéités des injecteurs+capteur de pression carburant et nettoyage vanne 

egr, et par la même occasion filtre gazole, la 207 ne veux plus démarrer, bon j'ai du changer la poire d'amorçage

qui ne faisait rien du tout.

Ma question est la suivante cette poire à une flèche sur le dessus, dans quelle direction doit on orienter cette flèche?

la pointe vers l'avant du véhicule ou arrière?

Car quand je la monte pointe regardant l'arrière, je réussi à avoir du gazole qui coule par la purge du filtre, mais j'ai l'impression

que le gazole entre par la sorite de filtre et ressort donc par l'entré filtre.

La pointe de la flèche vers l'avant du véhicule, aucune goutte ne coule de la purge du filtre gazole.

Dans les 2 cas le véhicule ne veut pas démarrer et la nouvelle poire met du temps a se regonfler a chaque fois, mais devient plus ferme 

malgré tout, et on entend de glouglou dans le filtre quand je pompe.

Est on obligé de repasser le véhicule à la valise après un changement de capteur de pression sinon que le véhicule nous pourrai plus démarrer?

 

Voici la poire à la flèche. Sur la seconde photo ou se trouve l'entrée l'entrée gazole, le raccord de gauche ou celui de face? A ma connaissance a gauche

mais du coup je doute.

J'ai essayé tuyau air comprime dans le réservoir pendant 3 mn (méthode de garagiste parait t'il), pour purger le circuit mais rien à faire.

si vous avez des conseils ou info ou méthode miracle... ou savoir faire à partager . MERCI

 

IMG_3902.jpg.fefb8feb3c1af72d07adcda9acf266ca.jpgIMG_3904.jpg.dcdb6e20df4278a0f0732a319ced9e4e.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci HR74, cela veut donc dire pointe de la flèche en direction de l'avant de véhicule?

Pourquoi dans  cette position, il n'ya  aucune goutte coulant  à la purge du filtre gazole, alors que dans l'autre sens ca pisse?

 

merci TETE DE SOUPAPE, mais remplir le filtre avec une seringue ok  mais par lequel des 2 bouts, car je ne sais plus du coup ou est l'entrée et la sortie filtre idem 

pour le tuyau?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut;pourquoi as-tu effectué tous ces travaux?

 

Les injecteurs ont-ils ete serrés au couple?

 

Tu as remis les injecteurs à leur place initiale?

 

Inverse la poire,tu verras bien.

 

Quand on ne connais pas,on prend des photos.

 

Essaye en debranchant le capteur pression rail.

 

 

Modifié par david60350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que 1 des injecteurs avait une fuite, au démontage la bague avait un bon coup dans l'aile.

Tous replacés à leur place initiale.

serrés à 25NM

Le capteur présentait tous ses symptômes, voiture qui cale, qui ne veux plus avancer, et recale. 

J'ai déjà inversé la poire c'est écrit dans mon poste au dessus.

Comme je devais atteindre le capteur, je ne sais si tu as vu le 1.4 HDI, vaut mieux virer la vanne EGR , le capteur est juste en dessous, donc j'en ai profité pour nettoyer la vanne, mais là, débrancher le capteur sous la vanne, franchement c'est pas gagner, je vais essayer mais bon. Pourquoi tu penses qu'il pourrai bloquer le démarrage sans passage valise?

Tu me parles de quoi a propos des photos, je ne comprend pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur certains montages comme le 1.4 HDI la poire d'amorçage est placée après le filtre à gazole.

Elle ne peut donc pas aspirer le gazole pour remplir un filtre neuf.

Il faut le remplir auparavant avec une seringue ou rajouter une seconde poire sur le tuyau d'arrivée juste avant le filtre.

On l'enlève ensuite lorsque le moteur a démarré et tourné un moment.

Si tu n'as pas fait cette manipulation de l'air est peut être passé dans le circuit haute pression et il faudra purger sur les tuyaux des injecteurs.

 

Attention de bien vérifier les tuyaux qui sont marqués par le frottement du boîtier du filtre à air (sur ta seconde photo).

Même s'il n'y a pas de fuite de gazole ou de trace grasse ils peuvent être percés ce qui provoque une prise d'air, un mauvais fonctionnement et des difficultés de démarrage surtout à chaud.

