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Alfa Romeo

Tuyau de clim percé - possible de rouler sans ?


Modano
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Bonjour à vous

la 156 2.4jtdm a le facheux inconvénient (et c'est déjà pas facile sur des moteurs plus courants) d'avoir une panoplie de pièces spécifiques au montage 2.4 jtd 20V (exclusif 156, même pas partagées avec la Thesis ou 166). Dans le registre, les tuyaux de clim (mais j'ai eu aussi une durite d'embrayage, tout aussi introuvable que j'ai pu réparer)

J'ai un de ces tuyaux (Compresseur > Condenseur), 60688948, qui est très légèrement percé, suite au frottement avec une vis derrière le bloc Xenon.

Bien évidemment introuvable en neuf, et même en occasion, cela fait des mois que je cherche (j'ai écarté les sites avto.pro et un ou deux russes).

 

Il se trouve qu'un spécialiste soudure me dit qu'il peut tenter quelque chose (sans pouvoir garantir car sans possibilité de mettre en pression).

Démonter la durite se fera relativement simplement mais par contre, tout faire le même jour (démontage > envoi à la soudure > remontage) sans rouler va être un autre challenge.

 

Du coup, est ce qu'il est possible de rouler avec cette durite en moins (je suppose qu'il faudra "boucher" pour éviter toute entrée d'eau ou de saleté) ? Ou est ce vraiment risqué pour le circuit de clim ?

 

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Salut dans un circuit de clim , l'humiditer combiner a l'huile générer de l'acide qui attaque les composant , donc oui essayer de faire cela un jour sec , bien boucher les orifices et il faudra changer le filtre deshydrateur lors de la recharge

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Merci.

et quid d’un raccord d’occasion ? S’il est stocké au sec est ce que c’est problématique? Faut il le nettoyer ou l’inspecter avant ? Risquerait il d’envoyer des saletés dans le circuit ?

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Il y a 11 heures, Modano a dit :

Merci.

et quid d’un raccord d’occasion ? S’il est stocké au sec est ce que c’est problématique? Faut il le nettoyer ou l’inspecter avant ? Risquerait il d’envoyer des saletés dans le circuit ?

oui il vaut mieux le nettoyer avant , il y a des spécialiste de la clim qui font des flexible au model

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