Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Aide choix sportive


 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da
Il y a 5 heures, breizhman44 a dit :

Ce serait pas mal que tu lises l'annonce avant de faire un commentaire... 

 

C'est écrit en majuscule : TCT donc double embrayage 

Merci pour l'explication. Je sais que c'est la grande mode mais les gens de ma génération ont du mal avec ces abréviations, language SMS et autres mises à toutes les sauces. J'aime bien les mots complet qui sont davantage explicatif. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, oulianov a dit :

Merci pour l'explication. Je sais que c'est la grande mode mais les gens de ma génération ont du mal avec ces abréviations, language SMS et autres mises à toutes les sauces. J'aime bien les mots complet qui sont davantage explicatif. :jap:

Je ne connais pas ton âge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, oulianov a dit :

Plaque en W, Garantie payante! Qui est ce vendeur?:eek2:

Plaque en ww = sans doute un import 

 

C'est une auto de 2016 donc évidemment plus sous garantie donc extension payante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, breizhman44 a dit :

Je ne connais pas ton âge ;)

Un peu plus âgé que "Jean Dujardin" . Sinon pour la Megane , il ne s'agit pas d'un WW, mais d'un W. Tu dois connaitre la différence? Et puis quel intérêt de passer par un garage (négociant) si en plus il faut se fendre d'une garantie?  ;)

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, oulianov a dit :

Un peu plus âgé que "Jean Dujardin" . Sinon pour la Megane , il ne s'agit pas d'un WW, mais d'un W. Tu dois connaitre la différence? Et puis quel intérêt de passer par un garage (négociant) si en plus il faut se fendre d'une garantie?  ;)

C'c'est quoi la différence entre w et ww ? Cordialement 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, oulianov a dit :

Un peu plus âgé que "Jean Dujardin" . Sinon pour la Megane , il ne s'agit pas d'un WW, mais d'un W. Tu dois connaitre la différence? Et puis quel intérêt de passer par un garage (négociant) si en plus il faut se fendre d'une garantie?  ;)

Le vendeur gère toutes les démarches, suivant l'origine ça peut être chiant. 

Et la garantie, personne ne t'oblige à la prendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 27 minutes, breizhman44 a dit :

Le vendeur gère toutes les démarches, suivant l'origine ça peut être chiant. 

Et la garantie, personne ne t'oblige à la prendre 

Achèterais tu un véhicule à un pro sans garantie? Et puis que penser de l'intérêt   d'une voiture Française réimportée? :jap:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jeko a dit :

C'c'est quoi la différence entre w et ww ? Cordialement 

 

Le WW est une immatriculation provisoire à durée de validité limitée à 4 mois, qui permet au possesseur d'une voiture achetée à l'étranger de circuler le temps d'avoir l'immatriculation définitive.

 

Le W est une plaque utilisable par les professionnels de l'automobile uniquement qui leur permet de faire circuler des voitures immatriculées ou non pour les transférer d'un lieu à un autre, ou pour des essais et démonstrations sur route. Par exemple un véhicule industriel en châssis-cabine qui quitte l'usine du constructeur par la route pour rejoindre l'atelier qui posera la caisse pourra circuler sous W, un garagiste qui essaie la voiture d'un client après réparation doit poser une plaque W...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 2 minutes, daniel762 a dit :

 

Le WW est une immatriculation provisoire à durée de validité limitée à 4 mois, qui permet au possesseur d'une voiture achetée à l'étranger de circuler le temps d'avoir l'immatriculation définitive.

 

Le W est une plaque utilisable par les professionnels de l'automobile uniquement qui leur permet de faire circuler des voitures immatriculées ou non pour les transférer d'un lieu à un autre, ou pour des essais et démonstrations sur route. Par exemple un véhicule industriel en châssis-cabine qui quitte l'usine du constructeur par la route pour rejoindre l'atelier qui posera la caisse pourra circuler sous W, un garagiste qui essaie la voiture d'un client après réparation doit poser une plaque W...

 

Tu m'a grillé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, oulianov a dit :

Achèterais tu un véhicule à un pro sans garantie? Et puis que penser de l'intérêt   d'une voiture Française réimportée? :jap:

J'ai acheté ma volvo à un pro sans garantie, et j'en dors très bien. 

