Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Aide choix sportive


 Partager

Messages recommandés

Bonjour la communauté :D

 

Voilà, Après bientôt 4 ans de bons et loyaux services, je ne vais pas tarder à remplacer ma brave petite Clio 3 tCe 100ch :D

 

Elle a été une très bonne voiture, mais voilà, j'ai envie de plus de chevaux (et de modernité). :D

 

Pour rappel, j'ai déjà possédé quelques voitures dynamiques: deux 106 S16, une 206 RC, Focus ST225, Mondeo 2,5t

 

Aujourd'hui, je vise une polyvalente, voir compacte (à voir, le gabarit actuel de la Clio me convient parfaitement). Dans les 200ch, un bon châssis (mais je ne pense pas qu'il en existe de mauvais de nos jours), un minimum d'équipements (Bluetooth notamment, idéalement un toit ouvrant et/ou panoramique). Récente aussi, moins de 6 ans et 70.000km dans mon idéal. ;)

 

Vous pensez bien que j'ai écumé les sites de petites annonces, ah ! Oui j'ai oublié de préciser le budget, entre 18 et 20k€. Il en ressort donc: 

 

- Fiesta ST 200 (année 2018 à 2021), mon coup de cœur.

- Peugeot 208 GTI BPS ou pas, j'aime beaucoup aussi. 

- DS3 Performance, je ne sais pas, perdue face à cette option.

- Clio 4 RS 200/220 EDC, mais envie de voir autre chose que du Renault

 

Et au final, je ne vois pas grand chose d'autre. Je suis preneuse de tous vos avis et conseils, pour ceux et celles qui connaîtraient bien les voitures citées (défauts, qualités) mais également je suis à l'écoute d'autres propositions, je ne suis fermée à rien, c'est un achat pour minimum 5 ans, je ne veux pas regretter ;)

 

À plus et merci à tous celleux qui m'aideront :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne prends pas le risque d'un thp, ça en élimine déjà 2 :cyp:

 

La clio 4 rs, why not, mais elle ne m'attire pas plus que ça  :bah:

Je préfère de loin la clio 3, mais ça va faire doublon avec la tienne :w

 

La fiesta sera mon choix aussi à première vue, le groupe vag, à mes yeux, n'étant pas recommandable avec les tsi hasardeux. 

 

Perso, mon coup de cœur serait une punto abarth SS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, boulboul54 a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2143031724.htm

 

Un peu au dessus du budget mais il y a peut être moyen de trouver moins cher en étant patient :oui:

Purée, ils ont rentré le 2.0 TSI dans la Polo ? :beuh:

 

il y a 1 minute, breizhman44 a dit :

connaissant caro, je doute qu'elle veuille d'une bva :)

C'est pourtant le cas sur la Clio 4, et il n'y a parfois plus le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Carolyn9589 a dit :

Je ne supporte pas l'esthétique de ce truc :D

Okay, vous êtes bien matinale ☺️

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 13 heures, Carolyn9589 a dit :

Je ne supporte pas l'esthétique de ce truc :D

Moi non plus! Difficile de faire plus moche! :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 24 minutes, SolarWinds a dit :

Même pas le GLE «coupé»? 😅

Chacun ses gouts! ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau fiabilité et châssis je dirais aussi que la fiesta ST 200 est la meilleure option. Pour la Polo 2.0 TSI je ne sais pas, mais c vrai que l'intérieur est triste, niveau confort la Ford devrait aussi être mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jeko a dit :

Oui j'en ai vu, je n'y suis pas fermée ;)

 

Il y a 19 heures, Roland de Gilead a dit :

Mini ne t'intéresse pas ?

Non, Mini, Fiât 500 tout ça non merci :ddr:

 

il y a une heure, SV_DIDIER a dit :

Trop vieux, trop kilométré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Carolyn9589 a dit :

J'apprécie les châssis vifs et précis, pour situer un peu. Je ne connais pas le comportement de cette génération de BM.

Regarde sur YouTube 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, breizhman44 a dit :

Question de point de vue... 

 

Une 4L restera une 4L même avec loeb au volant 

 

Pour avoir usé et abusé des 4 L au boulot pendant plus de 15 ans, je t'affirme d'expérience qu'on peut s'amuser à leur volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, daniel762 a dit :

 

Pour avoir usé et abusé des 4 L au boulot pendant plus de 15 ans, je t'affirme d'expérience qu'on peut s'amuser à leur volant.

Aller faire l'idiot dans les chemins de terre et la sentir trembler sur voie rapide (en oubliant qu'un crash sera mortel à 99,999999%), on peut s'amuser avec; maintenant va attaquer en montagne avec, et l'anémie du moteur se rappellera à toi en côte, et ce malgré la légèreté de la caisse.

 

Sinon Caroline en est où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SolarWinds a dit :

Aller faire l'idiot dans les chemins de terre et la sentir trembler sur voie rapide (en oubliant qu'un crash sera mortel à 99,999999%), on peut s'amuser avec; maintenant va attaquer en montagne avec, et l'anémie du moteur se rappellera à toi en côte, et ce malgré la légèreté de la caisse.

 

Sinon Caroline en est où ?

Elle penche sérieusement sur la Fiesta.

Les avis sont plutôt unanimes dans tout ce que j'ai pu lire sur le net. 

Je la trouve jolie, elle existe en 5 portes (avec deux enfants de 5 et 6 ans, ça compte), elle existe avec le toit ouvrant.

 

Une comme ça serait mon idéale :love:

 

ford-fiesta-st-200-cv-122212730.thumb.jpg.92ee542d66e401986e4c29058168e039.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...