Invité §Dim213IF Posté(e) le 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Bonjour à tous, Je suis actuellement propriétaire d'une Mazda 6 break Sport SAP 2.2 163ch et souhaiterait changer vers un Mazda CX5 que je trouve vraiment très réussi. Mais, si je sais quelle finition et quel moteur choisir, j'ai un peu de mal à me décider pour une boite automatique ou un boite manuel ? Certains d'entre vous possèdent-ils un CX5 avec boite automatique ? Je serais intéressé par leurs retours à savoir si la boite est agréable, si il n'y a pas de secousses lors de changement de rapports ? Merci pour vos impressions. A bientôt, dd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acti93 Posté(e) le 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 alors pour repondre a tes questions. Je possède un cx 5 finiiton selection en boite auto couplée au moteur essence. 1- la boite est elle agreable: OUI, on est pas au nveau d'une dsg de VW ou de la boite auto BMW ou AUDI, mais elle est très bien. 2- y a t il des secousses: NON, elle passe les vitesses tres rapidement sans aucune secousse, celà s'entends juste au regime moteur. Elle kick down tres bien et tres reactives en mode manuel. Le seul bémol serait sur autoroute du passage de la la 5 eme en 4 eme et là OUI tu as une bonne secousse. conclusion: pour moi tres bonne boite, agreable en ville, par contre mal étagé par rapport a la motorisation essence du CX5. Tu pourras trouver qqes posts que j'ai mis sur le forum faisant référence a mon mécontentement de cette boite lors d'une utilisation sur autoroute et surtout lorsque de belles montées arrivent. Voilà sinon pour moi la BA, c'est l OPTION INDISPENSABLE. j 'espere avoir eclairé un peu ta lanterne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maz375Ra Posté(e) le 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Voilà sinon pour moi la BA, c'est l OPTION INDISPENSABLE. Mouai, la boite manuelle est tellement agréable que je changerais pour rien au monde contre une boite auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cx5775qb Posté(e) le 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 c'est vrai que la boite manuelle est super agréable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acti93 Posté(e) le 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Mouai, la boite manuelle est tellement agréable que je changerais pour rien au monde contre une boite auto. Agreable ou pas quand tu passes 1 heure sur le periph parisien pour faire 10 kms je peux t'affirmer que la boite auto est tres tres tres agreable.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CX5532sh Posté(e) le 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 J'ai la BVA sur la motorisation diesel 150CH. Que de plaisir. Pas de secousse de tout. C'est ma premier BVA et je me demande comme j'ai pu vivre avant avec l'encombrement de l'embrayage et le reste. En plus, avec le moteur diesel est une mariage très réussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maz375Ra Posté(e) le 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Agreable ou pas quand tu passes 1 heure sur le periph parisien pour faire 10 kms je peux t'affirmer que la boite auto est tres tres tres agreable.... Donc "option indispensable" dans ton contexte à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acti93 Posté(e) le 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Donc "option indispensable" dans ton contexte à toi Voilà, comme toujours il faut bien penser a l'usage que l'on va faire de sa voiture. je ne vais pas remettre ca mais si la 607 avait été en BA, je pense qu'elle serait encore dans le garage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dim213IF Posté(e) le 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 J'ai la BVA sur la motorisation diesel 150CH. Que de plaisir. Pas de secousse de tout. C'est ma premier BVA et je me demande comme j'ai pu vivre avant avec l'encombrement de l'embrayage et le reste. En plus, avec le moteur diesel est une mariage très réussi. Comme je me penche sur un moteur diesel, c'est pour cela que je réponds à ton message mais remercie les autres membres ont répondu. Et avec la composition BA et moteur diesel, rencontres-tu également le même phénomène du passage de la 5ie à la 4ie ? Qu'est-ce que tu en pense sur autoroute ? Merci pour votre retour, dd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CX5532sh Posté(e) le 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Est-ce-que il y a de 5eme, de 6eme?...je ne remarque même pas. C'est une mobilette. Vraiment!. La seule petite petite secousse, si on peut dire ça est entre 1er et 2eme, et pas toujours, ça depends de l'allure de ton depart. En conduction tranquille elle est une scooter, mais avec une couple/moteur remarcable. Neanmoins, attention à l'affaire de la monté de l'huile. A voir les post sur le tread Mazda CX-5 officiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dim213IF Posté(e) le 7 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 En fait, je fais beaucoup de petite route et aussi de l'autoroute, mais comme je roule relativement beaucoup, je trouverais plus cool d'avoir une BA. Seulement, comme cela serait une première pour moi, pas envie de me retrouver avec une BA qui ne me conviendra pas car après, je dois rester avec ce véhicule pendant 4 ans ! D'où mes questions et réflexions. dd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maz375Ra Posté(e) le 7 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 En fait, je fais beaucoup de petite route et aussi de l'autoroute, mais comme je roule relativement beaucoup, je trouverais plus cool d'avoir une BA. Seulement, comme cela serait une première pour moi, pas envie de me retrouver avec une BA qui ne me conviendra pas car après, je dois rester avec ce véhicule pendant 4 ans ! D'où mes questions et réflexions. dd Ça sert à ça les essais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dim213IF Posté(e) le 7 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 Oui Encore faut-il trouver un CX5 avec BA dans une concession Car au Luxembourg, il n'y a pas déjà des tonnes de concessions et de plus le CX5 est comment dire, un peu en rupture de stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dim213IF Posté(e) le 7 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 Oui Encore faut-il trouver un CX5 avec BA dans une concession Car au Luxembourg, il n'y a pas déjà des tonnes de concessions et de plus le CX5 est comment dire, un peu en rupture de stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wis350EK Posté(e) le 7 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 Je vais bientôt recevoir mon CX-5 étape c'est vrai que cela va me faire drôle car j'ai du