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OK :)

>> Le Neiman est que  "une" des hypotèses. Relis mon dernier message

>>  En ne parlant QUE de ses gros fils , dans un Neiman quand on tourne la clé en position comme quand on conduit TOUS sauf un** doivent avoir du 12 Volts capable d'allumer une lampe 21 Watts par rapport à la masse.

** Celui  qui fera tourner le démarreur quand on tourne la clé à fond.

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Participants fréquents à ce sujet

il y a 28 minutes, ballbearing a dit :

OK :)

>> Le Neiman est que  "une" des hypotèses. Relis mon dernier message

>>  En ne parlant QUE de ses gros fils , dans un Neiman quand on tourne la clé en position comme quand on conduit TOUS sauf un** doivent avoir du 12 Volts capable d'allumer une lampe 21 Watts par rapport à la masse.

** Celui  qui fera tourner le démarreur quand on tourne la clé à fond.

okay 👍

J'ai bien du jus dans deux fils sur trois (orange rouge) en sortie Neiman (on avance merci beaucoup pour ton aide !) avec contact mis en position avant demarrage

16557515538741789596912007114306.jpg

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il y a 26 minutes, ballbearing a dit :

OK :)

En insistant que c'est quand la clé est tournée  comme quand on roule .

Que tous les gros fils de bout du Neiman quel que soit leur nombre doivent avoir du jus sauf un 

J'ai testé chaque fil (5 au total répartis dans 2 groupes de 3 fils et 2 fils), moteur tournant avec la clé comme quand je conduis et j'ai du courant partout sauf sur le fil bleu de la photo du dessus :)

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Il y a 2 heures, Tikuf a dit :

J'ai testé chaque fil (5 au total répartis dans 2 groupes de 3 fils et 2 fils), moteur tournant avec la clé comme quand je conduis et j'ai du courant partout sauf sur le fil bleu de la photo du dessus :)

OK .   Merci d'avoir confirmé .  :)

Donc ça ne serait pas le Neiman.

Vois les autres pistes de points de coupure sugérées

------------

Tu dis """"D'accord, j'ai bien testé le fusible, comme indiqué, moteur tournant, autant au voltmetre qu'avec l’ampoule et j'ai bien du courant :p Je vais lire le sujet""""

Tu dis  donc avoir du jus des deux côtés du fusibe   .

C'est de mon avis une enigme car  car le côté sortie de ce 40 Ampères est directement relié au très gros fil rouge du pulseur.

Ou alors le jus passerait par un relais sous la plaque perforée pas loin autour de ton fusible

Il existe des cas connus que j'ai traité ici sur un BSM équivalent , où la soudure relais (qui soudé et est inamovible) est cramée.

> CLIC

d'autres comme tu semble avoir déposé le pulseur où deux cas les personnes avaient inversé le faisceau qui a deux connecteurs d'extrémité identiques

> Clic

> Clic

--------------

Tu as aussi la possibilité pour te mettre en confiance d'amener du jus Batterie depuis "où y en a"  à travers  un fusble de protectection 40 Amp sur le gros rouge du pulseur , et de contater que tout fonctionnerait.

De là la pose d'un relais est envisageable

Ou même sans relais ( trop difficile à développer pour l'instant la notion de ""sans relais"")

----------

Essaie d'absorber tout ces blabalas et les trois liens à cliquer

Modifié par ballbearing
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Il y a 1 heure, ballbearing a dit :

OK .   Merci d'avoir confirmé .  :)

Donc ça ne serait pas le Neiman.

Vois les autres pistes de points de coupure sugérées

------------

Tu dis """"D'accord, j'ai bien testé le fusible, comme indiqué, moteur tournant, autant au voltmetre qu'avec l’ampoule et j'ai bien du courant :p Je vais lire le sujet""""

Tu dis  donc avoir du jus des deux côtés du fusibe   .

C'est de mon avis une enigme car  car le côté sortie de ce 40 Ampères est directement relié au très gros fil rouge du pulseur.

Ou alors le jus passerait par un relais sous la plaque perforée pas loin autour de ton fusible

Il existe des cas connus que j'ai traité ici sur un BSM équivalent , où la soudure relais (qui soudé et est inamovible) est cramée.

> CLIC

d'autres comme tu semble avoir déposé le pulseur où deux cas les personnes avaient inversé le faisceau qui a deux connecteurs d'extrémité identiques

> Clic

> Clic

--------------

Tu as aussi la possibilité pour te mettre en confiance d'amener du jus avec un fusble de protectection 40 Amp sur le gros rouge du pulseur , et de contater que tout fonctionnerait.

De là la pose d'un relais est envisageable

Ou même sans relais ( trop difficile à développer pour l'instant la notion de ""sans relais"")

----------

Essaie d'absorber tout ces blabalas et les trois liens à cliquer

Bon :D

 

Je suis pas doué aha !
J'ai essayé de brancher en direct (envoyer couran tvia le pole + de la batterie sur le fil rouge avec un fusible 40ampere entre les deux) et ça ne marchait pas... j'ai ressayé plusieurs fois pour être sur que le contact soit bien fait, toujours rien....

 

Du coup, j'en ai profité pour refaire le test numéro 1 & 2 (encoche sur le fil rouge du pulseur + une ampoule et relier au moins de la batterie)

TEST 1 : l'ampoule s'allume

TEST 2 : le pulseur souffle à fond !

 

Donc tu avais raison, c'est le module dans le pulseur qui est mort :) Tu sais si ça se change tout seul sans avoir à changer tout le pulseur ?

