Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Mise à jour données navigation Colombus 10"


thiro
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une Octavia Style avec Colombus 10" (MIB3)

 

Pour la mise à jour des données de navigation GPS, il y a 2 solutions :

1 - Etre abonné au service 'Info-divertissement en ligne', par Skoda Connect : les mises à jour sont automatique par connexion 4G. (49€)

2 - Télécharger le fichiers sur le portail  https://updateportal.skoda-auto.com/   , les copier sur une clé USB-C (pas de SD card sur ce modèle)

 

La solution 1) a fonctionné jusqu'à expiration de ma période gratuite du service 'Info-divertissement en ligne'.

 

Mes données de navigation sont en version 22.1, je souhaite donc faire une mise à jour.

 

Solution 2)

J'ai téléchargé le fichier sur le portail, et décompressé le ZIP sur la clé.

La 'notice' indique qu'au démarrage le système détecte les données et démarre en tache de fond la mise à jour (pas d'indication) et peut reprendre au prochain démarrage du véhicule si nécessaire. Le seul moyen de savoir si la mise à jour est faite est de vérifier le N° de version.

 

J'ai fait plusieurs essais (Clé en ExFAT ou NTFS) sans succès sur plusieurs jours et des trajets assez long.

 

En parcourant différents forums, j'ai trouvé des possesseurs de VW ou Skoda ayant le même  problème. Pour un cas, ça a finit par fonctionner ...

 

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi cette mise à jour ?

 

Merci

 

Thierry

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais te répondre ma voiture date de janvier mais je me pose la question de savoir si j'ai bien les dernières données de navigation à jour car il système ne m'a jamais proposé un update des données et comment le mettre à jour. Sur ce point j'aimerais bien ton retour d’expérience.

Ayant regarder sur le site que tu mentionnes et d'après le VIN de mon véhicule le site me propose une version ECE 2022/2023 valid since 25/2022.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider mais tu trouveras certainement un membre qui viendra à ton secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, Fox72 a dit :

Je ne saurais te répondre ma voiture date de janvier mais je me pose la question de savoir si j'ai bien les dernières données de navigation à jour car il système ne m'a jamais proposé un update des données et comment le mettre à jour. Sur ce point j'aimerais bien ton retour d’expérience.

Ayant regarder sur le site que tu mentionnes et d'après le VIN de mon véhicule le site me propose une version ECE 2022/2023 valid since 25/2022.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider mais tu trouveras certainement un membre qui viendra à ton secours.

 

Sur un véhicule neuf, tu as 1 an gratuit sur Skoda Connect.

Il faut créer un compte, puis connecter ton véhicule avec tes identifiants .  https://www.skoda-connect.com/

ça permet d'accéder à certaines fonctions avec l'appli smartphone, d'avoir l'info traffic sur la carte, et les mises à jour des données de navigation.

Il faut avoir un smartphone connecté pour les data ou un abonnement Cubic Telecom pour la SIM  du véhicule (abonnement sur le shop Skoda)

 

Pour connaitre les version, il faut aller,   dans Menu --> réglages --> Info sur le système

 

Il y a les versions matériel et logiciel et :

Banque de données navigation : 22.1 par exemple, 22 étant l'année.

 

 

 

 

 

Modifié par thiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien pour avoir les mises à jours GPS il faut un abonnement Cubic Telecom pour la SIM + un abonnement Skoda Connect après la première année !

Mais comment la voiture communique avec Skoda Connect si tu n'as pas d'abonnement Cubic Telecom pour la SIM

Bonjour la note !!!

L'utilité de Skoda Connect après la première année sans Cubic Telecom ne sert donc à rien ?

Modifié par Fox72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 22 minutes, Fox72 a dit :

Si je comprends bien pour avoir les mises à jours GPS il faut un abonnement Cubic Telecom pour la SIM + un abonnement Skoda Connect après la première année !

Mais comment la voiture communique avec Skoda Connect si tu n'as pas d'abonnement Cubic Telecom pour la SIM

Bonjour la note !!!

