Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

FERRARI 488 PISTA GTE LE MANS ECURIE AF CORSE MODEL FACTORY HIRO 2018 1/24


 Partager

Messages recommandés

il y a 5 minutes, willow spring_s a dit :

Merci LUDO, ALESSANDRO est de plus très sympathique et mon idée est bien de faire au moins aussi bien que lui ...... Qui ose gagne !!!

Il est yout aussi bon que SACHA MUELLER, EROO KUMANTO, MISHA SAMARSKY, KONSTANTIN FYRUN, JIM DREW, JACQUES VERAT, PASCAL GARAT, MICHEL LAFITE, que du lourd tous ces mecs......😇

Je voulais dire tout aussi bien que ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, willow spring_s a dit :

Merci LUDO, ALESSANDRO est de plus très sympathique et mon idée est bien de faire au moins aussi bien que lui ...... Qui ose gagne !!!

Il est yout aussi bon que SACHA MUELLER, EROO KUMANTO, MISHA SAMARSKY, KONSTANTIN FYRUN, JIM DREW, JACQUES VERAT, PASCAL GARAT, MICHEL LAFITE, que du lourd tous ces mecs......😇

 

 

je le crois pas !!! :lol: :ptdr: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, didstratos a dit :

En tout cas ça je m'installe à mon tour comme d'hab ! Il faudrai bien que je monte aussi quelque chose !🤔

Mets toi à l'aise, prends une boisson fraîche, istalle ton atelier si tu veux et faisons un battle de F 488 Pista comme avec Rémi 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Riviera a dit :

Il manque des images... l'apéro s'est sans doute prolongé.....🥱

 

Il y a 3 heures, pg265 a dit :

Z’êtes observateur Chef!

 

Il y a 9 heures, biker521 a dit :

 

ah ben ça, ça n'a pas changé ... :ddr: 

 

Il y a 15 heures, willow spring_s a dit :

Mets toi à l'aise, prends une boisson fraîche, istalle ton atelier si tu veux et faisons un battle de F 488 Pista comme avec Rémi 😊

 

Il y a 23 heures, didstratos a dit :

En tout cas ça je m'installe à mon tour comme d'hab ! Il faudrai bien que je monte aussi quelque chose !🤔

 

Le 22/06/2022 à 20:09, willow spring_s a dit :

Pas grave, on fait un battle de F 488 Pista MFH .......

 

Le 22/06/2022 à 18:12, adhara a dit :

Je m'installe pour suivre ce montage. ;)

 

Le 21/06/2022 à 13:13, ludo24h a dit :

 

Le 21/06/2022 à 14:13, mail0183 a dit :

quel superbe travail    :classic_love:

 

Le 19/06/2022 à 13:00, Ze Fifi a dit :

Je m'installe :hello:

 

Le 17/06/2022 à 22:50, whitexr2i a dit :

Hâte de voir la suite ! :oui:

Salut à tous, vous êtes chauffés à blanc c'est ça, presque à y voir rouge, bon bon bon ..... Allez c'est parti, nettoyage, ponçage (quelques joints à terminer et 2/3 carrottes à enlever), lavage, apprêtage, que du basique ; la base quoi, la base..... Envoyez les photos, je vous préviens, c'est pas terrible question visuel  !!! ....

DSC_8191.JPG

DSC_8221.JPG

DSC_8222.JPG

DSC_8223.JPG

DSC_8224.JPG

DSC_8225.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas drôle, il n'y a pas d'ouvrants sur cette Ferrari ! 

 

 

 

 

Je vais suivre quand même ;) pour voir comment tu aborde ce kit MFH. J'ai une Alfa 33 Stradale MFH au 1/24 à monter, un jour... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, urraco28 a dit :

C'est pas drôle, il n'y a pas d'ouvrants sur cette Ferrari ! 

 

 

 

 

Je vais suivre quand même ;) pour voir comment tu aborde ce kit MFH. J'ai une Alfa 33 Stradale MFH au 1/24 à monter, un jour... 

 

Ben c'est comme ça ...... Une FERRARI de compèt' c'est pas là pour faire rire, si quelque chose est ouvert c'est que ça va pas........... Alors forza !!!!!

Sers toi quand même une bière et pour ma façon de l'aborder ; comment dire, on suit le plan on fait les choses dans l'ordre, une pincée d'immagination par çi et par là (pas trop, on rigole, on déconne pas, c'est du lourd), la routine quoi !!!

ALFA 33 STRADEALE , voit pas, ça ressemble à quoi ce scarabée sur roulettes ...... 😁😇

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’que vous parlez bien Chef!

On est fier de vous avec Pithivier. Hein Pithivier?!

 

Allez! C’est parti pour un nouveau montage, un beau WIP, d’une belle Ferrari (pardon pour l’euphémisme…).

 

Quant au parallèle entre ce montage et celui de la 33 STRADALE, si je puis me permettre un rapide hors sujet, la comparaison s’arrête là…

Il s’agit de deux kits d’esprit, de conception totalement different(e).

- Un « curbside » et un « full detail »,

- des ouvrants donc pour l’une pas pour l’autre,

- une complexité et un nombre de pièces bien différents…

 

Bon, on compte sur vous pour l’offensive Chef!

On se tient prêts avec Pithivier pour couper la retraite… la T’naille!

 

Tassin.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pg265 a dit :

C’que vous parlez bien Chef!

On est fier de vous avec Pithivier. Hein Pithivier?!

 

Allez! C’est parti pour un nouveau montage, un beau WIP, d’une belle Ferrari (pardon pour l’euphémisme…).

