Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 7

rénovation 740i


roger38111325
 Partager

Messages recommandés

Salut j'ai fait l'acquisition d'une 740i de 2009 à 200000km il y a un mois. Je l'ai achetée en sachant qu'elle avait des défauts à reprendre, mais pas autant ....

     
     
     
     

J'avais comme travaux à faire :
- la courroie
- le levier de vitesse qui faisait un bruit de moteur électrique à chaque ouverture de porte
- les pneus en fin de vie
- les plaquettes avant à remplacer
- l'accoudoir central à rénover
- l'engrenage de repose genou à remplacer

sont venus se rajouter à ça :
- batterie à recharger, donc en fin de vie
- défaut boite de vitesse (surement lié à la tension basse de la batterie)
- toit ouvrant qui ne s'ouvre plus (alors qu'il s'ouvrait quand je l'ai achetée il y a un mois)
- support de compresseur de clim cassé (donc clim qui ne fonctionne plus bien sur...)

 

Bref c'est la galère...

 

Concernant le levier de vitesse :

Je l'ai commandé sur ebay d'occase 35€ et je l'ai remplacé et il marche impeccable maintenant, surement la platine dans le levier ou un pigon qui était hs. c'est coool ça !!

 

Par contre j'ai trouvé de l'eau dans les compartiments qui sont sur la périphérie du levier de vitesse, je me suis dit : "ca sent le toit ouvrant qui fuie ça....."  :

bref j'en parle plus bas de ça

Concernant l'accoudoir à rénover:

J'en ai trouvé un avec le cuir non déchiré et je l'ai rénové avec le kit sofolk bmw beige dakota et le résultat est impeccable :

     

Concernant l'engrenage de repose genou:

Je l'ai acheté sur aliexpress pour moins de 10€ (il est en acier contre du plastique pour celui d'origine) et je l'ai remplacé et maintenant impec. C'est lui que j'ai acheté :

 

 

Concernant la courroie et la clim :

J'ai envoyé la BMW en peinture pour 3 éléments (pc arrière, aile avant et aile arrière. Et là, la personne qui a mené ma voiture à peindre (mon voisin très sympa) m'appelle et me dit ;  "elle marche pas la clim dans ta voiture".
Je lui dis : "mais si elle fonctionnait avant que je te la passe".

Donc on ouvre le capot au retour de la peinture et on se rend compte que le compresseur de clim est en travers et que c'est surement ça qui a bousillé la courroie et qui faisait qu'elle avait commencé à s’effilocher...... et on se rend compte que le support du compresseur est cassé :
     

     

Donc je fais vider la clim à Norauto, je démonte l'alternateur, le compresseur et je commande le support sur ebay, je le remonte, je rebranche tout, nouveau support, nouvelle courroie, bref j'ai bien bossé mais une fois la clim rechargée,......elle ne fait plus de froid......

Y a t il une manip à faire par exemple avec ISTA ?? (que je n'ai pas évidement.....)

Concernant le toit ouvrant :

Dernièrement je vais pour ouvrir le toit ouvrant mais il ne fonctionne pas...... et je m’aperçois que les lumières du plafonnier ne fonctionnent plus (seulement les 2 sur le côté, la centrale fonctionne). Donc je démonte le cache au tour du plafonnier et je vois toutes les connections de la platine électronique oxydées...je me dis "le toit ouvrant n'arrive plus à évacuer l'eau car les conduits prévus à cet effet doivent être obstrués et donc ça déborde dans la voiture, et ça passe par la platine youpi......... bref byebye la platine du plafonnier" Et quand je vais sur REALOEM, je prends peur car il y a 10000 de références :

 


Voici la photo de la mienne :


 

Quelqu'un peut m'aider à trouver la bonne svp ?

Concernant les défaut BV :

Je pense que c'est lié à la tension basse de la batterie, car je l'ai mise à charger quelques heures et les défauts de boite ont disparu, (et j'avais eu le meme souci dans le passé sur une 330d qui indiquait des défauts de boite à cause de la batterie faiblarde) je vais devoir la faire changer et donc forcément à l'aide du logiciel ISTA.

Quelqu'un sait à peu pres combien coute de la fare remplacer par un franchisé bmw car il faut le signaler à la voiture via ISTA apparement ?

 

Lisez bien tout il y a plusieurs soucis à résoudre dans ce message :)

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse, sur mdecoder il est indiqué ça :

 

 

 

Je ne trouve pas plus d'infos que ça.

 

Et quand je vais sur REALOEM, je prends peur car il y a 1000 possibilités et plusieurs références :

 

 

Et toutes les références dispo sur ces 2 pages sont :

 

 
 
 
 

 

 

ou

 

 

 

Si quelqu'un travaille chez BMW et peut m'aider à trouver la bonne ref ça serait cool !!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2022 à 19:31, roger38111325 a dit :

Salut, merci pour ta réponse, sur mdecoder il est indiqué ça :

 

 

 

Je ne trouve pas plus d'infos que ça.

