Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Êtes vous concernés par ces problèmes ?


Yvme
 Partager

Messages recommandés

J’ai acheté LE 05/02/2022 un Hyundai Tucson 1.6 CRDI 136cv hybrid boite automatique qui comptabilisait 30000km à la concession Hyunday
 
15 jours après l’achat, j’ai été obligé de le ramener pour un problème sur le Système de courroie qui permet assistance électrique.(risque de casse moteur)
J’avais signalé à cette date un problème de régulateur de vitesse peut stable, et un rétrograde  inopiné de la boîte de vitesse au moindre dénivelé.
 
J’ai maintenant fait 10 000 km avec le véhicule, je rencontre toujours le problème avec le régulateur de vitesse. 
Premier problème, quand on enclenche le régulateur la boîte systématiquement rétrograde un voir deux rapports. 
Deuxième problème. La vitesse du régulateur n’est pas du tout stable, par exemple, sur une portion à 110 km/h j’ai mis mon régulateur à 117 km/h. Sur une distance d’environ 5 km il a naviguer entre 108 km/h et 124 km/h.
Depuis de nombreuses années je change de véhicule régulièrement tous les un ou deux ans , Véhicule de différentes marques (DS, Audi, Mercedes,Peugeot et renault…)et je n’ai jamais rencontré ce genre de problème, un régulateur normalement est stable à 1 ou 2 
km /h près.
Ceci me semble aberrant, qui prendra en charge le procès-verbal en cas de flash!!!!
 
De plus, quand je m’entends dire par le conseiller de service après-vente, après un appel auprès du siège de Hyundai ,De  la réponse qui lui a été apporté, « le client avec acheter une voiture avec un régulateur adaptatif, il n’aurait pas eu ce problème » ce genre de réponse me semble inadmissible.
 
D’autre part , la boîte de vitesses rétrograde de façon abusif, au moindre degré de dénivelé ,elle rétrograde un ,voir deux rapports, ce qui fait monter le compte tour À plus de 3500 tours minutes.
Quel intérêt pour l’économie d’énergie.
 
J’ai aussi rencontré un problème avec les enceintes arrière qui ne fonctionnait pas.
Aujourd’hui on a pu me faire une mise à jour.
 
Et pour finir, le système de maintien dans la voix me paraît dangereux, à plusieurs reprises la voiture a fait un écart brusque, Parce que la caméra a capté un raccord de chaussée est là pris pour une bande blanche.
 
Tout ces  problèmes semble connu par la marque Hyundai , mais les réponses n’ont pas l’air d’arriver bien vite.
 
J’ai choisi d’acheter un Tucson pour son look, son confort,et les 5ans de garantie que vous plébiscitez tant, mais je n’avais pas envisagé d’être obligé d’emmener mon véhicule tous les deux mois au garage.
Donc comme vous pouvez le constater je suis très déçu de mon achat, (et pourtant je ne suis pas le genre de client à ronchonner pour rien )malgré une concession très agréable et du personnel professionnel auquel vous n’apporter pas les solution technique 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour vous.

Pas d'avis sur le régulateur de vitesse. Moi, je ne m'en sers jamais, c'est un gadget pour parigot sur l'autoroute des vacances, et un gadget dangereux vu le Qi de l'automobiliste moyen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yvme,

J’espère ne pas avoir les mêmes problèmes avec le miens qui est prévus pour mi-juillet, même motorisation que vous, 200 à  300 km journalier… Venant d’une Skoda superb avec le régulateur adaptatif, je ne peux plus m’en passer. Même en ville il fonctionne très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le régulateur adaptatif il y a une fonctionnalité à connaître... le régulateur, sur autoroutes et voies rapides, module sa vitesse en fonction de la route et du danger. Il m est arrivé à 130 au régulateur de voir la vitrsse se réduire à 110 sur des portions sinueuses ou dites dangereuses. J avais désactivé cette fonction car je n aime pas laisser la voiture décider. A savoir tout de même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...