 

 

Pour le ré import, bah pareil, je m'en fous complètement, fait arrêter de se faire des nœuds au cerveau pour rien, en cherchant midi à quatorze ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, breizhman44 a dit :

J'ai acheté ma volvo à un pro sans garantie, et j'en dors très bien. 

 

 

Pour le ré import, bah pareil, je m'en fous complètement, fait arrêter de se faire des nœuds au cerveau pour rien, en cherchant midi à quatorze ;)

Tu auras toujours des acheteurs qui se sentiront rassurés d'acheter à un pro plutôt qu'à un particulier, et de parfois bénéficier d'une "garantie" qui peut se révéler parfois très difficile de faire jouer selon le problème rencontré et la "bonne foi" du vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai aucun souci avec l'import. Je ne fais pas de fait non plus sur pro ou particulier. J'aurai même tendance à préférer ces derniers. Tant que l'entretien est suivi et l'historique clean, pas de souci. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 16 minutes, breizhman44 a dit :

J'ai acheté ma volvo à un pro sans garantie, et j'en dors très bien. 

 

 

Pour le ré import, bah pareil, je m'en fous complètement, fait arrêter de se faire des nœuds au cerveau pour rien, en cherchant midi à quatorze ;)

Tant mieux pour toi! Moi je serais plutôt du genre à prendre un minimum de précautions. Après chacun voit midi à sa porte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 3 minutes, Roland de Gilead a dit :

Tu auras toujours des acheteurs qui se sentiront rassurés d'acheter à un pro plutôt qu'à un particulier, et de parfois bénéficier d'une "garantie" qui peut se révéler parfois très difficile de faire jouer selon le problème rencontré et la "bonne foi" du vendeur

Pas faux . Surtout lorsque il s'agit de la garantie BMP qui en fait ne garantie rien. Pour ma part lorsque j'achète à un Pro , c'est dans le réseau du constructeur avec une vraie garantie. J'ai acheté la BMW avec une garantie totale étendue à 5 ans! :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Roland de Gilead a dit :

Ce ne sont pas que des boites auto sur les Mégane 4 :??:

Ce qui m'embête le plus, c'est que j'ai lu bon nombre de souci sur le Sync dans les années 2018/2019 :sic:

 

J'ai contacté une Fiesta ST et une Focus ST250 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Roland de Gilead a dit :

Tu auras toujours des acheteurs qui se sentiront rassurés d'acheter à un pro plutôt qu'à un particulier, et de parfois bénéficier d'une "garantie" qui peut se révéler parfois très difficile de faire jouer selon le problème rencontré et la "bonne foi" du vendeur

Ah mais on m'a demandé mon avis, il n'engage que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, oulianov a dit :

Tant mieux pour toi! Moi je serais plutôt du genre à prendre un minimum de précautions. Après chacun voit midi à sa porte. ;)

Les garanties complètes sont rares sur les véhicules d'occasion, c'est souvent du pipeau " moteur boîte pont " ou des trucs sous conditions... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, breizhman44 a dit :

Ah mais on m'a demandé mon avis, il n'engage que moi ;)

Ce n'est que mon avis aussi et je ne dis pas que je trouve ça utile ou non, juste que certains sont rassurés d'acheter à un pro, et que sur des véhicules de cet âge ou de certains kilométrages, cette garantie (bien souvent de 3 mois d'ailleurs...) peut se révéler très difficile à mettre en œuvre et à appliquer :p:

 

Tu as aussi un avantage par rapport à beaucoup de clients lambda, tu touches ta bille en méca et t'es un passionné de bagnoles, tu sais ce que t'achètes. Aujourd'hui, dans notre société d"automobilistes cherchant un déplaçoir au meilleur tarif, y en a combien que ça intéresse encore et qui ont les compétences techniques nécessaires pour savoir ce qu'ils achètent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Carolyn9589 a dit :

Ce qui m'embête le plus, c'est que j'ai lu bon nombre de souci sur le Sync dans les années 2018/2019 :sic:

 

J'ai contacté une Fiesta ST et une Focus ST250 

laisse tomber les Renaut en EDC , il y a pas mal de retours de problèmes

allant de rares fois jusqu'à à la casse de boîte , je crois que le choix se résume 

à Fiesta ou Focus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, SPHINCTER a dit :

laisse tomber les Renaut en EDC , il y a pas mal de retours de problèmes

allant de rares fois jusqu'à à la casse de boîte , je crois que le choix se résume 

à Fiesta ou Focus

De mémoire, suite à un membre de FA qui avait eu une Mégane GT, une maj de la boite avait résolu beaucoup de problèmes et fiabilisé celle-ci. Il faudrait creuser pour savoir à partir de quel modèle cela a été fait et si les campagnes de rappel s'il y en a eu ont bien été effectuées par le vendeur si son modèle était antérieur à cette maj.

