Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Help ! Aide voiture jeune conducteur

Cri49
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon, je sais que le sujet a été mainte fois abordée mais à force de lire des avis et sujets à droite et à gauche, je suis perdue.

Je cherche une petit voiture pour ma fille qui vient d'avoir son permis. Les trajets seront essentiellement extra urbains (départementale et 4 voies) et un peu urbains (école dans le centre d'Angers).

J'avais jeté mon dévolu sur une twingo mais il s'avère que le CT n'est pas super. Nous avons aussi vu une Chevrolet Spark mais on nous a dit qu'elle était un peu poussive et que les éventuelles pièces de rechange compliquées à trouver. Il y a bien les C1, 107, ou alors les Fiat Panda....mais pfffff je ne sais plus.

Ha ! Et nous avons un budget de 4000 € max. L'idée étant de trouver le meilleur rapport qualité prix.

Vous me conseillez quoi ?

Merci de m'avoir lu jusque là !

Bonjour, les frère ont eu ce genre de voiture. 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102379860.html

Un a eu 2 ( une noire 65 ch de 2001 et une grise 2005) et l'autre une bleu clair (2004)

Ils les ont revendu car il manquait d'argent 😑

Cordialement 

Modifié par Jeko
Courtoisie

Bonjour, 

Vous aurez un peu de choix. 

Dans ce budget, on trouve des clio 2 post 2007, des twingo dont les moteurs essences sont bons. 

Il y a aussi la Ford Fiesta 4 phase 2, la 206 phase 2 (les dernières de 2006/2008) en 1.4 75 cv qui sont pas mal. 

Également vous pourrez avoir du choix en diesel si vous êtes ouvert au sujet. Au vu du parcours, ça peut bien s'y prêter. 

Il y a 21 heures, Jeko a dit :

Bonjour, les frère ont eu ce genre de voiture. 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102379860.html

Un a eu 2 ( une noire 65 ch de 2001 et une grise 2005) et l'autre une bleu clair (2004)

Ils les ont revendu car il manquait d'argent 😑

Cordialement 

Pas mal. Les Fabia sont des Polo en moins cher. plateforme et mécaniques identiques! ☺️

• Merci 1

Peut être qu’une citadine polyvalente serait plus adaptée qu’une minicitadine, je me joins donc à l’idée de Jeko pour la Fabia. 

En terme de coût en entretien et de rapport qualité prix, peut être qu’une Clío II en 1.2 16S 75, 1.4 16S 98 ou 1.5 Dci 85 pourrait être intéressante, de 2003 ou plus récent de préférence 

avec 4000€ on peut déjà avoir des modèles pas trop kilométrés. 
Bonne recherche, n’hésitez pas à nous soumettre les annonces que vous trouverez 

donc c'est mort car le centre d'Angers est (ou sera très prochainement) en ZFE

sinon + 1 pour une polyvalente (clio, fabia, 207, yaris, fiesta, sandero, etc...)

autre option, qui permet de ne pas avoir de souci de ZFE car critair 1 et de limiter le cout en carburant (pour l'instant du moins), une sandero GPL https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102035983.html

il y a 8 minutes, viracocha a dit :

donc c'est mort car le centre d'Angers est (ou sera très prochainement) en ZFE

sinon + 1 pour une polyvalente (clio, fabia, 207, yaris, fiesta, sandero, etc...)

autre option, qui permet de ne pas avoir de souci de ZFE car critair 1 et de limiter le cout en carburant (pour l'instant du moins), une sandero GPL https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102035983.html

+1. Voiture économique et fiable. En ce moment le GPL est à 0,9€/L.:jap:

• J'aime 1

Il y a 2 heures, oulianov a dit :

A condition de ne pas se rendre avec en ZFE.

En effet, le mieux dans ce cas c'est crit'air 1 ou 2, donc : ess d'après 2005 et diesel d'après 2010 (hors budget probablement)

Pour le GPL, bonne idée mais la Sandero ne sera peut-être pas top en terme de qualité de fabrication, confort, insonorisation etc. Pq pas une clio 1.2 GPL

Modifié par Jean-Luc A.

il y a 52 minutes, Jean-Luc A. a dit :

En effet, le mieux dans ce cas c'est crit'air 1 ou 2, donc : ess d'après 2005 et diesel d'après 2010 (hors budget probablement)

Pour le GPL, bonne idée mais la Sandero ne sera peut-être pas top en terme de qualité de fabrication, confort, insonorisation etc. Pq pas une clio 1.2 GPL

Légende urbaine! La Sandero est bien construite même si ce n'est pas du HDG. Les pièces éprouvées sont puisées dans la banque d'organes Renault. Ma femme roule avec une Sandero GPL achetée d'occasion en 2013 avec 20000 km. A près de 80000 elle fonctionne parfaitement. 😉

il y a 1 minute, oulianov a dit :

Légende urbaine! La Sandero est bien construite même si ce n'est pas du HDG. Les pièces éprouvées sont puisées dans la banque d'organes Renault. Ma femme roule avec une Sandero GPL achetée d'occasion en 2013 avec 20000 km. A près de 80000 elle fonctionne parfaitement. 😉

2013, il s'agit là de la Seconde génération, rien à voir avec la première

Le 15/06/2022 à 14:13, Cri49 a dit :

Je cherche une petit voiture pour ma fille qui vient d'avoir son permis. Les trajets seront essentiellement extra urbains (départementale et 4 voies) et un peu urbains (école dans le centre d'Angers).

=> Salut, curieux, il y a eu un sujet identique... Un peu comme un doublon...

Achète une Twingo 2 en 1.2 LEV, ça consomme rien (moins de 5L/100), va voir celle-ci pour te faire un avis lors d'un essau:

image.thumb.png.7c25e2cab60cbe5628ed4bc1b513aa0c.png

https://www.leboncoin.fr/voitures/2100723475.htm

Il y a 12 heures, cuda47 a dit :

Achète une Twingo 2 en 1.2 LEV, ça consomme rien (moins de 5L/100), va voir celle-ci pour te faire un avis lors d'un essau:

Oui. Bon choix! Ou une Yaris?

Il y a 12 heures, cuda47 a dit :

Si "Cri 49" ne veut pas une polyvalente, la Twingo 2 est sûrement le meilleur choix en terme de tenue de route notamment. Pourquoi pas un DCi ?

il y a une heure, Jean-Luc A. a dit :

Si "Cri 49" ne veut pas une polyvalente, la Twingo 2 est sûrement le meilleur choix en terme de tenue de route notamment. Pourquoi pas un DCi ?

ZFE + intox à l'envers, bientôt plus personne ou presque ne voudra du mazout! Dans son cas l'essence est le plus adapté.

il y a 1 minute, Jeko a dit :

Elle est belle 😌

L'intérieur est un peu défraîchi, y'a pas un produit qui existe pour revivifier les sièges ? Bien à vous 

C'est un exemple. Normalement le vendeur nettoie la voiture avant de la livrer et désinfecte l'intérieur!

• J'aime 1

il y a 4 minutes, Jeko a dit :

La I 10, ma belle mère en a une, 10 ans avec, sa roule encore bien comme au début, elle a même mis une couverture sur les sièges arrière 😁

Oui . C'est une bonne petite auto!😃

• J'aime 1