Clt

1693385239_CircuitcarburantinjectionBoschEDC16moteurDV4TD.thumb.jpg.56e438ac67a8913eb07bac7bbcb15ccb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RAVICAN, ah donc sur le 1;4L HDI la poire ne peut remplir le filtre, elle sert a quoi alors? étonnant  mais tu le dis je veux bien de croire.

Donc si  je m'en réfère a ton dessin l'arrivé gazole sur le filtre se fait par l'entrée de droite sur la photo.

OK je vais prendre une seringue pour remplir ce filtre, et comme je ne l"ai pas fait il ya des chances  qu'il y a de l'air ailleurs en même temps j'ai démonté les injecteurs il y a surement de l'air ailleurs.

La manip c'est quoi pour purger les tuyaux d'injecteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Tu as peut-être effectué tous ces changements pour rien. 

 

Ravican en a parler. 

 

Sur les 1.4 HDI, il y a le problème connu de l araignée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui de l'injecteur il pissait le gazole,  l'EGR ca ne lui a pas fait de mal, un petit coup de propre pour ce qui du capteur savoir si ca vient de lui ou de l'araignée, il faudrait que ce moteur redémarre déjà , et pour le moment rien, j'ai rempli tout a l'heure le filtre avec une seringue et aux mieux les 2 tuyaux, mais rien, bon la connerie que j'ai peut être fait c'est que j'ai pompé avec la poire à nouveau après.

si je pouvais avoir une info comment purger les tuyaux d'injecteurs a savoir si ca vient de la.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, padali a dit :

Quelqu'un sait il ou se trouve la pompe haut pression sur ce 1.4L et savoir si il y a vis de purge dessus?

Bonjour,

Année de cette voiture et son kilométrage ?

Si tu ouvres sur la pompe d'injection, tu vas faire entrer de l'air dedans en pompant sur la poire qui aspire au travers de la pompe et du filtre.

Voir les flèches qui montrent le sens de circulation du gasoil dans les tuyaux.

En suivant le tuyau haute pression fixé sur la rampe n°14 d'injection (en noir gras sur ce schéma), ce tuyau te conduit sur la P.I n°12.

Pour évacuer l'air hors des injecteurs, soit les ouvrir tous et lancer le démarreur ou insister pour évacuer l'air par les retours de fuites des injecteurs en haut à droite en grisé sur le schéma.

Une poire mal foutue qui pourrait court-circuiter le circuit si la pompe d'injection ne contient pas une valve antiretour pour le tuyau grisé (flèche vers la droite) situé sous la poire.

De plus tous ces raccords rapides à emboitement finissent par laisser entrer l'air après environ 10 ans et parfois moins (araignée à remplacer complète)

 

1693385239_CircuitcarburantinjectionBosc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La pompe Haute Pression est située à l'arrière du moteur côté droit (passager), elle n'est pas très accessible et il n'y a pas de vis de purge.

Il vaut mieux ne pas débrancher les tuyaux qui y sont connectés car tu risques d'abîmer les joints et de créer des prises d'air.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité padali

Merci MAnmen,

Pour ma part le filtre démonté et celui acheté sont identiques le capteur était déjà monté sur le nouveau filtre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  TREBORPJ,

La 207 est de 2007, avec 295000KMS.

Il serait plus simple pour moi, d'évacuer l'air par les retours de fuites des injecteurs, que de les ouvrir car c'est beaucoup plus accessible, mes retours se trouve juste sur la tête de l'injecteur.

Dis moi pour évacuer l'air par les retours on procède de la même manière qu'en ouvrant l'injecteur, par la tentative de démarrage ou le procédé est different?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, padali a dit :

Merci  TREBORPJ,

La 207 est de 2007, avec 295000KMS.

Il serait plus simple pour moi, d'évacuer l'air par les retours de fuites des injecteurs, que de les ouvrir car c'est beaucoup plus accessible, mes retours se trouve juste sur la tête de l'injecteur.

Dis moi pour évacuer l'air par les retours on procède de la même manière qu'en ouvrant l'injecteur, par la tentative de démarrage ou le procédé est different?

Il faut qu'il y ait du gasoil dans la pompe d'injection afin de ne pas la gripper et puis avec du start pilote ou du nettoyant frein lancer le démarrage en pulvérisant directement dans l'admission après le filtre à air.