 

Quant au parallèle entre ce montage et celui de la 33 STRADALE, si je puis me permettre un rapide hors sujet, la comparaison s’arrête là…

Il s’agit de deux kits d’esprit, de conception totalement different(e).

- Un « curbside » et un « full detail »,

- des ouvrants donc pour l’une pas pour l’autre,

- une complexité et un nombre de pièces bien différents…

 

Bon, on compte sur vous pour l’offensive Chef!

On se tient prêts avec Pithivier pour couper la retraite… la T’naille!

 

Tassin.

AHH j'adore cette bonne ambiance, cette franche camaraderie, le feu de camp ..... Merci Tassin, pour le curb machin et le full truc c'est bien de cela qu'il s'agit. Bon j'ai du taf sur la caisse moi ....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, urraco28 a dit :

Quoi, tu ne connais pas l'Alfa 33 Stradale ? Une voir la plus belle voiture du monde ! 

 

image.thumb.png.dd818a058689e1764c999873c73e8edc.png

 

 

 

je ne cacherai pas que l'essuie glace me surprend , je l'ai vu placé différemment

 

98702a4ec55711806b3e888b2e1eff8a4b6a2a15.thumb.jpeg.44ff339dae9273d75a5bcbece1f369f2.jpeg

 

296448_23_voitures_incroyablement_rares.thumb.jpg.f6b503b1b9a14957b507fe242b58e9d0.jpg

 

PHOTO-01-Alfa-Romeo-33-Stradale-Prototipo-2-05.thumb.jpg.c0b2bcef2a6137e309e85972be126a3e.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, L_DELOECKER a dit :

Légèrement en retard, je prend place pour suivre ton montage.

La cible est superbe et le Kit semble de haut niveau ! 

ça promet !

Merci mais on y va doucement, actuellement, les pièces métal sont en ponçage, ébavurage, nettoyage, ébarbage, il y en à un peu plus d'une centaine..... C'est pas le plus fun mais je dois en passer par là si je veux que tout s'emboîte pile/poil..... A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2022 à 09:27, willow spring_s a dit :

Merci mais on y va doucement, actuellement, les pièces métal sont en ponçage, ébavurage, nettoyage, ébarbage, il y en à un peu plus d'une centaine..... C'est pas le plus fun mais je dois en passer par là si je veux que tout s'emboîte pile/poil..... A bientôt.

Bon on continue sur la bête,

Magnifique kit même si je trouve qu'il y a beaucoup de travail sur toutes les pièces en métal (ça ! Je savais déjà, mais qu'est ce que c'est long. Toutefois il est impératif de bien faire).

Par ailleurs, j'ai attaqué la carrosserie ; ébavurage, ponçage, nettoyage, apprêtage (!!!), peinturage (???), bref !!!! Décantage du mica red tamiya ts 39 et 3 passage alterné de peinture à l'aéro. Jusque là tout va bien.

Tantôt je continue sur les pièces que j'apprêterai et j'attaquerai la déco de la carrosserie avant la pose du vernis (une fois la peinture retraitée - micro-meshage, nettoyage). D'ici quelques jours je verrai si je l'ai bien commencée.

Quelques photos.....

DSC_8315.JPG

DSC_8316.JPG

DSC_8317.JPG

DSC_8318.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, willow spring_s a dit :

Bon on continue sur la bête,

Magnifique kit même si je trouve qu'il y a beaucoup de travail sur toutes les pièces en métal (ça ! Je savais déjà, mais qu'est ce que c'est long. Toutefois il est impératif de bien faire).

Par ailleurs, j'ai attaqué la carrosserie ; ébavurage, ponçage, nettoyage, apprêtage (!!!), peinturage (???), bref !!!! Décantage du mica red tamiya ts 39 et 3 passage alterné de peinture à l'aéro. Jusque là tout va bien.

Tantôt je continue sur les pièces que j'apprêterai et j'attaquerai la déco de la carrosserie avant la pose du vernis (une fois la peinture retraitée - micro-meshage, nettoyage). D'ici quelques jours je verrai si je l'ai bien commencée.

Quelques photos.....

DSC_8315.JPG

DSC_8316.JPG

DSC_8317.JPG

DSC_8318.JPG

J'oubliai de dire qu'il y a eu un léger rgravage du fait de pose la peinture 😁😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, willow spring_s a dit :

P..... de touches de l'ordi, ou mes gros doigts peut-être ; donc regravage .............😇

Z’avez surtout des gros doigts Chef…

Hein Pithivier?!

 

Tassin

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ça m’a l’air de bien progresser tout ça!

Ca sent bon la Ferrari de compète, bien large, bien basse, au chant rauque du plus grave au plus aigu… 

Belle peinture Michel en tout état de cause!
Cela laisse augurer le meilleur pour les prochaines étapes.😉

 

Pascal

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, willow spring_s a dit :

P..... de touches de l'ordi, ou mes gros doigts peut-être ; donc regravage .............😇

 

 

toi aussi tu as un clavier qui bouffe les lettres comme un Australien qui parle anglais ? :ddr: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. Bon ! Alors reprise de la carrosserie avec passage au micro mesh, perçage de tous les trous pour les différentes fixations.

Enlèvement de toutes les dernières petites escarbilles ..... Voici une carrosserie toute belle et toute propre qui recevra très bientôt ses peintures de guerre..............

En parallèle je continue le ponçage et l'affinage de toutes les pièces en white métal et il y en a quand même pas mal. .

Quelques photos 🏁😎🏁

DSC_8315.JPG

DSC_8316.JPG

DSC_8317.JPG

DSC_8318.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...