Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

FERRARI 488 PISTA GTE LE MANS ECURIE AF CORSE MODEL FACTORY HIRO 2018 1/24


 Partager

Messages recommandés

12 juin 2022 16h00, la plus grande courser du monde vient de s'achever : PORSCHE a gagné en GT mais FERRARI n'a pas démérité.

Alors je voudrais rendre hommage à cette 488 PISTA, magnifique voiture, un palmares incroyable, une ligne fabuleuse, vous l'avez compris ; je l'adore.

Alors merci pour tous vos bravos suite à mon montage de la BMW E 30 M3 TOUR DE CORSE 1989, 2 / 3 détails à régler dessus mais elle est derrière moi.

Présentation :

La boîte MFH est luxueuse, bien remplie, les pièces résine très belles et très propres (certainement le pendant pour la résine de TAMIYA pour le plastique), les pièces en métal blanc très nombreuses mériteront un beau travail d'ébavurage et de ponçage. La photodécoupe est sympa (il y en a peu et c'est tant mieux) et les décals sont de qualité.

Je n'aime pas ; le plan et toutes les approximations de montage, alors pour se faire je vais m'appuyer sur le tutos d'Alessandro PRINI que beaucoup parmi vous connaisse.

De plus suivre son tutos va me permettre je l'espère de hisser un peu mon niveau de jeu. Allez good enjoy, istallez vous dans la tribune, les boissons arrivent et l'été sera chaud.😎

Willow

279079714_3016936025284759_120147084827924481_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mail0183 a dit :

superbe projet ,  je suis installé    :oui:

je ne me souviens pas qu'il ai plu au Mans cette année , mais la photo est aussi superbe que le projet

 

Oui, ça va être un vrai challenge que de représenter ces éclaboussures, sur la maquette !!!!!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, whitexr2i a dit :

Très bon choix! :clin:

J'ai la version civile qui attend d'être monter !

 

Trés bon choix!

J'ai la version 1949 à monter ... :biggrin:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, mail0183 a dit :

donc nous avons la même à monter   :oui:

la tienne a t elle également les capots en WM  :interrogation:

 

Je ne crois pas.

C'est une FPP Modelos, de mémoire.

Mais on va arrêter le Hors Sujet.

C'était juste une boutade de ma part ... ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mail0183 a dit :

superbe projet ,  je suis installé    :oui:

je ne me souviens pas qu'il ai plu au Mans cette année , mais la photo est aussi superbe que le projet

Vrai, il faisait très beau ce wek end du 16 et 17 juin mais l'effet mouillé et du plus bel effet sur cette photo.........

 

Il y a 13 heures, whitexr2i a dit :

Très bon choix! :clin:

J'ai la version civile qui attend d'être monter !

J'opterais pour une PISTA ou une speziale stradale, plus attractives 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, philX a dit :

 

Trés bon choix!

J'ai la version 1949 à monter ... :biggrin:

 

 

https://www.scalemates.com/fr/

Que tu connais certainement t'indiques tout ce qui existe comme FERRARI 166 MM au 1/24 (MFH, UMI models) mais j'ajouterais celles de chez MG Model, SCALE KRAFT, VOLKL me semble t'il..... Très rare à voir en kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, philX a dit :

 

Je ne crois pas.

C'est une FPP Modelos, de mémoire.

Mais on va arrêter le Hors Sujet.

C'était juste une boutade de ma part ... ;)

 

 

 

FPPM tout résine, MG model avait les ouvrants en résine auss. Peut être UMI model et idem pour MFH ...... Qu'est t'il, la question est posée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, willow spring_s a dit :

FPPM tout résine, MG model avait les ouvrants en résine auss. Peut être UMI model et idem pour MFH ...... Qu'est t'il, la question est posée....

Ca reste dans le sujet même si la remontée dans le temps est vertigineuse (69 ans d'écart ; énorme!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Yandegio a dit :

 

Oui, ça va être un vrai challenge que de représenter ces éclaboussures, sur la maquette !!!!!!!!! 

Le dioramiste qui est en toi veut des éclaboussures partout. C'est vrai que je l'aime bien avec ses peintures de guerre, ses salissures et tous les coups pris pendant 24 heures, pourtant je vous la livrerai immaculée, virginale comme au début de la course, comme une belle mariée......😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, willow spring_s a dit :

Vrai, il faisait très beau ce wek end du 16 et 17 juin mais l'effet mouillé et du plus bel effet sur cette photo.........

 

J'opterais pour une PISTA ou une speziale stradale, plus attractives 

 

Je me suis mal exprimé,j'ai la 488 Pista version civile!:clin:

 

20220411_205331.thumb.jpg.c60131e56941fc21abee6f31a325b530.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, willow spring_s a dit :

https://www.scalemates.com/fr/

Que tu connais certainement t'indiques tout ce qui existe comme FERRARI 166 MM au 1/24 (MFH, UMI models) mais j'ajouterais celles de chez MG Model, SCALE KRAFT, VOLKL me semble t'il..... Très rare à voir en kit.

 

0ui, je connais Scalemates et je le consulte souvent ... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous voici à la présentation du kit :

MFH pur jus, bien conditionné, une très belle résine, peu de PE et une planche de décals de bon aloi. Gros travail en vue sur les pièces en WM et un plan à ne pas suivre.... Mais où aie je la tête j'en ai déjà parlé au début du WIP.

Place aux photos de la bête afin de voir à quoi elle ressemble, en tous cas pas à une danseuse de la route........

DSC_8188.JPG

DSC_8189.JPG

DSC_8190.JPG

DSC_8191.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ludo24h a dit :

Merci LUDO, ALESSANDRO est de plus très sympathique et mon idée est bien de faire au moins aussi bien que lui ...... Qui ose gagne !!!

Il est yout aussi bon que SACHA MUELLER, EROO KUMANTO, MISHA SAMARSKY, KONSTANTIN FYRUN, JIM DREW, JACQUES VERAT, PASCAL GARAT, MICHEL LAFITE, que du lourd tous ces mecs......😇

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...