 

Et quand je vais sur REALOEM, je prends peur car il y a 1000 possibilités et plusieurs références :

 

 

Et toutes les références dispo sur ces 2 pages sont :

 

 
 
 
 

 

 

ou

 

 

 

Si quelqu'un travaille chez BMW et peut m'aider à trouver la bonne ref ça serait cool !!

 

merci

Tu as une liste sur code options sur realoem. Et en fonction de ta pièce sur realoem tu dois choisir la référence adéquate en fonction de l'équipement de ton véhicule . C'est marqué juste à coté de la réf avec S480 Oui / non etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roger38111325
Le 10/08/2022 à 12:51, DonaldLove a dit :

Tu as une liste sur code options sur realoem. Et en fonction de ta pièce sur realoem tu dois choisir la référence adéquate en fonction de l'équipement de ton véhicule . C'est marqué juste à coté de la réf avec S480 Oui / non etc 

Salut, merci, j'ai acheté cette pièce sur ebay, reférence :

 

(donc d'occasion) et je l'ai branchée. La différence est que celle là n'a pas les capteurs de l'alarme, donc je ne les ai pas rebranchés sur la platine, pas très grave si elle ne fonctionne pas. La différence avec la platine grillée est que sur ISTA, maintenant, la case est allumée en vert alors qu'avant elle était allumée en rouge, cependant aucune commande ne fonctionne. Mon collèguer me dit que c'est parce qu'elle n'est pas configurée avec le N° dz série de ma voiture et qu'il faut le configurer avec la valise BMW, est ce que quelqu'un pourrait me confirmer ça s'il vous plait ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens donner des nouvelles,

J'ai fait réparer le toit ouvrant chez BMW, ils ont changé la platine (une nouvelle fois), reprogrammé le levier de vitesse et re codé le fauteuil conducteur. La douloureuse a été de 1100€..... mais bon, maintenant tout re fonctionne.

Pour les souci de boite de vitesse je pense avoir trouvé, il s'agit d'une consommation de courant de la voiture à l’arrêt, et non d'un défaut de la boite (ouf...). Donc, en fait ma batterie se décharge en quelques jours, et quand la voiture démarre avec une faible tension cela ne doit pas plaire à la boite de vitesse qui sort un défaut. J'ai découvert ça car j'ai mis plusieurs fois ma batterie à charger et dès qu'elle est chargée, plus de défaut de boite.

J'ai eu un défaut VANOS d'admission, que j'ai résolu très simplement en remplaçant d'électrovanne qui agit sur les déphasages d'arbre à cames. Il semblerait que cela soit assez fréquent sur ces moteurs.

J'ai retendu les poignées des portes avant et les poignées n'ont plus de "mou" avant que la porte ne s'ouvre maintenant.

Petit à petit j'élimine les défauts, elle va etre comme neuve :)

(Plus qu'à trouver ce qui draine la batterie, j'ai un peu regardé les vidéos, il peut s'agir de l'alternateur, ou de l'IBS, je vais faire des mesures d'intensité en débranchant le plus qui arrive à l'alternateur pour voir si le courant circule toujours)

Je vous tiens au courant sans jeu de mot :)

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 19:25, roger38111325 a dit :

Bonjour, je reviens donner des nouvelles,

J'ai fait réparer le toit ouvrant chez BMW, ils ont changé la platine (une nouvelle fois), reprogrammé le levier de vitesse et re codé le fauteuil conducteur. La douloureuse a été de 1100€..... mais bon, maintenant tout re fonctionne.

Pour les souci de boite de vitesse je pense avoir trouvé, il s'agit d'une consommation de courant de la voiture à l’arrêt, et non d'un défaut de la boite (ouf...). Donc, en fait ma batterie se décharge en quelques jours, et quand la voiture démarre avec une faible tension cela ne doit pas plaire à la boite de vitesse qui sort un défaut. J'ai découvert ça car j'ai mis plusieurs fois ma batterie à charger et dès qu'elle est chargée, plus de défaut de boite.

J'ai eu un défaut VANOS d'admission, que j'ai résolu très simplement en remplaçant d'électrovanne qui agit sur les déphasages d'arbre à cames. Il semblerait que cela soit assez fréquent sur ces moteurs.

J'ai retendu les poignées des portes avant et les poignées n'ont plus de "mou" avant que la porte ne s'ouvre maintenant.

Petit à petit j'élimine les défauts, elle va etre comme neuve :)

(Plus qu'à trouver ce qui draine la batterie, j'ai un peu regardé les vidéos, il peut s'agir de l'alternateur, ou de l'IBS, je vais faire des mesures d'intensité en débranchant le plus qui arrive à l'alternateur pour voir si le courant circule toujours)

Je vous tiens au courant sans jeu de mot :)

merci pour votre aide

Salutations merci de nous tenir informé. Pour ton soucis de consommation de courant ce que tu peux faire c'est mettre un ampère metre de serie entre le moins de la caisse et la batterie puis tu vois la conso puis il faut que tu débranche tous les fusibles un à un pour voir si tu as une baisse de courant ensuite tu isole le problème. Sur mon alfa romeo s'était le calculateur de bva inondé par une fuite d'eau du radiateur de chauffage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Linran a changé le titre rénovation 740i

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...