Si rien ne sort par les retours d'injecteurs, tous les raccords H.P sont à dévisser afin que l'air puisse sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci trebopj

Oui j'ai déjà tenté le start pilote, qui là fait démarrer 3 secondes, au moment de l'explosion, mais je n'avais rien dévissé.

Ok je vais tenter le start + retours injecteurs déboités..

Quand tu parles de  (tous les raccords H.P) tu parles de celui qui mène au filtre gazole et celui qui retourne au réservoir,

ou tu parles plutôt des 4 raccords visser  sur les injecteurs qui les alimentent?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, padali a dit :

Merci trebopj

Oui j'ai déjà tenté le start pilote, qui là fait démarrer 3 secondes, au moment de l'explosion, mais je n'avais rien dévissé.

Ok je vais tenter le start + retours injecteurs déboités..

Quand tu parles de  (tous les raccords H.P) tu parles de celui qui mène au filtre gazole et celui qui retourne au réservoir,

ou tu parles plutôt des 4 raccords visser  sur les injecteurs qui les alimentent?

 

Bonjour,

Les 4 raccords visser qui alimentent les injecteurs, mettre des chiffons ou du papier absorbant en dessous de chaque raccord H.P lâché.

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

normalement sur ce type de diesel a rampe commune,il faut bien sûr ne pas faire ce que tu as fait sur le circuit basse pression (alim et retour): soit tu as mis un filtre vide, donc ta poire ne peut rien sur cette quantité énorme d'air. Donc on part du point de vue que tu as fait déplacer de l'air vers le circuit haute pression (pompe HP, rampe et arrivée injecteurs).

Le bon truc, une purge correcte du circuit basse pression: par exemple, filtre plein, pomper a la poire,  puis,   juste avant la pompe HP retirer le tuyau d'arrivée (sans vider partiellement la pompe HP, en continuant a pomper, puis rebrancher correctement, en pompant.

Passer alors au circuit HP... qui doit se purger tout seul (plusieurs fois au démarreur, aide avec start pilot si nécessaire) sans que tu touches aux raccords (car tu fais rentrer de l'air dans un endroit sensé etre a 250 bars). Apres je suis pas sûr de la purge automatique. mais faut essayer.

Ton pb vient de ta manip d'avant et s'en ira. (il y a aussi possibilité de tirer le vehicule en 3eme).

Bref, ouf.

C'est vrai que je n'ai pas une experience développée sur ce diesel à rampe commune. Mais ouvrir la rampe ne me parait pas efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Le système fonctionne par dépression...

Circuit à carburant en dépression : aspiration par pompe de transfert intégré à la pompe haute pression carburant.

Tuyau translucide entre le filtre à carburant et la pompe haute pression carburant :
présence de microbulles : fonctionnement normal,
présence de grosses bulles : fonctionnement anormal.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armand,  le risque n'est il pas que je fasse entrer de l'air, dans la pompe HP est débranchant le tuyau qui l'alimente, faudrai il déjà que j'identifie la pompe et ce tuyau dans mon moteur.

J'entend le fait de dévisser les raccords injecteurs puisse faire entrer de l'air dans ceux ci mais j'ai changé les bagues d'étanchéités et donc démontés les injecteurs et forcement de l'air est deja rentré a ce moment la.

Bon a vrai dire je préférerai que l'air se barre par les retours injecteurs car dévisser les raccord injecteurs sur le 1.4L HDI,sans démonter  le cache culbuteur c'est mission bien  compliqué.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déjà remplacé des injecteurs sur un moteur 1.4HDI que j'ai remis en route sans desserrer les tuyaux métalliques sur les injecteurs mais je n'avais pas vidé le filtre et les canalisations, ni la pompe HP, la rampe et les tuyaux d'injecteurs.

Il faut que tu commences par bien remplir tout le circuit basse pression et le meilleur moyen que je connaisse, que j'ai déjà indiqué, c'est de rajouter une poire ou une pompe avant le filtre.

Ensuite il est préférable d'être à deux, un qui pompe et l'autre qui donne régulièrement des coups de démarreur.

C'est un peu laborieux mais ça fini par démarrer avec aussi l'aide du start-pilot.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ravican a dit :

Bonjour,

J'ai déjà remplacé des injecteurs sur un moteur 1.4HDI que j'ai remis en route sans desserrer les tuyaux métalliques sur les injecteurs mais je n'avais pas vidé le filtre et les canalisations, ni la pompe HP, la rampe et les tuyaux d'injecteurs.