 

Merci :)

 

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Agnanblush.jpg

Ok  :) 

Tu ira en colle au fond près du radiateur . Le bonnet de la honte est provisoirement mis de côté :hot:

---------

Toutefois méfie toi qu'on est dans un sujet comme de connecteurs calcinés.  Et de ne pas être surpis si le courant disparassait de nouveau !! ?? 

----------

Sinon commande donc une ""semelle ""  module variateur .  Rien à reprogrammer . Juste le rempalcer   ( parcours tout de même le sujet de faisceau inversé )

 

shopping?q=tbn:ANd9GcTk0jZcRgU55PU25jIMcaJ3qU0_y4H0Zx8N5cgZM-0dHO9ZL8_SYWMz-uiciwfXFxUYVw6qKlIU5tBjbbhRI_K5GdOmESvhtg0gLcarjT3M-DcVpg3H5UUXMs8&usqp=CAE

 

 

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il y a 3 minutes, ballbearing a dit :

Agnanblush.jpg

Ok  :) 

Tu ira en colle au fond près du radiateur . Le bonnet de la honte est provisoirement mis de côté :hot:

---------

Toutefois méfie toi qu'on est dans un sujet comme de connecteurs calcinés.  Et de ne pas être surpis si le courant disparassait de nouveau !! ?? 

----------

Sinon commande donc une ""semelle ""  module variateur .  Rien à reprogrammer . Juste le rempalcer   ( parcours tout de même le sujet de faisceau inversé )

 

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ahaha merci beaucoup pour ton aide ! je tiendrai informé si il y a d'autres problèmes qui surviennent mais on à l'air d'être pas mal

 

Je vais aller lire le sujet, c'est cool j'ai appris plein de truc avec ce p'tit souci grâce à toi alors merci encore !!

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Il y a 17 heures, ballbearing a dit :

Agnanblush.jpg

Ok  :) 

Tu ira en colle au fond près du radiateur . Le bonnet de la honte est provisoirement mis de côté :hot:

---------

Toutefois méfie toi qu'on est dans un sujet comme de connecteurs calcinés.  Et de ne pas être surpis si le courant disparassait de nouveau !! ?? 

----------

Sinon commande donc une ""semelle ""  module variateur .  Rien à reprogrammer . Juste le rempalcer   ( parcours tout de même le sujet de faisceau inversé )

 

shopping?q=tbn:ANd9GcTk0jZcRgU55PU25jIMcaJ3qU0_y4H0Zx8N5cgZM-0dHO9ZL8_SYWMz-uiciwfXFxUYVw6qKlIU5tBjbbhRI_K5GdOmESvhtg0gLcarjT3M-DcVpg3H5UUXMs8&usqp=CAE

 

 

Re ! 😀
Petite question est-ce qu'il y a un site en particulier ou magasin ou l'on trouve facilement ce genre de piece ? Car je ne trouve que le pulseur entier

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il y a 44 minutes, Tikuf a dit :

Re ! 😀
Petite question est-ce qu'il y a un site en particulier ou magasin ou l'on trouve facilement ce genre de piece ? Car je ne trouve que le pulseur entier

Salut :)

Ce même pulseur est monté sur différentes PSA ( Citroen/Peugeot) Xsara Pcasso , 206 etc     Sur ce modèle un seul type de variateur comme j'ai mis mis en photo si il a ce même look avec le bac en résine qui a les transistors de puissance moulés dedans . Connecteur à 5 "pins" 

 

Et Il doit y avoir des pistes dans les  liens que je t'ai filé ... 

 

https://www.google.com/search?q=Picasso+résistance+de+ventilation&rlz=1C1CHBD_frFR825FR825&tbm=isch&source=iu&ictx=1&vet=1&fir=VLSBo2xOKwuTUM%2CM96ShQ7Aj7ohIM%2C_%3B8oFc1VtF09gnyM%2CM96ShQ7Aj7ohIM%2C_%3BsH2zXvlZyTAySM%2CYnv1dvHZDYJqVM%2C_%3BuLFk_r9CjhDsHM%2CxMu1cAZrop3UTM%2C_%3Bsel52nv4KieY7M%2CD1SDDgLjmnsVwM%2C_%3By6cbK3dmfY3bZM%2CM96ShQ7Aj7ohIM%2C_%3BnpNsW5eUjQbpWM%2CxMu1cAZrop3UTM%2C_%3BUPZsKrxsqSgomM%2CcaKVrfqVvaaiPM%2C_%3BlrNWKmBCiDIp6M%2C23Xw0jTTEkkMPM%2C_%3B89MQqW1D9P57xM%2CpzoGIoRJEVE1AM%2C_&usg=AI4_-kTqmqxniDACUZ4nRqWuXnsKljillA&sa=X&ved=2ahUKEwjdg-Ou0sD4AhVWwoUKHWohB0sQ9QF6BAhYEAE#imgrc=sH2zXvlZyTAySM

 

 

 

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bonjour j ai un problème avec ma 206 année 2002 avec la ventilation elle ne fonctionne pas alors que le pluseur marche en courant 12 v quand je le branche avec des fils sur la batterie néanmoins j ai que du 9v qui arrive sur la prise du pulseur en vitesse 4 et moteur tournant la panne peux venir de quoi ?

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bonjour j ai un problème avec ma 206 année 2002 avec la ventilation elle ne fonctionne pas alors que le pluseur marche en courant 12 v quand je le branche avec des fils sur la batterie néanmoins j ai que du 9v qui arrive sur la prise du pulseur en vitesse 4 et moteur tournant la panne peux venir de quoi ?

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