L'utilité de Skoda Connect après la première année sans Cubic Telecom ne sert donc à rien ?

 

Non, le plus simple est d'avoir son smartphone de connecté au véhicule, et dans ce cas ça passe par la 4G (ou 5G) du téléphone.

 

 

 

Modifié par thiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, thiro a dit :

Non, le plus simple est d'avoir son smartphone de connecté au véhicule, et dans ce cas ça passe par la 4G (ou 5G) du téléphone.

Skoda conect permet de géolocaliser son véhicule, fermer/ouvrir les portes à distance etc

Si le véhicule ne communique plus avec l'appli qu'en wifi je ne vois pas comment conserver l'usage des services skoda connect sus cités.

Je m'interroge sur la finalité de souscrire à skoda connect. Si ce n'est que pour avoir les mises à jour GPS, autant utiliser son tél avec une application de navigation !

L'utilité de Skoda Connect après la première année sans Cubic Telecom ne sert donc à rien ?

Question à poser à un concessionnaire peut être ?

 

Modifié par Fox72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort probable que la mise à jour que tu as téléchargée est plus ancienne que celle installée (22.1).

 

La dernière MAJ pour le MIB3 (VW/Seat) est disponible depuis le 20 juin 2022 mais uniquement sur le site VW.

https://app-connect.volkswagen.com/mapupdates/en/car/

Et quand tu regardes les fichiers du tar, ils sont datés du 30/11/2021.

 

J'ai téléchargé ce matin le zip pour les Skoda (https://infotainment-cdn.skoda-auto.com/base/maps/OI_P73_EU_202222_Offline_Update.zip), les fichiers sont également datés du 30/11/2021.

 

J'ai mis à jour la carto sur ma Leon, je me retrouve en version 21.11.

 

Donc les MAJ hors ligne par USB qui sont proposées sur les sites VW/Seat/Skoda sont plus anciennes que celles distribuées en OTA. Et il y a de forte chance que la prochaine MAJ en USB sera aussi bien la 22.1...

Modifié par morphbzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais quand on propose un 'produit' daté de 2022, et que dans la 'boite' il y a un produit de 2021, ce n'est pas franchement honnête ...

En plus, ils osent indiquer : "Afin d'éviter les téléchargements inutiles, veuillez vérifier la version dans votre système de navigation" ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement oui... Ils devraient indiquer le numéro de version tel qu'on le retrouve dans l'info système...

 

Liste des MàJ :

* Semaine 25, 2020 (juin 2020) : EUR_4PR031_FCT3WS-19144_Offline_Update.tar - XX.X / XX/XXXX - date des fichiers de l'archive : 13/03/2020
* Semaine XX, 2020 (novembre 2020) : EUR_5PR041_FCT3WS-201F0_Offline_Update_USBfix2.tar - 20.7 / 07/2020 - date des fichiers de l'archive : 10/11/2020
* Semaine 25, 2021 (juin 2021) : EUR_6PR053_FCT3WS-201H0_Offline_Update.tar - 21.2 / 02/2021 - date des fichiers de l'archive : ignoré
* Semaine XX, 2021 (été 2021) : EUR_6PR053_FCT3WS-201H0_Offline_UpdateV2.tar - 21.2 / 02/2021 - date des fichiers de l'archive : 17/08/2021
* Semaine 45, 2021 (novembre 2021) : EUR_7PR065_FCT3WS-21109_Offline_Update.tar - 21.7 / 07/2021 - date des fichiers de l'archive : 27/07/2021
* Semaine 25, 2022 (juin 2022) : EUR_8PR073_FCT3WS-211G8_Offline_Update.tar - 21.11 / 11/2021 - date des fichiers de l'archive : 30/11/2021

 

La prochaine carte sera datée de 2022 normalement en fin d'année. Et en 2023, certainement des cartes de 2022...

Modifié par morphbzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, ça explique la raison de la non MAJ par clé USB.

 

C'est aussi une technique qui consiste à dire (Skoda) : 'Les MAJ sont gratuites, mais si vous voulez une carto GPS, récente, c'est 49€ ...'

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...