Mais ça restera une boitauto :ddr:

Modifié par Roland de Gilead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, breizhman44 a dit :

Les garanties complètes sont rares sur les véhicules d'occasion, c'est souvent du pipeau " moteur boîte pont " ou des trucs sous conditions... 

Je suis bien d'accord. Voir mon post un peu plus haut! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, Carolyn9589 a dit :

Perso, je n'ai aucun souci avec l'import. Je ne fais pas de fait non plus sur pro ou particulier. J'aurai même tendance à préférer ces derniers. Tant que l'entretien est suivi et l'historique clean, pas de souci. :bien:

C'est effectivement le point le plus important!  :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Carolyn9589 a dit :

Ce qui m'embête le plus, c'est que j'ai lu bon nombre de souci sur le Sync dans les années 2018/2019 :sic:

 

J'ai contacté une Fiesta ST et une Focus ST250 

 

Mégane 4 GT à bannir, trop nbx pbs de boite constatés qui se finissent tous par un échange de la boite + le double embrayage.... 

 

Bonnes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fripouille2 a dit :

 

Mégane 4 GT à bannir, trop nbx pbs de boite constatés qui se finissent tous par un échange de la boite + le double embrayage.... 

 

Bonnes recherches

Merci, au moins, je sais ce qu'il en est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Carolyn9589 a dit :

Merci, au moins, je sais ce qu'il en est ;)

 

De rieng, ce qui est un moment de plaisir ne doit pas virer au cauchemar... Des GT205 sans pb doivent exister mais on ne sait pas les reconnaître ! Même en prenant les dernières (2018/19), y a pas de certitudes et celui qui n'a pas de pb va passer son tps à écouter s'ils n'arrivent pas, via notamment un petit bruit entre la 3 et la 4... 

Pas fiable mais en plus comme toutes les RS, elle a pris 4000€ en 12/18 mois, c'est hallucinant 

 

Un extrait récent d'un acheteur d'une GT205...

 

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter il y a une semaine une m4gt 205 et je me rends compte depuis des petits "clocs" lorsque les roues tournent, lorsque les vitesses passent, et quand la route est cabossée. Tout ça à basse vitesse car sinon le moteur, le vent et l'échappement masquent ces bruits. Je ne m'en suis pas rendu compte en l'essayant puisqu'on parlait et qu'il y avait un peu de musique... 

Je vais chez Renault ce midi pour faire le point et voir ce qui est possible de faire. Avec ma chance je pense que c'est la boite ou l'embrayage.... On parle donc d'un énorme billet que je ne peux absolument pas payé ! Je précise qu'aucune vidande de boite ou changement a été faite. Entretien full renault. Modèle de 04/2017 et elle a 51 000kms.

J'ai lu de partout que Renault prenait en charge au moins à 80% mais quand j'ai posé la question ce matin au tel, il me dise que ca marche seulement sur les premières mains et je suis le 3ème proprio... Avez vous des témoignages la dessus ?

Merci d'avance pour vos réponses rapides. Mon stress est au plus haut...

 

Bref coté Mégane 4, c'est la RS sans pb de boite et choix possible edc/bvm ou rieng... Mais les prix sont dingues !! 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2022 à 20:08, Jeko a dit :

Je trouve ça classe, les papiers à faire ça vous dérange pas ? 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2175875032.htm

 

Seul l'acheteur peut faire la carte grise, en gros il y a un problème et je paris que c'est un passage à la DRIRE qui pose problème, a partir du moment ou le véhicule a été importé en France, pas de soucis mais dans ce cas le passage est obligatoire.

 

Donc ne pouvant pas l'immatriculer il refile le bébé et le pire c'est que n'étant pas l'acheteur primaire le prochain serra dans l'incapacité de faire là CG.

 

On achète jamais un véhicule étranger à un particulier si celui ci n'a pas fait la CG française.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...