le prendre en BA pour des raisons médicales. Je lis avec attention tous vos postes à ce sujet car j'appréhende un peu ce changement, comme j'ai toujours possédé une auto en BM. Au niveau de la consommation vous avez remarqué une grosse différence (j'aurai le 2.2l 175 AWD)? Pour Dimazdabreako : je te rassure, en Suisse aussi c'est difficile de trouver le modèle d'essai en automatique. Même au moi de Mai quand je l'ai essayé et commandée le modèle de test c'était en manuel. Je me réjouis de lire vos réponses. Bonne soirée Wis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maz375Ra Posté(e) le 7 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 C'est étonnant car en France les 1er véhicules d'essai était tous des BVA. C'était quasi impossible d'essayer une BVM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mys705xu Posté(e) le 7 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 Ils se sont trompés de marché mazda ! Ils ont envoyés les auto en france, et les manu dans les autres pays ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maz375Ra Posté(e) le 7 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 Ils se sont trompés de marché mazda ! Ils ont envoyés les auto en france, et les manu dans les autres pays ... Oui il faut croire. En France la boite auto ne représente que 3% des ventes (estimations des concessions mais peut être plus à voir l'échantillon de ce forum). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tas715QX Posté(e) le 8 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 Je posséde aussi un CX-5 BVA essence depuis quelques mois et je trouve cette boîte très agréable . Ce n'est pas ma première BVA et il n'y a pas de secousses (ou tellement légères ).Je la trouve plutôt bien étagée . Maintenant chacun sa façon de conduire et rien ne remplace l'essai ... Tout ça pour dire que je la recommande vivement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wis350EK Posté(e) le 8 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 Merci de vos réponses. J'ai lu dans diverses sections de ce forum consacré au CX-5 que des gens hésitaient à acheter tel ou tel modèles en fonction du temps pour aller chez le cc. Particulièrement un qui dis que 15 min par rapport à 5 min fait BCE de différence. Personnellement je vais chercher mon CX-5 chez mon cc qui est à 1:30 de chez moi car ce qui prime c'est la qualité de service du cc avant tout. Surtout que quasi tous les garages fournissent un véhicule de remplacement. Cela fait des années que je travaille maintenant avec ce cc et je ne veux pas changer. Par contre, j'ai également un cc toutes marques à 10 min de chez moi en qui j'ai également confiance et vers qui je vais pour tous ce qui est pneumatiques et petits dépannages (dès que la garantie de 5 ans de mon CX-5 sera terminée j'irai également faire les révisions chez lui). Donc avant tout Qualité de service mais c'est juste mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CX5532sh Posté(e) le 8 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 En fait, je fais beaucoup de petite route et aussi de l'autoroute, mais comme je roule relativement beaucoup, je trouverais plus cool d'avoir une BA. Seulement, comme cela serait une première pour moi, pas envie de me retrouver avec une BA qui ne me conviendra pas car après, je dois rester avec ce véhicule pendant 4 ans ! D'où mes questions et réflexions. dd 4 ans!!. Je me suis marié avec la CX-5 pour 10 ans!!!. Imaginez les réflexions et les test que j'ai fait avant me decider. La voiture, la BVA, le moteur diesel 150....sont excelents. Il manque regler le petit affaire de la monte de l'huile, mais il est en cours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eoa503GL Posté(e) le 8 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 4 ans!!. Je me suis marié avec la CX-5 pour 10 ans!!!. Imaginez les réflexions et les test que j'ai fait avant me decider. La voiture, la BVA, le moteur diesel 150....sont excelents. Il manque regler le petit affaire de la monte de l'huile, mais il est en cours. Ah ? Tu as un scoop ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dim213IF Posté(e) le 8 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 4 ans!!. Je me suis marié avec la CX-5 pour 10 ans!!!. Imaginez les réflexions et les test que j'ai fait avant me decider. La voiture, la BVA, le moteur diesel 150....sont excelents. Il manque regler le petit affaire de la monte de l'huile, mais il est en cours. Bien je fais en moyenne 45.000km par an, donc je te laisse imaginer si je dois la garder 10 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zma211ed Posté(e) le 3 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 Diesel 175 ch BVA C'est parfait, rien a dire! Ne pas hésiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wis350EK Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Après 2300 km et des vacances avec du 4x4 à gogo je suis épatée et enchantée de la boîte automatique.vrai régal :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §For222ql Posté(e) le 21 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 Bon, et puis gros avantage avec une boite auto: le moteur ne souffre jamais entre les rapports car la vitesse se passe toujours quand il faut, donc, longevité du moteur. Et avec un regulateur, c'est un pur bonheur. Par contre, toujours bien verifier le niveau d'huile de boite. De toute maniere, d'ici peu de temps, enfin relativement, les boites seront quasiment toutes soit robotisées, soit autos, alors autant s'y faire des maintenant.Le seul reel probleme avec une BVA, c'est qu'on ne sait pas quoi faire de son pied gauche !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wis350EK Posté(e) le 21 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 Ben tu le coupes et tu le mets dans le coffre... coin-coin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §For222ql Posté(e) le 22 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 Pas bete, le pied gauche demontable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Col147Sd Posté(e) le 22 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 Mieux il faut même le laisser à la maison. C'est ça le skyactive ! Optimisation du poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mys705xu Posté(e) le 22 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 avec ma cale sous la pédale droite , et le régulateur , tu fais plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wis350EK Posté(e) le 22 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 Non pied gauche dans le coffre car quand tu sors de la voiture pan tu te casses la figure Mouarffffffff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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