Il faut que tu commences par bien remplir tout le circuit basse pression et le meilleur moyen que je connaisse, que j'ai déjà indiqué, c'est de rajouter une poire ou une pompe avant le filtre.

Ensuite il est préférable d'être à deux, un qui pompe et l'autre qui donne régulièrement des coups de démarreur.

C'est un peu laborieux mais ça fini par démarrer avec aussi l'aide du start-pilot.

Clt

Ok Ravican.

Bon de toute manière impossible d'aller desserrer les raccords injecteurs sans redémonter le cache culbuteur, une clé plate  passe tout juste mais aucun mouvement possible pour dessérer.

Alors dis moi ta technique, de seconde poire avant filtre c'est bien entre la connexion du  filtre la plus à  gauche (entré du gazole) et ce même  tuyau qui se clipse  a l'autre bout dans l'embout blanc?(voir photo).

Le fait que mon filtre à moi était vide même si je l'ai rempli depuis avec une seringue, un peu tard sans doute, et que la HP a du se  vider aussi, tu penses qu'avec la seconde poire cela va fonctionner malgré tout?

IMG_3961.jpg

IMG_3962.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque je remplace le filtre je ne connecte pas les tuyaux.

J'ai fabriqué une pompe (poire) munie de 2 tuyaux qui se terminent par un embout mâle côté aspiration et un embout femelle côté sortie.

Je l'intercale entre le tuyau d'arrivée et l'entrée du filtre ( raccord gauche sur ta première photo) et je pompe jusqu'à ce que le gazole sorte par l'autre orifice du filtre (à droite sur ta première photo).

A ce moment je branche le tuyau qui alimente la pompe HP et je continu à pomper.

Je mets en route et je laisse tourner quelques minutes tout en continuant à pomper quelques coups pour bien chasser toutes les bulles d'air.

J'arrête le moteur, je retire ma pompe, je remet en route et je laisse tourner au ralenti.

Dans ton cas ça va être plus difficile et plus long car il va falloir donner de nombreux coups de démarreur pour remplir toute la partie haute pression.

Le start-pilot permet de faire tourner le moteur afin d'économiser la batterie et le démarreur.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le même moteur sur fiesta et fusion était une galère à amorcer, pas de pompe de réservoir.

 

La technique simple : débrancher sur le filtre la durite de gasoil qui repart vers le réservoir, et souffler dedans avec une soufflette. Quand le gasoil gicle du filtre à gasoil, rebrancher.

 

Mais il faut 1 compresseur :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ravican a dit :

Bonjour,

Lorsque je remplace le filtre je ne connecte pas les tuyaux.

J'ai fabriqué une pompe (poire) munie de 2 tuyaux qui se terminent par un embout mâle côté aspiration et un embout femelle côté sortie.

Je l'intercale entre le tuyau d'arrivée et l'entrée du filtre ( raccord gauche sur ta première photo) et je pompe jusqu'à ce que le gazole sorte par l'autre orifice du filtre (à droite sur ta première photo).

A ce moment je branche le tuyau qui alimente la pompe HP et je continu à pomper.

Je mets en route et je laisse tourner quelques minutes tout en continuant à pomper quelques coups pour bien chasser toutes les bulles d'air.

J'arrête le moteur, je retire ma pompe, je remet en route et je laisse tourner au ralenti.

Dans ton cas ça va être plus difficile et plus long car il va falloir donner de nombreux coups de démarreur pour remplir toute la partie haute pression.

Le start-pilot permet de faire tourner le moteur afin d'économiser la batterie et le démarreur.

Clt

OK merci a toi, je vais tenter ca il faut juste que je trouve un raccod male et un femelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, autodoum a dit :

Bonjour,

 

Le même moteur sur fiesta et fusion était une galère à amorcer, pas de pompe de réservoir.

 

La technique simple : débrancher sur le filtre la durite de gasoil qui repart vers le réservoir, et souffler dedans avec une soufflette. Quand le gasoil gicle du filtre à gasoil, rebrancher.

 

Mais il faut 1 compresseur :spamafote:

Merci autodoum, je vais en 1er tenter la méthode à Ravican, sinon je tenterai la tienne et j'ai bien un compresseur.👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...